Avertir le modérateur

18/10/2016

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny !

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny! Au 3 rue Léon Blum à Gagny existe un immeuble de huit étages habité par des copropriétaires et quelques locataires. Icade qui a vendu ces appartements à la découpe, mais est toujours propriétaire de près de la moitié des logements, a passé la main pour la gestion à un nouveau syndic "Immo de France".

Malheureusement plus de la moitié de ces copropriétaires et locataires ne paient plus leurs charges. Il y aurait près de 100.000 euros de dettes. Résultat, plus d'entretien ni de travaux depuis plusieurs années. L'espace "vert" au pied de cet immeuble est une friche. L'herbe envahit le trottoir et la chaussée, sans que la municipalité ne fasse quoi que ce soit.

Mais le pire est ailleurs. Des rats envahissent les caves et l'endroit de stockage des poubelles ou l'eau stagnerait en permanence, d'après nos informations. Plus personne ne descend ses déchets dans le local poubelles. On les dépose simplement sur le trottoir avec des encombrants en face du bureau d'accueil du bailleur Osica, rue du 18 Juin, là ou les éboueurs devraient les enlever.

L'entreprise SEPUR ne prend pas ces ordures ménagères, car elles ne sont pas dans des poubelles. Idem pour les employés municipaux qui passent de temps en temps ramasser les papiers ou vider les corbeilles dans leur véhicule Piaggio. Ils n'y touchent pas et ce n'est pas à eux de ramasser les m³ d'ordures de cet immeuble. Bref c'est l'impasse totale ou l'insalubrité règne. Nous sommes revenu au Moyen-âge à l'époque ou les rats étaient un vecteur de la peste. Et des rats il y en a. Buffet "OPEN BAR" ouvert jour et nuit !

Icade qui a vendu ces appartements, des faux 4 pièces, a trouvé quelques marchands de sommeil pour les acheter et les transformer en dortoirs pour loger trois ou quatre sous-locataires... "au black" bien évidemment ! On peut voir des balcons séparés en deux de façon "artisanale" ! Certains propriétaires voudraient déménager, mais qui va acheter de tels appartements dans cet immeuble ? 

Le maire de Gagny va-t-il réagir à notre article ? Ce quartier Jean Bouin est laissé à l'abandon depuis des années. Il en va de la salubrité publique et de la protection de l'environnement. Des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin, il faut que cela cesse.

Bientôt un nouveau quartier des "BOSQUET" comme a Montfermeil sur notre commune de Gagny ?

Rappel des pouvoirs de police du maire en matière d'habitat :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-...

http://www.actu-environnement.com/librairie/veronique-fau...l

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog-001.jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Gagny-3 rue Léon Blum©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny, 3 rue Léon Blum

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Photo prise le 19 octobre 2016 à 11h30

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Et pendant ce temps, à l'Hôtel de ville, en présence des adjoints au maire, le service tri sélectif de la ville reçoit les bailleurs pour réunion d'information sur le tri des déchets à Gagny ! Capture d'écran site web Gagny.fr . Au lieu de nettoyer les rues, la municipalité fait une réunion !

13/09/2015

ROSNY 2: la croix rouge française vous initie aux premiers secours et recrute des bénévoles

ROSNY 2: la croix rouge française de Rosny-sous-Bois était dans le centre commercial samedi 12 septembre pour vous initier aux premiers secours. La jeune équipe de secouristes de l' Union locale de Marne-Plateau y sera à nouveau présente:

  • samedi 19.09.2015 et dimanche 20.09.2015 de 9h à 18h30
  • samedi 18.10.2015 de 9h à 18h30
  • samedi 25.10.2015 de 9h à 18h30

Vous souhaitez faire du bénévolat et participer aux actions de la croix rouge française, venez lors des permanences le lundi soir:

  • à Rosny-sous-Bois: 15, rue Philibert Hoffman
  • à Neuilly-Plaisance: 3 bis, place Mermoz

Formation de secourisme: tél 01.48.94.26.14 - ul.rosnysousbois@croix-rouge.fr

Rosny 2 -croix rouge française © .jpg

Rosny 2 - croix rouge française © Actualités Gagny Blog.jpg

Croix rouge française:  http://www.croix-rouge.fr/

28/01/2015

La gale à GAGNY: quatorze cas à l'école maternelle Jean-de-la Fontaine

La gale à GAGNY: Quatorze cas à la maternelle Jean-de-la-Fontaine. Malgré les mesures prises par la municipalité, les parents sont inquiets. Source Le Parisien mardi 27.01.2015.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

Le Parisien 27.01.2015.jpg

03/09/2014

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique!

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique

Dans son guide des sports 2014-2015, une insertion publicitaire figure sur la dernière page de couverture pour le "Point Smoke de Gagny le spécialiste de la cigarette électronique avec ses 44 boutiques en France".

Alors que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) met en garde contre les dangers de la cigarette électronique et recommande d'interdire la vente aux mineurs, estimant que leur consommation pose de "graves menaces" pour les adolescents, ce guide  destiné à la jeunesse en fait de la publicité.

Le président de l'Union Sportive Municipale de Gagny aurait dû vérifier la conformité de cet annonceur avec le Studio Imagine qui est chargé de sa conception, de l'impression et de la régie publicitaire. Car sport, nicotine et autres produits dangereux ne font pas bon ménage.

Il nous semblerait judicieux que l'USMG retire ce guide mis en circulation dans les commerces de la ville le plus rapidement possible. Nous appelons aussi le maire de Gagny à réagir face au danger que représente la cigarette électronique pour la santé des jeunes gabiniens. Un article dans Gagny magazine serait le bienvenu pour rectifier cette bévue de l'Union Sportive Municipale de Gagny.

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

L'insertion publicitaire parue dans le guide des sports de l'USMG

Guide des sports Gagny.jpg

En haut à gauche, un encart publicitaire avec le Point Smoke de Gagny, cigarette électronique avec 44 boutiques en France. Dans le sommaire, l'Union Sportive Municipale de Gagny, adresse ses vifs remerciements aux firmes commerciales et industrielles qui, en acceptant une annonce publicitaire dans cette revue en ont permis la réalisation, ainsi qu'au Studio Imagine.  

Guide des sports Gagny...jpg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

Le Monde.fr: l'OMS met en garde contre les dangers de la cigarette électronique

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/08/26/l-oms-met-...

D'après les experts, ces preuves sont suffisantes pour mettre en garde les " enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer contre l'utilisation d' inhalateurs électroniques de nicotine, parce que l'exposition du fœtus et de l'adolescent à cette substance a des conséquences à long terme sur le développement du cerveau"

Le Monde.fr avec AFP 26.08.2014.jpg

Cancer environnement: Point sur la cigarette électronique, les dangers et les risques de cancer.

 http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electron...

cancer environnement.jpg

 Huffington post: Les dangers de la cigarette électronique mis en lumière par l'OMS

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/26/dangers-cigarette...

06/07/2014

MySOS, une application pour sauver des vies sur iPhone et Android

MySOS, une application pour sauver des vies sur iPhone et Android.

Victimes et secouristes mis directement en relation:

Le voisin est peut-être secouriste, pompier ou médecin, ce qui peut-être précieux en cas de malaise ou de mauvaise chute. A condition de le savoir. C'est dans cette optique qu'est née l'application pour smart-phones mySOS. Celle-ci met en relation toute personne en situation de détresse avec des «anges gardiens», des volontaires prêts à apporter leur aide. L'idée a pris forme il y a un an, après le malaise mortel d'une retraitée isolée en région parisienne. «Elle est décédée avant l'arrivée du Samu, alors que son voisin avait un brevet de secouriste et aurait pu lui donner les premiers soins. Il faut éviter que ce type de situation se reproduise, explique Bernard Mourad, le créateur de mySOS...

Les utilisateurs géolocalisé:

En téléchargeant l'application, on peut choisir soit d'être aidé, soit d'être secouriste, soit les deux. Dans le premier cas, il faut fournir quelques informations, comme le groupe sanguin, un éventuel traitement suivi ou les numéros de téléphone des proches et du médecin traitant. En cas de problèmes, il suffit alors d'appuyer sur un bouton à l'écran afin d'alerter sa famille, son médecin et  les « anges gardiens » présents aux alentours. L'application mySOS utilise la géolocalisation pour situer les victimes et les secouristes, dont les compétences (infirmier, urgentiste, aide-soignant...) sont également préenregistrées. « Beaucoup propose aussi leur aide sans être forcément qualifiés » précise Bernard Mourad. Saluée par la Croix-Rouge, l'initiative a déjà séduit plus de 80 000 utilisateurs en France. Elle compte maintenant se développer à l'international et sur d'autres supports, comme la télévision (via les box internet), les voitures et les montres connectées.

Cliquez sur les liens et diffusez cette information.

http://www.mysosnetwork.com/

mySOS...jpg


https://itunes.apple.com/fr/app/mysos/id689262583?mt=8

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/14/mysos-application...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/04/mysos-a...

http://www.croix-rouge.fr/Actualite/MySOS-l-application-q...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forecom...

 mySOS.jpg

23/04/2014

COUBRON: Ludovic Toro réclame l'arrêt de l'exploitation du fort de Vaujours par Placoplâtre

COUBRON: Ludovic Toro le nouveau maire (UDI) et médecin généraliste de la ville sollicite la ministre de la Santé pour arrêter l'exploitation du site du fort de Vaujours par Placoplâtre.

« Les effets toxiques sur la santé de l'homme de l'uranium appauvri 238, autant par ingestion que par inhalation, sont bien connus et, au vu de la situation géographique de Coubron, aucun risque sanitaire ne peut-être pris pour la population quant à une exploitation à ciel ouvert de ce site »

...Sollicité hier, le ministre de la Santé renvoie sur celui de l'Environnement, qui , hier soir, n'a pas fait connaître son point de vue sur le dossier. (source Le Parisien)

On se refile la patate chaude dans le gouvernement de Manuel Valls !

coubron,ludovic toro,udi,fort de vaujours,radioactivité,uranium appauvri 238,placoplâtre

Ludovic Toro (au centre) lors de la manifestation à Coubron le 08.02.2014

coubron,ludovic toro,udi,fort de vaujours,radioactivité,uranium appauvri 238,placoplâtre

coubron,ludovic toro,udi,fort de vaujours,radioactivité,uranium appauvri 238,placoplâtre

Le Parisien mercredi 23 avril 2014

17/04/2014

Fort de VAUJOURS: manifestation devant l'entrée de l'usine Placoplâtre

Fort de VAUJOURS: manifestation devant l'usine Placoplâtre par des militants écologistes. « J'ai fait cette mesure de radioactivité le 9 mai 2011! On m'a fait passer pour un affabulateur! Début février le CEA a fait une série de mesures et a conclu que le site était assaini. L' Acro, la Criirad et l'ASN reviennent un mois après et ça sonne! Soit c'est de l'incompétence de la part du CEA et de l'ASN, soit c'est une volonté délibéré de taire la vérité» tonne Christophe Nédelec du collectif " Sauvons la Duis. (source Le Parisien 17.04.2014)

https://www.facebook.com/sauvonsdhuis

Le Parisien  17.04.2014.jpg

Reportage BFM tv 17.04.2014:

Reportage FR3 Paris Ile-de- France:

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/04/15/la-radio...

15/04/2014

GAGNY: le miel du Montguichet.

GAGNY: Christophe Nédelec naturaliste bien connu dans les inventaires faunistiques et floristiques des anciennes carrières de gypse de l'Est parisien a une autre passion, la production de son miel. Il a fondé le Rucher des Abbesses en 2011 sur le site du Montguichet haut lieu de la biodiversité, entre Gagny et Chelles. La diversité florale lui permet la récolte de nectars subtils issus de la multitude de plantes sauvages. Les abeilles produisent 3 ou 4 miels différents: miel de printemps, miel d'acacia, miel de toutes fleurs d'été...Les miels ne sont ni mélangés, ni chauffés.

carrière saint pierre,montguichet,gagny,chelles,ruches,abeilles,miel,la ruche qui dit oui,christophe nédelec,le rucher des abbesses

carrière saint pierre,montguichet,gagny,chelles,ruches,abeilles,miel,la ruche qui dit oui,christophe nédelec,le rucher des abbesses

Miel.jpg

Son miel est commercialisé dans les points de vente "La ruche qui dit oui" :

  • La ruche qui dit oui: 20 bis rue du Général Galliéni - 93220 GAGNY
  • Plateau des terroirs: 28 avenue de la Résistance - 77500 CHELLES

Plateau des terroirs: http://www.plateaudeterroirs.fr/

La ruche qui dit oui: http://www.laruchequiditoui.fr/

Les Abbesses de Gagny Chelles: http://blog.gagny-abbesses.info/

Le jardin des Abbesses: https://www.facebook.com/jardinabbesses

Découvrez le rucher des Abbesses et son apiculteur:  http://bee.apinova.fr/

12/02/2014

COUBRON: 400 manifestants pour la " Vérité du Fort de Vaujours "

COUBRON: 400 manifestants pour la " Vérité du Fort de Vaujours ". Malgré un temps maussade, le collectif " Sauvons la Dhuis " a mobilisé samedi 8 février une foule importante pour une marche de plusieurs km Coubron-Courtry-Coubron.

On notait place du Pâtis à Coubron, la présence du sénateur EELV Jean Vincent Placé, de Stéphane Gatignon (maire de Sevran), de Pascal Durand (ancien secrétaire EELV), du médecin généraliste de Coubron (et ancien conseiller général) Ludovic Toro, de Jean-François Thévenot et Aurélien Berthoux candidats aux élection municipales à Gagny.

Christophe Nédélec, coordinateur du collectif " Sauvons la Dhuis" pour cette manifestation citoyenne, a expliqué les dangers que représenteraient l'exploitation du Fort de Vaujours par Placoplâtre dans nos vidéos.

Le blog " Les Abbesses de Gagny-Chelles ": http://blog.gagny-abbesses.info/

Jean Vincent Placé et Christophe Nédélec ©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Jean Vincent Placé ©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Manifestation Fort de Vaujours©Actualités de Gagny-Blog.JPG

fort de vaujours,sauvons la dhuis,manifestation,radioactivité,pollution,placoplâtre,gypse,christophe nédelec,les abbesses de gagny-chelles

Manifestation Fort de Vaujours ©Actualités de Gagny-Blog (4).JPG

Manifestation Fort de Vaujours ©Actualités de Gagny-Blog (3).JPG

Manifestation Foert de Vaujours ©Actualités de Gagny-Blog.JPG

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog.JPG

fort de vaujours,sauvons la dhuis,manifestation,radioactivité,pollution,placoplâtre,gypse,christophe nédelec,les abbesses de gagny-chelles

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (3).JPG

fort de vaujours,sauvons la dhuis,manifestation,radioactivité,pollution,placoplâtre,gypse,christophe nédelec,les abbesses de gagny-chelles

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (4).JPG

fort de vaujours,sauvons la dhuis,manifestation,radioactivité,pollution,placoplâtre,gypse,christophe nédelec,les abbesses de gagny-chelles

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (5).JPG

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (6).JPG

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (7).JPG

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (8).JPG

Manifestation Fort de Vaujours © Actualités de Gagny-Blog (9).JPG

fort de vaujours,sauvons la dhuis,manifestation,radioactivité,pollution,placoplâtre,gypse,christophe nédelec,les abbesses de gagny-chelles

 

                    Intervention de Jean Vincent PLACÉ,sénateur EELV et Christophe NÉDELEC


                                Intervention de Francis REDON du collectif " Sauvons la Dhuis "


                                Intervention de Ludovic TORO, médecin généraliste à COUBRON

 

Intervention de Christophe NÉDELEC coordinateur du collectif " Sauvons la Dhuis "

15/01/2014

VAUJOURS: " Fort de Vaujours, dormez braves gens! "

VAUJOURS: Des explications explosives pour comprendre le danger que représenterait la destruction du Fort de Vaujours. " Fort de Vaujours: dormez braves gens " une investigation totale de Christophe Nédelec du collectif " Sauvons la Dhuis" qui fait froid dans le dos!  A diffuser.

http://blog.gagny-abbesses.info/post/2014/01/14/Fort-de-V...

 

                           http://www.youtube.com/playlist?list=PLDE726612A5FF3D55

fort de vaujours,pollution,radioactivité,placoplâtre,sauvons la dhuis,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédelec 

A gauche l'usine Placoplâtre, le Fort de Vaujours et en haut la décharge SITA

31/10/2012

GAGNY: des rats sur les pelouses en face du gymnase et de l'école Victor Hugo !

GAGNY: Des rats sur les pelouses en face du gymnase et de l'école Victor Hugo au Chenay-Gagny! Ces envahisseurs ont été signalés plusieurs fois à la municipalité comme par exemple dans notre article du  12.08.2011 lors du trop plein du bassin de rétention des eaux de pluie.

Bien que réguliérement les pelouses soient tondues par le service des espaces verts, personne à ce jour ne remontait l'information à la direction des services techniques de la ville pour signaler l'affaissement des plaques d'égouts, les trous et les galeries creusées par les rats!

Voyant les gaspards proliférer et les risques sanitaires pour les enfants du quartier, nous avons signalé dernièrement l'état des lieux à l'adjoint au maire en charge de la santé, proche du site. Ce dernier à pris conscience de la gravité de la situation et a très rapidement alerté les services techniques de la ville. Une entreprise s'occupe des travaux de réfection.

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

Les ouvriers en ouvrant ces regards nous confirment que des dizaines de rats pullulent dans le secteur. Une canalisation qui fuyait a été remplacée, ce qui prouve la vétusté du réseau.

Conclusion: y a-t-il un pilote à la direction des services techniques de la ville de Gagny pour vérifier la voirie et entretenir la commune? Nous en doutons...

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

Au centre de cette photo, un rat crevé.

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

Sur la même pelouse, on peut voir en bas et à gauche des arbustes une galerie creusée par les rats.

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

 Rue du 18 Juin du côté du terrain de sport, une plaque d'égout d'ou sortent les rats...

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

Face à l'école Victor Hugo, l'aire de jeux pour les enfants avec les regards d'égouts...

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny

L'école et le gymnase Victor Hugo...

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny,risques sanitaires,nuisibles,école victor hugo gagny

Maladies transmises par le rat: les leptospiroses, la peste, la fièvre par morsure, la clonorchiase, certaines méningites parasitaires, le typhus murin, la trichinose...

Devant cette dangereuse invasion, il est urgent que la municipalité éradique rapidement ces nuisibles.

Car cet été des enfants et leurs parents jouaient et se reposaient sur ces pelouses, inconscients des  risques qu'ils encouraient.

A noter, la campagne générale de lutte contre les rongeurs se déroulera à partir du 12 novembre 2012. Voir l' affichage administratif ci dessous.

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny,risques sanitaires,nuisibles,école victor hugo gagny

rats,écoles,égouts,voirie,services techniques de la ville,gagny,risques sanitaires,nuisibles,école victor hugo gagny

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu