Avertir le modérateur

03/12/2018

GAGNY : blocus du lycée Gustave Eiffel

GAGNY : On nous a prévenu ce matin du blocus au lycée Gustave Eiffel. Il est 10h30 et nous sommes au milieu d'environ deux cents lycéens au Rond point situé rue des trois Noyers et chemin de la Renardière qui mène à ce lycée et au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément.

Pas de revendications, ni de pancartes, ils nous disent que c'est le blocus. Au milieu, des poubelles flambent et toutes sortes d'objets alimentent ce brasier. Un individu avec un masque Anonymous balance une barrière métallique.  Des cris de victoire. Pas que des lycéens dans ce blocus mais vraisemblablement aussi des casseurs.

Impossible bien sûr de photographier pour des raisons de sécurité. Une fumée noire envahit le quartier. Aucun policiers en tenu sur le site. Ils sont prévenus depuis 7 heures du matin. Ils attendent des renforts et ont des consignes de ne pas intervenir pour le moment face aux lycéens.

On quitte le secteur pour voir la situation du haut de la rue des trois Noyers (photo). Nous croisons un employé municipal qui nous dit : « une camionnette est incendiée entre deux pavillons, des arbres brûlent près du lycée, surtout n'y allez pas, c'est trop dangereux » Un camion des pompiers sirène hurlante descend la rue de Franceville.

Il est maintenant 11h40 et du boulevard Saint-Dizier on aperçoit des sapeurs-pompiers en train de mettre leur tenu. Arrivé en haut du rond-point d' importantes forces de l'ordre de la CSI sont en place avec équipement anti-émeute et armes. Interdiction de photographier. La rue des Sources est interdite à toute circulation ... On quitte en souhaitant bon courage aux forces de l'ordre.

Un parent d'une lycéenne nous informe qu'un blocus au lycée Blaise Pascal de Villemomble est prévu mercredi matin.

Plus d'une centaine de lycées sont bloqués dans toute la France /

https://etudiant.lefigaro.fr/article/plus-d-une-centaine-...

lycée gustave eiffel,gagny,lycéens,casseurs,incendie

P1070155.JPG

P1070160.JPG

17/11/2018

GAGNY : les gilets jaunes en marche contre Macron

GAGNY : En marche contre Macron, cent cinquante gilets jaunes se sont mobilisés dès 14 heures en partant du Super U Pointe de Gournay pour rejoindre la gare de Gagny et se diriger ensuite vers le marché de l'Epoque à Villemomble.

Avec les klaxons des voitures on entendait tout au long du parcours " Macron démission ". Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme encadrée par la police nationale. 

P1040697.JPG

P1040694.JPG

P1040690.JPG

en marche contre macron,gilets jaunes,manifestation,macron démission

P1040704-001.JPG

P1040711.JPG

P1040730.JPG

P1040740.JPG

P1040747.JPG

P1040750.JPG

P1040761.JPG

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu