Avertir le modérateur

10/11/2018

VILLEMOMBLE : Discours d'Alex BOULON liste " Citoyenne et En Marche "

VILLEMOMBLE - élections municipales : discours d'Alex BOULON liste " Citoyenne et En Marche "proncé le 9 novembre 2018 au théâtre Georges Brassens

P1010974-001.JPG

Pourquoi sommes-nous là avec vous ce soir ?

Après 40 ans d’une gestion municipale patriarcale les villemomblois sont saturés de ce système à bout de souffle ; le risque est que notre ville devienne une cité dortoir avec un désintérêt de la vie locale qui engendre des incivilités et de l’intolérance

Que nous disent les villemomblois aujourd’hui ? ils aspirent à un véritable renouveau politique, une autre forme de gestion municipale et de démocratie locale

La population de Villemomble a changé

Comme de nombreuses villes de Seine St Denis, nous avons un atout : nos nombreux jeunes qu’il faut accompagner à l’âge adulte, éveiller à la citoyenneté, les aider à devenir des vrais acteurs de leur vie et leur donner l’occasion de s’engager dans leur ville.

Il y a aussi une nouvelle population (nombreuse) de personnes qui habitent à Villemomble et travaillent à Paris  et qui ont des attentes fortes de vie culturelle, de lieux de vie conviviaux et de commerces traditionnels et nouveaux.

Il y a un très beau potentiel à Villemomble et pourtant notre ville se dégrade, dort depuis trop longtemps, devient sale

Nous avons rencontré des commerçants désenchantés et déçus par le manque d’écoute et de considération de la part de la municipalité.

De nombreux villemomblois ont le sentiment que la politique se décide sans eux ; ils doivent redevenir de réels acteurs de leur ville

Nous serons au service de tous les villemomblois, aucun quartier ne sera délaissé comme aujourd’hui.

Villemomble n’a pas pris le train de la modernité :

Les villemomblois ont du bon sens, de la pertinence, du désir, encore faut-il les écouter …

Notre projet pour Villemomble est le premier projet municipal intégralement construit en démarche participative ;

Ce projet c’est le vôtre :

  • Développement de la culture, NOUS LE FERONS

  • dynamiser les commerces, NOUS LE FERONS

  • rendre possible les mobilités douces, NOUS LE FERONS

  • accompagnement des nouvelles entreprises, NOUS LE FERONS

  • création d’espaces partagés, NOUS LE FERONS

  • Equipe de surveillance de la voie publique, incivilités NOUS LE FERONS

  • mise en place d’un budget participatif, NOUS LE FERONS

  • bourse au permis de conduire, NOUS LE FERONS

  • accès à la cantine pour tous les enfants, NOUS LE FERONS

  • création de zones piétonnes, NOUS LE FERONS

  • stationnement gratuit 30 minutes NOUS LE FERONS

  • une ville propre en renforçant le service de nettoiement NOUS LE FERONS

  • urbanisation harmonieuse NOUS LE FERONS

  • City stades encadrés et lien social NOUS LE FERONS

ETC …

  • commission de suivi des engagements NOUS LE FERONS EGALEMENT

Notre liste, constituée de personnes issus de la société civile regroupe des membres de la République En Marche, mais également des femmes et des hommes qui ont fait le choix de ne pas intégrer le mouvement.

Une liberté que j’apprécie pour la diversité qu’elle implique.

Je peux vous garantir la richesse, l’expertise et la complémentarité de cette équipe citoyenne qui est avant tout guidée par le sens pratique et l’intérêt général.

Et c’est parce que j’aime cette ville, que je la connais et que j’y suis profondément attaché que je m’engage à exercer mes responsabilités avec écoute, ouverture et disponibilité pour être au plus près de nos intérêts communs et bien-sûr de chacune et chacun d’entre vous.

Osez voter pour un véritable changement à Villemomble !!

Le 25 novembre pour VILLEMOMBLE INNOVONS ENSEMBLE !!

A.G.B.News remercie Alex BOULON de nous avoir fait parvenir le texte de son discours pour publication.



VILLEMOMBLE : Alex Boulon dévoile sa liste "Citoyenne et En Marche" pour les élections municipales

VILLEMOMBLE : Les marcheurs Villemomblois ont eu du mal à trouver le théâtre Georges Brassens vendredi soir. Ils étaient à peine une centaine pour venir écouter Alex Boulon dévoiler le programme de sa liste " Citoyenne et En Marche ".

Sylvie Charrière, la députée de la circonscription, nous confiait qu'à l'inverse du PS qui avait fait venir habitants et élus des autres villes pour soutenir la liste de Marc Daydie, les personnes présentes habitaient toutes Villemomble (!?).

La réunion débutait avec 20 minutes de retard, il fallait bien attendre pour ne pas avoir une salle à moitié vide où à moitié pleine. On notait la présence de Stéphane Testé, député de la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis et d' Alexandre Aidara, référent LRM du 93.

Après l'intervention de Sylvie Charrière, ce fut Alex Boulon qui dans son discours posait cette question : « Pourquoi sommes-nous là avec vous ce soir ? Après 40 ans d'une gestion municipale patriarcale, les Villemomblois sont saturés de ce système à bout de souffle; le risque est que notre ville devienne une cité dortoir avec un désintérêt de la vie locale qui engendre des incivilités et de l'intolérance ».

S'en suivit sur la scène, un jeu de questions-réponses digne d' "Au théâtre ce soir" avec les différents co-listiers. Original, et avec la présence de nombreuses femmes ! Et puis la photo de famille et les applaudissements. À 21h30 la réunion politique Citoyenne et En Marche se terminait.

P1010867-001.JPG

P1010558.JPG

P1010564.JPG

Sylvie Charrière et Stéphane Testé

P1010575.JPG

Alexandre Aidara

P1010836.JPG

Sylvie Charrière

P1010974-001.JPG

Alex Boulon

P1010613.JPG

P1010635.JPG

P1010645.JPG

P1010663.JPG

P1010677.JPG

P1020001.JPG

P1020007.JPG

11_10_0.jpg

11_10_2.jpg

Toutes nos photos sur facebook A.G.B.News

07/10/2018

Que se passe-t-il à Villemomble ?

VILLEMOMBLE : la campagne pour les élections municipales de novembre est lancée. Mais que se passe-t-il à Villemomble ? Hier au marché de L' Époque deux candidats LR étaient présents : Patrice Calméjane et Jean-Michel Bluteau plus La Rem. Nous avons superposé les trois tracts. Deux ont le même slogan : "Votre avis nous intéresse". Étonnant, Non ?

Sur notre montage : le tract En Marche, de Patrice Calméjane et de Jean-Michel Bluteau

10_07_0 (2)-001.jpg

13/07/2018

GAGNY : La République En Marche diffuse un communiqué concernant le stationnement payant

GAGNY : Le Comité La République En Marche à Gagny diffuse un communiqué concernant le stationnement payant  et propose une véritable consultation de l'ensemble des acteurs concernés. Le comité rejette formellement la méthode utilisée et le manque de concertation. Le prix de 300 euros par véhicule pour les résidents est totalement disproportionné ... et difficile pour ces résidents de s'acquitter d'une somme si importante. Le Comité LREM propose le lancement d'une grande concertation sur le sujet sur les marchés, devant les deux gares du RER afin que vous puissiez partager vos idées.

La République En Marche contact comité : tél: 06.26.19.81.18 - mail: contact.laremgagny@gmail.com

Pour suivre l'actualité : facebook LREM Gagny / twiteer @LaREMGagny

LREM.GAGNY..jpg

 

Rappel information: le maire (LR) du Blanc-Mesnil Thierry Meignen, met en place le stationnement gratuit pour les résidents 7 jours sur 7 dans l'intégralité des voies de la zone de stationnement autorisé et limité à 90 minutes avec des disques pour les non-résidents entre 9 heures et 21 heures, du lundi au samedi.

https://www.blancmesnil.fr/actualites/mieux-stationner-au...

05/04/2018

GAGNY: Sylvie Charrière vient à votre rencontre

GAGNY: Sylvie Charrière la députée LREM de la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis (Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble), vient à votre rencontre samedi 7 avril 2018 de 14h30 à 17h dans le quartier des Dahlias et de Maison Rouge.

Sylvie Charrière...jpg

12/03/2018

Retraités: Tous dans la rue le 15 mars 2018 pour manifester contre la hausse de la CSG

GAGNY: Appel à manifester dans toute la France le 15 mars 2018 contre la hausse inique de la CSG pour les retraités qui a eu pour effet direct une baisse de leur pouvoir d'achat. La pension du retraité n'est pas une allocation sociale, ni une variable d'ajustement, mais un droit acquis pas leur travail.

Un député LREM, imbécile et méprisant, a osé dire " Les retraités d'aujourd' hui font parti d'une génération dorée ! Et s'ils ont travaillé toute leur vie ça ne suffit pas comme argument au moment ou il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat". Montrons notre colère à Emmanuel Macron. Tous dans la rue le 15 mars 2018.

À Paris le trajet/parcours: départ à 14h30 de Montparnasse (place du 18 juin) >>> rue de Varenne. 

csg macron...jpg

manifestation retraités...jpg

Communiqué intersyndical:

non à la baisse des pensions..jpg

non à la baisse des pensions.....jpg

non à la baisse des pensions...jpg

non à la baiss des pensions.....jpg

La Voix du Nord - Les retraités manifesteront le 15 mars :

http://lavdn.lavoixdunord.fr/330156/article/2018-03-07/le...

 Journée nationale d'actions des retraité-es. Non à la hausse de la CSG, non à la baisse des pensions:

https://paris.demosphere.eu/rv/59824

Marianne - Manifestation du 15 mars "Retraités, notre pouvoir d'achat est engagé dans une baisse sans fin"

https://www.marianne.net/societe/manifestation-du-15-mars...

Europe 1 - Après la hausse de la CSG, Emmanuel Macron face a la grogne des seniors :

http://www.europe1.fr/politique/apres-la-hausse-de-la-csg...

07/03/2018

Le Parisien de la Seine-saint-Denis : "Pour les retraités, le compte n'y est pas"

Le Parisien de la Seine-saint-Denis, lundi 5 mars 2018 : "Pour les retraités, le compte n'y est pas. La colère gronde chez les seniors, persuadés d'être les "vaches à lait" du gouvernement ".

Eric Alauzet, député LREM du Doubs et rapporteur du budget de la sécurité sociale ose dire : " Les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée ! Et s'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat ... Il faut que les retraités se ressaisissent et comprennent que ces mesures accompagnent ceux qui travaillent. Par ailleurs, la hausse de la CSG est une mesure de gauche, extrêmement sociale, elle n'impacte pas les retraités ou les Français les plus modestes. Ceux qui mettent au pot peuvent financièrement le faire".

Des propos scandaleux, méprisants, de la part de ce politique qui est médecin acupuncteur et cumule ses honoraires de secteur 2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Alauzet

Le mépris d'un député La République En Marche pour les retraités:

eric alauzet,la république en marche,retraités,hausse de la csg,gouvernement,sylvie charrière,patrice anato,stéphane testé,députés lrem seine saint denis

eric alauzet,la république en marche,retraités,hausse de la csg,gouvernement,sylvie charrière,patrice anato,stéphane testé,députés lrem seine saint denis

http://www.contribuables.org/2018/03/le-mepris-dun-depute...

Nous interpellons les trois députés LREM de la Seine-saint-Denis : Patrice Anato (3ème circonscription), Sylvie Charrière (8ème circonscription), Stéphane Testé (12ème circonscription), et nous leur demandons de commenter les propos de leur collègue Eric Alauzet sur notre blog. Sans réponse de leur part nous considérerons qu'ils sont d'accord avec lui.

Le collectif de "9 organisations de retraités": CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, et UNRPA appellent à une journée d'action le jeudi 15 mars 2018 dans toute la France.

Le Parisien  05.03.2018..jpg

Le Parisien 05.03.2018....jpg

 

Le Parisien  05.03.2018......jpg

Le Parisien 05.03.2018.......jpg

Le Parisien 05.03.2018.....jpg

Josette, 66 ans, perçoit une retraite de 1500 euros par mois. "Le peu que je gagne, on me le prend. En 2008 la suppression de la demi-part des veuves, votée par François Fillon, détériore violemment le pouvoir d'achat de la jeune retraitée. En 2013 François Hollande instaure la Contribution de solidarité pour l'autonomie (CAS), prélèvement de 0,3%. En 2018, la CSG, sa pension est rabotée de 25 euros. Une fois payé son loyer de 536 euros, il ne reste plus grand chose pour le quotidien".

Voir notre article du 1 octobre 2017: La députée LREM Sylvie Charrière, nous reçoit à la mairie annexe.

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

09/01/2018

Seine-saint-Denis: Mauvais bulletin de notes pour les députés LREM

GAGNY: Le Parisien reprend l'article du magazine Capital concernant les députés d'En Marche cancres de l'Assemblée et s'attache au résultat sur la Seine-saint-Denis. Concernant les 12 députés du 93 on trouve:

  • 261ème: Stéphane Testé (LREM)
  • 265ème: Patrice Anato (LREM)
  • 350ème: Sylvie Charrière (LREM) est la dernière des députés de la Seine-saint-Denis. Très médiocre classement.

Sylvie Charrière précise: "... Je fais partie de la commission éducation et culture et nous n'avons quasiment aucune loi puisque la majorité des textes sont sous forme de décret".

Conclusion: Il serait temps de "dégraisser le mammouth". La France compte 577 députés et 348 sénateurs dont une grande partie ne sert à rien et qui nous coûte très cher. Voir aussi notre note du 26.12.2017.

Le Parisien  09.01.2018.jpg

26/12/2017

Les députés d'En Marche, cancres de l'Assemblée Nationale

GAGNY: Sylvie Charrière la députée LREM de la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis (Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble) a un bilan peu flatteur dans Capital. Capital publie le classement des 574 députés avec comme titre: "Les députés d'En Marche, cancres de l'Assemblée Nationale. Notre classement"

Bonnet d'âne la députée de l'Eure Claire O'Petit (LREM) qui s'était illustrée cet été en demandant aux jeunes "d'arrêter de pleurer" suite à la baisse des APL. Richard Ferrand, chef de file des députés LREM est 435ème sur 572 députés. Et Sylvie Charrière (LREM) se classe 350 ème et dernière des députés de la Seine-saint-Denis !

Cliquez sur le lien:

https://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-en-...

Capital  26.12.2017....jpg

Capital 26.12.2017...jpg

Charriere sylvie...jpg

députés,assemblée nationale,la république en marche,claire o'petit,richard ferrand,sylvie charrière,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,capital

01/10/2017

GAGNY: la députée LREM Sylvie Charrière nous reçoit à la mairie annexe

GAGNY: C'était ce samedi le premier rendez-vous de la députée LREM Sylvie Charrière sur la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis à Gagny. Un tout petit bureau mis à disposition par le maire à la mairie annexe.

Après nous avoir confirmé les difficultés rencontrées à l'Assemblée Nationale pour ces novices LREM en politique, nous l'avons interrogé sur son rôle dans les prochaines semaines. Sylvie Charrière qui est vice- présidente de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, nous précise qu'elle va s'engager prochainement avec un groupe d'étude sur l'apprentissage (école / entreprise / revalorisation professionnelle).

Elle qui a pratiquée le hand-ball dans l'équipe de l'USM Gagny, nous parle aussi de son investissement dans le futur groupe de travail pour les J.O. de Paris en 2024. Nous lui parlons bien évidemment de l'Arena, ce grand complexe sportif qui pourrait servir pour les entraînements des équipes qui participeront à ces Jeux Olympiques. Elle va appuyer cette proposition à l'Assemblée Nationale avec le comité départemental olympique et sportif de Seine-saint-Denis.

Et puis le sujet qui  nous révolte avec la hausse de la CSG de 1,7% pour les retraités au 1er janvier 2018. Ces personnes qui ont travaillé 40 ans ou plus dans leur vie ne doivent pas être les moutons à tondre d' Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe.

Nous lui montrons des documents concernant la pension d'un ami. Il est seul et habite Gagny. Il a 1600 euros nets par mois. Il est locataire et doit payer un loyer de 650 euros, plus l'électricité, le gaz, l'assurance logement, le téléphone, la mutuelle, les impôts sur le revenu et locaux et un crédit pour sa voiture. Il lui reste à la fin du mois 450 euros pour vivre! Et on va lui enlever 360 euros  par an avec la CSG !

Sylvie Charrière est consciente qu'on ne peut pas vivre avec une telle somme. Le seuil pour un retraité seul qui  devrait subir cette augmentation de la CSG ne devrait pas se situer en dessous d'une pension de 2.000 euros nets.

La députée LREM nous indique qu'elle va intervenir et poser ce problème à la commission des finances de l'Assemblée Nationale. Espérons qu'elle soit entendue.

La hausse de la CSG des retraités par Macron, pourrait être inconstitutionnelle.

https://www.marianne.net/debattons/billets/la-hausse-de-l...

 

sylvie charriere...jpg

Les permanences de la députée:

  • À Gagny chaque dernier samedi du mois de 9h30 à 11h30 en mairie annexe, 66 rue du chemin de fer.
  • À Rosny-sous-Bois chaque premier samedi du mois de 9h à 11h30 en mairie annexe, 60 rue P. Hoffmann.
  • À Villemomble à sa permanence, 2 rue Montel. Barbara sa collaboratrice vous accueillera du mardi au samedi. 
  • Pour toute information, tél: 01.58.66.22.40

Site de Sylvie Charrière: http://www.sylviecharriere.fr/

Adresse mail: sylvie.charriere@assemblee-nationale.fr

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu