Avertir le modérateur

04/11/2016

GAGNY: construction de l'école maternelle La Fontaine

GAGNY: les travaux de construction de la nouvelle école maternelle La Fontaine viennent de débuter à l'emplacement de la première école de Gagny, l'école Paul Laguesse. Il y a bien le panneau du permis de construire, mais est absent celui du coût de la construction. Pourquoi ?

Gagny-construction école maternelle La Fontaine©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-construction école maternelle La Fontaine©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Gagny-construction de l'école maternelle La Fontaine©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-construction école maternelle La Fontaine©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Encore un arbre abattu...

01/11/2016

GAGNY: ou voter pour la Primaire de la droite et du centre le 20 et 27 novembre 2016 ?

GAGNY: pour la Primaire ouverte de la droite et du centre comment trouver votre bureau de vote ? Dans l'exemple ci dessous nous avons pris la ville de Gagny. Cinq bureaux de vote pour la commune:

  • Hôtel de Ville, 1 place Foch - 93220 Gagny
  • Mairie annexe, 66 rue du chemin de fer - 93220 Gagny
  • Foyer Raymond Valenet,  46 rue de Rambouillet - 93220 Gagny
  • Crèche La Palombe bleue, 25 rue Laennec - 93220 Gagny
  • Ecole, 105 rue du 19 mars 1962 - 93220 Gagny

1er tour dimanche 20 novembre 2016, 2ème tour dimanche 27 novembre 2016. Le jour du vote vous devez:

  • présenter une pièce d'identité
  • verser une participation aux frais d'organisation de 2 euros
  • signer la charte sur l'alternance " je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France"

10.228 bureaux de vote dans toute la France. Cliquez sur le lien pour trouver votre bureau de vote. Indiquez votre code postal, votre ville et votre adresse: 

http://www.primaire2016.org/ou-voter/

Primaires de la droite....jpg

primaire ouverte de le droite et du centre...jpg

29/10/2016

GAGNY: graves tensions au lycée Gustave Eiffel

GAGNY: C'est un courrier que nous avons reçu concernant le lycée Gustave Eiffel de Gagny à propos du blocus du mois de septembre et d'octobre.

"Mercredi dernier, certains élèves ont reçu -via les réseaux sociaux- les raisons suivantes dans le cadre de leur revendication ayant entraîné un blocus jeudi 29/09 et ce matin:

  • contre les règles superflues prises par le nouveau proviseur (pas d'écouteurs dans les espaces extérieurs, pas de déguisement pour la photo de classe cette année).
  • demandes de meilleures conditions de vie au lycée pour tous: élèves, profs, surveillants et CPE.
  • les horaires de fermetures et d'ouverture de la grille à l'entrée du lycée. Ils n'ouvrent plus que 10 minutes les grilles pour les entrées et sorties des élèves. Ensuite ils ferment et les élèves doivent attendre l'heure suivante, bref ils se retrouvent la plupart du temps pris en otage. Le temps de parler avec son prof en fin de cours pour une explication par exemple, et le temps de descendre et accéder à la grille c'est trop tard...
  • l'absence de loge dans le lycée.
  • l'absence de casiers.
  • l'état des toilettes (garçon) - pas de papier et des portes qui ferment mal à clés, pas de poubelle.
  • les conditions de travail (bruit, classes surchargées, etc)
  • problème de température dans les préfabriqués (certains matins, lors du premier cours 8° dans les salles) alors que l'on nous a assuré de la présence de convecteurs pour chauffer les lieux. Ils sont semble-t-il allumés trop tard juste avant l'arrivée des élèves pour des raisons de sécurité.

Au vu des photos, on constate bien évidemment les problèmes qui existent au lycée Gustave Eiffel. Que va faire l'Education Nationale et la Région Ile-de-France pour répondre aux revendications justifiées des élèves et éviter un nouveau blocus à la rentrée scolaire ! ?

lycée gustave eiffel gagny,gagny,éducation nationale,région ile de france,blocus

IMG_3829.JPG

IMG_3830.JPG

IMG_3831.JPG

IMG_3822 (1).JPG

Température: 9° dans les préfabriqués... et l'hiver arrive !

IMG_3825.JPG

IMG_3827.JPG

Urinoirs bouchés...

IMG_3821.JPG

Couscous: merguez cuite d'un seul côté

(Photos prises par un lycéen de Gustave Eiffel)

 

REVENDICATIONS DES ENSEIGNANTS:

Lettre des enseignants à la Rectrice de l'Académie de Créteil concernant le manque d' AED (assistants d'éducation) et d'enseignants et l'ouverture d'une classe - 1ère STMG:

lycée gustave eiffel gagny,gagny,éducation nationale,région ile de france,blocus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_d%27%C3%A9ducation

 Lettre des enseignants à la Présidente du Conseil régional concernant les problèmes liés aux travaux et aux conditions de travail en découlant:

lycée gustave eiffel gagny,gagny,éducation nationale,région ile de france,blocus

23/10/2016

GAGNY: la jolie boutique Caroline, rue Jean Jaurès à Gagny, est à céder !

GAGNY: la jolie boutique de mode féminine "Caroline" située au 34 avenue Jean Jaurès à Gagny est à céder, bail tous commerces sauf restauration. C'est une situation exceptionnelle à 30 mètres de la gare RER ligne E, avec arrêts de bus 221, 604 et 623. Superficie du magasin 70m2 avec un jardin privatif de 35 m2. Deux vitrines sur la rue principale de Gagny avec une façade de 7,50m située à un feu rouge.

Pour tous renseignements concernant cette cession de bail, contacter Caroline au 01.43.81.89.71 entre 11h et 14h, sauf le dimanche et le lundi, ou tout simplement en vous déplaçant au magasin.

Caroline, 34 avenue Jean Jaurès 93220 Gagny © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Caroline, 34 avenue Jean Jaurès 93220 Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

Caroline, 34 avenue Jean Jaurès 93220 Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

22/10/2016

GAGNY: un nouveau look pour le site EnDeMa 93

GAGNY: le site web Environnement Dhuis et Marne 93, association de protection de l'environnement, qui regroupe les villes de Clichy-sous-Bois, Gagny, Le Raincy, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et Villemomble, change de look. A découvrir en cliquant sur le lien:

http://www.endema93.fr/

Endema 93.jpg

20/10/2016

GAGNY: Une réunion à l'Hôtel de Ville pour parler du tri des déchets !

GAGNY: Pendant que des m3 d'ordures de l'immeuble situé au 3 rue Léon Blum à Gagny s'entassent rue du 18 Juin, on fait tranquillement une réunion à l'Hôtel de Ville pour discuter du tri sélectif de la ville entre des adjoints au maire et les bailleurs sociaux. Incroyable, mais vrai ! On apprend de la part d'employés municipaux chargé de la voirie, que trois balayeuses sur quatre sont en panne, c'était déjà le cas en décembre 2015... Et la municipalité n'a pas les moyens de les réparer ! Gagny est devenue une ville sale, très sale. Seul compte le centre ville !

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny, dépôt d'ordures rue du 18 Juin

Gagny-dépôt d'ordures parking allée Alphonse Benoit ©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny, dépôts d'ordures parking allée Alphonse Benoit

site web de la ville de Gagny  19.10.2016.jpg

Capture d'écran site web de la ville de Gagny, gagny.fr . Le tri à Gagny: en présence des adjoints au maire, le service tri sélectif de la ville reçoit les bailleurs pour réunion d'information sur le tri des déchets à Gagny !

balayeuse ville de Gagny.jpg

Mardi 25 février 2014 la 4ème balayeuse vient d'entrer en fonction dans les rues de Gagny. Capture d'écran du site internet de la ville. Lire notre article du 01.12.2015 (catégories environnement-nature) "Le service de voirie en panne de balayeuse"

18/10/2016

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny !

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny! Au 3 rue Léon Blum à Gagny existe un immeuble de huit étages habité par des copropriétaires et quelques locataires. Icade qui a vendu ces appartements à la découpe, mais est toujours propriétaire de près de la moitié des logements, a passé la main pour la gestion à un nouveau syndic "Immo de France".

Malheureusement plus de la moitié de ces copropriétaires et locataires ne paient plus leurs charges. Il y aurait près de 100.000 euros de dettes. Résultat, plus d'entretien ni de travaux depuis plusieurs années. L'espace "vert" au pied de cet immeuble est une friche. L'herbe envahit le trottoir et la chaussée, sans que la municipalité ne fasse quoi que ce soit.

Mais le pire est ailleurs. Des rats envahissent les caves et l'endroit de stockage des poubelles ou l'eau stagnerait en permanence, d'après nos informations. Plus personne ne descend ses déchets dans le local poubelles. On les dépose simplement sur le trottoir avec des encombrants en face du bureau d'accueil du bailleur Osica, rue du 18 Juin, là ou les éboueurs devraient les enlever.

L'entreprise SEPUR ne prend pas ces ordures ménagères, car elles ne sont pas dans des poubelles. Idem pour les employés municipaux qui passent de temps en temps ramasser les papiers ou vider les corbeilles dans leur véhicule Piaggio. Ils n'y touchent pas et ce n'est pas à eux de ramasser les m³ d'ordures de cet immeuble. Bref c'est l'impasse totale ou l'insalubrité règne. Nous sommes revenu au Moyen-âge à l'époque ou les rats étaient un vecteur de la peste. Et des rats il y en a. Buffet "OPEN BAR" ouvert jour et nuit !

Icade qui a vendu ces appartements, des faux 4 pièces, a trouvé quelques marchands de sommeil pour les acheter et les transformer en dortoirs pour loger trois ou quatre sous-locataires... "au black" bien évidemment ! On peut voir des balcons séparés en deux de façon "artisanale" ! Certains propriétaires voudraient déménager, mais qui va acheter de tels appartements dans cet immeuble ? 

Le maire de Gagny va-t-il réagir à notre article ? Ce quartier Jean Bouin est laissé à l'abandon depuis des années. Il en va de la salubrité publique et de la protection de l'environnement. Des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin, il faut que cela cesse.

Bientôt un nouveau quartier des "BOSQUET" comme a Montfermeil sur notre commune de Gagny ?

Rappel des pouvoirs de police du maire en matière d'habitat :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-...

http://www.actu-environnement.com/librairie/veronique-fau...l

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog-001.jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Gagny-3 rue Léon Blum©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny, 3 rue Léon Blum

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Photo prise le 19 octobre 2016 à 11h30

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Et pendant ce temps, à l'Hôtel de ville, en présence des adjoints au maire, le service tri sélectif de la ville reçoit les bailleurs pour réunion d'information sur le tri des déchets à Gagny ! Capture d'écran site web Gagny.fr . Au lieu de nettoyer les rues, la municipalité fait une réunion !

15/10/2016

GAGNY: White coffee de Sophie Loubière est l'événement de la rentrée littéraire chez Folies d'encre

GAGNY: La librairie Folies d'encre à Gagny* est le lieu que Sophie Loubière choisit pour le lancement de ses nouveaux romans. C'était donc jeudi l'événement que tous attendions avec la sortie de "White coffee" la suite du fantastique thriller "Black coffee". La romancière qui se classe dans le top 10 des auteurs de polar**, a fait deux confidences lors de cette dédicace. Il y aura une suite à "White coffee", ce sera "Blood coffee", histoire de terminer cette trilogie dans le sang.

Son roman "L'enfant aux cailloux", formidable thriller psychologique, dont l'histoire se passe à Gagny fera l'objet d'un film prochainement. Le rôle d'Elsa Préau, l'ancienne directrice de l'école à la retraite, est en cours de signature avec une très grande actrice française... Sophie nous a révélé ce nom en exclusivité, mais nous a demandé de garder le silence pour le moment...

*Librairie Folies d'encre, 3 rue Henri Maillard - 93220 Gagny

** Dix auteurs à lire d'urgence à la Fnac:

http://www.fnac.com/livre-numerique/a8157596/Nicci-French...

http://www.fnac.com/Sophie-Loubiere/ia272434

sophie loubière,écrivain,auteur,romans,polars,thriller,white coffee,black coffee,blood coffee,l'enfant aux cailloux

sophie loubière,écrivain,auteur,romans,polars,thriller,white coffee,black coffee,blood coffee,l'enfant aux cailloux

sophie loubière,écrivain,auteur,romans,polars,thriller,white coffee,black coffee,blood coffee,l'enfant aux cailloux

Sophie Loubière ©Actualités Gagny Blog.JPG

Sophie Loubière © Actualités Gagny Blog.JPG

13/10/2016

GAGNY: Le Parisien annonce la sortie de White coffee de Sophie Loubière

GAGNY: Le Parisien du 13 octobre annonce la rencontre ce soir de Sophie Loubière pour la sortie de son nouveau thriller White coffee à la librairie Folies d'encre à Gagny. Une autre information, il se murmure que " L'enfant aux cailloux" devrait être adapté au cinéma...

Le Parisien 13.10.2016 (2).jpg

White coffee...jpg

L'enfant aux cailloux.jpg

11/10/2016

GAGNY: rencontre avec Sophie Loubière jeudi 13 octobre pour la sortie de White coffee

GAGNY: Enfin la suite de Black coffee avec le nouveau roman de Sophie Loubière White coffee ! C'est le retour du roman noir ou Sophie excelle tout particulièrement. Porté par la même atmosphère envoûtante et la même tension dramatique que dans Black coffee.

"Sur la route 66, Lola Lombard a risqué sa vie et celle de ses enfants pour retrouver Pierre, son mari disparu. Sa confrontation avec David Owens, un tueur en série ayant fait de la mythique route une immense scène de crime, l'a fragilisée. Elle rentre en France sans Pierre, ignorant s'il fait partie des victimes du serial killer. Mais Gaston, leur fils, est persuadé que son père est vivant. Son retour pourrait bien remettre en cause la relation nouée entre Lola et le criminologue Desmond G.Blur dont elle a bouleversé le destin en levant le mystère sur un drame familial passé. Chacun se languit désormais d'un côté de l'Atlantique, elle à Nancy, lui à Chatauqua Institution où manifestations étranges, disparitions d'objets et morts suspectes se multiplient.

Au fil des jours, l'été bascule vers l'automne, confirmant les menaces qui pèsent sur la population d'une ville coquette, mais aussi sur Lola  et son fils. Car les restes d'un corps sont bientôt retrouvés dans le désert de Mojave. Quelqu'un, habité d'un appétit de revanche, est décidé à reprendre possession de ce qui lui appartient. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcément celui qu'on croit".

Rencontre avec Sophie Loubière à l'occasion du lancement de son nouveau roman White coffee, jeudi 13 octobre à partir de 18h30 à la librairie Folies d'encre, 3 rue Henri Maillard - 93220 Gagny.

Facebook Sophie Loubière Officiel:

https://www.facebook.com/SophieLoubiereOfficiel/

White coffee: le making of  http://whitecoffee66.blogspot.fr/

White coffee-Sophie Loubière chez Folies d'encre Gagny.jpg

sophie loubière,white coffee,black coffee,thriller,route 66,librairie folies d'encre gagny,écrivain,éditions fleuve noir

09/10/2016

GAGNY: ou est passée la fête des vendanges d'antan ?

GAGNY: du soleil ce dimanche pour une petite balade à la fête des vendanges au parc Courbet. Plan vigipirate oblige un service de sécurité vous demande de lever les bras et passe les visiteurs au détecteur de métaux. Je sonne. Dans mes poches, clés, couteau suisse et appareil photo dans sacoche non ouverte sur l'épaule. Je passe sans problème la pseudo sécurité !

Il est vers treize heures. Ou sont les visiteurs ? Une rencontre avec des amis qui dégustent des huîtres de Marennes-Oléron avec un verre de muscadet. On parle de Gagny et de cette 25ème fête des vendanges qui fait un bide cette année, plus encore qu'en 2015.

La municipalité n'a pas communiqué cette année le nombre d'exposants, et pour cause après le revers de l'an dernier ou elle annonçait dans Gagmag 150 stands, ils étaient en réalité 82... En 2016, 59 stands dont 49 de producteurs de vins et de produits régionaux, 7 d'associations de Gagny et 3 divers. L'allée 3 complètement vide. Pas de promenade avec les ânes cette année dans le parc Courbet pour les enfants... Nous n'avons pas assisté au défilé de chars samedi, mais selon certaines personnes il a déçu. Le parcours s'arrêtant au bas de l'avenue du Coteau. 

Il faut aussi vous dire que la personne qui s'occupait des relations publiques pour ces festivités est en retraite depuis deux ans... et celle qui lui succède n'aurait pas été formée pour l'a remplacer ! Ce qui peut expliquer l'absence de nombreux exposants pour cette fête des vendanges.

Il y a aussi de plus en plus un manque d'attrait du public pour acheter du vin dans ce genre de manifestation, car les bonnes affaires se font dans les foires aux vins des grandes surfaces. Elles viennent juste de se terminer chez Carrefour et Leclerc. Mais il reste des vins, des champagnes,  des pépites à découvrir auprès des vignerons indépendants qui ne rentrent pas dans le système de la grande distribution...

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog.JPG

"Ich bin ein berliner" ! Minden  ville jumelée avec Gagny depuis 1975

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Le vin du Clos des Collines de Gagny

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Un coup de chaleur chez  "Les amis des plantes" de Gagny !

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

Rigot et fils, un vigneron indépendant à Baslieux-sous-Châtillon avec un champagne remarquable avec la "Cuvée Prestige "!

http://www.champagne-rigot-et-fils.com/

Gagny-fête des vendanges 2016 ©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (5).JPG

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (7).JPG

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (9).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (10).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (11).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (12).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (13).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (8).JPG

Gagny-fête des vendanges 2016©Actualités Gagny Blog (14).JPG

L'armée présente dans le parc Courbet pour le plan vigipirate

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

Plan fête des vendanges 2015

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

fête des vendanges,vignerons,parc courbet,gagny,minden,berlin,ich bin ein berliner,ville jumelée

Plan fête des vendanges 2016

En comparant les deux dépliants du plan de la fête des vendanges 2015 et 2016 on constate que le nombre d'exposants est en nette diminution cette année encore. Voir notre article du 15 octobre 2015 (dans catégorie fête) " La fête des vendanges n'attire plus les exposants au parc Courbet.

02/10/2016

GAGNY: un train de wagons-citernes en panne en gare du Chenay-Gagny

GAGNY: vers midi un train de wagons-citernes était en panne en gare du Chenay-Gagny sur la ligne E du RER en direction de Paris. Trois ouvriers s'affairaient sous un wagon sans succès. Le train est resté à l'arrêt. Le trafic devrait être perturbé.

Gagny-train de marchandises en panne gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-train de marchandises en panne en gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-train de marchandises en panne en gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog (2).jpg

GAGNY: 25ème fête des vendanges au parc Courbet

GAGNY: les 8 et 9 octobre 2016 la ville célébrera la 25ème fête des vendanges au parc Courbet. Défilé samedi dans les rues de la ville. Départ rue Jean Bouin à 15 heures. A noter pour des raisons de sécurité (plan Vigipirate) le défilé s'arrêtera au bas de l'avenue du  Côteau.

fête des vendanges 2016.jpg

24/09/2016

GAGNY: la réserve parlementaire de la députée Elisabeth Pochon


députée,seine-saint-denis,oarti socialiste,réserve parlementaire,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,elisabeth pochonGAGNY: nous avons demandé à Elisabeth Pochon députée PS de la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble) de nous communiquer en toute transparence le montant et les bénéficiaires de sa réserve parlementaire attribué sur GAGNY depuis son élection. Voici ces répartitions.

 

  • En 2013:
  • Association Relais café Chenay, 3 impasse des vergers-93220 Gagny: matériel, installation local + informatique 5.000 euros
  • Association La sauvegarde à l'enfance, 3 rue Guillemeteau-93220 Gagny: matériel +équipement projets ados sourds 8.000 euros
  • Association Les jardins de Gagny, 14 avenue des Dahlias-93220 Gagny: serres et outillage 5.000 euros
  • Collectivité ville de Gagny, rénovation du gymnase Pablo Neruda 14.000 euros 
  • En 2014:
  • Commissariat de Gagny, 13 rue Parmentier-93220 Gagny: soutien logistique au commissariat 5.000 euros
  • Arpei Gagny, 5 avenue de Bellevue-93220 Gagny: soutien aux projets d'insertion des adultes inadaptés 12.000 euros
  • USMG escrime Gagny, 2 bis place du général de Gaulle-93220 Gagny: soutien club sportif avec résultats nationaux 5.000 euros
  • Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye, SHRPA Hôtel de ville du Raincy-93340 Le Raincy: exposition Gagny commémoration de la guerre 1914-1918 3.000 euros
  • En 2015:
  • Collectivité ville de Gagny, acquisition d'équipements numériques pour les écoles élémentaires: 17.570 euros
  • Collectivité ville de Gagny, construction d'un centre de loisirs, école maternelle La Fontaine: 52.930 euros
  • Association Environnement 93, 11 allée des Sources-93220 Gagny: exposition La maison économe 8.000 euros
  • En 2016:
  • Union Sportive Municipale de Gagny (USMG), 2 place du général de Gaulle-93220 Gagny: fonctionnement du siège 10.000 euros
  • Union Sportive Municipale de Gagny (USMG) section football USMG, foyer Louis Moulin rue Jean Bouin-93220 Gagny: acquisition d'un véhicule 10.000 euros
  • Foyer socio-éducatif du collège Théodore Monod de Gagny, 5 vieux chemin de Meaux-93220 Gagny: projet du club humanitaire Bénin 5.000 euros
  • Association sportive du collège Théodore Monod, 5 vieux chemin de Meaux-93220 Gagny: projet "Range tes poingts et compte les points" et "Education aux gestes de premiers secours" 3.000 euros.
  • Collectivité ville de Gagny, rénovation intérieure du château de Maison Blanche: 35.000 euros

Soit un total de 193.500 euros pour Gagny sur les  520.000 euros de sa réserve parlementaire pour les trois villes de sa circonscription en quatre ans.

A noter, nous aurions aimé que la municipalité publie dans la revue Gagnymag les montants que la députée Elisabeth Pochon distribue à la collectivité de la ville de Gagny sur sa réserve parlementaire. Juste reconnaissance, même si elle n'est pas du même bord politique... 

22/09/2016

GAGNY: Mamias, une Entreprise du Patrimoine Vivant

GAGNY: l'entreprise Mamias 28 avenue Jean Jaurès à Gagny, nous a ouvert ses portes pour les journées européennes du patrimoine. Née en 1927 la société Mamias est le fruit de la demande du curé de Gagny qui cherchait à assurer les sonneries de ses cloches de manière automatique. Emile Mamias relevant le défi, mis au point le premier moteur de volée électromécanique. Ce système aussitôt breveté, permit à la société de se développer rapidement et d'électrifier les sonneries des plus grandes églises et cathédrales du monde.

Fabricant depuis lors de matériel de sonnerie de cloches et d'horlogerie monumentale, Mamias reste aujourd'hui un fournisseur important de matériel mécanique et électronique pour la profession tout en exerçant une activité d'installation et de maintenance de cloches et d'horloges d'édifices.

L'entreprise Mamias présente une grande diversité de savoir-faire: travail du bois (charpentier), travail du métal (métallier-tourneur), mécanique, électromécanique, horlogerie et restauration. Elle est chargée de la maintenance de nombreux monuments historiques: Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Chartres, de Soissons, de Meaux, de Vézelay, l'Hôtel de ville de Paris, la conciergerie, l'Assemblée Nationale, la ville de Cherizy, la collégiale de Mantes-la-Jolie, la ville de Fontainebleau, l'astrolabe à Orly... Mamias a fourni un carillon de 18 cloches au château Angelus. Membre fondateur du GIHEC, Mamias est une Entreprise du Patrimoine Vivant*.

MAMIAS, 28 avenue Jean Jaurès - 93220 Gagny  Tél: 01.43.02.43.88

GIHEC: http://www.gihec.fr/index.php

*Entreprise du Patrimoine Vivant: le label EPV est une marque de reconnaissance de l'Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

http://www.patrimoine-vivant.com/

Gagny-entreprise Mamias ©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-entreprise Mamias ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (7).JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Stéphane Pajot, directeur de Mamias

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (6).JPG

Gagny-entreprise Mamias©Actualités Gagny Blog (8).JPG

mamias,campanaire,cloches,horloges,beffrois,horlogerie monumentale,electrification des cloches,sonorisation d'église,paratonnerres,entreprise du patrimoine vivant,émile mamias,gagny,gihec,campanologue,campaniste

Emile Mamias (10juin 1879 - 8 juin 1951). Chevalier de la Légion d'Honneur, fondateur de l'Angelus *

Carillon du château d'Angelus..jpg

Le carillon de 18 cloches du château Angelus, premier grand cru classé de Saint-Emilion

*L'Angelus électro-automatique d'Emile Mamias à la gare de Colmar:

http://etienne.biellmann.free.fr/gare/fr/tour.htm

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu