Avertir le modérateur

02/02/2012

A Gagny aussi le pouvoir politique s'attaque à la politique de soins ...???


nicolas sarkozy,françois sarkozy,guillaume sarkozy,malakoff-méderic,sanofi,paris biotech santé,bio alliance pharma,aec partners,arche de zoé,roselyne bachelot,conseil de l'ordre des médecins,joël giraud,t.s.c.a.,elena pasca,pharmacritique,alzheimer,lobbyistesAlors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé a près de 17 milliards d'euros et qu’une diminution des remboursements est au programme, penchons-nous sur le secteur de la santé ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_de_la_S%C3%A9cu...

La réforme récente concernant les "complémentaires santé" et les déremboursements médicaux continuent d'impacter durablement les revenus des ménages les moins aisés.

Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf exception). C'est une conséquence de la loi Fillon de 2003. A venir, le plan "Dépendance des Seniors" annoncé avant les prochaines élections présidentielles ... On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé. Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’on peut prédire son démantèlement d’ici quelques années. Tout dépendra sans doute de 2012 ...

Quel rapport cela peut-il avoir avec Gagny ... rien à première vue, si ce n'est que notre centre de sécurité social a été fermé il y a quelques temps déjà pour être regroupé avec celui de Neuilly-sur-Marne ... qui lui même risque aussi de fermer dans quelques mois pour se regrouper vers ...Bobigny !?

Il en fut de même il y a quelques années pour la réduction des effectifs dans notre centre médico-social.

médecins,gagny

 

 

Chiffres tirés du site web  annuaire mairie.fr datant de 2009.

 

 

Et vous constaterez comme nous que le nombre de médecins généralistes sur la commune a fortement diminué depuis quelques années, et le peu de médecins-spécialistes sur Gagny ...

Enfin vous aurez vu comme nous, la fermeture des cliniques de Neuilly-sur-Marne et de Noisy-le-Grand  

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/la-liste-...

et surtout l'ajout d'une taxe supplémentaire en 12 mois de 7% sur tous les groupes d'assurance mutualiste ...

Nous avons pris l'annuaire "Les pages jaunes" 2011 pour effectuer un comparatif et le constat est patent pour Gagny une ville de 38.000 habitants:

  • médecine générale : 26
  • acupuncture, médecine manuelle-ostéopathie: 1
  • allergologie: 1
  • angéologie, médecine vasculaire: 2
  • cardiologie: 1
  • dermatologie et vénérologie: 1
  • gynécologie médicale, obstétrique: 3
  • ophtalmologie: 4
  • otho-rhino-laryngologie: 1
  • pédiatre:  maladies des enfants: 3
  • radiologie (radiodiagnostic et imagerie médicale): 2
  • rhumatologie: 1
  • infirmiers, soins à domicile: 11
  • dentistes: 15
  • ambulance: 1
  • pédicures-podologues: 7
  • kinésithérapeutes 16
  • sexologie: 1
  • laboratoires d'analyses de biologie médicale: 2

GAGNY,médecins,statistiquesmédecine, 93, Gagny

Question_depute_2011.JPG

Ces mêmes politiques qui nous promettaient de "gagner plus..." nous ont fourvoyés et sont en train de nous créer une bombe sociale et le font sans vergogne. En matière médicale, nous avons maintenant le :

 "soigner moins avec peu de médecins pour beaucoup plus cher"

Rien que le problème lié à la T.S.C.A (Taxe Spéciale sur les Conventions d'Assurances) est une preuve de l'état dans lequel le financement de notre santé est bradé et remis au bon vouloir de certains ...

http://www.argusdelassurance.com/taxe-speciale-sur-les-co...

http://www.senat.fr/rap/a11-078/a11-0785.html

http://www.snjmg.org/doc_pdf/CO_demographie_2006.pdf

Il n'est nul besoin d'être d'un parti politique de droite, de gauche ou autre pour faire son propre bilan financier annuel, et voir la différence entre ce qui est cotisé, ce qui est dépensé et ce qui est remboursé ... La réforme de la gestion de notre système de santé ... OUI !! la casse de notre système d'assurance maladie ... NON !

30/11/2011

GAGNY: téléthon les 2, 3 et 4 décembre 2011...de plus en plus forts face à la maladie!

La ville de GAGNY organise le 25ème téléthon les 2, 3 et 4 décembre 2011 au profil de l'Association française contre les myopathies.

L'année dernière 40.200 euros ont été récoltés à GAGNY pour aider la recherche. Un nouveau défi à battre cette année...de plus en plus forts face à la maladie !

affiche téléthon 2011.jpg

http://www.afm-telethon.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_fran%C3%A7aise_c...

telethon 2011 à gagny.jpg

25/09/2011

Don du sang le 28 septembre à la salle des fêtes de Gagny

Une journée  don du sang aura lieu le mercredi 28 septembre 2011 de 14h30 à 19 heures à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de GAGNY.

Nous vous encourageons à venir nombreux pour cette collecte du sang qui peut sauver beaucoup de vies.

don du sang...jpg

 http://vosdroits.service-public.fr/F2376.xhtml

05/05/2010

Eric Raoult en immersion totale à l'hôpital Jean Verdier

Eric Raoult©Actualités de Gagny-Blog.JPGUn étonnant reportage a été diffusé le 10 avril sur la chaîne parlementaire LCP. Son titre " J'aimerais bien vous y voir ". Eric Raoult, maire du Raincy, député UMP de la 12éme circonscription de Seine Saint-Denis , ancien ministre, s'est immergé durant 48 heures en tant qu'aide soignant à l'hopital Jean Verdier de Bondy. Une expérience très enrichissante pour lui qui le fera réfléchir, pour constater que la santé n'a pas de prix. A l'heure ou le gouvernement envisage la suppression de 3000 à 4000 postes à l'AP-HP , il a constaté la difficulté de ce métier, le nombre insuffisant d'aides soignants pour l'accueil journalier et le soin des malades. Ne doutons pas que cette expérience salutaire serve à quelque chose concernant les futurs débats à l'Assemblée Nationale au sujet de cette réforme. cliquez sur le lien pour voir le reportage de LCP.

http://www.lcpan.fr/Eric-Raoult.html

04/01/2010

Grippe H1N1 : pour les Gabiniens la galère continue

Centres_H1N1_93.jpgFINI, BASTA ... Alors c'était ça leur grippe virulente ??

On nous a fait craindre le pire depuis plus de 6 mois, installations sanitaires revues sans soufflerie, serviettes jetables en papier, vente de de liquides alcoolisés pour les mains, masques en très grande quantité !!

 

C'est là qu'interviennent nos scientifiques de tous poils qui ont crié au loup sans jamais nous prouvé que ce virus était plus dangereux que la grippe saisonnière ... BELLE PROMOTION MARKETING de nos dirigeants et ministres !!

 

L'heure du bilan a sonné, et nous pouvons sans ombrage affirmer qu'il n'est pas glorieux !

22:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

13/12/2009

Grippe H1N1 : Même avec le "sésame" pour les Gabiniens, c'était pas le bon jour !

Flash_InfoA.gif
GAGNY...reçu par mail ce dimanche 13 décembre 2009 :
Sesame_Recto.jpgSesame_Verso.jpg
"C'est avec une certaine appréhension que nous nous sommes rendus ce jour au centre de vaccination de Villemomble pour y faire vacciner nos enfants ... Quelle ne fut pas notre surprise de voir si peu de monde !!


"Nous pensions donc ce matin, y rester une petite heure à tout casser ... La visite fut rapide !!! et pour cause ... Hier tous les vaccins reçus avaient été soigneusement rangés dans des réfrigérateurs. Malheureusement, les lots ayant été mis à trop basse température, furent tous congelés ... Dommage !!! Moi qui pensait pouvoir faire vacciner ma famille un jour de week-end !!!


Tant pis nous reviendrons ... A Pâques ou à la Trinité ??"

Pourtant aux dires des différents journaux, les personnes semblent se précipiter dans les centres, qui non seulement ont accrus leurs effectifs, mais ont également optimisés leur méthode de travail ... Mais vous remarquerez que le cachet d'émission porte la date du 08/12. Il aura quand même fallu près de 4 jours pour acheminer ce courrier et plus de 15 jours pour en faire l'impression (Délai entre la fourniture des renseignements à l'école et la mise sous pli du courrier). Alors que croire ? Qui croire ? Nous vous laissons seuls juges !
GrippeA_1.jpg
GrippeA_2.jpg

22:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grippe ah1n1, vaccination | |  Facebook |  Imprimer | | | |

04/12/2009

Le centre de vaccination anti-grippeA/H1N1 de Gagny est en place à ... Villemomble !

centre de vaccination.JPG

Comme beaucoup de parents, vous avez dû recevoir dans les cahiers de textes de vos enfants, un petit mot de votre équipe enseignante indiquant que votre/vos enfant(s) allai(ent) être vacciné(s) contre le virus de la grippe A/H1N1 ... Quelle surprise ce fut pour nous parents ... de lire et de constater que cette vaccination se pratiquerait hors de la ville de GAGNY !

Info_scolaire.jpg

Gymnase_De_Gaulle01.JPGA Villemomble la vaccination a débuté depuis 3 semaines ... mais pour les horaires il est préférable de téléphoner à la mairie ou directement au gymnase De Gaulle, car ceux-ci peuvent changer à tout moment ...

ATTENTION : seules les personnes ayant reçu une convocation seront prises en charge.

Gymnase_De_Gaulle03.JPGPlusieurs membres des personnels de la mairie de Villemomble que nous avons rencontrés, se sont étonnés que Gagny n'ait pas utilisé une salle polyvalente ou une des salles de sport située dans l'Aréna ! On ne peut que se rendre à l'évidence, car les délais vont s'allonger pour les familles Gabiniennes, qui devront attendre leur tour après les familles Villemombloises. En somme 1000 enfants pour Villemomble plus 2300 enfants pour Gagny de moins de 10 ans, à raison d'une moyenne de 300 par mercredi (Soit 37 enfants par heure pendant 8 heures) ... Cela ne fait que 10 semaines pour que tous nos petits soient à l'abri ...Un nouveau scandale en perspective! Espérons qu'aucun d'entre-eux ne soit malade d'ici fin mars !!

Que vont faire les personnes qui n'ont pas de voiture, et les familles dont les fratries sont importantes ? Le maire de GAGNY va-t-il mettre à disposition de ces familles la navette municipale afin qu'elles se rendent au gymnase De Gaulle à Villemomble pour se faire vacciner ?  Encore un casse-tête dont l'équipe Teulet se désintéresse, car ce ne sont pas les adjoints au maire qui doivent s'organiser pour emmener leurs enfants !

Gymnase_De_Gaulle04.JPGMais avons-nous sur Gagny (rappelez-vous les inscriptions scolaires et périscolaires et nos articles du 12 et 16 juin !) une équipe dirigeante telle, qu'elle est dans l'incapacité chronique de gérer les problèmes de notre propre population, pour l'envoyer se faire soigner ailleurs ?

Et demain, quelle nouvelle catastrophe sera-t-elle dans l'incapacité de gérer au point de demander à une commune voisine de suppléer à leurs défaillances d'organisation, au manque de préparation et de prévision ?

Michel Teulet va bien nous trouver une explication tordue au prochain conseil municipal ! Nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Centre de vaccination de Gagny -Villemomble
Gymnase de Gaulle : deux entrées
52 bld. Carnot ou 53 bld. Gal de Gaulle à Villemomble
Tél gymnase: 01.48.54.21.60
Tél hôtel de ville de Villemomble : 01.49.35.25.25

COMPLEMENT D'INFORMATION :

Nous souhaitons compléter cet article pour répondre au commentaire posté par
"A CORRIGER" en date du 07/11/2009 à 14h50

1°) Si ce centre est ouvert depuis 3 semaines, il est donc évident que ce sont les enfants à risque de Villemomble qui en ont bénéficié. Ils ont donc bien été traités AVANT ceux de Gagny !!

Capture_Site_Gagny.JPG2°) A ce jour, notre rédaction n'a vu aucune information passer sur le site de la ville et dans les boites aux lettres indiquant que les enfants de Gagny allaient être vaccinés sur Villemomble. Le commentaire fourni ce jour omet donc sciemment d'indiquer pourquoi un tel retard dans l'information des Gabiniens,

3°) Certes, c'est bien sûr le préfet qui réquisitionne, mais sur proposition du Maire de Gagny ... Encore faudrait-il que le maire propose une salle !! Ce qui en l'état actuel n'a jamais été annoncé, ni par le site de la ville, ni par votre biais dans les commentaires. Le préfet ne peut donc réquisitionner que ce qui lui est présenté. Il n'y a donc pas eu de notre part de désinformation !!

Stats_GrippeA.JPG4°) Vous avez été plus de 1000 visiteurs uniques depuis la publication de cette note ... Si vous estimez que nous n'avons pas informé ... quid du site officiel de la commune ?

5°) Sur ce point, vous avez effectivement raison, mais jusqu'à ce matin, la commune de Villemomble ne nous avait communiqué que le numéro situé plus haut, et nous vous remercions d'avoir donné le nouveau bon numéro :

Téléphone direct : 01 49 35 42 34

6°) A ce jour les parents d'enfants  à risque n'ont toujours pas reçu le "sésame" pour la vaccination ... Avez-vous peut-être une date à nous communiquer ?

7°) Vous ne parlez pas des familles nombreuses pour qui, ce système va être un casse-tête et qui recevront des convocations par "lot" ?

8°) Vous omettez également de parler des employés municipaux de Villemomble, qui doivent s'organiser pour suppléer aux manques de l'équipe dirigeante de Gagny.

 

22:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : centre, vaccination, grippe a, h1n1 | |  Facebook |  Imprimer | | | |

11/09/2009

Grippe H1N1 : GAGNY en première ligne (3)

Merkaz_Le-Parisien2.JPGIl va sans dire que les pouvoirs publics ne prennent pas de gants avec les fermetures d'écoles pour quelques cas !!

Ce qui nous laisse à penser qu'ils ont bien retenus la leçon de la canicule de 2003 ... Aussi nous sommes étonnés que la ministre de la santé n'ait pas encore mis la France au niveau 6. En effet, si pandémie il y a ... 5000 cas déclarés par semaine en métropole devrait immédiatement les faire agir !!

Or le problème est plus politique que médical ... D'une part en parlant de la grippe A on évite de parler de la crise économique, d'autre part, les élections régionales ont lieu dans quelques mois !!

Merkaz_Le-Parisien3.JPGBeaucoup d'agitation médiatique et peu d'actions efficaces sur le terrain. Et comme "on" ne prend pas de risque ... on ferme les écoles sans se préoccuper de ce que feront les élèves une fois dehors !!! et hop !! joli tour de passe-passe journalistique ... ce n'est plus dans les écoles que ça se passe !! Circulez y a rien à voir.

Alors, que va faire Michel Teulet, le maire de notre commune avec le centre aéré du mercredi ou les activités sportives de l'USMG ?? Si les enfants de cette école n'étaient plus acceptés pour cause de grippe dans l'école en question depuis 2 jours, le sont-ils toujours dans les activités péri-scolaires, sachant que les risques sont identiques pour les animateurs, entraineurs et autres enfants ??

Et si de nouveaux cas se répétaient dans 10 ou 15 jours ... fermeront-ils à nouveau cette école ??

Quant aux tests de dépistage sont-ils pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles ou bien sont-ils à la charge des familles ? Auquel cas la solidarité communale ne devrait-elle pas jouer ?

Au Raincy, d'ou viennent également de nombreux écoliers, Eric Raoult, le maire et Ludovic Toro, médecin et Conseiller Général, organisent au moins une réunion sur le sujet du moment ... A Gagny ... RIEN ... comme d'habitude !!!

http://www.raincy-nono.com/article-35755146-6.html#commen...

A ces questions, nous attendons de la part du maire de Gagny des réponses ...

Pour les autres questions, nous vous invitons à visiter ce site :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-s...

22:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grippe, h1n1, école, merkaz hatorah | |  Facebook |  Imprimer | | | |

08/09/2009

Grippe H1N1 : GAGNY en première ligne (2)

Une des écoles de notre commune subit la grippe A/H1N1. Pour l'instant ce ne sont que 2 classes qui sont fermées ...

Merkaz_Hatorah01.JPG

Ce qui nous inquiète à la rédac, c'est l'inertie patente de l'équipe actuelle, qui au lieu d'accompagner la direction de l'école privée  dès le premier jour, est restée cloitrée dans la mairie toute la journée.

Nous nous sommes rendus sur place et n'avons vu personne, aucune affiche sur la porte de la grille, indiquant les consignes pour les parents d'élèves dont les enfants n'étaient touchés !! Pas un message indiquant ce que la préfecture et la mairie comptait faire ...

Bref, seul mot d'ordre ... "Laisser les parents dans la merde" et "Débrouillez-vous tout seul" et 200 enfants à la rue !!! cliquez sur le lien tf1 ci dessous.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-epidemie-gagne-du-terrain-4...

Merkaz_Le-Parisien.JPG

23:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grippe, h1n1, école, merkaz hatorah | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Grippe H1N1 : GAGNY en première ligne (1)

Flash_InfoA.gif
Merkaz_Hatora.JPG
Le virus de la grippe A / H1N1 se transmet de la même façon que celui de la grippe «traditionnelle» :
-  par contact avec une personne déjà atteinte : baiser, poignée de main…
-  par contact avec un objet contaminé par une personne déjà atteinte,
-  par la toux, les éternuements, les postillons…

Pour éviter une diffusion plus grande du virus, le ministère de la Santé et L’INPES conseille donc à toute la population des gestes de bon sens indispensables :
- Se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon.
- Utiliser un mouchoir en papier pour éternuer, tousser ou se moucher.
- Jeter ses mouchoirs usagés dans une poubelle et se laver les mains ensuite.

Par ailleurs, les parents qui mettent leurs enfants au centre aéré n'ont reçu aucune consigne pour ce mercredi, ni les suivants ... Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation, si celle-ci devait se dégrader encore.

07:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grippe, h1n1, merkaz hatorah | |  Facebook |  Imprimer | | | |

12/03/2009

Au tour de la Sécu : Tout fout l'camp !

Secu_sociale_00.JPG
Secu_03.JPGDans le cadre d'un plan d'évolution mis en place par la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie) les points d'accueil au public sont revus (horaire et jours d'ouvertures), voire supprimés sur certaines villes, tout ceci suite à des statistiques de fréquentations. Des pôle services ont été mis en place : pôle service employeurs, professionnel de santé, assurés, risques professionnels.

Pour Gagny, ayant moins de personnel et un pôle service assurés situé à Neuilly-sur-Marne, celui-ci regroupera les villes de Noisy-le-grand, Neuilly-sur Marne, Neuilly-plaisance, Gagny et Gournay-sur-Marne. la CPAM à décidé de nouveaux jours d'ouvertures et de nouveaux horaires depuis le 15 septembre 2008.

Secu_06.JPGLe centre de Gagny est ouvert lundi et mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, ce qui ne fait qu'aggraver la situation des assurés, car le services de proximité n'existe quasiment plus, malgré l'ouverture sur 2 jours. Les assurés se voient refusés, les portes fermées et ce à plusieurs reprises.

Secu_01.JPGLe site est en vente et c'est au bon vouloir des communes qui souhaite maintenir un service sur la ville de mettre à disposition de la CPAM, des locaux pour recevoir les assurés sociaux. Les choses n'étant pas très claires vous trouverez sur le site www.ameli.fr plus d'info et des communiqués de presse.

Nous rappelerons que GAGNY a perdu sa gendarmerie en 1991 [ Gendarmerie_Gagny_1991.JPG ] et une grande partie des activités de son centre des impots en 2007 [ Centre_Impots_2007.jpg ]. Elle va perdre son centre de sécurité social avant 2010 ! Nous n'avions que très peu de sociétés privées .... Nous perdrons également le peu de services publics qu'il restait sur notre commune.

Secu_05.JPG

Gabiniens, Gabiniennes ... vous qui êtes une personne à mobilité réduite ... vous qui êtes une personne agée ... vous qui ne pouvez pas vous déplacer facilement car vous avez une famille nombreuse ... ou qui ne pouvez vous déplacer autrement qu'en transports en communs, vous devrez maintenant aller sur NEUILLY-PLAISANCE ou NEUILLY-SUR-MARNE !

Mais bien sûr le maire de Gagny Michel TEULET nous dira une fois de plus que c'est la fatalité ... Quelle sacré fatalité quand même ... !

Question 1 : Qu'a fait l'équipe actuelle pour tenter de retenir le centre et son personnel ?
Question 2 : Qu'a fait l'équipe précédente (quasiment la même) pour éviter le départ d'une partie du centre des impôts ?
Question 3 : Quel autre lieu des pouvoirs publics restant sera la prochaine victime de l'incurie de l'équipe actuelle ?

LES PARIS SONT OUVERT ... 

22:00 Publié dans Médical | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sécurité sociale, gagny | |  Facebook |  Imprimer | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu