Avertir le modérateur

13/01/2017

Primaires citoyennes du 22 et 29 janvier 2017: c'est vous qui décidez !

GAGNY, ROSNY-sous-BOIS et VILLEMOMBLE, les bureaux de vote de la 8 ème circonscription pour les primaires citoyennes de la gauche du 22 et 29 janvier 2017. A noter, trois bureaux de vote seulement à Villemomble.  On se doute pourquoi !

Primaires de la gauche....jpg

primaire PS Gagny.JPG

Cinq bureaux de vote à Gagny

PS Rosny sous Bois..jpg

Six bureaux de vote à Rosny-sous-Bois

primaire PS Villemomble..JPG

Trois bureaux de vote à Villemomble

20/12/2016

Le centre commercial Rosny 2, brille de mille feux !

ROSNY-SOUS-BOIS: le centre commercial Rosny 2 brille de mille feux. Ses 180 commerces vous attendent pour vos achats de Noël. En fin de matinée à la Fnac, aux Galeries Lafayette et à Carrefour, il fallait être patient pour pouvoir régler ses achats... 

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog.jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (6).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (5).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (9).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (10).jpg

Centre commercial Rosny 2©Actualités Gagny Blog (11).jpg

rosny-sous-bois,rosny 2,centre commercial,noêl,fnac,galeries lafayette,carrefour

21/11/2016

Rencontre avec François FILLON à Rosny-sous-Bois

Actualités de Gagny Blog était présent le 29 mai 2012 à Rosny-sous-Bois pour une réunion avec François Fillon et Patrice Calméjane en vu des prochaines élections législatives. Quelques photos de cette rencontre...

Depuis, dimanche 20 novembre 2016 il y a eu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. On connait le résultat, Nicolas Sarkozy ne participera pas au deuxième tour et François Fillon a écrasé tous les pronostiques avec un vote d'adhésion.

Jeudi il y aura un débat entre François Fillon et Alain Juppé. Qui gagnera ? Dimanche, le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Le vainqueur sera en 2017 face au FN pour être vraisemblablement le 25ème Président de la République française.

Primaire de la droite les résultats candidat par candidat:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/pr...

Les résultats dans votre bureau de vote:

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaire...

Cinq cartes pour mieux comprendre les résultats du premier tour:

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/pri...

 

François FILLON © Actualités Ggany blog.JPG

François Fillon©Actualités Gagny Blog (3).JPG

François Fillon©Actualités Gagny Blog (4).JPG

François Fillon©Actualités Gagny Blog (5).JPG

François Fillon ©Actualités Gagny Blog.JPG

François Fillon ©Actualités Gagny Blog (2).JPG

François Fillon ©Actualités Gagny Blog (3).JPG

François Fillon©Actualités Gagny Blog (2).JPG

 

14/09/2016

BOBIGNY: Cazeneuve promet des policiers pour la Seine-Saint-Denis... mais ne rassure pas tous les maires.

GAGNY: Bernard Cazeneuve ministre de l'Intérieur annonce à la préfecture de Bobigny devant les maires et les députés du département que "300 policiers supplémentaires viendront renforcer les effectifs existants d'ici décembre" dont 180 seront là à la mi-octobre. Ce seront essentiellement des jeunes recrus sorties de l'école de police. (source Le Parisien).

Elisabeth Pochon députée (PS) de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble partage sur son site facebook une publication de Pascal Popelin, député PS de la 12ème circonscription de la Seine-saint-Denis,  et dit ceci:

"Initiative commune pour garantir des effectifs suffisants pour un commissariat que nous partageons entre Le Raincy et Villemomble".

Nous l'interrogeons sur Gagny: " Oui mon intervention comprend aussi Gagny car j'ai fait hier le point avec les commissaires de mes 3 villes !".

Nous lui posons une autre question: "Pouvez-vous nous dire combien de policiers pour Rosny-sous-Bois, pour Villemomble et à Gagny ? Pas de réponse.

Un internaute précise: "Je suis allé ce jour au commissariat de Gagny, le policier qui m'a reçu pleurait presque, tant ils sont en sous effectifs et sous équipement. Bref il ne faut pas compter sur eux !"

Sur twetter Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois et conseiller régional (LR) d'Ile-de-France écrit:

" Venue de Cazeneuve en Seine-Saint-Denis, un déplacement pour rien. La grande messe à la préfecture de Bobigny a tourné au vaudeville... A écouter le ministre en Seine-Saint-Denis ce serait le meilleur des mondes tant les plans et dispositifs sont nombreux... Pour les effectifs le ministre admet le déficit en nombre de policiers à contrario des annonces faites précédemment. Il promet un rattrapage mais dans les deux cas il ne donne pas le nombre. Alors que 300 policiers aguerris sont partis au 1er septembre. Par qui vont-ils être remplacé en octobre ? Là encore le ministre ne dit rien et c'est l'opacité complète sur les critères du nouveau dispositif d'attribution des effectifs dit "EFA'...

Comme une marque de mépris supplémentaire le ministre de l'Intérieur est reparti en catimini sans prendre le temps de discuter avec les élus locaux qui avaient fait le déplacement... "

Alors Le Parisien a-t-il travesti la vérité dans son article concernant le nombre de policiers supplémentaires ? Car cela ne correspond pas du tout au tweet de Bruno Beschizza. On comprend aussi le manque de réponse d'Elisabeth Pochon à notre question...

Cliquez sur les pièces jointes pour les agrandir.

le parisien,bernad cazeneuve,ministre de l'intérieur,parti socialiste,elisabeth pochon,députée seine-saint-denis,bruno beschizza,effectis policiers,seine-saint-denis

 

facebook E.Pochon..jpg

Capture page facebook d'Elisabeth Pochon

Bruno Beschizza..jpg

Capture tweet de Bruno Beschizza:  https://twitter.com/brunobeschizza?lang=fr

Le Parisien 13 septembre 2016.jpg

Le Parisien mardi 13 septembre 2016

06/07/2016

GAGNY: Elisabeth POCHON (PS) nous parle de Michel ROCARD

GAGNY: Elisabeth Pochon la députée (PS) de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble nous parle du Premier ministre Michel Rocard le père de la deuxième gauche, de la CSG et du RMI et qui s'est éteint samedi.  

Michel Rocard est aussi celui qui mettra fin aux violences en  Nouvelle-Calédonie par les accords de Matignon de 1988. Il restera célèbre avec sa phrase " La France ne peut accueillir toute la misère du monde... elle doit en prendre fidèlement sa part". Il restera aussi celui qui a utilisé entre mai 1988 et mai 1991, 28 fois le 49.3. Un record !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Rocard

 

 

04/07/2016

Une Villemombloise gagne les deux places pour assister à la finale de l'Euro 2016

VILLEMOMBLE: la députée de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble Elisabeth Pochon a procédé au tirage au sort en compagnie d'Yvan Wouandji joueur de l'équipe de France de cécifoot pour assister à la finale de l'Euro 2016 le 10 juillet 2016. Il y avait deux cents bulletins de participation dans l'urne... et c'est une habitante de Villemomble qui gagne les deux places pour le stade de France (catégorie 2 valeur 595 €) !

Yvan Wouandji, joueur international de cécifoot, joue au club de Saint-Mandé et porte le n°10 en équipe de France. Il a été finaliste des jeux paralympiques contre le Brésil (2-0) en 2012.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvan_Wouandji_Kepmegni

euro 2016,stade france,finale,elisabeth pochon,députée

Elisabeth Pochon et Yvan Wouandji © Actualités Gagny Blog.jpg

Elisabeth Pochon et Yvan Wouandji

Villemomble-Elisabeth Pochon ©Actualités Gagny Blog.JPG

27/06/2016

Gagnez deux places pour assister à la finale de l'Euro 2016 !

Habitants de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble c'est le dernier jour pour envoyer votre bulletin de participation et tenter de gagner deux places * pour assister à la finale de l'Euro 2016 au Stade de France. Le gagnant sera désigné par tirage au sort ouvert au public à la permanence de la députée Elisabeth Pochon le 3 juillet 2016 à 17h.

Permanence parlementaire d'Elisabeth Pochon: 161 Grande Rue - 93250 Villemomble.

* catégorie 2 valeur 595 € la place

E.Pochon.jpg

10/06/2016

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis offre 90 places pour Irlande - Suède

Les écoliers des villes de GAGNY, Rosny-sous-Bois et Villemomble de CM2 assisteront lundi 13 juin 2016 à 18 heures au match Irlande-Suède au Stade de France. Ces places sont offertes par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et sont attribuées pour:

  • Gagny: à l'école Lavoisier classe de CM2 de Mme. Prince, 30 places,
  • Rosny-sous-Bois: à l'école Félix Eboué classe de CM2 de Mme. Kansoussi, 30 places,
  • Villemomble: à l'école Leclerc classe de CM2 de Mme. Avignon, 30 places.

Un superbe cadeau pour les écoliers de ces trois villes de la Seine-Saint-Denis pour voir au Stade de France l'ex-star du PSG, le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Mais les autres jeunes du département assisteront aussi à l'Euro 2016 car le département a 2000 places à distribuer. Cliquez sur le lien:

https://www.seine-saint-denis.fr/EURO-2016-le-Departement...

football,euro 2016,conseil départemental seine-saint-denis,match irlande-suède,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,zlatan ibrahimovic

football,euro 2016,conseil départemental seine-saint-denis,match irlande-suède,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

Elisabeth POCHON vous fait gagner 2 places pour la finale de l'Euro 2016 !

GAGNY: la députée Elisabeth POCHON fait gagner aux habitants de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble, deux places * pour assister à la finale de l'Euro 2016 au Stade de France le 10 juillet 2016. Un beau cadeau pour tous les passionnés de football !

Le tirage au sort aura lieu le dimanche 3 juillet 2016 à 17h à la permanence parlementaire d'Elisabeth Pochon située 161 Grande Rue à Villemomble. Pour participer il vous suffira de faire parvenir le bulletin de participation présent dans le prochain journal de la députée qui sera distribué dans toute la circonscription mardi prochain. Date limite des inscriptions le 27 juin 2016.

http://www.elisabeth-pochon.fr/la-circonscription/vie-dan...

https://www.facebook.com/PochonElisabeth/?fref=ts

http://www.ouest-france.fr/sport/euro-2016/euro-une-deput...

* Place catégorie 2 à 595 €

Elisabeth Pochon...jpg

25/02/2016

GAGNY: comment la députée Elisabeth Pochon utilise sa réserve parlementaire

GAGNY: la députée (PS) Elisabeth Pochon (Rosny-sous-Bois, Villemomble et Gagny) publie l'utilisation de sa réserve parlementaire pour 2015. Sur les 130.000 €, 70.500 € bénéficient à la ville de Gagny. Un beau "cadeau".  Une information qui méritera d'être indiquée dans le prochain mensuel de la ville.

On apprend aussi que le maire de Villemomble n'a pas effectué les démarches pour bénéficier de 15.000 euros pour l'installation d'équipements numériques dans les écoles primaires de sa ville...

Nous trouvons stupide cette vieille rancœur qui remonte à l'élection de la députée... Nous souhaitons que le maire de Villemomble s'exprime.

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

 Patrice Calméjane, maire de Villemomble nous adresse (20h45) un commentaire:

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

21/12/2015

ROSNY 2: un centre commercial rénové ...

ROSNY 2: un centre commercial rénové qui brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année ... 

http://www.rosny2.com/W/do/centre/boutiques-themes

https://fr-fr.facebook.com/rosny2

Rosny 2 ©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Rosny 2 ©Actualités Gagny Blog-001.jpg

Rosny 2 ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Rosny 2 ©Actualités Gagny Blog (3).jpg

centre commercial rosny 2,rosny-sous-bois

13/09/2015

ROSNY 2: la croix rouge française vous initie aux premiers secours et recrute des bénévoles

ROSNY 2: la croix rouge française de Rosny-sous-Bois était dans le centre commercial samedi 12 septembre pour vous initier aux premiers secours. La jeune équipe de secouristes de l' Union locale de Marne-Plateau y sera à nouveau présente:

  • samedi 19.09.2015 et dimanche 20.09.2015 de 9h à 18h30
  • samedi 18.10.2015 de 9h à 18h30
  • samedi 25.10.2015 de 9h à 18h30

Vous souhaitez faire du bénévolat et participer aux actions de la croix rouge française, venez lors des permanences le lundi soir:

  • à Rosny-sous-Bois: 15, rue Philibert Hoffman
  • à Neuilly-Plaisance: 3 bis, place Mermoz

Formation de secourisme: tél 01.48.94.26.14 - ul.rosnysousbois@croix-rouge.fr

Rosny 2 -croix rouge française © .jpg

Rosny 2 - croix rouge française © Actualités Gagny Blog.jpg

Croix rouge française:  http://www.croix-rouge.fr/

20/07/2015

Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015: la loi d'exception de Elisabeth Pochon

Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015: la loi d'exception de Elisabeth Pochon, une loi de bon sens.

Grâce à l'adoption définitive de la proposition de loi de la députée PS de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble, l'Assemblée Nationale vient de voter la possibilité de pouvoir s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 30 septembre 2015 pour participer au scrutin. C'est une loi de bon sens qui a pour but de faire reculer l'abstention et de favoriser la participation du plus grand nombre aux élections régionales les 6 et 13 décembre 2015.

Encore faut-il que les municipalités diffusent cette information. Nous attendons que cette loi passe sur les panneaux d'affichage lumineux, sur les sites internet des villes et dans les bulletins municipaux rapidement.

Avec son collègue Jean-Luc Warsmann député LR des Ardennes, Elisabeth Pochon voudrait dans le cadre d'un projet de loi, faire voter son texte en 2016, et donner ainsi la possibilité de pouvoir s'inscrire un mois avant toutes les échéances électorales.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/election...

Elisabeth Pochon.jpg

Le Parisien 16.07.2015.jpg

Le Parisien 16 juillet 2015

05/07/2015

VILLEMOMBLE: les élèves des écoles primaires privés d'une subvention de 15.000 euros

VILLEMOMBLE: la députée Elisabeth Pochon (PS) nous adresse un communiqué de presse. Elle dénonce l'aveuglement politicien du maire Patrice Calméjane (LR) qui a privé les enfants des écoles primaires de Villemomble d'une subvention de 15.000 euros issue de sa réserve parlementaire pour les équiper en matériel numérique. Les maires de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon (LR) et de Gagny, Michel Teulet (LR), ont accepté cette subvention bien utile en période de baisse  de dotation aux collectivités locales.

http://www.elisabeth-pochon.fr/la-circonscription/vie-dan...

Cliquez sur le communiqué de presse de Elisabeth Pochon:

communiqué de presse de Elisabeth Pochon...jpg 

elisabeth pochon,députée,parti socialiste,subventions parlementaires,villemomble,patrice calméjane,rosny-sous-bois,claude capillon,gagny,michel teulet,les républicains,écoles primaires

elisabeth pochon,députée,parti socialiste,subventions parlementaires,villemomble,patrice calméjane,rosny-sous-bois,claude capillon,gagny,michel teulet,les républicains,écoles primaires

Le Parisien 06.07.2015

23/04/2015

Rosny-sous-Bois / Villemomble: l'autoroute A 103 est en partie nettoyé... Car il reste les abords.

ROSNY-SOUS-BOIS / VILLEMOMBLE: l'autoroute A 103 est en partie nettoyé... Car il reste les abords.

Elisabeth Pochon, députée PS de la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis intervenait à l'Assemblée Nationale lors de la séance du 25.11.2014 au sujet des décharges sauvages de l'autoroute A 103. Elle obtenait que l'Etat s'engage à nettoyer rapidement cette bretelle de l'entrée des villes de Rosny-sous-Bois et Villemomble.

La députée a suivi lundi avec la DIRIF * les travaux qui ont nécessité la fermeture de l'autoroute pendant trois nuits. Le taillage des haies, le nettoyage de la chaussée, le tracé de lignes blanches aura coûté 80.000 euros à l'Etat.

Mais le plus gros reste à faire, l'enlèvement des tonnes de déchets du terrain central, squatté pendant longtemps par les Roms. Pour le moment cela n'est pas possible. D'après la DIRIF, " il faudra attendre que le magasin Hyper primeur de Villemomble, aménage la surface que l'Etat lui loue, afin de construire un grand parking pour ses salariés. Ensuite nous pourrons retirer les matériaux de construction sur la zone restante ". Cliquez sur le lien:  

* DIRIF: Direction des routes d'Ile-de-France

http://www.elisabeth-pochon.fr/la-circonscription/vie-dan...

autoroute a 103,décharge sauvage,terrain vague,villemomble,rosny-sous-bois,élisabeth pochon,députée,seine-saint-denis

Laurent Mousseaux (chef de centre DIRIF), Elisabeth Pochon et Magalie Thibault (conseillère départementale du canton de Rosny-sous-Bois).

communiqué de presse de Elisabeth Pochon.jpg

Communiqué de presse de Elisabeth Pochon

A 103 Villemomble.jpg

Autoroute A103: en bas à droite le parking de l'Hyper primeur 

Une décharge sauvage à l'entrée des villes de Rosny-sous-Bois et Villemomble:

Un reportage photographique édifiant montrant les tonnes de déchets de toutes sortes sur le terrain central séparant ces deux bretelles de l'autoroute A 103. Source reportage/crédit photos Elisabeth Pochon. Cliquez sur le lien:

http://www.elisabeth-pochon.fr/decharge/Decharge2013.pdf

Autoroute A 103.jpg

A 103...jpg

A103.....jpg

A103......jpg

A103.......jpg

A103........jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu