Avertir le modérateur

16/09/2019

GAGNY : grande chaîne humaine pour les carrières de l'Ouest

GAGNY : le collectif carrières de l'Ouest vous donne rendez-vous dimanche 22 septembre 2019 à 11 heures au 50 chemin des Bourdons à Gagny pour former une grande chaîne humaine autour de la carrière de l'Ouest.

carrière de l'ouest (2).png

03/08/2019

GAGNY : Le Parisien de Seine-Saint-Denis " Gagny dit adieu à son maire"

GAGNY : Le Parisien du jeudi 1er août 2019, édition de la Seine-Saint-De, publie un article sur l'hommage rendu au maire Michel Teulet. Ce nouveau journaliste qu a remplacé Sébastien Thomas, écrit son article en interrogeant des personnes d'un certain âge, sans s'informer réellement auprès des autres gabiniens.

  • Hélène, la sexagénaire : « il répondait toujours présent, toujours» « Il y a des années, je me souviens avoir eu besoin d'un logement en urgence pour une maman de la commune en difficulté, poursuit-elle. Il avait alors fait le nécessaire immédiatement, sentant l'urgence » (Ndlr : c'est le rôle d'un maire). 
  • Un groupe d'hommes âgés : « il était très à l'écoute de chacun ... » (Ndlr : du 3ème et 4ème âge, mais pas de la jeunesse de Gagny)
  • Pour beaucoup, aussi, Michel Teulet « a fait de Gagny une belle ville » « Sa plus belle réalisation, c'est sans contexte le cœur de ville, ce grand parvis piétonnier et agréable devant la mairie et l'église » estime Ginette (Ndlr : parvis minéral et coût du parking Foch, plus de 11.000.000 d' euros, plus de commerces dans le centre-ville, coût pour la fleur d'or : 1.500.000 euros)
  • Hélène la sexagénaire : « ... la bienveillance à l'égard des seniors » (Ndlr : une évidence, ce sont ces électeurs qui étaient "le fond de commerce" du maire)
  • Maurice un octogénaire à propos du stationnement payant : « Faisant cela, monsieur Teulet a rendu vivables les trottoirs, la vie quotidienne ... je lui dit merci ! » (Ndlr : rarement vu des voitures stationner sur les trottoirs du centre-ville, mais stationnement payant 300 euros par an pour les résidents, le plus cher de la Seine-Saint-Denis)
  • Les deux agents municipaux : « Il était humain, chaque jour il saluait chacun d'entre nous, connaissant beaucoup d'agents par leur prénom » (Ndlr : le journaliste aurait dû interroger les employés municipaux du CTM, il aurait eu une autre version)

Bon, cet article n'est pas du tout sérieux. Interroger des personnes du 3ème et 4ème âge sans les forces vives de Gagny, ne reflète absolument pas ce que pensent les gabiniens. Solution de facilité, sans réelle investigation. Ce nouveau journaliste ne connait pas notre ville.

On comprend peut-être pourquoi les ventes du Parisien sont en baisses.

img068 (3).jpg

Le Parisien, jeudi 1er août 2019

13/07/2019

GAGNY : 1.500.000 euros le fleurissement pour obtenir la fleur d'or 2018 !

GAGNY : Dans Gagnymag de juillet-août 2019, le maire dans son édito écrit ceci:

« Peu après, la ville s'est vue attribuer la fleur d'or 2018 des villes et villages fleuris de France. Le jury national soulignait ainsi, outre la qualité exceptionnelle de notre fleurissement « l'engagement de la commune en faveur de l'amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l'aménagement des espaces publics, le respect de l'environnement (gestion des ressources naturelles) et préservation de la biodiversité ».

Un reportage a été réalisé par TF1 au printemps dernier : Villages fleuris, les dessous d'un label.

Pour Gagny, le journaliste énumère : " 4 fleurs, 21 jardiniers travaillent, 80.000 tulipes plantées, un budget de 1.500.000 euros soit 36 euros par habitant bien plus que la moyenne nationale ". Puis vient l'interview du maire devant l'Hôtel de Ville.

- le journaliste : qu'est ce que ça rapporte dans votre ville ?

- le maire : le bonheur des administrés qui vivent dans une ville agréable. Je veux qu'on ait un beau cadre de vie.

Parmi les critères pour décerner ces petites fleurs, la propreté des rues, la qualité de la voirie. On est loin de ces critères dans les quartiers Jean Bouin, les Peupliers, les Dahlias, Jean Moulin ou le fleurissement est absent, ainsi que la propreté des rues et la qualité de la voirie. Le jury a suivi un parcours choisi d'avance.

Alors le maire, s'il se présente pour les élections municipales de mars 2020 (?), n'oubliera pas d'indiquer que la ville à obtenu " La fleur d'or " pour le fleurissement 2018.

Les Gabiniens ne seront pas dupes, 1.500.000 euros pour un panneau en entrée de ville, leur restera dans la gorge. Car c'est nos impôts qui payent cette folie.

https://www.gagny.fr/actualite/gagny-fleur-dor-2018/...

 

 

édito gagnymag (2).png

Fleur d'or 2018 (2).png

Gagny fleur d'or 2018 : coût 1.500.000 euros !

26/06/2019

GAGNY : décès de Robert Richard ancien adjoint au maire

GAGNY : On apprend le décès à 89 ans de Robert Richard, ancien adjoint au maire de Gagny. Élu la première fois en 1965 sous la mandature de Raymond Valenet, il aura exercé 41 ans comme élu sur la commune.

Robert Richard était Président honoraire de la Société d'histoire de Gagny. il était "la mémoire de Gagny" et avait participé à l'écriture de deux livres sur la ville : Gagny images du passé et Gagny rues et lieux-dits. Robert Richard était aussi Grand-maître honoraire de la Confrérie du Clos des Collines de Gagny.

A.G.B.News présente ses condoléances à sa famille.

gag077 (2).jpg

Robert Richard et un Taxi de la Marne - collection privée A.G.B.News

Gagnymag Robert Richard (2).png

Gagny magazine octobre 2012

Les dignitaires de la Confrérie du Clos des Collines de Gagny:

http://cccg.gagny.free.fr/LES%20DIGNITAIRES.htm

CCCG (3).png

22/06/2019

GAGNY : près de 300 musulmans manifestent pour pouvoir exercer leur culte

GAGNY : Ils étaient près 300 musulmans de Gagny à manifester ce samedi matin à l'appel de l'Union des associations musulmanes de Gagny (UAMG) et de leur président Karim Ben-Yedder, pour dénoncer leurs conditions de prière dans la rue. Les manifestants sont parti de la gare du Centre ville pour aller s'exprimer sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville.

Suite à une procédure judiciaire engagée par le bailleur 3F, la justice demande la fermeture de la salle de prière située dans le quartier des Peupliers allée des Épinettes. Ils veulent un terrain pour construire leur mosquée et proposent d'acheter une parcelle de 1700 m2 sur le stade de l'Est, rue Jean Bouin, derrière l'Arena, ce qui d'après eux serait le meilleur emplacement pour exercer leur culte. Ils demandent en attendant une salle de culte temporaire au maire Michel Teulet.

À l'approche des élections municipales le mécontentement s'amplifie. Les musulmans de Gagny iront voter en mars 2020. Ils sont plus de 2500 à Gagny. 

Au cours de cette manifestation qui s'est déroulée sans problème, on a entendu les slogans suivants : « Touche pas à la salle de prière. Nous sommes Français et on veut l'égalité. On veut prier dans la dignité. Nous sommes tous des Gabiniens. On en a marre de prier dans des conditions indignes. Demain nous allons voter » 

Toutes les photos de cette manifestation sur facebook A.G.B.News.

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

manifestation,musulmans,mosquée,uamg,gagny

20/05/2019

VILLEMOMBLE : Réussir Villemomble Ensemble truste les podiums aux parcours du cœur !

VILLEMOMBLE : le maire, Patrice Calméjane, ne s'attendait certainement pas à ça pour la première de "La Villemombloise" le parcours du cœur au stade Georges  Pompidou à Villemomble !

Jean-Michel Bluteau et son équipe désiraient marquer l'événement car c'était une idée de RVE "récupérée par l'actuelle majorité " d'après eux. Pour prendre le départ et disputer les deux épreuves de 1 km et 5 km à travers la ville, tous portaient un maillot bleu avec l'inscription "Réussir Villemomble Ensemble avec Jean-Michel Bluteau".

Sur le km, l'équipe RVE remportait les trois premières places ! Les 5 km voyaient aussi les couleurs de Jean-Michel Bluteau triompher en gagnant l'épreuve ! Une belle journée en somme, malgré la pluie.

Toutes nos photos sur facebook A.G.B.News

P1020673 (2).JPG

P1020702_Moment.jpg

P1020702_Moment(3).jpg

P1020713_Moment(5).jpgP1030078 (2).JPG

P1030150 (2).JPG

13/05/2019

GAGNY : vandalisme sur la cage en verre du taxi de la Marne

GAGNY : ce week-end des individus ont essayé de briser une vitre blindée de la cage qui abrite le Taxi de la Marne Place Foch. Il va falloir la remplacer très vite car elle est fragilisée. Et en attendant la municipalité ferait bien de descendre le taxi de la Marne dans sa place réservée et sécurisée du parking Foch.

P1000459 (2).JPG

P1000450 (2).JPG

P1000453 (2).JPG

29/04/2019

NEUILLY-PLAISANCE : journée nationale des véhicules d'époque au Parc des coteaux d'Avron

NEUILLY-PLAISANCE : le temps maussade n'a pas empêché dimanche 28 avril, les nombreux collectionneurs de ces belles anciennes d'exposer leurs véhicules sur la prairie des coteaux d'Avron. En fin connaisseur, Christian Demuynck, le maire de la ville était présent pour féliciter les participants.

Parmi ces véhicules d'époque, quelques pépites : une Citroën 15 Six Splendilux carrossée par Esclassan en 1948, une Bentley, une Cadillac Biarritz, une Buick Mc Laughlin, une Pontiac Fire Bird, une Jaguar E.type 4.2, une Peugeot 403 cabriolet, une Austin Haley 3000  MK III, une Cadillac Biarritz, etc...

Et puis une Porsche 928 Expédition qui a réalisée plusieurs grands raids à travers la planète. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Toutes les photos de ce reportage sur facebook A.G.B.News

P1000409 (2).JPG

Citroën 15 Six Splendilux par Esclassan

P1000442.JPG

Bentley

P1000344.JPG

Buick Mc Laughlin

P1000314.JPG

Pontiac Fire Bird

P1000429.JPG

Jaguar E.type 4.2

P1000324.JPG

Peugeot 403 cabriolet

P1000391.JPG

Austin Healey 3000 MK III

neuilly-plaisance,journée nationale des véhicules d'époque,parc des coteaux d'avron,citroën 15 spledilux esclassan,buick,cadillac biarritz,peugoet 403 cabriolet,austin healey mk iii,bentley,pontiacfire bird,jaguar e.type,buick mc.laughlin,porsche 928 expédition,christian demuynck

Cadillac Biarritz

P1000467-001 (2).JPG

Porsche 928 Expédition

P1000452.JPG

Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance avec les organisateurs

26/04/2019

NEUILLY-PLAISANCE : Journée nationale des véhicules d'époque dimanche 28 avril au Parc des coteaux d'Avron

NEUILLY-PLAISANCE : Dimanche 28 avril de 9 heures à 17 heures au Parc des Coteaux d'Avron, la ville de Neuilly-Plaisance organise en partenariat avec la Fédération Française des Véhicules d'Epoque et avec l' association Vincennes en Anciennes la journée des véhicules d'époque.

https://www.mairie-neuillyplaisance.com/evenement/28-jour...

véhicules d'époque,parc des coteaux d'avron,exposition,neuilly plaisance

 

Neuilly Plaisance.. (3).png

18/04/2019

VILLEMOMBLE : course aux œufs samedi 20 avril 2019

VILLEMOMBLE : course aux œufs samedi 20 avril 2019 de 10h à 12h au Parc de la Garenne pour les enfants de 3 à 11 ans. Entrée libre, distribution des chocolats dans la limite des quantités disponibles.

AfficheA3-CourseAuxOeufs2019 (1).jpg

11/04/2019

GAGNY : des migrants en face de l' Hôtel de Ville

GAGNY : En face de l'Hôtel de Ville, au 21 rue du général Leclerc où était l'ancien Centre des finances publiques, des migrants viennent d'arriver et ont pris possession des lieux. C'est la préfecture de la Seine-Saint-Denis qui a imposé cet endroit pour y loger une trentaine de femmes et leurs enfants pendant deux mois. Ou plus ...

P1000122.JPG

P1000118.JPG

08/04/2019

GAGNY : À Stéphanie ...

GAGNY : C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons par Le Parisien du 4 avril la tragique disparition de l'épouse de notre ami et journaliste Sébastien Thomas. Nous lui présentons, à ses deux enfants et sa famille nos très sincères condoléances.

Cliquez sur Le Parisien du 04 avril 2019 : À Stéphanie

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/a-...

22/03/2019

GAGNY : fin des travaux Place des Fêtes

GAGNY : Après le nouvel effondrement de la chaussée devant le 24 Place des Fêtes, les travaux se terminent par la pose d'un enrobé.

20190322_114552-002.jpg

20190322_115053-001.jpg

20190322_115020-001.jpg

28/02/2019

GAGNY : nouvel effondrement de la chaussée Place des Fêtes

GAGNY : nouvel effondrement de la chaussée devant le 24 Place des Fêtes. Le dernier datait du 15 août 2018. La fin prévisionnelle des travaux est pour la fin mars.

P1060104.JPG

P1060101.JPG

P1060108.JPG

P1060111.JPG

17/11/2018

GAGNY : les gilets jaunes en marche contre Macron

GAGNY : En marche contre Macron, cent cinquante gilets jaunes se sont mobilisés dès 14 heures en partant du Super U Pointe de Gournay pour rejoindre la gare de Gagny et se diriger ensuite vers le marché de l'Epoque à Villemomble.

Avec les klaxons des voitures on entendait tout au long du parcours " Macron démission ". Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme encadrée par la police nationale. 

P1040697.JPG

P1040694.JPG

P1040690.JPG

en marche contre macron,gilets jaunes,manifestation,macron démission

P1040704-001.JPG

P1040711.JPG

P1040730.JPG

P1040740.JPG

P1040747.JPG

P1040750.JPG

P1040761.JPG

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu