Avertir le modérateur

18/11/2016

GAGNY: on élague les arbres et on coupe le câble de fibre optique !

GAGNY: depuis septembre les habitants de la rue Henri Dubois ne recevaient plus internet. Mercredi une filiale de SFR remplaçait le câble de fibre optique coupé par les élagueurs.

Gagny-pose câble de fibre optique©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-pose de câble de fibre optique©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-câble de fibre optique sectionné©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-câble de fibre optique sectionné©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-rue Henri Dubois

29/06/2016

GAGNY: la bibliothèque médiathèque Georges PEREC est sur internet

GAGNY: la bibliothèque médiathèque Georges PEREC est en ligne sur internet. Vous pouvez consulter l'ensemble du catalogue en cliquant sur: http://www.mediatheque.gagny.fr/ 

Nous avons pris comme exemple les romans - thriller policier - de Sophie Loubière. On trouve cinq titres à la disposition du public: Dans l'œil noir du corbeau, L'enfant aux cailloux, Dernier parking avant la plage, Black Coffee, A la mesure de nos silences.

La suite du fantastique thriller Black Coffee, White Coffee sort aux éditions Fleuve Noir le 13 octobre 2016.

En cette année 2016 c'est les 90 ans de la mythique route 66 "The  mother road" symbole de toute une génération d'Américains, qui est la trame de Black Coffee et vraisemblablement de White Coffee... 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66

G.PEREC.jpg

bibliothèque médiathèque georges perec,sophie loubière,gagny,fleuve noir,black coffee,white coffee,l'enfant aux cailloux,dernier parking avant la plage,a la mesure de nos silences

07/03/2016

Il y a 80 ans naissait Georges Perec

Actualités de Gagny Blog: Google rend hommage à l'écrivain Georges Perec avec un doodle sur sa page d'accueil. Comme dans son roman lipogrammatique de trois cents pages, La disparition (1969), écrit sans utiliser la lettre e. En cliquant sur le mot Google, au centre, la lettre e disparaît.

L'écrivain né le 7 mars 1936 à Paris, est mort d'un cancer des bronches le 3 mars 1982. Il aurait eu 80 ans lundi 7 mars 2016. A Gagny, la bibliothèque municipale inaugurée en février 1983, porte le nom de Georges Perec.

Google.Georges Perec.jpg

georges perec,écrivain,bibliothèque municipale,gagny

Georges Perec...jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Perec

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/georges-perec-g...

http://www.lepoint.fr/culture/google-se-souvient-de-georg...

18/02/2016

GAGNY: on se défausse sur le site internet de la ville

GAGNY: depuis plusieurs mois la distribution de Gagny mag est "désastreuse." Des quartiers de Gagny ne reçoivent plus "Leur" mensuel local ! En cause la société de distribution Adrexo qui assume mal ce pourquoi nous la payons (avec nos impôts locaux). Alors comment connaître les nouvelles de nos élus !?

Nous avons à plusieurs reprises appelé le numéro figurant sur Gagny mag : tél 01.56.49.22.53. On nous a même dit que cela serait régularisé rapidement. Pas du tout ! Nous avons été obligé d'aller en mairie annexe pour trouver le "précieux" média !

Et que découvrons nous sur le site web de la ville "Gagny.fr" ? On se défausse ! Recevant vraisemblablement trop de réclamations, on passe la patate chaude et on indique : "Vous n'avez pas reçu le Gagny mag ? Contactez directement le responsable du centre de distribution de Noisy-le-Grand au 01.43.04.92.65"

On ne se moquerait pas des gabiniens par hasard ?? Ce n'est pas à nous d'intervenir auprès d'Adrexo. C'est au service communication de faire son travail. Et si ce distributeur n'assume pas son contrat, le directeur de la publication peut toujours en trouver un autre ... il suffit de consulter les pages jaunes.

On découvre aussi dans "l'ours" du Gagny mag de février, la présence d'une journaliste supplémentaire ... Pourquoi faire ? Résumons. Pour la communication de la ville, nous avons maintenant :

  • un directeur de la rédaction
  • deux journalistes (photographes)
  • un photographe-webmestre
  • un photographe
  • un maquettiste

Soit 6 personnes à temps plein pour un petit mensuel d'une trentaine de pages et un site internet ridicule. Pas de galeries photos, pas de vidéos, pas de retransmission du conseil municipal * (voir les sites des autres villes). Et pendant ce temps d'autres services manquent d'effectifs ... 

Si vous ne recevez pas Gagny mag, un seul numéro à contacter le service communication de la ville: 01.56.49.22.53

* A découvrir les sites des villes voisines:

Aulnay-sous-Bois: http://www.aulnay-sous-bois.fr/

Neuilly-Plaisance: http://www.mairie-neuillyplaisance.com/

Neuilly-sur-Marne: http://www.mairiedeneuillysurmarne.com/

Noisy-le-Grand: http://www.noisylegrand.fr/accueil/

Rosny-sous-Bois: http://www.rosny93.fr/

Gagny.fr le 15.02.2016.jpg

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

Capture d'écran du site Gagny.fr 

Adrexo.jpg

Adrexo Noisy-le-Grand

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

L'ours de Gagny mag janvier 2016

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

L'ours de Gagny mag février 2016

17/01/2016

GAGNY: ou est passé Gagny magazine de janvier 2016 ?

GAGNY: ou est passé Gagny magazine de janvier 2016 ? Pas de distribution dans les boites aux lettres et rien sur le site internet de la ville et nous sommes déjà le dimanche 17 janvier !

Gagny.fr.jpg

Capture d'écran  de Gagny.fr: http://www.ville-gagny.fr/

Le 13.11.2015 nous faisions déjà une note concernant l'absence de Gagny magazine dans les boites aux lettres et les problèmes de distribution avec l'entreprise Adrexo. Il serait urgent que la municipalité règle cette question. Entre-temps vous pouvez appeler le 01.56.49.22.53 pour exprimer votre mécontentement auprès du directeur de la publication.

gagny magazine,web

Des nouvelles de Gagny mag concernant sa parution. Ce matin (18.01.2016) on appelle le service com. qui nous dit: on a attendu pour insérer dans le magazine les vœux du maire et sa nomination comme président du Grand-Paris Grand Est. Mais on a oublié  d'indiquer sur le site web de la ville ce retard. La distribution est en cours. En cliquant sur Gagny.fr on constate un bandeau signalant ce retard de distribution ... On se réveille enfin au service communication de la ville !!

gagny magazine,web

 

01/05/2015

GAGNY: l'inculture de la rédaction municipale...

GAGNY: l'inculture de la rédaction municipale...

Ce n'est pas la première fois que nous relevons des erreurs et/ou des omissions dans la revue municipale Gagny magazine et/ou sur le site web de la ville Gagny.fr. L'erreur est humaine, l'omission est discutable, mais l'inculture de la rédaction municipale est déplorable.

Le dernier exemple: ne pas connaitre les noms des rues de Gagny, lorsque l'on est directeur de la rédaction, demeure une préoccupation. Comme preuve la photo du jour parue sur le site de la ville avec le texte: " démarrage des travaux de création du nouveau parking rue Guyonnais ".

  1. ce n'est pas une rue mais une allée,
  2. ce n'est pas " Guyonnais ", mais Georges Guyonnet.

Il serait bon que le directeur de la publication fournisse à son service l'excellent livre collectif dédicacé par lui-même: " Gagny, rues et lieux-dits ". Ce qui permettrait  à ce rédacteur de connaître l'histoire de notre ville. 

Mais revenons à Georges GUYONNET.

Historien gabinien et ancien président de la Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoy, Georges Guyonnet a écrit plus de 150 ouvrages. Parmi ceux-ci, le plus important est peut-être " Gagny naguère village et aujourd'hui ville ". Il n'est malheureusement plus disponible à la vente, mais consultable à la bibliothèque historique de la ville de Paris.

La SHRPA a publié en 1979 un ouvrage avec des photographies, " Gagny d'hier et d'aujourd'hui ", avec en préface un article de Georges Guyonnet paru en 1955 dans le " Courrier de Gagny ".

La Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye publie chaque année une revue " En Aulnoye jadis " qui regroupe des articles sur l'histoire de la région et sur Gagny en particulier. La prochaine édition sortira en juin.

Ces livres sont en vente au syndicat d'initiative de Gagny, 2 place Charles de Gaulle.

georges guyonnet,écrivain,historien,société historique du raincy et du pays d'aulnoye,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

 

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

Le Parisien 20 janvier 2009: Le Gagny des années 50 renaît en DVD

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

Georges Guyonnet - capture d'écran du film " Il était une fois Gagny ". Un film tourné en 1952 par Maurice Pégon avec la participation de Georges Guyonnet et Jean Daquin de la Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye.

Film DVD disponible sur le site " Les Abbesses de Gagny-Chelles "

 http://blog.gagny-abbesses.info/

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

Gagny-rues et lieux-dits.jpg

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

allée georges guyonnet,gagny.fr,site de la ville,gagny-mag,michel teulet,gagny

10/10/2014

GAGNY: nouveau record d'audience pour Actualités Gagny Blog!

GAGNY: nouveau record d'audience pour Actualités Gagny Blog! Hier:

  • 1708 visiteurs, 4465 pages lues et pour notre note " Arrestation d'un animateur à l'école Paul Laguesse", 160 facebook j'aime !!!

Merci à vous tous. Continuez à nous lire, à vous exprimer dans vos commentaires, et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter.

24/07/2014

Seine-saint-Denis: le FN lance son site local

SEINE-Saint-DENIS: le FN lance son site local.

Le Parisien 24 juillet 2014: [C'est la première étape de la volonté de conquête du FN dans le département: la visibilité. Et cela passe notamment par une présence importante sur Internet grâce à une page web entièrement dédiée. Le site http://fn93.fr/ propose donc de suivre l'actualité du front national et du Rassemblement Bleu marine: information locale, communiqués, médias, matériel de campagne, adhésions....Par ailleurs, une page Facebook a aussi été réalisée à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/fnseinesaintdenis93/info ]

front national,seine saint denis,jordan bardella,cyril bozonnet,gagny

05/07/2014

LE RAINCY : découvrez le nouveau site de la ville

LE RAINCY: découvrez le nouveau site de la ville,   http://www.leraincy.fr/

Le Raincy se dote enfin d'un nouveau site internet plus fonctionnel, plus lisible avec beaucoup plus d'éléments pour informer les raincéens. La lettre du maire, le bulletin municipal sont d'autres moyens de communication qui sont mis en ligne.

Le Raincy.fr.jpg

 

27/03/2014

Municipales: vu sur le Huffingtonpost deux candidats qui s'insultent dans la rue !

Vu sur le Huffingtonpost, deux candidats aux élections municipales qui s'insultent dans la rue à Teillé ( Sarthe). « Tu l'as eu dans le cul et tu vas encore l'avoir ! »

Hier le duel à couteaux tirés entre NKM et Hidalgo est resté plus classe devant les caméras!

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/27/municipales-2014-sarthe-deux-candidats-insultent-dans-la-rue_n_5043276.html?utm_hp_ref=france

Le face à face NKM-Hidalgo pour les élections municipales à la mairie de Paris:


Le face à face Hidalgo / NKM en moins de 3 minutes par LeNouvelObservateur

25/03/2014

GAGNY: l'internaute.com a publié la note et le classement de Michel Teulet maire de Gagny

GAGNY: l'internaute.com n°1 des sites d'actualités en France a publié avant les élections municipales " Qui est le meilleur maire de France " avec un classement des villes de 10.000 à 50.000 habitants et la notation des maires. Concernant Gagny le positionnement de la ville est 600 sur 777. Le maire est noté 9,89 sur 20 et est classé au rang 22.979.

Découvrez le classement des maires des autres villes en cliquant sur les liens:

http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-m...

http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-m...

qui est le meilleur maire de France.jpg

 

michel teulet.jpg

14/06/2013

GAGNY: Actualités de Gagny-Blog, l' actualité de la ville de Gagny et de la Seine-saint-Denis

GAGNY: Actualités de Gagny-Blog, l'actualité de la ville de Gagny et de la Seine-saint-Denis. Notre adresse URL: http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr - Notre adresse pour nous écrire: gagny@sfr.fr 

agb.......jpg

30/05/2013

GAGNY : Fibre optique après-demain ou routeur avec clé 4G de suite ?

GAGNY: fibre optique après-demain ou routeur avec clé 4G de suite ? La balle est dans le camp de Debitex Télecom la société qui installe le backbone (réseau principal) sur la commune. Le soucis maintenant se situe au niveau des armoires de répartition dans chaque quartier (réseau secondaire).

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

GAGNY- magazine mai 2013

 

1°) Le maillage local

Si l'on en croit l'article publié, ce sont 5 armoires sur les 20 qui sont installées dans les rues (en doublon des armoires de France Télécom qui gère déjà la téléphonie actuelle).

Ce doublement de câbles pose également le problème des zones "faiblement peuplée", a savoir toutes les zones pavillonnaire. Cela représente donc les 3/4 de la commune.

A ce jour, comme l'annonce l'article, le maillage ne pourra pas se faire pour toutes les rues refaites depuis 15 ans, ni celles dont les poteaux supportent le réseau téléphonique actuel (poids supplémentaire + location du support)

Nous restons donc perplexe face à l'imprévision de l'ensemble de tous les acteurs (municipalité de Gagny + département +  FAI) qui découvrent cela dans la foulée de la pose du câble principal. Cela fait juste 4 ans qu'ils savaient que nos rues disposaient de poteaux téléphoniques !!!

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

Site de Debitex Telecom: http://www.debitextelecom.fr/

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

GAGNY-magazine mai 2013

2°) FTTH pour qui réellement ?

D'autre part, nous sommes surpris que le nombre de points de connections annoncées (9000) très important au demeurant ne permette pas un accès égalitaire à tous, car sur la commune nous avons plus de 12000 habitations. Si la prise en charge du point d'accès est à la charge du propriétaire, nous souhaiterions savoir comment se fera l'accès dans une rue, sachant qu'on nous bassine avec le terme FTTH (Fiber To The Home), c'est-à-dire ... jusqu'au pied du terrain ou du bâtiment ou de l'appartement ?

De plus d'après nos dernières informations et les photos parues dans l'avant dernier Gagny Magazine, seule la mairie a reçu une fibre optique ... et les premières questions se posent :

- Quel(s) Fournisseur(s) d'Accès à Internet ont câblés les logements privés ?

- Combien de logements privés sont maintenant connectés ?

- Ou sont les formulaires d'inscription ?

- Quel est le coût de raccordement ?

- Quel est le coût d'abonnement mensuel ?

 

3°) La concurrence technique est rude

A cela nous ne pouvons répondre. En revanche, nous pouvons vous conseiller pour disposer rapidement d'une connection internet à très haut débit a partager avec votre famille, sans coût excessif :

- Acheter un boitier routeur 3G/4G/wifi

- Prenez un abonnement annuel à une clé 3G/4G chez votre FAI préféré

- Branchez votre clé 3G/4G dans le routeur

- Connectez vos appareils (jusqu'à 5 en simultanée)

- Vous serez assurez d'un débit constant supérieur à ce que vous avez aujourd'hui

Comme la 4G va se déployer d'ici quelques mois sur tout le territoire avec des débits encore meilleurs qu'actuellement, et des abonnements en baisse, Le FTTH câblé à 20Mo a la sauce Gabinienne ...  c'est déjà dépassé !

Tant que nous n'aurons pas du Gigabit montant et descendant à la maison à moins de 50€/mois, cette solution proposée par les départements et notre commune vous coûtera très cher et ne servira pas votre envie de connexion temps réel !!

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

Routeur WIFI

fibre optique,routeur,clé 4 g,gagny

Wifi Extender

Boitiers 3G/4G : Moins de 100€/foyer

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=218&am...

Adaptateur CPL : boitiers sans fil pour transmettre d'une zone à une autre dans un pavillon utilisant les câbles du courant électrique. Moins de 50€/pièce

http://www.tp-link.fr/products/?categoryid=206

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-13483/adapt...

Clé 3G : comparatif des forfaits avec et sans abonnement:

http://www.commentcamarche.net/faq/17672-la-cle-3g-compar...

La Tribune: la 4 G débarque, tout ce que qu'il faut savoir en 4 questions:

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130129t...

Reseau 4 G Info: http://www.reseau4g.info/forfaits-4g/forfaits-4g-si...

Pour info : nous avons testé cette solution 3 G depuis 2012 sur 2 plateaux techniques (1 constructeur automobile et 1 fabricant de pneus français) avec plus de 10 utilisateurs en simultanée sur chaque boitier, sans aucune perte d'informations pour les utilisateurs (mails + accès internet + communicator + streaming vidéo). Investissement par plateau : 200€ + abonnement 1 clé 3G

12/03/2013

Gagny: la fibre optique arrive ! (2)

GAGNY: la fibre optique arrive!(2). C'est l'information du site internet de la ville de GAGNY qui publie cette photo avec la  légende suivante " Lundi 11 mars, travaux de tirage de câble de fibre optique pour le déploiement du très haut débit en faveur des particuliers dans la rue Laugier Villars"!

fibre optique gagny.jpg

Capture d'écran du site de la ville de Gagny le 11 mars 2013 avec à droite l'Hôtel de ville

http://www.ville-gagny.fr/

Légende trompeuse car ce tirage de câble est en réalité destiné à l'Hôtel de ville de Gagny qui est situé rue Laugier Villars. Dans cette rue il n'y a que 10 numéros de maison d'habitation...dont 6 ont le téléphone, pas un seul immeuble collectif, un terrain vague, l'église Saint Germain et un parking en face de la mairie!

Rue Laugier Villars-Gagny-001.jpg

Vue satellite de la rue Laugier Villars à Gagny avec l'Hôtel de ville.

Le 06 mai 2011 nous avions publié un article "Gagny la fibre optique arrive" qui suscite toujours vos très nombreux commentaires comme le dernier du 11 mars 2013 ou Débitex répond au mail de "Evil" sur "notre avenir numérique":

" Les premiers déploiements et raccordements en fibre optique vers les logements sont en cours. Le Noeud de Raccordement Optique a été mis en service fin 2012 et Gagny fait partie du coeur des villes déployées pour le collectif essentiellement puisqu'il n'y a pas de solution FO (Fibre Optique) pour le pavillonnaire à ce jour".

Avec cette nouvelle désinformation de la municipalité nous vous laissons réagir...

Gagny, la fibre optique arrive!.jpg

commentaires DEBITEX.jpg

26/02/2013

Gagny: bagarre entre bandes au parc Courbet

GAGNY: vu sur Qwant le nouveau moteur de recherche français, cette bagarre entre bandes au parc Courbet. Attention cette vidéo d'une rare violence peut choquer.

bandes,violence,parc courbet,gagny,qwant

Qwant 26.02.2013.jpg

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu