Avertir le modérateur

04/08/2017

GAGNY: les promoteurs immobiliers bétonnent la ville (2)

GAGNY: c'est un pavillon situé place de Verdun (la place de la gare de Gagny) caché par des arbres. Devant une superbe grille en fer forgé on a du mal à le voir tellement la végétation est dense. Une seule fenêtre avec des rideaux au dernier étage semble vouloir dire qu'il est encore habité. Leurre ? Car ce pavillon a déjà été squatté et il est voué à la démolition.

Sur la grille une pancarte annonce un permis de construire. Un emplacement idéal pour un promoteur immobilier, face à la gare de Gagny, dans un parc d'une superficie de 1568 m2. deux immeubles de 19 logements seront construits.

Gagny-place de Verdun©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-pavillon place de Verdun©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-place de Verdun©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-pavillon place de Verdun©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny- place de Verdun...jpg

Emplacement du pavillon place de Verdun à Gagny (image Google Earth)

Gagny.place de la gare. Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny - place de la Gare. Carte postale ancienne début du XXème siècle.

03/08/2017

GAGNY: les promoteurs immobiliers bétonnent la ville (1)

GAGNY: Deux magnifiques pavillons en meulière vont disparaître du centre ville. Situés 4 et 6 rue Guillemeteau, ils laisseront la place à un promoteur immobilier qui lance la construction d'un immeuble de trois étages, la villa Valentina.

Sur wikipedia à la définition "Maison en meulière" on lit: Ces maisons en meulière qui font parti du patrimoine architectural de la région Ile-de-France, ont été pour la plupart construites entre les années 1880 et 1930 par les riches Parisiens souhaitant profiter de la campagne. Elles contribuent par leur charme à donner de l'âme aux petits quartiers résidentiels des banlieues de Paris.

A Gagny, les immeubles remplacent le charme et l'âme de la ville... À suivre.

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (8).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (9).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (7).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (10).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-rue Guillemeteau©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-rue Guillemeteau...jpg

Les deux pavillons du 4 et 6 rue Guillemeteau à Gagny (image Google Earth)

18/10/2016

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny !

GAGNY: des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin à Gagny! Au 3 rue Léon Blum à Gagny existe un immeuble de huit étages habité par des copropriétaires et quelques locataires. Icade qui a vendu ces appartements à la découpe, mais est toujours propriétaire de près de la moitié des logements, a passé la main pour la gestion à un nouveau syndic "Immo de France".

Malheureusement plus de la moitié de ces copropriétaires et locataires ne paient plus leurs charges. Il y aurait près de 100.000 euros de dettes. Résultat, plus d'entretien ni de travaux depuis plusieurs années. L'espace "vert" au pied de cet immeuble est une friche. L'herbe envahit le trottoir et la chaussée, sans que la municipalité ne fasse quoi que ce soit.

Mais le pire est ailleurs. Des rats envahissent les caves et l'endroit de stockage des poubelles ou l'eau stagnerait en permanence, d'après nos informations. Plus personne ne descend ses déchets dans le local poubelles. On les dépose simplement sur le trottoir avec des encombrants en face du bureau d'accueil du bailleur Osica, rue du 18 Juin, là ou les éboueurs devraient les enlever.

L'entreprise SEPUR ne prend pas ces ordures ménagères, car elles ne sont pas dans des poubelles. Idem pour les employés municipaux qui passent de temps en temps ramasser les papiers ou vider les corbeilles dans leur véhicule Piaggio. Ils n'y touchent pas et ce n'est pas à eux de ramasser les m³ d'ordures de cet immeuble. Bref c'est l'impasse totale ou l'insalubrité règne. Nous sommes revenu au Moyen-âge à l'époque ou les rats étaient un vecteur de la peste. Et des rats il y en a. Buffet "OPEN BAR" ouvert jour et nuit !

Icade qui a vendu ces appartements, des faux 4 pièces, a trouvé quelques marchands de sommeil pour les acheter et les transformer en dortoirs pour loger trois ou quatre sous-locataires... "au black" bien évidemment ! On peut voir des balcons séparés en deux de façon "artisanale" ! Certains propriétaires voudraient déménager, mais qui va acheter de tels appartements dans cet immeuble ? 

Le maire de Gagny va-t-il réagir à notre article ? Ce quartier Jean Bouin est laissé à l'abandon depuis des années. Il en va de la salubrité publique et de la protection de l'environnement. Des rats et des dépôts d'ordures en permanence rue du 18 Juin, il faut que cela cesse.

Bientôt un nouveau quartier des "BOSQUET" comme a Montfermeil sur notre commune de Gagny ?

Rappel des pouvoirs de police du maire en matière d'habitat :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/pouvoirs-police-...

http://www.actu-environnement.com/librairie/veronique-fau...l

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog-001.jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-dépôt d'ordures rue du 18 Juin ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Gagny-3 rue Léon Blum©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny, 3 rue Léon Blum

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Photo prise le 19 octobre 2016 à 11h30

gagny,3 rue léon blum,ordures,rats,insalubrité,marchands de sommeil,municipalité,syndic,icade,immo de france,vente à la découpe,ordures ménagères

Et pendant ce temps, à l'Hôtel de ville, en présence des adjoints au maire, le service tri sélectif de la ville reçoit les bailleurs pour réunion d'information sur le tri des déchets à Gagny ! Capture d'écran site web Gagny.fr . Au lieu de nettoyer les rues, la municipalité fait une réunion !

22/07/2016

GAGNY: rénovation des façades de l'avenue Jean Jaurès.

GAGNY: les façades des vieilles maisons de l'avenue Jean Jaurès à Gagny se refont une beauté. De nouvelles boutiques vont voir le jour. Le cabinet médical qui était à l'angle de la place du général de Gaulle, change d'adresse et s'installe au 3 avenue Jean Jaurès. Il reste quelques façades à refaire. Une enseigne qui dénote, Lycamobile l'épicerie taxiphone. Il y en a déjà deux sur la place du général de Gaulle située à cent mètres.

avenue jean jaurès,gagny,rénovation façades

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (5).jpg

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Un panneau "attention école" et "stationnement contrôlé par disque" à contre-sens ! De plus l'école Paul Laguesse n'existe plus depuis la rentrée scolaire de septembre 2013. Messieurs du service voirie, réveillez vous !

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (8).jpg

Gagny-av.Jean Jaurès©Actualités Gagny Blog (9).jpg

12/03/2016

GAGNY : Les marchands de sommeil ont encore de belles nuits devant eux...

GAGNY : Les marchands de sommeil ont encore de belles nuits devant eux...

A Gagny, comme dans de très nombreuses villes de la petite couronne d' Île-de-France, nous assistons à la lente dégradation de l'habitat pavillonnaire et aux nouveaux trafics qui se développent. Nous allons vous conter la dernière histoire qui remonte maintenant à un peu plus de 3 ans dont nous avons été témoins et victimes collatérales :

2011 : Gagny au 10 avenue Charles Infroit, un couple âgé vivant sur la commune depuis plus de cinquante ans décide de vendre leur pavillon et de partir en province passer leur retraite après une vie de durs labeurs.

2012 : Après plus de 10 mois de tentative de vente infructueuse, et malgré une baisse notable du prix de vente de leur pavillon, il se présente un jeune homme d'origine étrangère avec qui ce couple va faire affaire.

2013 : Ce monsieur fait le tour du voisinage en expliquant à qui veut l'entendre, qu'il va venir y habiter avec sa jeune épouse, dès que le pavillon sera remis aux normes. Jusqu'à fin 2013, il fait refaire, par une quantité impressionnante de "travailleurs" également "étrangers" ce pavillon... Cloisons, électricité, plomberie, menuiserie... bref tout y passe.

Nous voyons même le garage extérieur contenant des plaques fibrociment amiantées (danger avéré !!) être détruit sous nos yeux. Nous constatons même qu'un nouvel escalier extérieur est construit côté jardin... le tout SANS UN SEUL PERMIS DE CONSTRUIRE !!!

Le sous-sol de la cave est creusé sur près de 80cm de profondeur et la dizaine de mètres cubes de terre est déversé dans le jardin de 300m2, rehaussant celui-ci de près de 50cm et donnant une vue directe sur les jardin des autres voisins.

marchands de sommeil,permis de construire,urbanisme,gagny,av charles infroit,stationnement sauvage,plaintes

Gagny - 10 avenue Charles Infroit

Gagny-10 avenue Charles Infroit © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Les boites aux lettres...

 

Lettre_gagny-R.jpg

Lettre_gagny-V.jpg

Cliquez sur la lettre pour lire le texte du service urbanisme de Gagny

2014 à 2016 : Malgré les multiples courriers, appels téléphoniques et autres alertes de la part de nombreux riverains auprès du service voirie de la ville de Gagny rien n'y fait. Le pavillon de 80m2 est devenu un immeuble de 5 logements, accueillant entre 8 et 15 personnes.

L' avenue Charles Infroit est devenue le parc de stationnement permanent de 2 à 4 voitures suivant la saison... Un jeune livreur de pizzas y demeurant pendant quelques temps utilisait même sa roue avant de mobylette tous les soirs vers minuit pour ouvrir la grille, moteur allumé bien entendu... Ça fume, ça téléphone et ça discute dans la rue jusqu'à plus d'heure... un vrai plaisir pour les autres !!

P7280001.JPG
N.B: la terre sortie de la cave pour y faire 2 logements en sous-sol

P7280002.JPG
N.B : Aucun permis de construire n'est déposé et affiché ...

Les véhicules stationnés ça et là comme des sauvages, n'hésitent pas à se mettre devant les "bateaux" du voisinage, au point même que certains riverains ont déposé plaintes pour agressions et/ou menaces de mort ... car ils refusaient de déplacer leurs véhicules.

Quant aux poubelles qu'importe qu'elles soient vertes ou jaunes, elles sont pleines tous les 2 jours et débordent laissant aux chats qui se sont installés aussi dans le voisinage un superbe terrain de jeux !!

Et pendant ce temps que fait le maire et ses adjoints qui ont pourtant des pouvoirs de police étendus en la matière ? rien ou presque. Ils ont écrit au préfet de la Seine-Saint-Denis et au Procureur de la République !!

Pendant ce temps, continuez Gabiniens à supporter l'insupportable ... Le maire et ses adjoints n'en ont cure. Ils ne sont pas concerné directement... et pourtant ils sont censé être les garants du P.O.S. et du respect du code de l'urbanisme.

IMG_0698.JPG

PC160004.JPG

A ce jour nous ne savons pas qui encaisse les 4 ou 5 loyers, mais nous savons qui paie les impôts locaux et les impôts fonciers et supportent toutes ces nuisances...Merci au maire pour son inaction !!

23/09/2015

GAGNY: la place Tavarnelle val di Pesa se rénove enfin !

GAGNY: la place Tavarnelle val di Pesa située à la gare du Chenay-Gagny se rénove enfin ! Après la déconstruction d'un immeuble par le bailleur Osica au mois de mars et la construction d'un parking pour boucher le trou, la municipalité entreprend les travaux. Ceux-ci devraient s'achever le 13 novembre 2015.

Le coût de l'opération est pour la voirie de 230.000 €  et pour l'éclairage public de 43.000 €. D'après le panneau d'affichage, des pistes cyclables sont prévues ainsi qu'un parking à vélos.

Gagny-rénovation place Tavarnelle val di Pesa © Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-rénovation de la place Tavarnelle val di Pesa © Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-rénovation place Tavarnelle val di Pesa © Actualités Gagny Blog.jpg

17/08/2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose 1993 - 2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose. Gagny notre cité de septembre-octobre 1993 explique le changement qui va s'opérer pour la transformation d'une cité de 500 logements sociaux des années cinquante par une architecture adaptée et variée. Tout un ensemble d'immeubles de trois et quatre étages allaient disparaître.

L'insalubrilité était réelle. Pour avoir visité un immeuble avant sa démolition, il fallait pouvoir supporter les odeurs fétides qui envahissaient les escaliers à claire-voie...

Dans Gagny notre cité de 1993 on nous promet beaucoup: "...un parking d'intérêt régional de 120 places, la création d'un pôle attractif majeur autour d'une "place de quartier", un nouveau centre de 2000 m2 autour d'un supermarché, la circulation automobile mieux canalisée, une trame verte, 210 arbres seront plantés portant le total à 405 sur le site... ".

Après l'opération terminée de " métamorphose du quartier ", il y aura 928 logements pour de nouveaux habitants, c'est à dire presque le double par rapport aux années 1950. Et en 2007 on a encore construit un immeuble en face du centre Jacques Prévert.

Il fallait bien évidemment reconstruire le quartier Jean Bouin. Et aujourd'hui qu'en est-il ? Ce n'est pas les quartiers Nord de Marseille, mais... Insécurité, incendies de véhicules ou autres, violences aux personnes, vols à l'arraché, drogue, saleté du quartier, jeunesse désœuvrée, forte implantation de personnes qui ne respectent aucune de nos valeurs... et pas de police municipale à Gagny pour une ville de 39.712 habitants. On a là les éléments pour faire de Jean Bouin un quartier de " relégation ".

Et ce n'est pas la piètre transformation de la place Tavarnelle val di Pesa qui pourra changer les choses. On a détruit un petit immeuble de trois ou quatre appartements, rebouché le trou des fondations et simplement goudronné l'endroit...C'est le désenclavement et l'aménagement vu par la municipalité de Gagny.

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (2).jpg

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (3).jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Vue Google earth quartier Jean Bouin en 2015

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante...jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Gagny quartier jean Bouin.jpg

Gagny vue aérienne Jean Bouin.jpg

 Le quartier Jean Bouin à Gagny dans les années 1960

07/08/2015

GAGNY: la gare du Chenay-Gagny en 1986...

GAGNY: la gare du Chenay-Gagny en 1986. Elle n'a pas changé depuis sa mise en service le 20 avril 1935. En regardant nos photos on s'aperçoit qu' elle avait besoin d'un sacré lifting en vue d'accueillir la rénovation du quartier Jean Bouin et l'arrivée des nouveaux habitants. Et l'histoire d'une métamorphose de ce quartier sera publié dans Gagny notre cité de septembre 1993. A suivre...

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog (2).jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog-003.jpg

Gare du Chenay-Gagny juin 1986 © Actualités Gagny Blog-002.jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog (4).jpg

Gagny-gare du Chenay -Gagny © Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog-001.jpg

Gagny-gare du Chenay-Gagny © Actualités Gagny Blog (5).jpg

gare du chenay-gagny,gagny,sncf

13/03/2015

GAGNY: déconstruction d'un immeuble place Tavarnelle val di Pesa (1)

GAGNY: le bailleur OSICA procède à la  déconstruction de deux logements et de deux locaux commerciaux situés 3 place Tavarnelle val di Pesa. La durée des travaux est prévue pour trois mois. La municipalité pourra ensuite restructurer cette sinistre place qui est réputée pour son insécurité.

gagny,place tavarnelle val di pesa,osica

gagny,place tavarnelle val di pesa,osica

gagny,place tavarnelle val di pesa,osica

gagny,place tavarnelle val di pesa,osica

09/05/2014

GAGNY: la rue Jacques Chaban-Delmas ouvre à la circulation, quatre ans après!

GAGNY: la rue Jacques Chaban-Delmas ouvre à la circulation...quatre ans après! C'est lundi que cette voie fermée depuis 2010 reliera la rue du 8 mai 1945 à la rue du Général Leclerc. Car dès la semaine prochaine un gigantesque chantier va débuter pour permettre l'aménagement de la  place Foch. Le parc de stationnement sera en partie supprimé et des fouilles archéologiques commenceront. A terme un parking en sous-sol de 240 places sera construit et la Place Foch sera piétonne.

Mais en attendant il faudra supporter les travaux avec tous les inconvénients: bouchons, camions de chantier, stationnement, p.v...pendant au moins deux ans.

travaux de la place Foch.jpg

travaux de la place Foch...jpg

Le Parisien 08.05.2014.jpg

Gagny-rue Laugier Villars © Actualités Gagny Blog.JPG

Rue Laugiers-Villars (août 2006). En face la future rue Jacques Chaban-Delmas

gagny,rue jacques chaban-delmas,fouilles archéologiques,place foch,centre ville

Gagny-fouilles archéologiques  © Actualités Gagny Blog.JPG

Fouilles archéologiques octobre 2009 avant la construction de la rue Jacques Chaban-Delmas

gagny,rue jacques chaban-delmas,fouilles archéologiques,place foch,centre ville

gagny,rue jacques chaban-delmas,fouilles archéologiques,place foch,centre ville

Les structures «en creux» découvertes rue Laugier-Villars sont caractéristiques des habitants du « Premier Moyen Age » (VIème-XIIème siècles) : silos encavés pour la conservation des aliments, fosses à usages diverses, constructions en terre et bois (maisons annexes agricoles ou artisanales) révélées par des empreintes de poteaux.Tous ces vestiges se distribuent à l'intérieur de parcelles délimitées par des fossés.

La fouille de la rue Laugier-Villars borde l'église Saint-Germain, attestée dès le XIIIème siècle. Cette dernière était entourée par un cimetière paroissial dont l'origine remonte au moins au IXème siècle et dont les limites évolueront au cours du Moyen Age. A ce jour une cinquante de sépultures ont été découvertes. (Source Conseil général de la Seine-saint-Denis)

Gagny-fouilles archéologiques © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-rue Jacques Chaban Delmas © Actualités Gagny Blog.JPG

Rue Jacques Chaban-Delmas- août 2010

Gagny-rue Jacques Chaban Delmas © Actualités Gagny Blog.JPG

Rue Jacques Chaban-Delmas- février 2011

gagny,rue jacques chaban-delmas,fouilles archéologiques,place foch,centre ville

gagny,rue jacques chaban-delmas,fouilles archéologiques,place foch,centre ville

Wikipedia Jacques Chaban-Delmas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chaban-Delmas

17/09/2013

GAGNY : NI réunion publique, ni règlement du stationnement sauvage ....

GAGNY: Ni réunion publique, ni règlement du stationnement sauvage. Après discussions avec de nombreux habitants du quartier du Chenay-Gagny, ceux-ci s'accordent à dire qu'ils sont victimes d'un nouveau mensonge de la municipalité qui leur avait promis de régler les problèmes de circulation, comme indiqué dans ce courrier ci-dessous en date du 19/11/2012.

chenay-gagny,stationnement sauvage,circulation

Dans ce courrier du service de l'environnement et du cadre de vie, le maire de Gagny promettait "Suite aux souhaits des riverains ...." une modification des sens de circulation pour 6 mois, au bout duquel nous aurions un retour pour faire "le point" ??

En admettant qu'il y ait vraiment eu une demande des riverains (sous quelle forme d'ailleurs ?) et 4 mois après la fin du délai imparti pour réaliser cet essai, aucune information n'a été fournie à tous les habitants du Chenay-Gagny qui restent sur leur faim. Aucune réunion publique n'a été organisée sur le sujet, aucun courrier de confirmation n'a été rédigé par ce même service permettant de confirmer la mise en sens unique définitive. Et des voitures continuent à stationner sur les trottoirs sans aucune verbalisation. Serait-ce un mensonge grossier du courrier ou est-ce un simple oubli dû à l'énorme charge de travail que constitue la gestion de la voirie de Gagny en juillet-août ?

Station01.JPG

"Il s'agissait de fluidifier la circulation et d'interdire le stationnement sur les trottoirs"

Force est de constater que rien n'a été réglé, et que cette intervention ubuesque n'a strictement rien réglé. Encore une décision hâtive, mal préparée et qui démontre l'inefficacité de cette municipalité en matière de stationnement dans ce quartier comme à Jean-Bouin.

EXEMPLES DE NON RESPECT DU STATIONNEMENT AU COURS DE CES DERNIERS MOIS DANS LE QUARTIER DU CHENAY-GAGNY :

015.JPG

Photos prise le 14/02/2013 à 08h11

017.JPG

Photo prise le 16/02/2013 à 11h39

chenay-gagny,stationnement sauvage,circulation

Photo prise le 13/09/2013 à 7h45

chenay-gagny,stationnement sauvage,circulation

Photo prise le 17/09/2013

chenay-gagny,stationnement sauvage,circulation

Photo prise le 17/09/2013

28/08/2013

GAGNY: 100 nouveaux appartements au quartier des Dahlias...

GAGNY : 100 nouveaux appartements au quartier des Dahlias ! Projet cohérent ou projet insensé ? Un appel d'offre est lancé concernant la densification de cette résidence située 22 avenue des Dahlias à Gagny.

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

Est-ce un PROJET COHÉRENT ou un nouveau PROJET INSENSÉ ??

La densité déjà importante de ce quartier va encore s'accroître au détriment des espaces verts et du terrain affecté aux jardins potagers mis en place par l'association des résidents il y a 4 ans et dont nous vous avions parlé à l'époque...alors que la priorité de la ville serait de permettre un désenclavement et une mixité sociale plus grande, celle-ci continue sur sa lancée et donnerait une autorisation administrative de construction pour un nouveau bétonnage massif de ce quartier!

A moins que l'ensemble des habitants ne se réveille rapidement pour faire modifier ce nouveau projet de sur-urbanisation massive et dangereuse pour un quartier qui a plutôt besoin d'emplois et de formations qualifiantes et diplômantes pour les 15-25 ans dont le taux de chômage dépasse les 30%, nous ne voyons pas l'intérêt d'ajouter 2 ou 3 autres immeubles supplémentaires. Et ce d'autant plus que la rénovation de ces logements n'est toujours pas à l'ordre du jour ?

Une construction de 100 logements, c'est dans un avenir très proche, l'arrivée de près de 500 personnes et 90 véhicules personnels supplémentaires, mais c'est également la nécessité de créer des espaces communs : crèches, garderies, classes supplémentaires dans l'école maternelle et primaire ...

Mais c'est aussi l'obligation de prévoir des transports en commun plus nombreux et plus réguliers dans le quartier !!

Comme d'habitude, les services de l'Urbanisme et du Cadre de vie dirigé par l'équipe municipale actuelle n'a vraisemblablement pas pensé à tous ces besoins concomitants à la construction de ces logements, avant qu'un tel appel d'offre soit lancé ... pas plus que le P.L.U. n'y avait fait référence puisqu’à ce jour et depuis 2006, il n'est toujours pas valable !!

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

Pour une fois que les habitants avaient de bonnes idées qui permettaient de créer du lien social dans nos quartiers. Celui-ci risque d'être fortement dégradé, voire brisé:

Les jardins des Dahlias: des petits lopins de terre au pied des immeubles.

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-LES-JARDIN...

Le maire de Gagny, lors du pique-nique champêtre le 27.09.2009 pour l'inauguration des jardins des Dahlias:

Photos du site faceboock "les jardins des Dahlias" . Cliquez sur le lien.

https://www.facebook.com/lesjardinsdesdahlias

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,construction

gagny,quartier les dahlias,densification,bétonnage,construction,hlm,p.l.u.,domaxis

gagny,quartier les dahlias,densification,bétonnage,construction,hlm,p.l.u.,domaxis

Lire l'intégralité des articles en cliquant sur les liens:

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run....

http://europaconcorsi.com/competitions/237019-100-new-apa...

GAGNY-quartier Les Dahlias © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Gagny-quartier Les Dahlias © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

Un vrai plan de constructions de logements neufs doit voir le jour sur la commune de Gagny, mais avec la concertation des habitants des différents quartiers, en respectant les normes actuelles en écoconstruction, et en prenant soin de respecter le cadre de vie des habitants déjà sur place !

Est-ce que le maire de Gagny et son équipe ont fait part aux habitants des Dahlias lors d'une réunion de quartier de cette nouvelle densification de leur résidence ??? Et quid de leurs jardins ??

Construire des logements neufs .. OUI ...

N'importe où et n'importe comment ... NON !!!

08/11/2012

GAGNY: les réponses du président de l'AMIF et maire de Gagny au JDD concernant le logement en Ile-de-France.

Logement : ce que veulent les maires d'Ile-de-France. C'est l'article paru le 21 octobre 2012 dans le JDD ou le président de l'AMIF également maire de GAGNY, Michel Teulet, donne ses réponses.

JDD 1.jpg

JDD 2.jpg

JDD 3.jpg

JDD 5.jpg

JDD 6.jpg

L' intégralité de l'enquête du JDD et l' Association des maires d'Ile-de-France (AMIF): 

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Logement-ce-que-veu...

Les étonnantes réponses du président de l'AMIF et maire de Gagny dans le JDD :

"Chaque fois qu'on construit 1.000 logements, il faut aussi construire une école qui coûte au minimum 10 millions d'euros" précise le président de l'AMIF. L'objectif s'élevant à 70.000 logements neuf par an pendant 15 ans, il faudrait donc créer 70 écoles chaque année en Ile-de-France, soit 1050 écoles en 15 ans. Michel Teulet en a le vertige".

Cet article est à rapprocher avec le communiqué de presse du 05 octobre 2012 cosigné par huit associations de défense de l'environnement (notre article du 08.10.2012) qui s'inquiétent contre l'urbanisation de la carrière de l'Est à Gagny :

communiqué de presse associations environnement.jpg

En lisant le JDD on connait maintenant le coût de la construction de la future école Paul Laguesse rue Aristide Briand à Gagny (en remplacement de celle de la rue Jean Jaurès) : minimum 10.000.000 € (10millions d'euros), sans qu'il y ait une seule construction de logements supplémentaires dans le quartier et cela est d'autant plus étonnant que la croissance démographique de la commune est inférieure à 1% par an. Sachant aussi que plusieurs classes ont fermées ces denières années dans les neuf écoles de la ville. 

Gagny-construction école élémentaire Paul Laguesse © Actualités de Gagny-Blog (2).JPG

On peut donc s'étonner que le maire de Gagny n'ait pas non plus évoqué le coût des autres infrastructures et superstructures nécessaires autre que les écoles ... Nous citerons bien entendu la voirie (trottoirs, routes, luminaires, égouts et canalisations diverses, lignes électriques et téléphoniques) ainsi que les services publics qui doivent également être pris en compte (police, hôpitaux, pompiers, poste etc...)

GAGNY-construction école élémentaire Paul Laguesse © Actualités de Gagny-Blog.JPG

A Gagny, il faut remarquer que le coût exorbitant des nouveaux terrains mis à disposition par les propriétaires fonciers comme "LAFARGE", qui loin d'avoir vendu pour 1€ symbolique, la carrière du centre, ont coûté dès le départ plus de 20.000.000 € (20 millions d'euros) d'endettement supplémentaires à notre commune...et à ce jour (après 7 ans) ne sont toujours pas rendus constructibles ...

Alors lorsqu'on lit le titre du JDD " Les maires se voient en bâtisseurs", nous nous étonnons que ce journaliste n'intégre pas la phrase :" Les maires se voient-ils en dépensiers des deniers publics ?". A Gagny les dépenses municipales ont explosé!

04/11/2012

GAGNY/MONTFERMEIL/CHELLES: la région classe le poumon vert du Montguichet.

GAGNY / MONTFERMEIL / CHELLES: "la région classe le poumon vert du Montguichet!". C'est le titre de l'article que publie le Parisien samedi 03 novembre 2012.

les abbesses de gagny-chelles,blog,le montguichet,carrière de l'est,conseil régional d'ile-de-france,sdrif,envirronement,agences des espaces verts,michel teulet,gagny,montfermeil,chelles

Le blog "Les Abbesses de Gagny-Chelles" reproduit l'article du Parisien en précisant que: "la région renforce la protection du poumon vert du Montguichet. Le classement en zone non urbanisable de cette colline boisée de 160 ha a été conforté par le conseil général la semaine dernière". 

http://blog.gagny-abbesses.info/

les abbesses 1.jpg

les abbesses 2.jpg

les abbesses 3.jpg

Le 25 septembre 2010, ce site publiait une carte d'urbanisation de la carrière Saint-Pierre par la municipalité de Gagny parue dans le Parisien en date du 08.02.2000.

les abbesses de gagny-chelles,blog,le montguichet,carrière de l'est,conseil régional d'ile-de-france,sdrif,envirronement,agences des espaces verts,michel teulet,gagny,montfermeil,chelles

07/04/2012

GAGNY: aire d'accueil des gens du voyage ou comment l'UGAM ... l'association qui ne sert à rien travesti la réalité

Vous avez certainement, comme beaucoup de gabiniens reçu en début d'année, dans votre boite aux lettres, un tract couleur A4 recto-verso vantant les mérites d'une association locale regroupant une partie de l'équipe municipale actuelle, bardé de petites phrases tentant de s'accrocher les unes aux autres et essayant d'étoffer un discours bien pensant. 

Mais c'est vrai ? ...vous n'aviez jamais entendu parlé de cette association : normal, c'est un "schmilblick" politiquement correct qui est estampillé "Loi de 1901" ... et dont le dernier tract remonte à plus de 18 mois. Encore une belle performance de désinformations et de contre-vérités.  Ont-ils autant besoin d'une seconde tribune associative, que le canard mensuel local «GAGmag» ne leur donne pas ?

Prenons le premier de ces encarts à la Prévert - cette fameuse idée géniale, qui était bien de l'équipe municipale actuelle, d'implanter une aire d'accueil des gens du voyage dans le quartier de la Fossette sous des lignes à très haute tension (225.000 volts). Cette idée n'était certainement pas de l'opposition PS de 2006.

UGAM_Aire_GDV.jpg

Les groupes d'opposition même s'ils travaillent sans aucun moyen financiers et communaux (à l'inverse de la majorité municipale actuelle) existent toujours.

Et pour en revenir à nos girouettes politiques municipales, il serait de bon ton de rappeler les faits :
http://www.encyclopedie-anarchiste.org/articles/g/girouet...

- 2000 : la loi sur les aires d'accueil est votée par le parlement -->

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...

- 2003 : un conseil municipal houleux sur le sujet et premières décisions de la majorité municipale.

- 2005 : l'aire d'accueil prévue par l'équipe municipale  était de 4500m2 pour 44 places fixes, alors que le premier schéma départemental n'imposait au mieux que 22 places.

- 2006 : tous les élus U.M.P avaient voté pour l'installation aux frais du contribuable gabinien (estimé initialement à plus de 3 millions d'euros pour la construction et près de 300.000 € de frais d'entretiens annuels).

http://anghelidi-constantin.blogspot.fr/2007_07_01_archiv...

Aire_acueil_Blog.JPG

- 2007 : le schéma départemental instauré par le préfet est annulé par décision du tribunal administratif, à la demande de plusieurs autres maires du département ...

- 2008 : le maire PS de Neuilly-sur-Marne refuse une autorisation d'accès vers sa commune pour ouvrir une voie d'accès supplémentaire arrivant au milieu de sa zone artisanale.

- 2011 : la même équipe municipale fait volte-face et opte maintenant pour le paiement d'une contribution dans le nouveau schéma départemental défini par le préfet, dont le montant reste totalement obscur aux citoyens et aux élus de l'opposition !!

Interrogeons  nous :

- Pourquoi ne pas avoir fait un référendum local, si la majorité municipale souhaitait réimplanter une nouvelle aire d'accueil ?

- Pourquoi ne pas l'avoir fait dès 2008, puisque cette même équipe dirigeait déjà la commune ?

- Qui sont ces politiques qui changent d'avis en quelques années, alors qu'ils souhaitaient installer cette aire d'accueil ... et reviennent sur leurs positions vis-à-vis de l'administration départementale ?

- Puisque l'ensemble des éléments chiffrés n'ont pas été porté à la connaissance de l'opposition, en quoi l'abstention est-elle un manque de courage ?

Les détails de l'histoire :

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/...

«P.-S. 1» : Plus d'une quinzaine de propriétaires de pavillons étaient, de par le choix de la municipalité, toujours en place, impactés directement par l'installation de cette aire d'accueil.

Nous voyons ici tout le respect de la propriété privée inscrit dans notre Constitution, et comment cette soi-disant association pro-gabinienne justifie le choix de nous faire payer encore un impôt de plus !!

«P.-S. 2»: Tant qu'à être insulté de "xénophobes" ... autant en connaître le sens, car visiblement dans ce tract sans queue ni tête, les informations sont lancées en l'air. Les gens du voyage sont quasiment tous des Françaises et des Français, et pour les autres, ils sont certes Roms mais citoyens de l'Union Européenne à part entière.

Or vouloir réserver des zones de vie spécifiques pour les "parquer" peut-être légitement être considéré comme de la "xénophobie", en tout cas cela rappelle certains faits de notre histoire commune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie 

Article du site "Y voir de plus près" du 04 février 2012:

http://anghelidi-constantin.blogspot.fr/2012/02/lugam-le-...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu