Avertir le modérateur

30/07/2017

GAGNY: tags et beuverie place Tavarnelle Val di Pesa au Chenay-Gagny

GAGNY: certains appellent ça de l'art ! Des graffitis recouvrent les murs de la pharmacie et du café de la place Tavarnelle Val di Pesa à la gare du Chenay-Gagny. Au sol des dizaines de bouteilles de bière jonchent cet endroit en permanence, jusque sur les voies ferrées. Les employés municipaux nettoient régulièrement cette place. Rien n'y fait.

Il suffirait d'un arrêté municipal interdisant à l'épicerie et au café la vente de boissons alcoolisées et de le faire respecter par les forces de l'ordre.  Quand au trafic de drogue, c'est un autre problème...

Pour le maire LR c'est le centre ville qui compte avec la construction du parking de la place Foch et l'aménagement du parvis situé face à "son Hôtel de Ville". Le reste, les autres quartiers de Gagny, abandonnés par la municipalité ne comptent pas.

Il manque aussi depuis des années une police municipale à Gagny qui existe dans les autres communes de la Seine-saint-Denis... 

tags,graffitis,place tavarnelle val di pesa,chenay-gagny,gagny,quartiers abandonnés

Gagny-Tags © Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-Tags ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-Tags ©Actualités Gagny Blog.jpg

14/09/2016

BOBIGNY: Cazeneuve promet des policiers pour la Seine-Saint-Denis... mais ne rassure pas tous les maires.

GAGNY: Bernard Cazeneuve ministre de l'Intérieur annonce à la préfecture de Bobigny devant les maires et les députés du département que "300 policiers supplémentaires viendront renforcer les effectifs existants d'ici décembre" dont 180 seront là à la mi-octobre. Ce seront essentiellement des jeunes recrus sorties de l'école de police. (source Le Parisien).

Elisabeth Pochon députée (PS) de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble partage sur son site facebook une publication de Pascal Popelin, député PS de la 12ème circonscription de la Seine-saint-Denis,  et dit ceci:

"Initiative commune pour garantir des effectifs suffisants pour un commissariat que nous partageons entre Le Raincy et Villemomble".

Nous l'interrogeons sur Gagny: " Oui mon intervention comprend aussi Gagny car j'ai fait hier le point avec les commissaires de mes 3 villes !".

Nous lui posons une autre question: "Pouvez-vous nous dire combien de policiers pour Rosny-sous-Bois, pour Villemomble et à Gagny ? Pas de réponse.

Un internaute précise: "Je suis allé ce jour au commissariat de Gagny, le policier qui m'a reçu pleurait presque, tant ils sont en sous effectifs et sous équipement. Bref il ne faut pas compter sur eux !"

Sur twetter Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois et conseiller régional (LR) d'Ile-de-France écrit:

" Venue de Cazeneuve en Seine-Saint-Denis, un déplacement pour rien. La grande messe à la préfecture de Bobigny a tourné au vaudeville... A écouter le ministre en Seine-Saint-Denis ce serait le meilleur des mondes tant les plans et dispositifs sont nombreux... Pour les effectifs le ministre admet le déficit en nombre de policiers à contrario des annonces faites précédemment. Il promet un rattrapage mais dans les deux cas il ne donne pas le nombre. Alors que 300 policiers aguerris sont partis au 1er septembre. Par qui vont-ils être remplacé en octobre ? Là encore le ministre ne dit rien et c'est l'opacité complète sur les critères du nouveau dispositif d'attribution des effectifs dit "EFA'...

Comme une marque de mépris supplémentaire le ministre de l'Intérieur est reparti en catimini sans prendre le temps de discuter avec les élus locaux qui avaient fait le déplacement... "

Alors Le Parisien a-t-il travesti la vérité dans son article concernant le nombre de policiers supplémentaires ? Car cela ne correspond pas du tout au tweet de Bruno Beschizza. On comprend aussi le manque de réponse d'Elisabeth Pochon à notre question...

Cliquez sur les pièces jointes pour les agrandir.

le parisien,bernad cazeneuve,ministre de l'intérieur,parti socialiste,elisabeth pochon,députée seine-saint-denis,bruno beschizza,effectis policiers,seine-saint-denis

 

facebook E.Pochon..jpg

Capture page facebook d'Elisabeth Pochon

Bruno Beschizza..jpg

Capture tweet de Bruno Beschizza:  https://twitter.com/brunobeschizza?lang=fr

Le Parisien 13 septembre 2016.jpg

Le Parisien mardi 13 septembre 2016

12/07/2016

GAGNY: l' habit ne fait pas le moine... attention à l'escroquerie !

escroquerie,faux agents municipaux,sécurité,police,gagnyGAGNY: la municipalité met en garde et demande la vigilance des gabiniens car de faux agents municipaux sonnent aux portes des habitants et insistent pour entrer dans votre domicile. La ville de Gagny n'a dépêché aucun agent ni aucune entreprise extérieure pour ce type de démarche à domicile. Il s'agit probablement d'une tentative de vol par ruse. En cas de doute, appelez la police.

"L'habit ne fait pas le moine", il faut parfois se méfier avant de laisser ces personnes rentrer chez vous !

http://www.ville-gagny.fr/index.php/Accueil/accueil?idpag...

30/04/2016

GAGNY: on a frôlé la mutinerie au centre de semi-liberté de Gagny

GAGNY: décidément le centre de semi-liberté de la ville fait parler de lui. Après les deux jeunes cambrioleurs écroués dont l'un y purgeait une peine, on apprend qu'on a frôlé une mutinerie ce samedi matin suite à un différend avec un jeune de 23 ans détenu depuis deux semaines pour trafic de stupéfiants et concernant un horaire de sortie. Une vive altercation entre un surveillant et ce détenu a dégénéré. Source Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/on-a-frole-...

mutinerie,centre semi-liberté de gagny,trafic de stupéfiants

mutinerie,centre semi-liberté de gagny,trafic de stupéfiants

08/04/2016

GAGNY: saisie record de 2.036.700 € découvert par le chien Haïko !

GAGNY: jeudi 24 mars le berger malinois Haïko de l'équipe cynophile du Psig de l' Isle-Adam a découvert à Gagny 2.036.700 €  rangé dans trois sacs et un carton. Une saisie record pour les douanes... et Haïko ! Les suspects ont été interpellés au domicile. Source La Gazette du Val d'Oise. Cliquez sur les liens.

http://www.gazettevaldoise.fr/2016/04/08/haiko-berger-mal...

https://www.chien.fr/actualite/val-d-oise-haiko-un-chien-...

Le Parisien  08.04.2016.jpg

18/12/2015

GAGNY: une nouvelle place Tavarnelle val di Pesa plus sécurisante

GAGNY: Une nouvelle place Tavarnelle val di Pesa plus sécurisante.

Il a fallu attendre de longues années avant de voir cette transformation très réussie. On ne peut qu'être satisfait de cet aménagement. Potelets pour empêcher les voitures de stationner sur les trottoirs, barrières de voirie, parc à vélos, marquage au sol, zone de livraison et de stationnement minute ... Il suffira seulement de mettre des végétaux et des fleurs pour rendre cette place plus agréable. Ce désenclavement permettra aussi à la police d'intervenir plus facilement, car certains problèmes vont perdurer aux abords de la gare du Chenay-Gagny: drogue, beuverie...

place tavarnelle val di pesa,le chenay gagny,quartier jean bouin,gagny,sécurité,italie

place tavarnelle val di pesa,le chenay gagny,quartier jean bouin,gagny,sécurité

place tavarnelle val di pesa,le chenay gagny,quartier jean bouin,gagny,sécurité

Gagny-place Tavarnelle val di Pesa©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-place Tavarnelle val di Pesa©Actualités Gagny Blog (6).jpg

place tavarnelle val di pesa,le chenay gagny,quartier jean bouin,gagny,sécurité

19/11/2015

AULNAY-SOUS-BOIS: l'Hôtel de Ville aux couleurs de la France

AULNAY-SOUS-BOIS: depuis lundi le maire Bruno Beschizza (LR) à mis l'Hôtel de Ville aux couleurs de la France en hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris.

https://twitter.com/brunobeschizza

Hôtel de Ville d'Aulnay-sous-Bois.jpg

 

MERCI  aux forces de l'ordre qui ont risquées leur vie pour éradiquer ces terroristes

bruno beschizza,les républicains,aulnay-sous-bois

 

15/11/2015

NEUILLY-SUR-MARNE: un homme abattu aux Fauvettes ce dimanche soir

NEUILLY-SUR-MARNE: un homme abattu aux Fauvettes ce dimanche soir.

" A Neuilly-sur-Marne ce soir, régléments de compte avec l'utilisation d'armes à feu, un tué par balles et des Nocéens affolés seulement quelques heures après les attentats qui ont frappé notre pays. Une preuve de plus s'il en fallait que la délinquance qui frappe nos quartiers ne connait aucun répit. La seule réponse doit être la fermeté absolue ".

Source facebook Zartoshte Bakhtiari conseiller municipal LR de Neuilly-sur-Marne.

https://www.facebook.com/zartoshte.bakhtiari93

neuilly-sur marne,réglements de compte,quartier des fauvettes,stupéfiants,zartoshte bakhtiari

Le Parisien 15.11.2015.jpg

Le Parisien 15.11.2015 à 21h16

http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-marne-93330/neuilly-...

14/10/2015

LE RAINCY: fusillade à la sortie de la sous-préfecture

LE RAINCY: fusillade à la sortie de la sous-préfecture. Scène incroyable ce mercredi matin au Raincy (Seine-Saint-Denis) . Il était environ 11h30 . Trois hommes ont été pris pour cible allée de Montfermeil...Sources:

Le Parisien: http://www.leparisien.fr/le-raincy-93340/fusillade-devant...

Metronews.fr: http://www.metronews.fr/info/le-raincy-seine-saint-denis-f...

17/08/2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose 1993 - 2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose. Gagny notre cité de septembre-octobre 1993 explique le changement qui va s'opérer pour la transformation d'une cité de 500 logements sociaux des années cinquante par une architecture adaptée et variée. Tout un ensemble d'immeubles de trois et quatre étages allaient disparaître.

L'insalubrilité était réelle. Pour avoir visité un immeuble avant sa démolition, il fallait pouvoir supporter les odeurs fétides qui envahissaient les escaliers à claire-voie...

Dans Gagny notre cité de 1993 on nous promet beaucoup: "...un parking d'intérêt régional de 120 places, la création d'un pôle attractif majeur autour d'une "place de quartier", un nouveau centre de 2000 m2 autour d'un supermarché, la circulation automobile mieux canalisée, une trame verte, 210 arbres seront plantés portant le total à 405 sur le site... ".

Après l'opération terminée de " métamorphose du quartier ", il y aura 928 logements pour de nouveaux habitants, c'est à dire presque le double par rapport aux années 1950. Et en 2007 on a encore construit un immeuble en face du centre Jacques Prévert.

Il fallait bien évidemment reconstruire le quartier Jean Bouin. Et aujourd'hui qu'en est-il ? Ce n'est pas les quartiers Nord de Marseille, mais... Insécurité, incendies de véhicules ou autres, violences aux personnes, vols à l'arraché, drogue, saleté du quartier, jeunesse désœuvrée, forte implantation de personnes qui ne respectent aucune de nos valeurs... et pas de police municipale à Gagny pour une ville de 39.712 habitants. On a là les éléments pour faire de Jean Bouin un quartier de " relégation ".

Et ce n'est pas la piètre transformation de la place Tavarnelle val di Pesa qui pourra changer les choses. On a détruit un petit immeuble de trois ou quatre appartements, rebouché le trou des fondations et simplement goudronné l'endroit...C'est le désenclavement et l'aménagement vu par la municipalité de Gagny.

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (2).jpg

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (3).jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Vue Google earth quartier Jean Bouin en 2015

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante...jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Gagny quartier jean Bouin.jpg

Gagny vue aérienne Jean Bouin.jpg

 Le quartier Jean Bouin à Gagny dans les années 1960

15/07/2015

GAGNY: des pyromanes ont incendiés une armoire de réseau téléphonique rue Jean Bouin

GAGNY: des pyromanes ont incendiés une armoire de réseau répartiteur téléphonique rue Jean Bouin à Gagny la nuit du 14 juillet. Ces racailles, ces abrutis savent-ils que la vie de plusieurs personnes est peut-être en jeu à cause de leur geste inqualifiable. Comment prévenir les secours, samu, pompiers, police après un tel acte de vandalisme si la personne n'a pas de téléphone portable ? Il faudra certainement plusieurs jours pour rétablir le réseau téléphonique avec les habitants du quartier Jean Bouin à Gagny.

Gagny-armoire de réseau téléphonique incendiée© Actualités Gagny Blog-001.jpg

Armoire de réseau répartiteur téléphonique incendiée rue Jean Bouin à Gagny

Le Parisien 15.07.2015 - Plus de 100 gardes à vue dans la nuit de lundi:

armoire répartiteur téléphonique,incendie,vandalisme,pyromanes,lignes téléphoniques,gagny,quartier jean bouin

11/07/2015

NEUILLY-SUR-MARNE est l'une des villes les plus sures de la Seine-Saint-Denis selon le maire !!

NEUILLY-SUR-MARNE est l'une des villes les plus sures de la Seine-Saint-Denis selon le maire Divers Gauche Jacques Mahéas !! Dans  le magazine municipal Neuilly notre ville de juillet, le groupe d'opposition LR (UMP)-Modem-UDI fait cette analyse:

" Tout va très bien, Madame la Marquise ! ". Le maire de Neuilly-sur-Marne est un adepte de la méthode Coué, s'auto-convaincant que notre ville est celle dans laquelle il fait le mieux vivre et dans laquelle les habitants ne rencontrent aucune difficulté dans leur vie quotidienne.

A vivre dans un monde imaginaire, la confrontation avec la réalité devient rude.

Dernièrement, le maire a osé affirmer lors du banquet des seniors que « Neuilly-sur-Marne est l'une des villes les plus sures de Seine-Saint-Denis ». Il a été copieusement sifflé, hué et conspué par les 400 personnes présentes. La semaine suivante, lors du second banquet des Seniors, il a évidemment évité ce sujet.

Le maire refuse de voir la situation en face alors qu'elle est régulièrement signalée dans les colonnes du Parisien: cambriolages, agressions de commerçants, violence aux personnes, trafics en tous genres, règlements de comptes, rodéos moto, etc..."

Les incantations ne valent pas l'action. Ce sont malheureusement les Nocéens qui paient le prix des illusions du maire de Neuilly-sur-Marne.

https://fr-fr.facebook.com/zartoshte.bakhtiari93

tribune UMP-Modem-UDI  à Neuilly-sur-Marne.jpg

Nous avons recensé de nombreux faits divers de violences, agressions, rixes, cambriolages, etc, publiés dans Le Parisien. Principal quartier de cette violence, celui des Fauvettes. Cette liste n'est pas exhaustive. " Neuilly-sur-Marne l'une des villes les plus sures de la Seine-Saint-Denis d'après le maire ! ". Cliquez sur les liens:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

 http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/neuilly-sur...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/un-homme-ble...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis...

 

 

24/06/2015

GAGNY: le père du garçonnet poignardé s'est rendu à la police

GAGNY: le père du garçonnet poignardé s' est rendu à la police. Source Le Parisien. Cliquez sur le lien pour lire les commentaires:

gagny,crime,enfant,police,le mans,le parisien

                                             Le Parisien jeudi 25.06.2015

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gagny-un-pe...

http://www.directmatin.fr/france/2015-06-24/gagny-le-pere...

GAGNY: un père tue de plusieurs coups de couteau son fils de 2 ans

GAGNY: un père tue de plusieurs coups de couteau son fils de deux ans.

La police confirme qu'un petit garçon de deux ans qui vivait au Mans avec sa mère a été emmené par son père à Gagny en Seine-Saint-Denis. C'est là qu'il l'aurait tué de plusieurs coups de couteau. Source: France Bleu info.

un enfant de deux ans....jpg

France Bleue.jpg

Divers sources, cliquez sur les liens:

http://www.francebleu.fr/infos/meurtre/un-petit-garcon-en...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/24/97001-201506...

 http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/24/2131190-...

http://www.ouest-france.fr/un-enfant-enleve-dans-un-foyer...

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gagny-un-per...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/s...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/seine-saint...

24/04/2015

Aulnay-sous-Bois: Bruno Beschizza demande au gouvernement que la justice remplisse son rôle


AULNAY-SOUS-BOIS: dans un communiqué de presse, Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, demande au gouvernement que la justice remplisse son rôle:

"... Il y a quelques jours à Aulnay-sous-Bois, un gros trafiquant avait été interpellé par les services de police et 28 kilos de cannabis avaient été saisi. Le lendemain il repartait libre du commissariat.

Pour Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois, les policiers peuvent faire un formidable travail sur le terrain, les parlementaires peuvent voter des lois toujours plus efficaces pour les aider dans leur travail, si l'autre bout de la chaîne pénale ne fonctionne pas correctement, le système pénal est inefficace comme aujourd'hui c'est trop souvent le cas en Seine-Saint-Denis.

...Bruno Beschizza demande donc au gouvernement que la justice remplisse son rôle. Ce n'est qu'en mettant un terme à cette criminalité de masse que nous pourrons lutter de manière efficace contre les réseaux terroristes ".

Twitter Bruno Beschizza:  https://twitter.com/brunobeschizza

aulnay-sous-bois,bruno beschizza,communiqué de presse,terroristes,cannabis,police,sécurité,justice,gouvernement

aulnay-sous-bois,bruno beschizza,communiqué de presse,terroristes,cannabis,police,sécurité,justice,gouvernement

Bruno Beschizza à RMC Info: " Ce n'est pas la police mais la justice qui ne passe plus dans nos territoires "

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu