Avertir le modérateur

09/12/2016

Le Parisien de Seine-saint-Denis: deux infos sur Le Raincy et Villemomble

Au RAINCY, levée de garde à vue pour l'ancienne avocate et à VILLEMOMBLE, un drapeau de Daech en guise de rideau.

Le Parisien 09.12.2016.jpg

08/12/2016

GAGNY et LE RAINCY: "Prison ferme et garde à vue" dans Le Parisien du 93

GAGNY et Le RAINCY: deux articles dans Le Parisien du jeudi 08 décembre 2016 "Prison ferme et garde à vue"

  • GAGNY: Il roulait des propriétaires de camping-car: huit mois de prison ferme, c'est la peine à laquelle a été condamné un homme de 32 ans, mardi, pour avoir escroqué trois propriétaires de camping-car... résidant à Gagny déjà très connu des services de police.
  • Le RAINCY: Une ancienne avocate en garde à vue pour escroquerie: La quadragénaire, qui n'avait plus le droit d'exercer, aurait contacté ses clients grâce à une consœur, avant de leur soutirer de l'argent. Les deux femmes de 45 et 48 ans, une ancienne avocate et une avocate, sont en garde à vue depuis mardi matin au commissariat du Raincy-Villemomble. La première est accusée d'exercice illégal de la profession, usurpation de titre, faux, banqueroute par dissimulation des actifs, travail dissimulé... Quand à la seconde, elle serait sa complice.

Le Parisien  08.12.2016...jpg

Cliquez sur Le Parisien pour agrandir le texte

22/10/2016

GAGNY: un nouveau look pour le site EnDeMa 93

GAGNY: le site web Environnement Dhuis et Marne 93, association de protection de l'environnement, qui regroupe les villes de Clichy-sous-Bois, Gagny, Le Raincy, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et Villemomble, change de look. A découvrir en cliquant sur le lien:

http://www.endema93.fr/

Endema 93.jpg

23/04/2016

LE RAINCY: la ville rend hommage à Yves Goussard jeune résistant originaire de la Martinique

LE RAINCY: dimanche 24 avril 2016 à la salle des fêtes du Raincy pour la journée du souvenir des victimes de la déportation, la municipalité rendra hommage  à Yves Goussard, héros de la Résistance. Il avait 17 ans, était originaire de la Martinique et vivait au Raincy.

Le jeune garçon de 16 ans lycéen au pensionnat Notre Dame du Raincy s'engage dans le réseau Buckmaster dirigé par le Commandant Hildevert.

Après les combats sans merci d'Oissery face à la 49ème SS Pantezerbrigade, Yves Goussard est blessé et fait prisonnier. Les morts se compterons par centaines dans les deux camps. Les prisonniers seront peu nombreux et parmi eux, le lieutenant Raymond Valenet...

Les prisonniers iront au camp de Bergen-Belsen ou le jeune Yves Goussard attrapera le typhus. Jusqu'en juillet 1965, Yves Goussard est porté disparu.

Et c'est lors d'un voyage à la Martinique en 1965 que Raymond Valenet, ancien résistant, déporté et député-maire de Gagny, annoncera la triste nouvelle  à la famille d' Yves Goussard, vingt ans après sa mort. Cliquez sur les liens:

http://liberation-de-paris.gilles-primout.fr/oissery-un-d...

Raymond Valenet, Assemblée Nationale:

http://www2.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche/%28num_...

Allocution prononcée par François Cartigny le 03 avril 2008:

https://memorialmartiniquais.wordpress.com/2012/05/

Yves Goussard.....jpg

Yves Goussard

yves goussard,résistant,déporté,oissery,camp de bergen-belsen,allemagne,raymond valent,député-maire gagny,martinique

Plaque commémorative pour Yves Goussard à Fort de France (Martinique)

Raymond Valenet.jpg

Raymond Valenet

Yves Goussard.jpg

Yves Goussard...jpg

Le Parisien  23.04.2016.jpg

Le Parisien 23 avril 2016

10/03/2016

LE RAINCY: Eric RAOULT obtient gain de cause pour les élections internes des "Républicains"

LE RAINCY: la plus Haute Autorité des "Républicains" a pris la décision d'annuler l'élection du délégué LR de la 12ème circonscription* de la Seine-Saint-Denis. Eric Raoult avait déposé un recours suite à plusieurs graves manquements concernant le scrutin du 31 janvier 2016. Il reprochait à Philippe Dallier, président de la fédération du 93 et à Bruno Beschizza  secrétaire départemental que:

  • l'attachée parlementaire de Philippe Dallier, se présente dans une circonscription alors qu'elle est chargée d'organiser l'élection,
  • son adversaire soit le chef de cabinet de Bruno Beschizza, et qu'il y avait là confusion des genres.

Et selon Eric Raoult, les convocations n'avaient pas été envoyées, des listes d'adhérents ne lui ont pas été transmises, des bulletins de votes ont été modifiés...

Voir la note du 01.02.2016 " Le retour manqué d'Eric Raoult" (source Le Parisien du 01 et 02.02.2016)

Résultats du scrutin du 31.01.2016: Franck Barth 80 voix, Eric Raoult 50 voix, 4 nuls et blancs pour 298 inscrits.

*Clichy-sous-Bois, Coubron, Le Raincy, Livry-Gargan, Montfermeil.

Pour la 3ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, la Haute Autorité a décidé d'annuler les élections. Zartoshte Bakhtiari, conseiller municipal de Neuilly-sur-Marne, devra remettre son mandat en jeu face à François Martinache maire adjoint de Neuilly-Plaisance. Source Le Parisien 10.03.2016

Eric Raoult....jpg

Eric Raoult.jpg

communiqué de presse d'Eric Raoult.jpg

01/02/2016

LE RAINCY: le retour manqué d'Eric RAOULT

LE RAINCY: Elections internes des Républicains. Eric RAOULT est battu dans la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Franck Barth l'emporte par 80 voix contre 50 pour Eric Raoult ( 4 nuls et blancs pour 298 inscrits).

Dans le Parisien du lundi 1er février 2016, Eric Raoult déclare: "J'ai fait campagne sans les moyens de la fédération, sans accès au fichier, on ne peut pas dire que le principe d'équité a été respecté. Beschizza présente Barth contre moi, d'autres ont mené une campagne contre moi, ça n'est pas très catholique !". Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois et secrétaire des Républicains en Seine-Saint-Denis se défend: " Je n'allais pas demander à mon chef de cabinet de démissionner ! A entendre Eric Raoult, il y a un complot contre lui ".

Nous avons eu Eric RAOULT au téléphone. Il nous dit ceci: " Il y a eu peu de votants dans la 12ème circonscription. C'est un mouvement qui s'appauvrit et qui n'a plus de véritables activités militantes. Ce n'est plus un parti politique mais un club d'amis ". Il nous adresse son communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Recours contre les élections internes dans la 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Ce dimanche 31 janvier, dans plusieurs circonscriptions des Républicains de Seine-Saint-Denis, les élections internes ont été entachées d'irrégularités. La démocratie n'a pas été respectée !

Fichiers diffusés de manière sélective, ingérence manifeste d'une collaboratrice parlementaire et candidate, censée être neutre et impartiale, "oubli" d'envoi de convocation, bulletins de vote modifiés, etc ... Tout aura été organisé pour un résultat préparé d'avance.

Il est regrettable de voir qu'avec l'engagement, en sous-main, de certains responsables, Les Républicains veulent-ils ressembler aux pratiques passées et périmées du Parti Socialiste ?

Eric RAOULT, ancien ministre et député de la 12ème de Seine-Saint-Denis vient donc de réclamer l'annulation du scrutin dans cette circonscription.

Il a saisi la Haute Autorité des Républicains pour porter recours et écrit au Président Nicolas SARKOZY. Il va parallèlement porter plainte auprès du procureur, contre Madame Bergougniou, qui semble être l'organisatrice de ces irrégularités dans ce département durant la période de pré-campagne.

Les militants républicains ne sont pas des policiers en tenue et l'action militante ne doit pas être une pratique de quadrillage policier.

Le Raincy, le 1er février 2016 - Eric RAOULT

Communiqué de presse de Eric Raoult.jpg

Le Parisien 01.02.2016.jpg

Le Parisien 01.02.2016

eric raoult,élections 12ème circonscription,seine-saint-denis,les républicains,irrégularités,bulletins de votes modifiés,annulation élections,haute autorité,nicolas sarkozy,bruno beschizza,franck barth

Le Parisien 02.02.2016

28/01/2016

LE RAINCY: Eric RAOULT est de retour en politique !

LE RAINCY: Après avoir été battu aux élections législatives de 2012 et perdu son siège de la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, en 2014 Eric Raoult subissait un second échec aux élections municipales dans sa ville du Raincy.

Lâché par une partie de la classe politique de l'UMP du 93, alors qu'il a bâti la carrière des principaux responsables du département, Eric Raoult démissionne de la Fédération départementale dont il était le Président. S'ensuit des problèmes graves de santé et d'hospitalisation ainsi que d'autres d'ordre privé.

Mais Eric Raoult est un battant et va beaucoup, beaucoup mieux. Il a décidé de renouer avec la politique avec le soutien de ses amis qui attendaient avec impatience son retour. Dimanche 31 janvier 2016 aura lieu la première élection interne ouverte à tous les adhérents Les Républicains pour désigner le président de la fédération de la Seine-Saint-Denis, le délégué de la circonscription, les membres du conseil national, les membres du comité de circonscription ...

Eric Raoult se présente dans la 12ème circonscription qui regroupe les villes de Clichy-Sous-Bois, Coubron, Le Raincy, Livry-Gargan et Monrfermeil face à Franck Barth conseiller municipal à Montfermeil.

Eric Raoult...jpg

 

eric raoult,les républicains,le raincy,élections fédérartion du 93,politique

Le Parisien 29.01.2016 (cliquez pour lire le texte)

23/01/2016

LE RAINCY: Robyn Bennett & Bang Bang en concert le 29 janvier 2016

LE RAINCY: Robyn Bennett & Bang Bang sera en concert le 29 janvier à 20h30 au Centre culturel Thierry Le Luron.

Des mélodies simples qui restent en tête, des cuivres groovy qui vous transportent à la Nouvelle Orléans, des sons de guitare tout droit sortis d'un film de Tarantino ou d'un James Bond, la talentueuse Robyn Bennett et ses musiciens créent une atmosphère "rétro-chic" revisitée de musiques très contagieuses.

Réservation au 01.43.81.72.34. Tarif de 6 à 12 €.

Robyn Bennet.jpg

 

 

14/01/2016

LE RAINCY: tentative de suicide au sein de la mairie du Raincy

LE RAINCY: Un communiqué de presse paru le 11 janvier sur le site "Les Républicains du Raincy" nous interpelle. Que se passe-t-il dans cette charmante et paisible ville de la Seine-Saint-Denis pour qu'un employé communal fasse une grève de la faim et qu'une employée de l'Etat civil tente de se suicider ? Harcèlement moral, discrimination ou autres raisons ... ?

Nous reproduisons ce texte in extenso:

Tentative de suicide d'une employée communale au sein de la mairie du Raincy 

Depuis le début de son mandat, Jean-Michel GENESTIER a dû faire face à une grève de la faim, une incitation au suicide et ces derniers jours à une tentative de suicide au sein de la Mairie du Raincy.

                      "Le Raincy est désormais apaisé"   Jean-Michel Genestier

  • Juin 2015: Une incitation aurait eu lieu sur le site du centre sportif, un adjoint au maire aurait conseillé à une employée municipale de "se jeter du toit de la piscine municipale".
  • Septembre 2015: un employé communal oeuvrant depuis plus de 10 ans pour la commune du Raincy s'est enfermé dans son bureau en entamant une grève de la faim après avoir appris que la municipalité ne souhaitait pas renouveler son contrat pour 3 mois et ce sans aucune explication !
  • Lundi 4 janvier 2016: une employé de l' Etat civil se voit refuser sa titularisation 2 années de suite. La commission administrative paritaire statue deux fois en faveur de l'employée. Le maire refusant d'entendre cet avis ne titularise ni ne renouvelle l'employée dans ses fonctions. L'employée ne comprenant pas cette décision arbitraire et non fondée avale des cachets en grande quantité sur son lieu de travail devant ses collègues, nécessitant son transfert à l'hôpital par les pompiers. Ses jours ne sont plus en danger. Cette employée n'entend pas en rester là et compte tenu du harcèlement  moral et de la discrimination dont elle s'estime victime, va saisir la justice administrative et a déposée plainte pénale qui fait suite à de précédentes plaintes déposées par d'autres collègues pour harcèlement moral et mise en danger de la vie d'autrui.

communiqué de presse Les Républicains Le Raincy.jpg

https://unionpourleraincy.wordpress.com/

le raincy,jean-michel genestier,harcèlements,tentatives de suicides,incitation au suicide,employés communaux,plaintes,justice administrative,politique,les républicains

 

14/10/2015

LE RAINCY: fusillade à la sortie de la sous-préfecture

LE RAINCY: fusillade à la sortie de la sous-préfecture. Scène incroyable ce mercredi matin au Raincy (Seine-Saint-Denis) . Il était environ 11h30 . Trois hommes ont été pris pour cible allée de Montfermeil...Sources:

Le Parisien: http://www.leparisien.fr/le-raincy-93340/fusillade-devant...

Metronews.fr: http://www.metronews.fr/info/le-raincy-seine-saint-denis-f...

26/09/2015

LE RAINCY: braderie d'automne dimanche 27 septembre 2015

LE RAINCY: braderie d'automne dimanche 27 septembre de 7h à 18h30 avenue de la Résistance et Rond-point Thiers

Le Raincy braderie d'automne.jpg

27/05/2015

LE RAINCY: journée de sensibilisation aux dangers de l'alcool et des drogues au volant

LE RAINCY : la municipalité organise une journée de sensibilisation aux dangers de l'alcool et des drogues au volant mercredi 27 mai 2015 de 11h à 21 heures.

Au programme, sensations fortes avec une voiture tonneau qui sera installée sur le parvis de l'Hôtel de ville:

  • De 11h à 17h, la prévention routière de la Seine-Saint-Denis animera la démonstration. Accès libre pour les jeunes à partir de la 3ème.
  • De 14h à 16h, démonstration de désincarcération par les Sapeurs pompiers de Paris
  • A 19h à 21h, réunion débat salle Jean-Pierre Vallée, Espace Raymond Mège, 72 allée du Jardin anglais. 

 

04/05/2015

LE RAINCY: exposition d'affiches illustrées de la Grande guerre de 1914-1918

LE RAINCY: la Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoy expose du 4 mai au 30 mai à l'Hôtel de Ville des affiches illustrées de la Grande guerre de 1914-1918.

le raincy,exposition affiches illustrées,grande guerre 1914-1918,société historique du raincy et du pays d'aunoye

17/03/2015

NEUILLY-PLAISANCE: Nadine Morano à 19 h à la salle des fêtes mardi 17 mars

élections 2015.jpgNEUILLY-PLAISANCE: Réunion publique ce soir à 19 heures à la salle des fêtes de Neuilly-Plaisance avec Nadine Morano députée européenne et ancienne ministre pour soutenir Jean-Michel Bluteau et Michèle Choulet candidats UMP aux élections départementales sur le canton de Villemomble, Le Raincy et Neuilly-Plaisance.

Nadine Moreno:  https://fr-fr.facebook.com/Nadine.Morano

Salle des fêtes de Neuilly-Plaisance, 11 avenue Foch

13/02/2015

LE RAINCY: concert de jazz avec Jean-Pierre Como Trio, vendredi 6 mars 2015

LE RAINCY: concert de jazz avec Jean-Pierre Como Trio autour de deux univers. Les standards du jazz et les musiques latines. Jean-Pierre Como, pianiste et compositeur est accompagné du bassiste Jean-Marc Jafet et du batteur Rémi Vignolo pour ce rendez-vous musical.

Concert vendredi 6 mars 2015 à 20h30 - Centre culturel Thierry Le Luron 

Tarif individuel: 12 €, gratuit pour les moins de 16 ans 

Réservation au service culturel: 1 allée Nicolas carnot - tél:01.43.81.72.34

concert de jazz.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Como 

https://www.facebook.com/pages/Jean-Pierre-COMO/269423863...

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu