Avertir le modérateur

01/07/2018

GAGNY : Ou étaient les gabiniens contre la taxe de stationnement des résidents ?

GAGNY : cent à cent cinquante gabiniens contre le stationnement payant pour les résidents, étaient présents samedi pour cette seconde manifestation Place Foch. C'est faible. De nombreux habitants ignorent encore qu'ils devront payer 300 euros par an pour stationner leur véhicule devant chez eux. Le collectif constitué fait le maximum, mais tous les habitants n'ont pas facebook pour suivre ces informations. Et dans le quartier Jean Bouin, les habitants, qui ont le revenu le plus bas de Gagny, ne sont pas informés et ignorent encore la taxe qu'ils devront payer en septembre.

A noter, un seul élu de l'opposition était présent, c'est Constantin Anghelidi. Déjà en vacances les six autres élus, où ça ne les concerne pas ?

Concernant cette manifestation, un registre a été constitué pour déposer un recours gracieux contre la décision du maire. La police de Gagny était présente, la mairie n'a pas été envahie et aucun incident n'est à déplorer. Mais le maire a dû entendre les chants d'oiseaux des manifestants dont nous reproduisons le texte qui nous a été distribué. À écouter sur facebook et publié par "Gagny stationnement concerté".

Recours gracieux : il doit être exercé dans les deux mois suivants la notification ou la décision contestée. Sachant que le Conseil municipal dans sa séance du 14 mai 2018 a décidé de fixer les tarifs de stationnement et  qu'il a été adopté à la majorité, il faut que ce recours soit déposé avant le 14 juillet 2018.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2474

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_gracieux_et_hi%C3%A...

P1200152.JPG

P1200141.JPG

P1200136.JPG

P1200157.JPG

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

P1200171-005.jpg

P1200171-007.jpg

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

 

Le texte des chansons entonnées par les manifestants.

29/06/2018

GAGNY : nouvelle manifestation contre la taxe de stationnement aux résidents

GAGNY: samedi 30 juin dès 9 heures, devant l'Hôtel de Ville de Gagny, nouvelle manifestation contre la taxe de stationnement de 300 euros par an pour les résidents. 

Gagny non à la taxe stationnement résidents©Aucualités Gagny Blog.JPG

Manifestation devant la mairie. (2).jpg

27/06/2018

GAGNY : rue Jean-Pierre Gardebled, ce gabinien dit NON au stationnement payant !

GAGNY: rue Jean-Pierre Gardebled, ce gabinien dit NON sur son mur au stationnement payant! Faites comme lui, montrez au maire de Gagny que vous refusez la taxe inique de 300 euros pour les résidents de Gagny. À propos la manifestation du samedi 30 juin 2018 devant l'Hôtel de Ville débutera à 9 heures. Information à diffuser sur tous les réseaux sociaux.

P1200085.JPG

26/06/2018

GAGNY en colère contre le stationnement payant. Nouvelle manifestation samedi 30 juin à 11 heures

GAGNY en colère contre le stationnement payant. Samedi 30 juin à 11 heures devant l'Hôtel de Ville, venez en famille, avec pique-nique, guitare, trompettes, tambours, etc. 300 euros par an pour garer une voiture devant chez vous, êtes-vous vraiment d'accord ? Pensez-vous avoir été concertés ? Le maire pense que tout Gagny approuve son projet, montrons-lui la réalité ! Tous concernés, même ceux qui sont pour l'instant en zone gratuite. Cette manifestation sera légale (déclarée en Préfecture). Tract ci-dessous.

Les meilleures phrases du maire (RDV du vendredi 22 juin). Voir notre note du 23.06.2018 "Gagny en colère contre le stationnement payant. Les réponses du maire. Source "Gagny en colère, pour une solution de stationnement juste et concertée".

  • Vous n'avez pas de garage, achetez un box !
  • Vous avez les moyens d'avoir une voiture, mais pas pour payer 300 euros pour la garer !
  • Tout le monde m'a demandé de faire le stationnement payant 
  • Le maire gagne moins que la femme de ménage qui nettoie son bureau
  • On aurait jamais dû publier dans Gagny mag le coût de 300 euros, on aurait dû publier que c'est 25 euros par mois ! Ndlr: il prend les gabiniens pour des abrutis, ils ne savent pas compter !
  • Vous savez à partir de 19 heures le samedi c'est gratuit
  • Ne me parlez pas de perte du pouvoir d'achat, vous avez une voiture mais vous n'avez pas les moyens de la stationner
  • Vous pouvez la faire rouler, mais vous ne pouvez plus payer 25 euros par mois ? Donc quand vous serez à la pompe vous ferez plus que moitié eau moitié essence pour faire des économies
  • Si je comprend bien le problème est réglé, ceux qui ne veulent pas payer ne vont pas revenir (à propos d'adhérents d'associations)
  • La démocratie ce n'est pas de reculer dès qu'il y a 50 personnes qui envahissent la mairie ! Ndlr : ~ 200 personnes! Et l'autocratie c'est quoi !?
  • Je suis allé voir les gens chez eux, les gens que je connaissais

A propos du salaire du maire de Gagny: 3.421 euros brut/mois + (indemnité de représentation ? impossible à chiffrer) + voiture de fonction (Peugeot 508). En tant que Président du Territoire Grand Paris-Grand Est: 4.181 euros brut/mensuel.

Sources: 

Salaire d'un maire : combien gagne celui de votre commune :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22156-sala...

Indemnités d'élus dans les territoires et la Métropole :

https://94.citoyens.com/2016/indemnites-delus-dans-les-te...

Sénat - Indemnités pour frais de représentation des maires :

https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160622023.html

Les maires peuvent-ils bénéficier de "frais de représentation" en plus de leurs indemnités d'élus ? :

http://www.politique.net/2011011101-frais-de-representati...

Manifestation devant la mairie. (1).jpg

Voir le site facebook : Gagny stationnement

et Facebook gagny stationnement concerté

P1190222.JPG

25/06/2018

GAGNY : le P.L.U. les gabiniens n'en peuvent plus !

GAGNY : le P.L.U. les gabiniens n'en peuvent plus! Allons nous revivre le feuilleton des années 2005 - 2007 qui a commencé dès 1995 !? Lire l'article du site EnDeMa 93

https://www.endema93.fr/fr/amenagement-urbanisme/plu/plu-...

PLU GAGNY....jpg

 

23/06/2018

GAGNY en colère contre le stationnement payant des résidents ! Les réponses du maire.

GAGNY : Le maire s'est décidé à recevoir vendredi 22 juin à 16h30 la délégation qui avait été reçue par l'adjoint au maire Rolin Cranoly pendant la manifestation du samedi 16 juin devant l'Hôtel de Ville. Le site facebook "Gagny stationnement concerté" dédié au projet de stationnement payant que veut imposer le maire de Gagny, publie le compte rendu de cette réunion. Et les réponses du maire sont scandaleuses.

Nos dernières infos:

  • "Pour pouvoir faire nos courses dans Gagny", le stationnement gratuit pourrait être de 30 minutes. Où ?
  • Dans le Centre ville et le quartier du Chenay avec la rue de la Haute Carrière et la Place des Ormes, le stationnement qui est en zone de courte durée, "afin de faciliter la restauration", pourrait être gratuit entre 12h et 14 heures
  • Le périmètre du  quartier du Chenay avec les rues de Dijon, de Toulouse, de Bordeaux, de Marseille, de Lyon pourrait être supprimé car ce quartier  représente une forte population qui vote pour le maire de Gagny!

Pas d'infos pour le périmètre du quartier Jean Bouin avec la rue du 18 juin ou vit la population avec les plus bas revenus de Gagny. Ce quartier est exclusivement constitué d' HLM. Et ce quartier, laissé à l'abandon, n'a jamais voté pour le maire. Les habitants devront payer un impôt de 300 euros par an pour stationner leur véhicule. C'est une taxe du maire de Gagny qui après la CSG d'Emmanuel Macron diminue notre pouvoir d'achat.

Conclusion, il faut continuer à se mobiliser.

Stationnement payant, que pense le maire ? :

Gagny en colère..jpg

teulet 1...jpg

Teulet 2.jpg

Teulet 3.jpg

teulet 4.jpg

teulet 5.jpg

teulet 6.jpg

teulet 7..jpg

Teulet 8..jpg

teulet 9..jpg

Le Parisien 19.01.2018.....JPEG

Le Parisien 19 janvier 2018 - Michel Teulet :"Les 30 premières minutes de stationnement en surface seront gratuites afin de ne pas pénaliser le commerce local"

GAGNY : pétitions contre le stationnement payant pour les résidents

GAGNY - Nous avons  déjà relayé sur notre blog et sur facebook le lien suivant contre le stationnement payant pour les résidents à Gagny :

Gagny en colère : https://www.petitions24.net/stationnement_gagny . À ce jour cette pétition sur Internet à reçu 1124 signatures plus les signatures manuscrites et la manifestation devant l'Hôtel de Ville. Elle totaliserait 2.000 signatures en tout.

Le nouveau site facebook "Gagny en colère" pour cette pétition :

https://www.facebook.com/groups/gagnystationnement/about/

Mais une autre pétition, différente mais tout aussi intéressante, existe : "Stationnement payant à Gagny, contre proposition globale à M. Teulet". Elle a déjà obtenu 847 signatures. Lire les mises à jour et les commentaires. Cliquez sur le lien:

https://www.change.org/p/delphine-gilles-stationnement-pa...

Il serait intéressant que ces deux pétitions se regroupent et défendent d'une même voix les habitants de Gagny, car d'après nos dernières informations, le maire pourrait entendre certaines remarques, et faire quelques réajustements à la marge contre le stationnement payant à Gagny. Et la taxe inique de 300 euros, c'est pas gagné!

P1190222-001.JPG

Ce faux billet  de 300 euros à l'effigie du maire de Gagny, a été affiché dans le hall de l'Hôtel de Ville lors de la manifestation du samedi 16 juin 2018. Il représente la taxe que les habitants de la ville devront payer en septembre pour stationner. Un scandale!

Pétition change.org - Stationnement payant à Gagny. Contre proposition globale à M.Teulet :

https://www.change.org/p/delphine-gilles-stationnement-pa...

stationnement payant,gagny,taxe,impôt,michel teulet,pétitions

stationnement payant,gagny,taxe,impôt,michel teulet,pétitions

stationnement payant,gagny,taxe,impôt,michel teulet,pétitions

stationnement payant,gagny,taxe,impôt,michel teulet,pétitions

GAGNY : l'extension du parking rue du Docteur Calmette est en cours

GAGNY : les travaux d'extension du parking situé rue du Docteur Calmette, entre  la gare du Chenay-Gagny et le marché des Amandiers sont en cours. Mais ce parking sera payant...

P1200029.JPG

P1200032.JPG

P1200035.JPG

parking,chenay-gagny,marché des amandiers,rue du docteur calmette,horodateurs

La ville investit pour votre cadre de vie ! Parking rue du Docteur Calmette angle rue de la Mare.

22/06/2018

GAGNY : un pavillon ravagé par un incendie

GAGNY : La propriétaire du pavillon du 4 quai du Chenay était absente ce 21 juin. Elle rentrait d'une soirée avec une amie. Il était 22 heures. En appuyant sur l'interrupteur de sa chambre, un court-circuit avec un lampadaire halogène s'est aussitôt déclaré embrasant la pièce et le pavillon. Les casernes de sapeurs-pompier de Neuilly-sur-Marne et Clichy-sous-Bois sont arrivés très rapidement sur les lieux. Pas de blessé, mais la propriétaire a dû être hospitalisée suite aux fumées toxiques.

Sur la clôture du pavillon, une affiche appelle les voisins : "La maison d'Eva à entièrement brûlée. Elle a tout perdu. Par solidarité nous organisons une collecte pour l'aider à redémarrer. Si vous souhaiter y participer, merci de déposer vos dons au 20 rue Roger Salengro. Merci d'avance.

Eva, la propriétaire nous invite à voir ce pour quoi elle se bat depuis plusieurs mois face à la municipalité de Gagny. Devant l'entrée du portail de son garage, une armoire électrique de ERDF a été installée lors de l'enfouissement des lignes électriques du quai du Chenay et un panneau Stop sur le trottoir est planté en plein milieu, empêchant tout accès. Malgré plusieurs relances  les services de la voirie font la sourde oreille... et l'incendie a détruit tous ses documents.

Elle nous signale qu'une personne de la mairie est venue hier soir pour lui indiquer que la ville lui cherchait en urgence une chambre pour la loger. A midi personne n'était venu... 

Faire suivre cette note sur les réseaux-sociaux pour aider Eva qui a tout perdu. Merci.

P1200057.JPG

P1200066.JPG

P1200041.JPG

P1200063.JPG

P1200062.JPG

P1200046.JPG

P1200054.JPG

P1200056.JPG

P1200047.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

P1200064.JPG

P1200065.JPG

P1200072.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

P1200081.JPG

Non, ce n'est pas un montage photo! Une armoire d'ERDF collée au portail d'entrée de son garage et un panneau STOP sur le trottoir ! Et la municipalité ne répond pas.

P1200080.JPG

P1200069.JPG

P1200078.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

20/06/2018

GAGNY: quand le maire s'opposait à un enregistrement vidéo du Conseil municipal

GAGNY : c'est une vidéo que nous ressortons de nos archives, elle date du 26 juin 2006. Le maire de Gagny, Michel Teulet, inventait une nouvelle loi en interdisant à un gabinien de filmer la séance du Conseil municipal. Pire il l'insultait et le traitait de fasciste.

La position ministérielle, confirmée au sénat par la jurisprudence, autorise tout citoyen à filmer une séance du Conseil municipal. L'article 2121-18 du code des Collectivités Territoriales à conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communications audiovisuelles, fonde le droit des conseillers municipaux comme les membres de l'assistance à enregistrer les débats et à les diffuser sur un site Internet. Le maire qui s'opposerait à un enregistrement commettrait un abus de pouvoir sanctionnable par la justice.

Actualités Gagny Blog n'existait pas à l'époque. Il a été créé en février 2009 et compte aujourd'hui 630.000 visiteurs.

 

19/06/2018

GAGNY : la rue Léon Blum, un champ de mines dans le quartier Jean Bouin

GAGNY: le maire veut faire payer une taxe de 300 euros par an pour le stationnement résidentiel dans le quartier Jean Bouin (constitué exclusivement de HLM) alors que les habitants ont le revenu le plus pauvre de la commune. Mais en regardant l'état des rues de ce quartier, abandonné depuis belle lurette par le maire, on constate son délabrement.

Un exemple avec la rue Léon Blum. C'est un champ de mines! Dernièrement un trottoir a été goudronné (il était en terre depuis toujours ... Gagny une ville de 40.000 habitants!) mais depuis les herbes folles poussent depuis le caniveau, et personne pour désherber. Il y a quelques mois les employés de la voirie ont mis une rustine de goudron dans un nid d'autruche (pas de poule, vue la taille de 80 cm sur 10 cm de profondeur!) en laissant les graviers, silex sur la chaussée. C'est bon pour les pneus ! Ils n'ont pas de balai les employés de la voirie!? Depuis, il suffit de voir nos photos, cette rue devient impraticable pour les véhicules. Et la rue du 18 Juin est dans le même état. Et le maire veut taxer les habitants de 300 euros/an pour stationnement ! On peut prédire que les horodateurs avec des panneaux solaires auront une existence très courte dans le quartier Jean Bouin.

20180616_115754.jpg

20180616_115731.jpg

20180613_105507.jpg

20180613_105528.jpg

20180613_105535.jpg

20180613_105543.jpg

gagny,état de la voirie,rue léon blum,rue du 18 juin,quartier jean bouin,taxe de 300 euros,nids de poules

18/06/2018

GAGNY : Patrice Roy n'est plus président du Comité d'Ile-de-France de cyclisme

GAGNY: malgré les bons rapports  que nous avons toujours entretenus depuis des années avec Patrice Roy, adjoint au maire de Gagny, nous ne pouvons passer sous silence l'information au sujet des "anomalies financières du Comité d'Ile-de-France du cyclisme" Des gabiniens nous ayant interpellés lors de la manifestation samedi à l'Hôtel de Ville, nous publions l'article du Parisien du 15 janvier 2018 et nous ne ferons aucun commentaire.

Cyclisme-Patrice Roy...jpg

Le Parisien 15 janvier 2018

Le Parisien 15.01.2018...jpg

Le Parisien du 15 janvier 2018. Cliquez sur le lien pour lire le texte intégral:

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-les-ano...

GAGNY " le racket on n'en veut pas". Deux cents gabiniens envahissent l'Hôtel de Ville

GAGNY, "le racket on n'en veut pas". Deux cents gabiniens manifestent et envahissent l'Hôtel de Ville pour protester contre la taxe inique de 300 euros pour les résidents. Notre vidéo à partager sur les réseaux sociaux.

 

 

16/06/2018

GAGNY, "le racket on n'en veut pas!" : les gabiniens envahissent l'Hôtel de Ville

GAGNY: dès neuf heures, près de deux cents gabiniens ont répondu présents sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, en réponse du paiement de 300 euros par an et par véhicule, dès septembre, voulu par le maire de Gagny, pour le stationnement des résidents. Le but de ce rassemblement citoyen était de le rencontrer, afin qu'il renonce à cette taxe inique. Car les gabiniens par leurs impôts, ont financé pour plus de 11.000.000 d'euros le parking de la Place Foch. Double peine donc, inacceptable.

Dans un premier temps, le gardien de la mairie est sorti pour indiquer que personne ne serait reçu, le maire étant absent. Plusieurs gabiniens réussir à le convaincre pour être reçus par un autre un élu. Ils entrèrent dans la mairie... suivi des manifestants. Le hall d'accueil fut envahi  jusque dans les escaliers par près de deux cents personnes avec le slogan "Le racket on n'en veut pas". Et puis l'adjoint au maire, Rolin Cranoly est apparu. Il voulait bien recevoir une délégation de 4, 5 personnes mais exigeait que le hall d'entrée soit vide. La police était présente au premier étage mais personne ne bougeait. Pas question, "ici on est chez nous" criaient les manifestants. Finalement l'adjoint au maire recevait cette délégation.

D'après la porte-parole de cette délégation : "Pas de négociation sur le stationnement payant à Gagny, mais néanmoins possibilité sur la durée de stationnement gratuit par rapport à la fréquentation chez les commerçants de la ville et le tarif. Ce sera un avenant à un cahier des charges avec la société privée qui gère ce stationnement. Il pourrait y avoir aussi négociation concernant le périmètre des rues impactées. Concernant les 300 euros de taxe annuelle par véhicule, cela pourrait faire parti, aussi, d'une négociation. Mais ce ne sera pas gratuit pour les résidents. Le maire devrait recevoir cette délégation avant le Conseil municipal du 25 juin 2018".

Ce qui ressort de cet échange, n'est que la parole de l'adjoint au maire. Le maire seul, décide et imposera comme d'habitude, sa décision sans que sa majorité ne prononce d'objections. Il restera aux gabiniens deux ans avant de nouvelles élections municipales et le changement ...

P1190012.JPG

P1190010.JPG

P1190014.JPG

P1190005.JPG

P1190007-001.JPG

P1190017.JPG

P1190038.JPG

P1190046.JPG

P1190047.JPG

P1190052.JPG

P1190056.JPG

P1190068.JPG

P1190081.JPG

P1190095.JPG

P1190138-001.JPG

P1190181.JPG

P1190108.JPG

P1190111-001.JPG

P1190147.JPG

P1190160.JPG

P1190190.JPG

P1190192.JPG

P1190200.JPG

P1190228.JPG

P1190219.JPG

Le nouveau billet de 300 euros pour payer le stationnement résidentiel à Gagny

P1190233 (2).jpg

Cette personne porte-parole s'exprime sur le compte rendu de la délégation 

A propos: vous pouvez utiliser exceptionnellement nos photos de cet article (y compris celles parues sur notre site facebook), sans les recadrer, avec la mention obligatoire "photos copyright © Actualités Gagny Blog".

 

15/06/2018

GAGNY : c'est parti pour l'installation des horodateurs dans le secteur de la gare du centre ville!

GAGNY : c'est parti pour l'installation des horodateurs dans le secteur de la gare du centre ville! Rue Gardebled, rue Victor Aubry, rue des Petits Rentiers (la bien nommée pour saigner les retraités!), rue Clemenceau, les socles sont prêts pour recevoir votre carte bancaire afin de stationner dans la rue ou vous résidez. Double peine pour les gabiniens qui ont financé le parking de 240 places (11.000.000 d'euros) Place Foch et racket car vous aller devoir payer 300 euros par an comme résident  pour vous garer dans Gagny.

Dans le secteur de la gare du centre ville, un tract est déposé sur tous les véhicules pour dire: Le stationnement payant, pour nous c'est NON ! Il invite les gabiniens à se rassembler samedi 16 juin à 9 heures sur le Parvis de l'Hôtel de ville.

tract stationnement gagny...jpg

20180615_120752.jpg

Rue J.P. Gardebled

gagny,stationnement payant,horodateurs,manifestation

Rue J.P. Gardebled

20180615_121716.jpg

20180615_121838.jpg

Rue Victor Aubry

20180615_122017.jpg

Rue des Petits Rentiers

20180615_122618.jpg

Rue Clemenceau

20180615_122604.jpg

 

Gagny mag juin 2018..jpg

Gagny mag juin 2018...jpg

Gagny mag juin 2018.....jpg

gagny mag juin 2018.................jpg

Gagny mag juin 2018......jpg

Gagny mag juin 2018.......jpg

Gagny magazine juin 2018

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu