Avertir le modérateur

20/05/2019

VILLEMOMBLE : Réussir Villemomble Ensemble truste les podiums aux parcours du cœur !

VILLEMOMBLE : le maire, Patrice Calméjane, ne s'attendait certainement pas à ça pour la première de "La Villemombloise" le parcours du cœur au stade Georges  Pompidou à Villemomble !

Jean-Michel Bluteau et son équipe désiraient marquer l'événement car c'était une idée de RVE "récupérée par l'actuelle majorité " d'après eux. Pour prendre le départ et disputer les deux épreuves de 1 km et 5 km à travers la ville, tous portaient un maillot bleu avec l'inscription "Réussir Villemomble Ensemble avec Jean-Michel Bluteau".

Sur le km, l'équipe RVE remportait les trois premières places ! Les 5 km voyaient aussi les couleurs de Jean-Michel Bluteau triompher en gagnant l'épreuve ! Une belle journée en somme, malgré la pluie.

Toutes nos photos sur facebook A.G.B.News

P1020673 (2).JPG

P1020702_Moment.jpg

P1020702_Moment(3).jpg

P1020713_Moment(5).jpgP1030078 (2).JPG

P1030150 (2).JPG

17/05/2019

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane condamné à une inéligibilité de quatre mois par le Tribunal Administratif de Montreuil

VILLEMOMBLE : le Tribunal Administratif de Montreuil à rendu son jugement concernant les comptes de campagne du maire de Villemomble, Patrice Calméjane (LR). Il à requis une inéligibilité de quatre mois pour les avoir déposé en retard. Patrice Calméjane a décidé  de faire appel devant le Conseil d'Etat. Ce recours est suspensif.

 

 Jean-Michel Bluteau©A.G.B.News (9)-001.JPGDe son côté Jean-Michel Bluteau dans un communiqué sur le site Réussir Villemomble Ensemble, précise que:

«Cette peine d'inéligibilité, octroyé le 17 mai 2019  par le Tribunal Administratif de Montreuil, n'a qu'une seule origine: Patrice Calméjane lui-même ...

À force d'être de plus en plus un autocrate dirigeant tout, tout seul, il a fini par commettre des erreurs ...

Cette erreur sur le dépôt de ses comptes de campagne est révélatrice du climat qui régnait et règne encore au sein de la majorité et qui a poussé plus de la moitié de son équipe, dont je faisais parti, à démissionner ...

Désormais, mon inquiétude porte sur la ville : va-t-il se perdre dans des procédures en appel et encore moins se consacrer à Villemomble ? Où bien assumer sa peine en inéligibilité mais laisser administrer la ville par un intérimaire ?! ...  Dans tous les cas c'est un système à bout de souffle».

Photo (cliquez pour agrandir) : Jean-Michel Bluteau-Réussir Villemomble Ensemble

 

RVE (3).png

Le communiqué de presse de Jean-Michel Bluteau - Réussir Villemomble Ensemble

P.Calméjane (2).png

Le communiqué de Patrice Calméjane, maire de Villemomble.

13/05/2019

VILLEMOMBLE : le maire Patrice Calméjane risque 8 mois d'inéligibilité pour une erreur dans ses comptes de campagne

VILLEMOMBLE : le maire risque 8 mois d'inéligibilité pour une erreur dans ses comptes de campagne. Patrice Calméjane, le maire (LR),  comparaissait ce lundi devant le tribunal administratif de Montreuil pour une erreur dans ses comptes de campagne... Cliquez sur l'article du Parisien :

 http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/villemomble...

 Le Parisien 13.05.2019 (2).png

10/05/2019

GAGNY : la première vidéo de Jordan Bardella qui à seulement 18 ans débute sa carrière politique le 06 octobre 2013

GAGNY : c'est probablement la première vidéo de Jordan Bardella, qui a seulement 18 ans débute sa carrière politique. A.G.B.News se trouvait au marché des Amandiers à Gagny le 28 septembre 2013 au moment de la campagne des élections municipales pour 2014.

Sur place une journaliste de RFI et Cyril Bozonnet (FN) qui se présentait pour ces élections à Gagny, était accompagné par un jeune bcbg, Jordan Bardella, qui se différenciait par son élocution, sa tenue vestimentaire et son éducation par rapport à de nombreux jeunes de son âge (voir la vidéo)

Son parcours politique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella

Il a fait du chemin depuis cette rencontre au marché des Amandiers à Gagny ! Dans les sondages pour les élections européennes du 26 mai 2019 Jordan Bardella, Rassemblement National, est au coude à coude avec la candidate LREM avec 22% d'intentions de vote devant Les Républicains 13%, la France insoumise 9,5%, Europe Écologies-les-Verts 7%, PS 5%, Debout la France 3%, etc ...

Le rejet de la politique d'Emmanuel Macron se fera dans les urnes lors de cette élection.

Jordan Bardella © A.G.B.News (4).JPG

Jordan Bardella © A.G.B.News.JPG

Cyril Bozonnet et Jordan Bardella

Photos A.G.B.News tous droits réservés.

jordan bardella,cyril bozonnzt,front national,rassemblement national,lrem,les républicains

jordan bardella,cyril bozonnzt,front national,rassemblement national,lrem,les républicains

 Article paru dans A.G.B.News le 6/10/2013

 

 

01/04/2019

NEUILLY-PLAISANCE : Christian Demuynck un maire à l'écoute des Nocéens

NEUILLY-PLAISANCE : C'est la huitième année consécutive que Christian Demuynck, le maire de la ville, organise quatre à cinq fois par an, des apéros au café du marché. Ces rencontres très appréciées par les Nocéens, lui permettent de répondre aux problèmes du logement, du voisinage, du stationnement et de connaitre les nouveaux habitants.

Une ambiance village sous le soleil pour ce premier rendez-vous de l'année avec beaucoup de monde dans la cour du café du marché. Christian Demuynck, stylo et fiches à la main, s'est entretenu avec une quarantaine d'habitants notant leurs questions, leurs suggestions et difficultés pour répondre au mieux à leurs attentes.

Neuilly-Plaisance mérite bien son slogan "Un art de vivre", unique en Seine-Saint-Denis.

Les photos de cet apéro convivial sur facebook A.G.B.News

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

christian demuynck,neuilly-plaisance,apéro du maire

Christian Demuynck avec Fallou Fall député-maire de Mbirkelané (Sénégal)

28/03/2019

GAGNY : radio " tam-tam " (1)

GAGNY : C'est le " meilleur ami " du maire. Et cet " ami " est aussi ami avec l'un de nos meilleurs amis. Aujourd'hui cet ami (le notre), nous téléphone et nous dit: " Je vous donne un scoop, le maire Michel Teulet qui vient de démissionner du Grand Paris-Grand Est, est en train de préparer sa réélection pour les municipales de 2020. Vous vous rendez compte, il aura 79 ans ! "

Le tam-tam commence à émettre. Info, intox ... À suivre ...

Gagny - Hôtel de Ville © A.G.B.News.JPG

26/03/2019

GAGNY : Michel Teulet quitte la présidence du territoire Grand Paris-Grand Est

GAGNY : le Parisien confirme aujourd'hui l'annonce de démission du maire Michel Teulet à la présidence du Grand Paris-Grand Est.

« Usé par le travail de sape de certains élus, le maire LR de Gagny rend son tablier. Le maire reconnait ... une forme de fatigue s'est installée »

Si cela pouvait être vrai pour les prochaines élections municipales... À suivre.

Cliquez sur le lien:

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/grand-paris...

Le Parisien (2).png

22/03/2019

Grand Paris-Grand Est : Michel Teulet annonce sa prochaine démission

GAGNY : Le maire Michel Teulet annonce sa prochaine démission en tant que président du Grand Paris-Grand Est. Guillaume Clédière, son directeur général des services, quitte l'établissement public territorial et devient directeur général d'Est Ensemble à compter du 15 mai 2019.

Pour lui succéder Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois et 1er vice-président ou ... Patrice Calméjane, maire de Villemomble ? Un poste à 4.400 euros. À suivre.

Grand Paris Grand Est (2).png

21/03/2019

GAGNY : le noir et le blanc ne sont pas des couleurs ...

GAGNY : le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. Mais d'un point de vue artistique, ils subliment les photos. Nous avons repris certains clichés pris lors des réunions publiques des candidats à l'élection municipale anticipée à Villemomble en novembre 2018.

Des photos réalisées initialement en couleur dans des conditions extrêmes. Éclairage agressif au théâtre Georges Brassens, déplacement des participants sur la scène. Dans ce contexte, difficile de jouer dans la même cour face au célèbre studio Harcourt ! Mais nous publions les photos des candidats avec un nouveau regard.

À voir sur facebook A.G.B.News l'ensemble de nos photos

Gérard Larcher©A.G.B.News (2).JPG

Gérard Larcher

Gérald Darmanin©A.G.B.News.JPG

Gérald Darmanin

Philippe Dallier©A.G.B.News.JPG

Philippe Dallier

Sylvie Charrière©A.G.B.News.JPG

Sylvie Charrière

Jean-Michel Bluteau©A.G.B.News (5).JPG

Jean-Michel Bluteau

Patrice Calméjane©A.G.B.News.JPG

Patrice Calméjane

Marc Daydie©A.G.B.News.JPG

Marc Daydie

Alex Boulon©A.G.B.News.JPG

Alex Boulon

17/01/2019

MONTFERMEIL et ROSNY-SOUS-BOIS baissent la taxe foncière,... et à GAGNY ?

MONTFERMEIL et ROSNY-SOUS-BOIS, baissent la taxe foncière de 15,6% et 3%. Bravo à ces deux maires qui comprennent leurs concitoyens face à la dure réalité de la perte de leur pouvoir d'achat.

Mais à Gagny ? Pas de baisse de la taxe foncière. Mais par contre création d'une taxe de 300 euros par an pour stationner son véhicule dans le centre ville et le quartier Jean Bouin. On appelle cela du "racket". Nous y reviendrons prochainement en comparant le stationnement payant dans les autres villes.

01_17_0 (3).JPEG

01_17_0 (4).JPEG

NEUILLY-PLAISANCE : des cahiers de doléances à l'Hôtel de Ville

NEUILLY-PLAISANCE : le maire LR Christian Demuynck, dans un souci de liberté d'expression démocratique, a mis à l'Hôtel de Ville quatre cahiers de doléances pour recueillir vos avis et propositions sur les thèmes fixés par le gouvernement. Saluons cette initiative.

Que vont faire les maires des autre communes de la Seine-Saint-Denis ?

P1000078.JPG

P1000084.JPG

Neuilly Plaisance..jpg

19/12/2018

VILLEMOMBLE : le mail adressé à Laurent Wauquiez et Eric Ciotti à propos de Jean-Michel Bluteau et des élections municipales

VILLEMOMBLE : nous recevons copie d'un mail d'un colistier de Jean-Michel Bluteau, Réussir Villemomble Ensemble, adressé à Laurent Wauquiez et Eric Ciotti, bureau politique Les Républicains, que nous publions. Dans ce mail cette personne précise :

« Et si Jean-Michel Bluteau, Conseiller départemental et actuel président du groupe Les Républicains de Seine-Saint-Denis, emportait la mairie de Villemomble dans 15 mois, prendriez-vous aujourd'hui le risque de perdre une commune de 30.000 habitants, estampillée Les Républicains. Pour mémoire, Philippe Dallier, l'actuel président de la fédération LR du 93, s'est présenté en septembre 2004 en dissidence aux élections sénatoriales face à Christian Demuynck, sénateur sortant, investi par l'UMP. Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ? »

Nous apprenons que le bureau politique Les Républicains, a pris la décision d'exclure Jean-Michel Bluteau et ses colistiers. Décision qui à notre avis ne dissuadera pas la liste Réussir Villemomble Ensemble pour se présenter aux élections municipales de mars 2020.

jean-michel bluteau,les républicains,élection municipale,villemomble,philippe dallier,laurent wauquiez,éric ciotti

courrier aux LR (2).jpg

10/12/2018

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane réélu maire

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane a été réélu maire de Villemomble dimanche par 25 voix pour, trois voix contre avec Marc Daydie (PS) et sept votes blancs avec Jean-Michel Bluteau (DVD).

Le prochain conseil municipal aura lieu le 20 décembre. Chaude ambiance à prévoir. Il restera quinze mois au maire pour tenir tous ses engagements. Le pourra t-il ?

À voir plus de 100 photos sur facebook A.G.B.News

P1070438-002.JPG

villemomble,élection du maire,patrice calméjane

Le Parisien 10 décembre 2018 : 

Marc Daydie : « Monsieur Calméjane après ce qu'il s'est passé, avez-vous enfin compris que vous n'avez pas la science infuse ?. Françoise Bergougnou : « On a voulu nous faire croire que ce scrutin était dû à une divergence de points de vue, c'était plutôt un règlement de compte et tous contre Calméjane ». Jean-Michel Bluteau : « Il y a eu un vote, je le respecte dans la dignité ... Je n'ai jamais vu de discours aussi court, on aurait dit qu'ils avaient perdu ».

04/12/2018

VILLEMOMBLE : l'équipe " Réussir Villemomble Ensemble" en toute confiance pour les prochaines élections municipales

VILLEMOMBLE : C’est entouré de l’ensemble de ses colistiers, et nombreux partisans que Jean-Michel Bluteau s’est retrouvé en ville afin d’organiser d’une façon impromptue un pot de fin de campagne de ces élections municipales ce dimanche soir.

On lisait la déception sur certains visages mais ils étaient rares … La très grande majorité était fière et tenait absolument à en découdre de nouveau. Chacun y allait de son commentaire sur le délai très court d’ici les élections de 2020 : 15 mois, à peine !

Le tête de liste, claquant la bise à chacun, a dit quelques mots à la suite de sa numéro 2, Anne Lecœur qui avait remonté le moral des troupes avec une énergie communicative dans son propos.

Jean-Michel Bluteau a donc remercié chacun, pour son implication, son soutien, et dit à tous l’immense satisfaction qui était la sienne sur le déroulement de la campagne où beaucoup de Villemomblois s’étaient retrouvés dans le projet, dans les idées formulées et dans l’espoir que Réussir Villemomble Ensemble avait suscité.

Il a rappelé que Réussir Villemomble Ensemble n’existait pas il y a 3 mois et qu’arriver en deuxième position, avec plus de 39% des voix et à quelques 200 voix du maire sortant, était un avertissement pour Patrice Calméjane.

En outre, JMB a salué la participation qui était vraiment bonne pour une élection partielle. Il a indiqué que fort de 7 élus, le groupe RVE au Conseil Municipal allait exercer une opposition exigeante, constructive et active pour défendre ses priorités : la sécurité pour les Villemomblois, la propreté pour ses espaces publics, l’attractivité pour que la ville redevienne cette exception qu’elle était en Seine Saint-Denis.

Le Conseiller départemental du canton de Villemomble a donné rendez-vous pour les semaines qui viennent à tous pour amplifier l’enthousiasme créé à l’occasion de cette élection municipale anticipée.

La soirée s’est prolongée jusque tard, les participants restant pour partager ce moment de convivialité.

Les élus du groupe Réussir Villemomble Ensemble sont :

Jean-Michel BLUTEAU ; Anne LECOEUR ; Patrick PRINCE ; Isabelle HECK ; Éric MALLET ; Pascale PAOLANTONACCI et François ACQUAVIVA.

L'installation du Conseil municipal se tiendra à l'Hôtel de Ville de Villemomble le dimanche 9 décembre à 9h30.

P1070104-001.JPG

P1070133.JPG

P1070131-001.JPG

P1070144.JPG

P1070147.JPG

P1070148.JPG

03/12/2018

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane réélu maire ... pour quinze mois.

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane est réélu maire, mais d'une courte tête : 238 voix le séparent de Jean-Michel Bluteau qui a provoqué ces élections municipales anticipées en démissionnant avec 16 adjoints et conseillers municipaux.

La liste " Réussir Villemomble Ensemble " a créer la surprise en devançant la liste " Union pour l'Avenir de Villemomble " dans cinq bureaux de vote. Les 8, 9, 10, 13 et 14. Et tout pouvait se jouer sur le fil ... Mais rattraper 626 voix par rapport au 1er tour, était trop important.

Dimanche soir au Château Seigneurial de Villemomble, les résultats n'ont pas été proclamés dans une ambiance crispée, tendue, ni avec des vociférations comme l'écrit Le Parisien, mais avec des applaudissements pour l'équipe gagnante, logique, et une certaine retenue de l'équipe perdante. Dans son discours, Patrice Calméjane rappelle le coût important de ces élections, plus de 250.000 euros.

Jean-Michel Bluteau (DVD) aura sept conseillers municipaux et Marc Daydie (PS), trois. La Gauche unie a perdu la camarade communiste. Patrice Calméjane est élu. Il a maintenant quinze mois pour mettre en application son programme et ses nouvelles propositions concernant la police municipale, le permis de construire, le budget participatif et les logements sociaux. Est-ce possible ?

 

P1070075.JPG

P1070082.JPG

P1070092.JPG

P1070098.JPG

Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois 

P1070101.JPG

P1070104.JPG

P1070114-001.JPG

Résultats élections Villemomble.jpg

11_26_0.jpg

élections municipales 2018,villemomble,patrice calméjane,jean-michel bluteau,marc daydie

Le Parisien 3/12/2018

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu