Avertir le modérateur

04/09/2019

GAGNY Mag hors-série: un "Paris Match * " nécrologique !

GAGNY Mag hors-série : un " Paris-Match* " nécrologique ! Vingt pages rendant hommage à Michel Teulet, maire de Gagny de 1995 à 2019. On va parcourir les pages ensemble et les commenter.

https://www.gagny.fr/wp-content/uploads/2019/08/Gagny-Mag...

gagnymag1 (2).png

Page 3 : Le maire de Gagny s'exprime dans ce numéro hors série. Il partage ici l'éloge rédigé par les élus de la majorité (mais pas par toute la majorité) et prononcé par Patrice Roy lors de l'hommage municipal le 31 juillet.

gagnymag3 (2).png

Gagnymag hors-série page 3

Il est écrit: " Homme pragmatique et responsable, il s'est fait le devoir de s'engager, en 1995, pour assumer la fonction de premier magistrat de la ville afin de lui éviter une mise sous tutelle financière de l'Etat. Dès lors, les services de l'Etat n'ont cessé de féliciter la gestion financière rigoureuse de la ville". Intox ! Nous reviendrons prochainement sur les deux mandats de Jean Valenet avec son premier adjoint au maire pour une longue interview vidéo. Histoire de rétablir toute la vérité.

Nous appelons Jean Valenet maire de Gagny de 1983 à 1995 qui nous dit ceci : " Zorro est arrivé ! Cette mise sous tutelle n'a jamais été notifiée et décidée par le préfet de la Seine-Saint-Denis et la Cour des comptes. si cela avait été le cas le premier responsable était Teulet qui était mon premier adjoint et responsable des finances depuis deux mandats. Par contre Teulet après avoir été élu en 1995, a pleuré auprès d'Alain Juppé, Premier Ministre, pour avoir je crois me rappeler 5 millions de Francs, soit 300.000 euros en 2019 ».

Lorsqu'il visitait les écoles, Michel Teulet avait coutume d'affirmer en souriant, que « nous devrions faire voter les petits » Ndlr : Pas besoin son " fond de commerce " électoral était les personnes du 3ème et 4ème âge et la Cerisaie.

Embellir Gagny jusqu'à obtenir récemment la plus haute distinction du concours des villes et villages fleuris : la Fleur d'or. Ndlr : Coût de cette folie pour les gabiniens : 1.500.000 euros ! Reportage TF1.

Il avait surtout l'art de parvenir à faire de belles choses avec peu de moyens. Le Village de Noël en est un bel exemple. Ndlr : Tous les gabiniens se rappellent du panneau " Crèche réalisée par Michel Teulet " que nous avons maintes fois décrié sur ce blog.

Et puis le maire veut entamer des discussions avec sa famille et son équipe municipale pour dénommer l'espace situé entre l'Hôtel de Ville et la place Foch « esplanade Michel Teulet». Ben voyons ! Il faudrait peut-être aussi penser à Robert Richard et surtout en premier au Colonel Robert Taurand qui lui était aimé par l'ensemble des Gabiniens.

Donc A.G.B.News propose de nommer cette esplanade devant l'Hôtel de Ville de Gagny : Esplanade Colonel Robert Taurand. Un nom qui fera l' unanimité 

gagnymag4 (2).png

Gagnymag hors-série page 4

gagnymag5 (2).png

Gagnymag page 5

Page 4 : Des finances municipales redressées - Lorsqu'il est élu en juin 1995, Michel Teulet récupère une situation budgétaire proche du désastre. Ndlr : il était premier-adjoint de Jean Valenet et responsable des finances pendant deux mandats. Voir la déclaration de Jean Valenet.

Page 8 : Une vie au service de Gabiniens. " Durant  ses 8802 jours de mandat ininterrompu, il a toujours privilégié le contact le plus direct avec les habitants de chaque quartiers. Ndlr : Ce qui est faux bien évidement. Pendant ses trois mandats, il a fait seulement une seule réunion dans les divers quartiers de Gagny. Il venait au marché des Amandiers uniquement en période électorale.

Page 8, 10 et 11: des photos avec des ministres: Michel Debré, Robert Pandraud, Dominique de Villepin, Fadela Amara, François Fillon. Il manque le principal Jacques Chirac. On m'a demandé récemment de publier des photos de Teulet car j'ai une banque d'images très importante. J'ai dit non car beaucoup de mes amis savent que ce personnage était odieux avec le blog. Il n'aimait pas que nous informions la ville de Gagny, il n'aimait pas la contradiction. Il a perdu en Cours de cassation son procès contre Actualités de Gagny Blog. La ville de Gagny a dû payer 2500 euros à E.G. plus les frais de procédure engagé par le maire, qui ont coûté 10.000 euros aux contribuables. Pour la photo avec Jacques Chirac, je ferrai une exception à la fin de cet article.

Page 16 : une journée de deuil. Un élu qui doit être en colère est certainement Henri Cadoret. Et on le comprend, lui qui était aussi devant le catafalque, n'est pas en photo ! Des incompétents au service communication.

Page 18 et 19 : Messages de Gabiniens . No comment, pas de preuves.

* Paris Match, sa devise : « Le poids des mots, le choc des photos »

Page 20 : Étant gabinien depuis de nombreuses années, il faudrait que ce nouveau rédacteur en chef qui n'habite pas Gagny et ne connait rien de son histoire, se documente sérieusement sur notre ville avant toute publication...

J'ai photographié pendant plusieurs années des personnalités politiques dont Jacques CHIRAC, des Premier ministre, des ministres, des sénateurs, des députés, Robert Pandraud, Raymond-François Le Bris, préfet de la Seine-Saint-Denis et des élus, de nombreux élus de ce département et d'ailleurs... Ci-dessous des photos avec Jacques CHIRAC et Teulet. Tous droits réservés © ADmt - A.G.B.News.

Enfin une question au maire: quel est le coût de ce GAGNY Mag nécrologique ? Nous aimerions avoir cette réponse lors du prochain conseil municipal le 16 septembre.

gagnymag hors série,michel teulet,gagny,robert richard,colonel robert taurand,jacques chirac,raymon-françois le bris,préfecture de seine-saint-denis,rolin cranoly

Jacques CHIRAC à Villepinte, salon "Au carrefour de l'Europe du Nord"

img099 (2).jpg

img098 (2).jpgimg101 (2).jpg

Jacques CHIRAC et François GUILLAUME © ADmt - A.G.B.News

gagnymag hors série,michel teulet,gagny,robert richard,colonel robert taurand,jacques chirac,raymon-françois le bris,préfecture de seine-saint-denis,rolin cranoly

Jacques CHIRAC, Nelson PAILLOU et Robert PANDRAUD

gagnymag hors série,michel teulet,gagny,robert richard,colonel robert taurand,jacques chirac,raymon-françois le bris,préfecture de seine-saint-denis,rolin cranoly

img100 (2).jpg

Jacques CHIRAC, Raymond-François LE BRIS, Ernest CARTIGNY, Nelson PAILLOU

Inauguration Palais de Justice de Bobigny - 15 février 1987

Cliquez sur les photos pour les agrandir

21/03/2019

GAGNY : le noir et le blanc ne sont pas des couleurs ...

GAGNY : le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. Mais d'un point de vue artistique, ils subliment les photos. Nous avons repris certains clichés pris lors des réunions publiques des candidats à l'élection municipale anticipée à Villemomble en novembre 2018.

Des photos réalisées initialement en couleur dans des conditions extrêmes. Éclairage agressif au théâtre Georges Brassens, déplacement des participants sur la scène. Dans ce contexte, difficile de jouer dans la même cour face au célèbre studio Harcourt ! Mais nous publions les photos des candidats avec un nouveau regard.

À voir sur facebook A.G.B.News l'ensemble de nos photos

Gérard Larcher©A.G.B.News (2).JPG

Gérard Larcher

Gérald Darmanin©A.G.B.News.JPG

Gérald Darmanin

Philippe Dallier©A.G.B.News.JPG

Philippe Dallier

Sylvie Charrière©A.G.B.News.JPG

Sylvie Charrière

Jean-Michel Bluteau©A.G.B.News (5).JPG

Jean-Michel Bluteau

Patrice Calméjane©A.G.B.News.JPG

Patrice Calméjane

Marc Daydie©A.G.B.News.JPG

Marc Daydie

Alex Boulon©A.G.B.News.JPG

Alex Boulon

10/01/2018

CHELLES: la Marne et les oiseaux migrateurs

CHELLES: la Marne est toujours en crue avec des risques d'inondation. Mais c'est aussi le moment de voir des oiseaux migrateurs près du pont du vieux moulin. Là des dizaines de bernaches, de mouettes et de cygnes se posent sur les berges de la rivière. On peu aussi apercevoir quelques cormorans guettant le poisson à l'extrémité des îlots. Des photos d'envols de ces oiseaux à saisir au bon moment que nous publions.

La Marne©Actualités Gagny Blog.JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (3).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (4).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (5).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (6).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (7).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (8).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (9).JPG

La Marne©Actualités Gagny Blog (10).JPG

06/12/2017

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort cette nuit. Il avait 74 ans. La France se réveille orpheline de Johnny. Tous lui rendent un vibrant hommage et en premier son épouse Laetitia " Johnny est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017...Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux..."

La première fois que j'ai vu Johnny c'était en 1967 dans une petite salle à Melun "Le Manège" qui n'existe plus. Fan de l'idole je commençais mes débuts de reporter. Avec un culot monstre je suis rentré avec Johnny avec mon appareil photo. On m'a certainement pris pour un photographe de presse. J'ai fait plusieurs clichés du concert. C'était l'époque de la mode hippie avec San-Francisco, Fleurs d'amour et d'amitié...et Noir c'est noir. Sur scène, Johnny balançait des bouquets de roses à ses fans tous debout. Nous publierons prochainement ces photos.

La seconde fois c'était au Palais des Sports à Paris en 1971 avec Michel Polnareff au piano. Et puis celui de 1979 au Pavillon de Paris porte de Pantin ou il était accompagné par Gilbert Montagné au piano. Mon fils s'en souvient, on lui avait dit qu'il allait assister à un spectacle d'un chanteur qu'il entendait très souvent à la maison. Des décibels à fond et la salle qui scandait Johnny, Johnny, Johnny ! Sur mes épaules notre fils n'en revenait pas " Papa c'est Johnny Hallyday" ! Et clou du concert David Hallyday qui fait la surprise à son père en jouant à la batterie. Énorme !

En 1982 c'est au Palais des Sport à Paris pour le FantasmHallyday. Un spectacle hors norme, voyage au pays des vivants, Mad Max sur scène, des décors impressionnants. Nous étions mon épouse, mon fils et moi au troisième rang. On nous aperçoit sur le Cd du spectacle. Encore un spectacle gigantesque, grandiose !

Pour ses cinquante ans Johnny fête son jubilé au Parc des Princes en 1993. Par un heureux hasard je participe à un jeu sur RTL et gagne deux places...sur la pelouse. Je cède ces places à des collègues et réussi à avoir deux autres places en VIP ! Une entrée incroyable de Johnny qui traverse la pelouse du Parc des Princes à moitié étouffé par tous ces fans. Un concert géant.

Mais le vendredi 13 novembre 1987 c'était à l'Arena de Gagny. J'étais le seul a être accrédité comme photographe grâce à mon ami le maire Jean Valenet. L'Arena était pleine à craquer. Combien de fans: 4.000, 5.000 ? Devant la scène trois mètres de barrières en largeur pour contenir le public. Dans la zone interdite le photographe de Johnny et moi à un mètre de l'idole avec mes deux Canon A1 et AE1. Mais impossible d'approcher les coulisses après le concert. Même Jean Valenet n'a pu y accéder. Et pourtant c'est Jean qui étant directeur du Parc des Princes et qui entretenait d'excellentes relations avec RTL, a fait venir Johnny.

Voici les photos du concert à l'Arena de Gagny en souvenir de celui qui restera le plus grand rockeur que la France a aimé. Noir c'est noir, il n' y a plus d'espoir. Repose en paix Jean-Philippe Smet.

NB. La reproduction et ou diffusion des photographies d' Actualités Gagny Blog par tous moyens numériques ou analogiques est strictement interdit © Actualités Gagny Blog

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (14).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (16).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (8).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (5).jpg

Johnny Hallyday ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (9).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (10).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (12).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (11).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (17).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (20).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (19).jpg

 

 

Laetitia Hallyday....jpg

 

 

30/11/2017

GAGNY: Autumn leaves...

GAGNY: Autumn leaves

The falling leaves drift by my window, The autumn leaves all red and gold, I see your lips, The summer kisses, The sunburned hand, I used to hold, Since you went away, The days grow long, And soon I'll hear old winter's song, But I miss you most of all my darling, When autumn leaves start to fall, The autumn leaves drift by my window...

Traduction: http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/1174...

couleurs d'automne.22..JPG

couleurs d'automne.14.-001.JPG

couleurs d'automne.12.-001.JPG

couleurs d'automne.15.-002.JPG

couleurs d'automne©Actualités Gagny Blog.JPG

couleurs d'automne.8.-001.JPG

Couleurs d'automne©Actualités Gagny Blog (2).JPG

 

19/11/2017

GAGNY: couleurs d'automne au lac de Maison Blanche (2)

GAGNY: de l'or, du rouge et du jaune au lac de Maison Blanche. L'été indien avec des couleurs sublimes. Les arbres se parent de leurs plus beaux atours. Une feuille hésite à tomber...

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog (4).JPG

09/11/2017

GAGNY: couleurs d'automne au lac de Maison Blanche (1)

GAGNY: couleurs d'automne au lac de Maison Blanche

automne,lac de maison blanche,canard mandarin,gagny

Impressions au lac de Maison Blanche © Actualités Gagny Blog

automne,lac de maison blanche,canard mandarin,gagny

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-lac de Maison Blanche © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-lac de Maison Blanche©Actualités Gagny Blog (2).JPG

couleurs d'automne©Actualités Gagny Blog (2).JPG

couleurs d'automne©Actualités Gagny Blog (3).JPG

couleurs d'automne©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-pêche interdite ©Actualités Gagny Blog.JPG

Canard mandarin©Actualités Gagny Blog.JPG

01/06/2015

GAGNY: le Paléopolis de la Seine-Saint-Denis

GAGNY: sur cette colline du parc forestier du Bois de l'Etoile, le plus haut sommet de la Seine-Saint-Denis, ils dominent la ville endormie, squelettes immobiles, derniers décors du Jurassic Park de Gagny... Le cimetière des dinosaures, le " Paléopolis de la Seine-Saint-Denis ".

Parc forestier du Bois de l'Etoile, accès: Chemin de Monguichet ou rue de Franceville - 93220 Gagny

Paléopolis Parc-03800 Gannat: http://www.paleopolis-parc.com/fr/

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,gannat,dinosaures,bois de l'étoile

Gagny: La colline aux dinosaures au Parc forestier du Bois de l'Etoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,gannat,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,gannat,dinosaures,bois de l'étoile

jurassic park,paléopolis de seine-saint-denis,gagny,dinosaures,bois de l'étoile

13/03/2013

GAGNY, images du jour: de la neige sous un ciel bleu...

GAGNY, images du jour: de la neige sous un ciel bleu et une température de moins -6°C, le trafic RER perturbé toute la matinée en direction de Saint-Lazare Hausmann à cause des aiguillages gelés, les employés municipaux qui déneigent la place Tavernelle val di pesa au Chenay-Gagny...et les arbres en fleurs sous la neige.

GAGNY sous la neige © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-gare RER du Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gare du Chenay-Gagny

Gagny-déneigement place Tavarnelle val di pesa © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Déneigement de la place Tavernelle val di pesa par les employés municipaux

Gagny-TGV  au Chenay-Gagny © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Trafic RER/ Transilien, cliquez sur le lien: http://www.transilien.com/trafic/etattrafictravaux/init

neige,gagny,trafic rer,gare du chenay-gagny,saint-lazare hausmann

12/03/2013

Gagny sous la neige...le 12 mars 2013

GAGNY sous la neige...le 12 mars 2013

neige,voirie,gagny,lac de maison blanche

Gagny-lac de Maison Blanche © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny: lac de Maison Blanche sous la neige

Gagny-cantonnier sous la neige © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Images insolites sous la neige: ce cantonnier de la ville de Gagny est chargé de ramasser chaque jour les papiers et détritus dans le quartier de la poste du Chenay-Gagny.

Comme d'habitude ce matin il a pris son chariot, sa pelle et son balai dès 7 heures pour arpenter dans le froid les rues de "son quartier", sans rien ramasser...à cause de la neige. Absence du chef de service pour lui donner des instructions? Consciencieux, il était tout de même présent à son poste. Mais il aurait été plus utile pour le salage des routes et le déneigement des trottoirs...

Y-a-t-il un responsable de la voirie à Gagny pour établir le planning du personnel en cas d'intempéries ?

neige,voirie,gagny,lac de maison blanche

20/01/2013

Gagny: l'hiver est rude pour les oiseaux...

GAGNY: avec une couche de neige importante en Ile-de-France, l'hiver est rude pour les oiseaux. Et c'est sans doute la saison la plus meurtrière. Pour les observer et rendre leur vie plus douce placer sur votre balcon, dans votre jardin, des mangeoires avec des graines, des boules de graisse, sans oublier un abreuvoir à renouveler plusieurs fois par jour à cause du gel. Et avec un peu de patience vous pourrez  réaliser de jolies photos...

oiseaux,mésange charbonnière,hiver

oiseaux,mésange charbonnière,hiver

Mésange bleue

Fondation 30 millions d'amis:

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/de...

19/01/2013

Gagny: la neige au rendez-vous...

GAGNY: un blanc manteau de 10 cm de neige à recouvert Gagny cette nuit. Les dinosaures se retrouvent à l'ère glaciaire. Le marché du Chenay-Gagny est en léthargie. Seul le TGV est insensible aux intempéries...

neige,intempéries,dinosaures,train grande vitesse,gagny,chenay-gagny

Diplodocus au Chenay-Gagny

neige,intempéries,dinosaures,train grande vitesse,gagny,chenay-gagny


neige,intempéries,dinosaures,train grande vitesse,gagny,chenay-gagny

Tyrannosaurus au Chenay-Gagny

neige,intempéries,dinosaures,train grande vitesse,gagny,chenay-gagny

Marché des Amandiers au Chenay-Gagny

Gagny sous la neige © Actualités de Gagny-Blog (3).JPG

neige,intempéries,dinosaures,train grande vitesse,gagny,chenay-gagny

TGV en gare du Chenay-Gagny

18/01/2013

Villemomble: re-découvrons les commerces à travers une exposition photographique

VILLEMOMBLE: la ville de Villemomble vous propose de découvrir ses commerçants et artisans sous un autre angle grâce à une exposition photographique insolite.

  • du 22 janvier au 9 février au château seigneurial de Villemomble, 1 place Emile Ducatte.
  • du 27 février au 20 mars à la médiathèque Robert Calméjanne, 118 Grande Rue.
  • du 10 au 26 avril en mairie, 13 bis rue d'Avron.

Villemomble.jpg

29/11/2012

GAGNY: pêche interdite?...mon œil !

GAGNY: pêche interdite?...mon œil! 

cormorans,lac de maison blanche,pêche,gagny

cormorans,lac de maison blanche,pêche,gagny 

Gagny:cormorans au lac de Maison Blanche

cormorans,lac de maison blanche,pêche,gagny

21/11/2012

GAGNY: @ Portfolio Gagny... lac de Maison Blanche

GAGNY: arc en ciel et couleurs d'automne sur l'ile du lac de Maison Blanche à Gagny...

GAGNY-arc en ciel au lac de Maison Blanche-copyright © Actualités de Gagny-Blog.JPG

lac de maison blanche gagny,photo,arc en ciel

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu