Avertir le modérateur

08/10/2018

GAGNY : les Poussinades à Jean Bouin dimanche 14 octobre 2018

GAGNY : la LIFA organise la 14ème édition des Poussinades (pour les enfants nés entre 2008 et 2012) le dimanche 14 octobre 2018 au stade Jean Bouin à Gagny. Cette animation est ouverte aux "Eveil Athlétique" et "Poussins" licenciés à la veille de la manifestation.

  • le matin de 9h à 11h45
  • l' après-midi de 13h30 à 16h15

les poussinades.jpg

07/10/2018

Que se passe-t-il à Villemomble ?

VILLEMOMBLE : la campagne pour les élections municipales de novembre est lancée. Mais que se passe-t-il à Villemomble ? Hier au marché de L' Époque deux candidats LR étaient présents : Patrice Calméjane et Jean-Michel Bluteau plus La Rem. Nous avons superposé les trois tracts. Deux ont le même slogan : "Votre avis nous intéresse". Étonnant, Non ?

Sur notre montage : le tract En Marche, de Patrice Calméjane et de Jean-Michel Bluteau

10_07_0 (2)-001.jpg

06/10/2018

VILLEMOMBLE : Face à face Patrice Calméjane vs Jean-Michel Bluteau au marché de L'Époque.

VILLEMOMBLE : Ce matin au marché de L' Époque à Villemomble débutait la campagne pour les élections municipales du 25 novembre et 2 décembre. Étaient présents Patrice Calméjane, maire LR de Villemomble et Jean-Michel Bluteau, conseiller départemental LR de la Seine-Saint-Denis ainsi que des représentants de La Rem. Tour à tour nous avons interrogé les deux principaux candidats.

Jean-Michel Bluteau qui a créé un séisme dans la majorité municipale de Villemomble en démissionnant avec dix sept autres élus nous explique que la situation s'est dégradée depuis les quatre dernières années dans sa ville. Il reproche au maire de ne pas écouter sur tous les dossiers. 

La délinquance est de plus en plus présente, rodéo de motos, trafic de drogue, et la sécurité des personnes âgées est très préoccupante. Pour y remédier il propose la création d'une police municipale composée de 20 agents armés, comportant une brigade cynophile. Police municipale que n'a jamais voulu le maire Patrice Calméjane.

Il lui reproche aussi la propreté de la ville avec de nombreux dépôts sauvages, le manque d'attractivité des commerces et l'urbanisme de Villemomble de plus en plus bétonné depuis deux ans. Jean-Michel Bluteau veut aussi la création d'un comité de quartier pour que les Villemomblois puissent s'exprimer. Il reproche aussi au maire que le compte administratif positif de 5 millions d'euros n'est pas été réinvesti pour la population.

Patrice Calméjane, le maire LR de Villemomble, qui en est a son troisième mandat, a toujours été élu au premier tour. Il nous dit : " Jean-Michel Bluteau s'est fait un film, alors qu'il s'était engagé avec nous lors des dernières élections ". Il  précise qu'il a un bilan positif depuis son élection il y a quatre ans. La ville n'est pas endettée et concernant le surplus positif du compte administratif, il n'est pas de 5 millions mais 2 millions d'euros. Un emprunt pour construire un nouveau groupe scolaire n'est donc pas utile.

Concernant la sécurité sur Villemomble, il nous indique que 72 caméras dont le coût est de 500.000 euros sur 8 ans, sont plus efficace qu'un policier municipal qui patrouille dans la ville. De plus cette vidéo surveillance fonctionne en direct avec l'Hôtel de Ville et le commissariat du Raincy. Donc pas de police municipale.

Concernant Jean-Michel Bluteau, Patrice Calméjane regrette que le conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis, poste qu'il occupait avant les législatives, " n'a rien fait pour Villemomble " depuis son élection.

Le maire se montre serein pour les prochaines élections municipales ...

P1270068-002.JPG

Jean-Michel Bluteau, conseiller départemental LR de la Seine-Saint-Denis

P1270077-002.JPG

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

10_06_0-001.jpg

10_06_0 (2)-001.jpg

P1270088.JPG

Patrice Calméjane, maire LR de Villemomble

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

Tract Patrice Calméjane.jpg

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

Le Parisien 12 septembre 2018 : Un maire qui divise les habitants

05/10/2018

NEUILLY-SUR-MARNE: le centre équestre municipal est en rénovation

NEUILLY-SUR-MARNE : De gros travaux sont en cours pour rénover le centre équestre municipal. Fermé depuis début août les 43 équidés, dont 20 poneys ont leurs box sous deux barnums conçu spécialement pour eux. Un manège est déjà presque terminé avec un toit laissant passer en partie la lumière avec un éclairage à led. Ce petit manège et les box devraient être terminés  courant décembre.

Par contre le grand manège de 800 m² situé à l'entrée du club, pose problème. Trois pieds de la structure en bois sur les 12 principaux devraient être changé ou consolidé. Mais le plus important reste la toiture du bâtiment en fibrociment amiante qui est à remplacer. Une personne du club nous indique que ce manège pourrait être déconstruit pour pouvoir aussi l'agrandir...

La grande carrière est terminée avec un éclairage à led sur des pylônes pour permettre l'entraînement en soirée ou par mauvais temps. La fin des travaux est pour mars/avril 2019 avec le 18 mai une grande animation régionale dans ce nouveau centre équestre.

Mais il faudra  aussi que de nouveaux adhérents viennent s'inscrire car le nombre a considérablement baissé. De 600 ils sont aujourd'hui à peine 300. Le coût d'inscription de 1.000 euros à l'année reste un frein important. À Bry-sur-Marne il est de 865 euros pour 44 séances (cheval) et de 630 euros (poney à partir de 6 ans) pour 44 séances.

Centre équestre municipal, 16 rue du Site Agréable à Neuilly-sur-Marne. 

P1270052.JPG

La nouvelle carrière avec son éclairage à led

centre équestre de neuilly-sur-marne,chevaux,poneys,neuilly-sur-marne

centre équestre de neuilly-sur-marne,chevaux,poneys,neuilly-sur-marne

Le grand manège 

P1270015.JPG

Le petit manège avec sa toiture qui laisse passer la lumière

P1270017-001.JPG

C'est du provisoire Vicking ! Bientôt un nouveau box.

centre équestre de neuilly-sur-marne,chevaux,poneys,neuilly-sur-marne

Plus de photos sur facebook A.G.B.News

centre équestre de neuilly-sur-marne,chevaux,poneys,neuilly-sur-marne

Le Parisien du jeudi 4 octobre 2018

03/10/2018

GAGNY, VILLEMOMBLE, LE RAINCY : pas de nouveau collège avant 2023

GAGNY, VILLEMOMBLE, LE RAINCY : pas de nouveau collège avant 2023. Le Parisien publie un article concernant le nouvel établissement qui devait ouvrir à la rentrée 2020 pour soulager les effectifs scolaires des trois communes. La ville de Gagny offre le terrain chemin des Bourdons situé à l'emplacement de l'ancienne carrière Martot, dit carrière de l'Ouest. Le conseil départemental, responsable de la construction des collèges n'arrive pas à se mettre d'accord avec les trois maires sur le financement du chantier. Il réclame la participation de la ville de Gagny pour 1,5 M d'euros afin de participer aux travaux de comblement sous-terrain.

Inadmissible pour le maire de Gagny Michel Teulet. Et pour une fois nous sommes entièrement d'accord avec lui. « .. nous allons céder le terrain au conseil départemental, c'est déjà un effort financier de notre part ... on ne va quand même pas payer à sa place ».

Le département de la Seine-Saint-Denis, sous la conduite du Parti Socialiste, veut le beurre et l'argent du beurre. À lui de réduire son train de vie, à mieux gérer ses dépenses, et les subventions données à certaines associations ou syndicats de salariés minoritaires.

010.JPG

Gagny : la carrière de l'Ouest chemin des Bourdons

10_02_0.JPEG

Le Parisien , mardi 2 octobre 2018

007.JPG

 

01/10/2018

GAGNY : séance d'entrainement de l'U.S.M.Gagny Athlétisme

GAGNY : c'est une séance d'entrainement des athlètes de l'U.S.M.Gagny que nous avons suivi ce soir avec un test VMA. Un test de la Vitesse Maximale Aérobie est une notion de base de l'entrainement en course à pied. C'est un indice de performance et d'efficacité de la foulée. Elle se pratique en principe une fois par an. C'est une séance : à bout de souffle !

Connaitre la VMA c'est se donner les chances de progresser (source Running addict : https://www.running-addict.fr/conseil-running/test-vma-co... )

Neuf athlètes du 100 au 800 mètres étaient en piste avec leur entraîneur François Djian qui dirigeait la séance et enregistrait les chronos casque sur les oreilles. Au fil des tours il y eu bien sûr des abandons, chaque athlète allant au bout de ses possibilités. Le dernier en piste fut le coureur de 800 mètres, Mael Soum, qui réalisa 20,1 km/heure. Le résultat de ce test VMA conditionnera les futures séances d'entrainement de ces athlètes.

Test de VAMEVAL pour connaître sa VMA et tableau VAMEVAL :

https://le-triple-effort.fr/test-vameval/

À noter : le relais 4x800 mètres est sélectionné pour la finale de la Coupe de France le 13 et 14 octobre à Obernai. Félicitations à Nathan Camilleri, Romain Pourchet, Florian Pourchet et Mael Soum !

 

P1260272.JPG

P1260248-001.JPG

u.s.m.gagny athlétisme,gagny,test de v.m.a,vitesse maximale aérobie,françois djian,mael soum

François Djian au chrono : 14,7 km/h ...

P1260286.JPG

P1260300.JPG

15,5 km/h ...

P1260296.JPG

u.s.m.gagny athlétisme,gagny,test de v.m.a,vitesse maximale aérobie,françois djian,mael soum

u.s.m.gagny athlétisme,gagny,test de v.m.a,vitesse maximale aérobie,françois djian,mael soum

P1260327.JPG

Le chrono s'affole : 19 km/h ...

P1260347.JPG

François Djian et Mael Soum qui a réalisé 20,1 km/h

30/09/2018

GAGNY : démolition de l' îlot de l'église (1)

GAGNY : les premiers travaux de démolition de l'îlot de l'église ont débuté par le bâtiment situé à l'angle de la rue Jacques Chaban Delmas et la rue du Général Leclerc.

Ces immeubles qui dataient de la fin du 19ème siècle étaient insalubres et ne répondaient plus aux normes actuelles. Il était temps de les raser pour faire place à de nouvelles constructions.  Durée prévisionnelle des travaux 3 mois.

P1250884.JPG

P1250864.JPG

P1250942.JPG

P1250888.JPG

P1250939.JPG

P1260120.JPG

Plus de photos sur facebook A.G.B.News

28/09/2018

GAGNY : une boite à livres sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville

GAGNY : Ca vient d'Amérique. C'est à la mode. On en trouve dans les villes et les villages, dans les rues ou dans des lieux fermés. Dans ces boites, des livres à la disposition de tout le monde, sans contrepartie : ni pièce d'identité, ni  fiche de prêt. Et chacun peut les garder ... ou les rapporter.

La municipalité vient d'installer une boite à livres sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Une initiative intéressante ...

À Gagny, bien évidemment,  existe la bibliothèque médiathèque Georges Perec .

https://www.gagny.fr/mes-services-publics/espaces-culture...

boite à livres,hôtel de ville,gagny

P1260111.JPG

Un livre vous a plu ? Donnez-le et prenez-en un autre.

GAGNY : la dernière lettre de Léon-Yves Bohain

GAGNY : C'est une annonce que nous fait Léon-Yves Bohain au 50 ème anniversaire de l'U.S.M.Gagny Athlétisme: il arrête l'Association Sportive Culturelle Francophone de Gagny après 31 ans d'activités. Il a bien recherché pendant deux ans qui pourrait lui succéder comme président. Personne, ses adhérents sont âgés, il a donc décidé de dissoudre le club A.S.C.F de Gagny. 

Mais cinq athlètes vont porter maintenant les couleurs de  la section d'athlétisme de l'U.S.M.Gagny : Jean-Marie Rouault, Christophe Paillusson, Eric Toutain, Foudil Detahar et Mohamed Boumaza (entraineur).  Nous publions la dernière lettre de Léon-Yves Bohain.

La lettre de...jpg

la lettre de..jpg

P1250281.JPG

P1250289-002.JPG

P1250415.JPG

Les lettres de Léon-Yves Bohain: http://ascfgagny.canalblog.com/

27/09/2018

GAGNY : le boycott contre le stationnement payant près de la mairie continue

GAGNY : le boycott contre la stationnement payant en centre ville continue. Le parking derrière l'Hôtel de Ville est désespérément vide. Un horodateur vandalisé. Citepark va pas faire de grosses recettes ! Et les six ASVP vont pouvoir se reposer.

Le site facebook "Gagny stationnement concerté" qui organise les manifestations contre le stationnement payant de 300 euros par an et par véhicule pour les résidents, publie un contre-projet au maire et à son équipe. Mais on sait que les adjoints au maire n'ont pas leur mot à dire. Seul le maire décide.

On ne connait pas la météo pour la fête des vendanges au Parc Courbet les 13 et 14 octobre mais l'ambiance s'annonce très chaude !

P1250921.JPG

Gagny : stationnement payant rue de la Croix Saint-Siméon

P1250918.JPG

Gagny : stationnement payant parking avenue Fournier 

P1260106.JPG

Gagny : stationnement payant parking derrière l'Hôtel de Ville

P1250926.JPG

Gagny : horodateur parking de l'Hôtel de Ville

P1250928.JPG

stationnement payant,impôt inique,gagny,boycott,fête des vendanges,parc courbet,michel teulet

Gagny : stationnement payant rue du 8 mai 1945

gagny stationnement concerté..jpg

Facebook "Gagny stationnement concerté": le contre-projet proposé au maire et à son équipe

GAGNY : Gladys Mady l'espoir du 800 mètres de l'U.S.M.Gagny Athlétisme

GAGNY : Gladys Mady est une jeune athlète de 17 ans licenciée à l'U.S.M.Gagny Athlétisme. Après avoir réussi son bac ES au lycée Albert Schweitzer du Raincy, elle est en première année de psychologie à l'Université de Paris Descartes de Boulogne Billancourt.

Cela fait quatre ans qu'elle pratique l'athlétisme à l'U.S.M.Gagny. D'abord elle s'est essayée sur le 3.000 mètres. Trop long pour elle ! Elle s'est spécialisée sur le 1.500 mètres et le 800 mètres. Distances qui semble mieux lui convenir. Ses temps: 1.500 mètres, 5'17" et au 800 mètres, 2'38". Et c'est seulement son troisième 800 ! Elle a été vice-championne départementale cadette en 2017 sur 800 mètres. 

P1140517-001.JPG

P1140546.JPG

Ça souffre derrière Gladys Mady la jeune athlète de l'U.S.M.Gagny !

P1140551.JPG

u.s.m.gagny athlétisme,gladys mady,800 mètres féminin

u.s.m.gagny athlétisme,gladys mady,800 mètres féminin

u.s.m.gagny athlétisme,gladys mady,800 mètres féminin

P1260020.JPG

À l'entrainement au stade Jean Bouin ...

25/09/2018

GAGNY : Mael Soum professeur d'EPS et coureur de 800 mètres

GAGNY : Mael Soum est un athlète de l'U.S.M.Gagny Athlétisme. Il a 25 ans, vient de Toulouse où il a pratiqué pendant 13 ans le foot. Venu habiter à Gagny pour raison professionnelle, il est professeur EPS au collège Romain Rolland à Clichy-sous-Bois, et a préféré s'exprimer dans l'athlétisme qu'il pratique depuis deux ans seulement.

Ses performances sur 800 mètres sont prometteuses, il a déjà réalisé 1'55"96 et espère réaliser 1'52" la saison prochaine. Un athlète à suivre ...

P1140411.JPG

P1140418.JPG

P1150118.JPG

mael soum,professeur eps,usm gagny athlétisme,800 mètres

mael soum,professeur eps,usm gagny athlétisme,800 mètres

L'entrainement ...

mael soum,professeur eps,usm gagny athlétisme,800 mètres

24/09/2018

GAGNY : les 50 ans de l'U.S.M.Gagny Athlétisme

GAGNY : dimanche 16 septembre l' U.S.M.Gagny Athlétisme fêtait au stade Jean Bouin ses 50 ans. Et la journée fut belle avec de nombreuses animations: des courses, des sauts, pour se situer par rapport aux records du monde et ceux du club. Sous le barnum installé sur la pelouse une collection des différents maillots, des photos et un écran avec un fondu enchaîné des anciens du club jusqu'à nos jours. Souvenirs, souvenirs ...

Étaient présents Léon-Yves Bohain le fondateur de la section athlétisme et président d'honneur du club, Daniel Bougis, président du Comité départemental du 93 et secrétaire adjoint de la LIFA, André Mignot du Comité départemental Olympique et sportif, Jean-Jacques Godard président de la LIFA, le président et l'ancien président de l'USM Gagny, Olivier Serelle et Alain Brisset et bien sûr le président et les anciens présidents de l'USM Gagny Athlétisme, Patrick Pedat, Jean-Pierre Host et François Birlouez. Et puis parmi les invités, celui qu' on attendait: Yves Gardes qui porta magnifiquement les couleurs de l'USM Gagny Athlétisme avec ses différents records : 1'48"61 au 800 mètres, 1'46"04 en relais 4x800 mètres, 3'42" au 1500 mètres, 2'29" au mile !

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

Yves Gardes avec le maillot jaune et noir de l'U.S.M.Gagny Athlétisme

Et pour fêter ces 50 ans, un repas gargantuesque qui a réuni 150 personnes. Il a débuté vers 13 heures pour se terminer après 16 heures ! On vous donne le menu: Apéritif avec champagne wihisky et petits fours,  assiettes de charcuterie, de viandes froides avec boeuf, porc, poulet et salades (carotte, choux blanc, piémontaise), fromages, dessert (flan aux pruneaux),  bordeaux et rosé ! Stop on en peut plus !

Des récompenses pour Léon-Yves Bohain et Yves Gardes avec un magnifique coffret " 1968-2018 l'Athlétisme a 50 ans à Gagny ". Un discours pour finir de Léon concernant son ami, son frère comme il dit, en parlant du colonel Robert Taurand premier président de l'USM Gagny Athlétisme qui nous a quitté cet été. Un livre a été offert aux 150 invités retraçant la vie du club. Et la photo de famille sur la pelouse du stade Jean Bouin... Superbe journée et remarquable organisation du club pour fêter ses 50 ans.

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

P1250018.JPG

Léon-Yves Bohain et Yves Gardes

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

Léon-Yves Bohain et Françoise Schneider-Taurand

P1250372.JPG

P1250245.JPG

P1250043.JPG

Léon-Yves Bohain et Patrick Pedat

P1250134.JPG

P1250223.JPG

Yves Gardes devant le panneau de son record sur 800 mètres: 1'48"61

P1250497.JPG

Léon-Yves Bohain, Jean-Pierre Host et Patrick Pedat

P1250532.JPG

P1250568.JPG

P1250611.JPG

P1250674.JPG

P1250428.JPG

P1250682.JPG

u.s.m.gagny athlétisme,50 ans,stade jean bouin,gagny,léon-yves bohain,yves garde,patrick pedat,jean-pierre host

50ème anniversaire de l'U.S.M.Gagny Athlétisme : + 160 photos sur facebook A.G.B.News 

21/09/2018

GAGNY : " Opération rues désertes contre le stationnement payant "

GAGNY : Le Parisien a interrogé les habitants et les commerçants du Chenay-Gagny où la colère monte contre le stationnement payant voulu par le maire Michel Teulet. Une partie des horodateurs a ainsi été vandalisée.

« ... à 300 euros l'année pour les riverains c'est délirant alors qu'à Chelles qui est juste à côté, c'est 70 euros » ... Karim le boulanger: « J'ai constaté une baisse de 20% de clients depuis le début de la semaine et ça coïncide avec la mise en place du stationnement payant, mes employés sont obligés de se garer à dix minutes d'ici. C'est infernal » Alexandra, fleuriste partage cet avis « dépenser 500 euros par an pour se garer pour les salariés, ce n'est pas tenable, assène la jeune femme qui a ouvert sa boutique en avril. Si j'avais su je ne serai pas venue ».

Face à ces critiques le maire reste droit dans ses bottes : « Vider les rues, c'était notre objectif puisque nous ne voulons plus d'automobilistes des villes voisines, par ailleurs, cela a permis aux riverains de découvrir qu'ils avaient un parking »

Demain à 10 heures une manifestation est organisée devant l'Hôtel de Ville de Gagny

À noter : double peine pour les habitants de Gagny qui ont financé par leurs impôts le parking Foch pour environ 10.000.000 d'euros et l'impôt inique de 300 euros par an et par véhicule pour pouvoir stationner leurs véhicules devant leur domicile.

Le Parisien 21.09.2018.jpg

20/09/2018

GAGNY : les gabiniens désertent le stationnement payant, et ils ont raison.

GAGNY : la municipalité pourra-t-elle résister longtemps contre la fronde et le boycott qui s'élèvent contre le stationnement payant pour les résidents de Gagny ? Ce matin petit tour au marché des Amandiers. Ce jeudi le marché comptait cinq commerçants ... et le fromager nous dit que c'est la fin, le boucher aussi. Dehors les parkings sont vides comme d'ailleurs dans les rues adjacentes. Des horodateurs sont brisés et des tracts appellent à la manif samedi matin devant l'Hôtel de Ville.

On a rencontré la société qui matérialise au sol les places de stationnement. Nous lui avons posé la question concernant les dimensions des emplacements. Ils nous disent que la taille légale est bien de 5 mètres minimum de long sur 2 mètres de large, mais que le maire en impose un maximum pour rentabilité ... d'où cette situation ou une voiture de plus de 4 mètres ne peut pas se garer.

Demain un article dans Le Parisien de la Seine-Saint-Denis sur le stationnement payant à Gagny.

styationnement payant,horodateurs,citepark,marché des amandiers,fronde,boycott,michel teulet,taxe,impôts

Rue de Meaux un gabinien qui se mobilise contre le stationnement payant pour les résidents

P1250775-001.JPG

Parking du marché des Amandiers

P1250776.JPG

P1250765.JPG

P1250780.JPG

P1250777.JPG

P1250786-001.JPG

P1250787.JPG

Le boulanger rue de la Haute Carrière participe à l'affichage de tracts

P1250789.JPG

P1250791.JPG

Vitre brisée des horodateurs

P1250769.JPG

P1250773.JPG

Tract Constantin Anghelidi..jpg

Ce matin au marché des Amandiers, Constantin Anghelidi, conseiller municipal, informait les gabiniens sur l'arrêté municipal n° 310-2018. Voir notre enregistrement vidéo paru le 7 septembre sur A.G.B.News

On nous interroge sur le contrat de concession de service public, délégation de service public par affermage-DSP-2017-02-BIs et  les travaux d'entretien, de réparation et de fonctionnement. Aussi nous publions pour information l'article 57 de ce contrat. On peut lire: « Tous les équipements et matériels permettant la marche de l'exploitation sont entretenus en bon état de fonctionnement et réparés par les soins de l'exploitant et à ses frais  ... » C'est à dire par Citepark.

article 57..jpg

09_20_0.JPEG

Tract pour la manifestation du samedi 22 septembre devant l'Hôtel de Ville

styationnement payant,horodateurs,citepark,marché des amandiers,fronde,boycott,michel teulet,taxe,impôts

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu