Avertir le modérateur

15/10/2019

GAGNY : la vidéo de la Fête des Vendanges 2019

GAGNY : la vidéo de la Fête des Vendanges 2019 au Parc Courbet. Cliquez sur Youtube pour regarder plein écran.


                 GAGNY : Fêtes des Vendanges 2019 copyright © A.G.B.News

 

14/10/2019

GAGNY : Pas de louange pour la Fête des Vendanges !

GAGNY : une 28ème fête des vendanges sous le soleil. Peu de monde dans le quartier Jean-Bouin pour assister au départ du défilé et de moins en moins de participants. Deux fanfares seulement le " ShowKorps Juliana-Holland "  et le " Western Band de Seugy "(Val d'Oise).

Guillaume Fournier était présent au stade de l'Est pour remercier et saluer les participants. Au Parc Courbet, une rencontre sympathique avec une partie de l'équipe " Réussir Villemomble Ensemble " avec Jean-Michel Bluteau, candidat pour les prochaines élections municipales.

À 16h30 le cortège s'annonçait avenue du Coteau. Accompagné par la Reine des Vendanges et sa Dauphine, Rolin Cranoly le maire de Gagny, coupait le traditionnel ruban annonçant l'ouverture de cette fête en présence de Sylvie Charrière, députée de la Seine-saint-Denis, Patrice Roy, Alex Bonneau, Bénédicte Aubry et Gaëtan Grandin. Comme il est de tradition, le maire a ensuite pressé le raisin et offert ce nectar à la dégustation.

Rencontres dans les allées du Parc Courbet. De moins en moins de producteurs de vin, de vignerons. Ils étaient vingt trois sur soixante deux exposants ... et des allées complètement vides. Pas de louange pour la Fête des Vendanges. Une remarque pour la prochaine municipalité : mettre d'avantage d'espaces déjeuner. Et puis des rencontres amusantes entre les trois candidats déclarés qui s'évitent pourtant. Tous les élus n'étaient pas présents.

Nos photos sur facebook A.G.B.News et prochainement le film de cette Fête des Vendanges 2019.

P1050232 (3).JPG

P1050168 (3).JPG

fête des vendanges,parc courbet,gagny,rolin cranoly,sylvie charrière,guillaume fournier,gaëtan grandin,viticulteurs

fête des vendanges,parc courbet,gagny,rolin cranoly,sylvie charrière,guillaume fournier,gaëtan grandin,viticulteurs

fête des vendanges,parc courbet,gagny,rolin cranoly,sylvie charrière,guillaume fournier,gaëtan grandin,viticulteurs

fête des vendanges,parc courbet,gagny,rolin cranoly,sylvie charrière,guillaume fournier,gaëtan grandin,viticulteurs

11/10/2019

GAGNY - Gaëtan Grandin annonce sa candidature pour les municipales de 2020 : gadin planifié ?

GAGNY : c'est par un tract que Gaëtan Grandin, adjoint au maire, vient d'annoncer sa candidature pour les élections municipales de mars 2020. Et pourtant avant le dernier conseil municipal il nous avait fait comprendre qu'il rejoindrait peut-être Guillaume Fournier sur sa liste, étant, lui, dans une impasse et ne voulant pas perdre son mandat de conseiller départemental de la Seine-saint-Denis.

Lors du conseil municipal du 16 septembre il a fustigé, à juste titre, l'attitude du maire Rolin Cranoly, dénonçant le fait qu'il brisait l'unité de la majorité. Et puis, bien seul, il a réfléchit. Toujours pas de contact avec Guillaume Fournier, il se décide à publier ce tract.

Après un exposé d'une page rappelant son parcours il dit : « Aujourd'hui Gagny doit penser à son avenir et a besoin de renouveau précisément dans une démarche d'union » ... « J'ai décidé de prendre mes responsabilités et de me présenter à vos suffrages en conduisant une liste de large rassemblement en mars prochain » Et puis une phrase : « En mars 2015 vous m'avez déjà accordé votre confiance ...» ou Gaëtan Grandin parle de sa démission du Territoire Grand Paris Grand Est. Ce qu'a dû (mal ?) appréciée Valérie Pécresse, elle qui est la Présidente de la Région Ile-de-France !

Depuis la ligne 11 du métro est repoussée à une date indéterminée. Et à Gagny on attend depuis des lustres le parking financé par la région Ile-de-France au Chenay-Gagny, alors que Gaëtan Grandin, qui travaille avec Valérie Pécresse, s'était engagé l'année dernière a revoir le problème.

Donc Gaëtan Grandin, avec son équipe, (laquelle?), va venir à la rencontre des Gabiniens, pour écouter , construire un programme d'intérêt local. Sur le site de la ville de Gagny, Gaëtan Grandin est classé maintenant dans l'opposition, sa délégation aux finances, au budget et à l'urbanisme lui a été retirée, donc plus d'indemnités. Mais le pire pour lui est peut-être pour demain car il est élu comme conseiller départemental de la Seine-saint-Denis. Et à Gagny il ne pourra rassembler. Il risque de tout perdre.

NB: article modifié à 15h40. Le site de la ville de Gagny vient de réintégrer Gaëtan Grandin dans ses anciennes foncions d'adjoint au maire avec sa délégation. Il n'est plus dans l'opposition, mais il est candidat aux élections municipales de 2020. Que se passe t-il au service communication de la ville ?

P1030486_Moment(6).jpg

GRANDIN tract 1 (2).png

GRANDIN tract 2 (3).png

10/10/2019

GAGNY : la majorité se rétrécit comme une peau de chagrin !

GAGNY - SCOOP - Lundi 07 octobre 2019 le maire de Gagny, Rolin Cranoly convoquait sa majorité pour un bureau municipal exceptionnel en vue de préparer le prochain conseil municipal du jeudi 17 octobre. Et là, coup de tonnerre, douze personnes manquaient pour cette réunion.

Mardi un courrier lui était adressé, signé par sept conseillers municipaux de sa majorité, annonçant qu'ils quittaient cette majorité pour rejoindre Guillaume Fournier qui a  annoncé sa candidature pour les élections municipale de mars 2020.

Ces personnes sont : Stéphane Aujé, Coradina Chrifi-Alaoui, Colette Campoy, Danièle Borrel, Brigitte Drot, Roland Ferreira et Michel Touitou. Ils annoncent la constitution d'un groupe au sein du conseil municipal : " Ensemble pour Gagny ". Un groupe qui sera majoritaire dans l'opposition. D'autres vont suivre. On vous laisse deviner qui !

P1030488_Moment.jpg

Guillaume Fournier, conseil municipal du 16 septembre 2019 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu