Avertir le modérateur

10/08/2016

GAGNY: bulletin d'informations municipal de juin 1973... les retraites augmentent de 10,9% !

GAGNY: en juin 1973 le maire était Raymond Valenet. Il était aussi député UDR de la Seine-Saint-Denis. Dans le bulletin d'informations municipal de cette époque on découvre:

L'inauguration par le préfet de la Seine-Saint-Denis, Pierre Bollote, de la première crèche municipale avenue Léon Bry dans un parc boisé de 3.000 m2.  

L'augmentation à partir du 1er avril 1973 (oui, oui !) des pensions et des rentes de vieillesse servies par la Sécurité sociale est d'environ 10,9% !! En 1972, les pensions avaient été relevées de 11,5 %.

On croit rêver aujourd'hui... 0,1% en octobre 2015*, une misère ! Alors mettons la pression sur les députés pour que le Premier ministre revalorise l'ensemble des retraites. Car nos très chers députés à force de nous ignorer risquent d'avoir une très grosse surprise en 2017. **

A Gagny, chaque quartier a élu sa Miss... idem pour le prétendant au titre de "Monsieur Festival" ! Et puis le 27 mai 1973 une foule nombreuse s'était rassemblée dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville pour assister au couronnement de la reine de Gagny et de Monsieur Festival. 

La médaille d'argent de la ville de Gagny attribuée à Marius Morin qui créa le cours complémentaire en 1930 à l'école du Centre.  Une école primaire publique, 19 rue du 19 mars 1962, porte le nom de Marius Morin. Le conseil municipal a décidé d'attribuer la 1ère médaille d'or à son maire Raymond Valenet qui vient de dépasser les 25 ans de fonctions municipales.

Et puis le stade (le futur stade Jean Bouin) avec la pose de la première pierre le samedi 16 juin 1973... Et chose incroyable on apprend que "ce stade moderne" n'a pas l'heur de plaire à tout le monde. Le matin même du jour de la pose de cette première pierre des chaînes de protection pour les piétons étaient coupées sur le parcours du cortège officiel, tous les drapeaux apposés aux abords du stade et de la piscine étaient volés. Trois heures avant la cérémonie, la pierre destinée à sceller le parchemin était enlevée par un commando de trois motocyclistes !!!

Gérard Palaprat et Johnny Hallyday étaient présents pour la nuit du Festival... Plusieurs années après le "Boss" viendra à l'Arena qui était pleine à craquer. Un super concert et deux photographes à un mètre de l'idole. Celui de JH et le rédacteur de cet article. Un moment inoubliable avec de superbes photos en souvenir. Et derrière les barrières la foule qui chantait, qui hurlait !

Le 3 juin 1973 s'est déroulée une grande journée équestre dans la prairie du Pont Saint Pierre en présence d'une foule entre 6000 et 8000 personnes. La prairie Saint Pierre ne vous dit rien ? Elle était située entre la rue du 18 juin et le collège Monod. Une rue porte le nom de "rue de la Prairie". Maintenant pavillons, immeubles et collège sont à cet endroit. Quelques années plus tard sous la mandature de Jean Valenet, un tournoi de chevalerie s'est tenu sur ce site devant une foule énorme.

Et Michel Teulet était déjà adjoint au maire Raymond Valenet...

À lire le coup de gueule du maire contre l'opposition, les néo-politiciens: " CELA SUFFIT !". Tout y passe !

http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.asx?Nom=reval...

** http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/27391...

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

GAGNY JUIN 1973..jpg

GAGNY JUIN 1973...jpg

GAGNY JUIN 1973....jpg

GAGNY JUIN 1973... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973.....jpg

GAGNY JUIN 1973... (3).jpg

GAGNY JUIN 1973.... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973... (8).jpg

GAGNY JUIN 1973... (4).jpg

GAGNY JUIN 1973... (5).jpg

GAGNY JUIN 1973... (6).jpg

GAGNY JUIN 1973... (7).jpg

GAGNY JUIN 1973.. (2).jpg

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

Sur ces deux cartes postales anciennes du quartier Jean Bouin on découvre le paysage avant la construction du futur stade Jean Bouin.

17/08/2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose 1993 - 2015

GAGNY: quartier Jean Bouin, histoire d'une métamorphose. Gagny notre cité de septembre-octobre 1993 explique le changement qui va s'opérer pour la transformation d'une cité de 500 logements sociaux des années cinquante par une architecture adaptée et variée. Tout un ensemble d'immeubles de trois et quatre étages allaient disparaître.

L'insalubrilité était réelle. Pour avoir visité un immeuble avant sa démolition, il fallait pouvoir supporter les odeurs fétides qui envahissaient les escaliers à claire-voie...

Dans Gagny notre cité de 1993 on nous promet beaucoup: "...un parking d'intérêt régional de 120 places, la création d'un pôle attractif majeur autour d'une "place de quartier", un nouveau centre de 2000 m2 autour d'un supermarché, la circulation automobile mieux canalisée, une trame verte, 210 arbres seront plantés portant le total à 405 sur le site... ".

Après l'opération terminée de " métamorphose du quartier ", il y aura 928 logements pour de nouveaux habitants, c'est à dire presque le double par rapport aux années 1950. Et en 2007 on a encore construit un immeuble en face du centre Jacques Prévert.

Il fallait bien évidemment reconstruire le quartier Jean Bouin. Et aujourd'hui qu'en est-il ? Ce n'est pas les quartiers Nord de Marseille, mais... Insécurité, incendies de véhicules ou autres, violences aux personnes, vols à l'arraché, drogue, saleté du quartier, jeunesse désœuvrée, forte implantation de personnes qui ne respectent aucune de nos valeurs... et pas de police municipale à Gagny pour une ville de 39.712 habitants. On a là les éléments pour faire de Jean Bouin un quartier de " relégation ".

Et ce n'est pas la piètre transformation de la place Tavarnelle val di Pesa qui pourra changer les choses. On a détruit un petit immeuble de trois ou quatre appartements, rebouché le trou des fondations et simplement goudronné l'endroit...C'est le désenclavement et l'aménagement vu par la municipalité de Gagny.

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (2).jpg

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante (3).jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Vue Google earth quartier Jean Bouin en 2015

Gagny-quartier Jean Bouin dans les années cinquante...jpg

gagny,quartier jean bouin,habitat,reconstruction,insécurité,agressions,vols à l'arraché,drogue,violence aux personnes,place tavarnelle val di pesa,marseille quartiers nord

Gagny quartier jean Bouin.jpg

Gagny vue aérienne Jean Bouin.jpg

 Le quartier Jean Bouin à Gagny dans les années 1960

15/08/2015

GAGNY notre cité ... septembre-octobre 1993 (5)

GAGNY notre cité ... septembre-octobre 1993. La couverture de ce dernier magazine municipal d'informations que nous publions concerne la métamorphose du quartier Jean Bouin. L'actualité est l'ouverture du nouveau commissariat " Un plus pour la sécurité ", le bon rendement de la récolte des vendanges 1993, le quatrième festival de la magie avec Gilles Arthur et les Mandrakes d'Or.

Dans les spectacles que proposent la ville il y a Jean-Marie Bigard, Laurent Voulzy et Elie et Dieudonné..." Un duo délirant, un spectacle de salubrité publique, qui voit un grand noir et un petit juif se jeter toutes les horreurs possibles à la tête. C'est très drôle, et cela dénonce le racisme beaucoup mieux que les grands discours de nos moralisateurs. Détente et éclats de rires garantis ".

Mais ça c'était en 1993 dans Gagny notre cité avant que Dieudonné sombre dans l'antisémitisme. Cliquez sur les liens:

gagny notre cité,nouveau commissariat,quartier jean bouin,fête des vendanges,laurent voulzy,elie et dieudonné,juifs,antisémitisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

http://fr.euronews.com/2014/01/08/france-comment-dieudonn...

Gagny notre cité  octobre 1993.jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (2).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (3).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (4).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (5).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (6).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (7).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (8).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (9).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (10).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (11).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (12).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (13).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (14).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (15).jpg

Gagny notre cité octobre 1993 (16).jpg

13/08/2015

GAGNY: la maison Baschet, la Normandie à Gagny !

GAGNY: la maison Baschet, la Normandie à Gagny ! Construite en 1887 par René Baschet directeur de L'illustration et maire de Gagny de 1929 à 1936, cette imposante demeure normande à colombages est la première du genre à être édifiée en Ile-de-France. Magnifiquement restaurée par les Compagnons du tour de France à partir de 1993, la maison Baschet est seulement ouverte au public lors des journées du patrimoine en septembre.

Dans Gagny notre cité de février-mars 1993 on peut lire: " Le musée de l'histoire de Gagny pourra y prendre place, regroupant les archives de M. Baschet, fondateur de la revue " L' illustration ", considéré à la fin du XIXe siècle, comme l'un des principaux organes d'information, avec ses correspondances dans le monde entier ".

Un souhait qui reste vain, car en 2015 toujours pas de musée de l'histoire à la maison Baschet. Il est vrai qu'à Gagny " Histoire " est un mot abscons. Quant à la Culture...

L' illustration - De Ludovic Baschet à Louis Baschet, une famille au service de la presse et de l'édition d'art. Cliquez sur le lien:

http://www.lillustration.com/De-Ludovic-Baschet-a-Louis-B...

Gagny.le coteau - la Maison Baschet au Parc Courbet.jpg

Gagny.le Coteau-Diane de Gabies - Parc Courbet-001.jpg

Gagny- le Coteau, le verger devant la maison- Parc Courbet 001.jpg

Le Coteau était le nom de la magnifique propriété Baschet au XIXe siècle. Le verger devant la maison, un parc de trente hectares, deviendra le Parc Courbet.

maison baschet,l'illustration,presse,parc courbet,compagnons du tour de france

Gagny-maison Baschet © Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet © Actualités Gagny Blog (2).JPG

maison baschet,l'illustration,presse,parc courbet,compagnons du tour de france

Gagny-maison Baschet au parc Courbet©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet ©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-maison Baschet au parc Courbet © Actualités Gagny Blog.JPG

maison baschet,rené baschet,l'illustration,presse,parc courbet,compagnons du tour de france

maison baschet,rené baschet,l'illustration,presse,parc courbet,compagnons du tour de france

maison baschet,rené baschet,l'illustration,presse,parc courbet,compagnons du tour de france

Le lavoir de la maison Baschet mériterait une sérieuse restauration. 

12/08/2015

GAGNY notre cité ... février-mars 1993 (4)

GAGNY notre cité ... février-mars 1993 (4). La maison Baschet, une restauration au service de la formation. Dans son éditorial, Jean Valenet annonce la mise place du premier chantier-école jamais organisé en Ile-de-France.

" Ce chantier, associant le Conseil régional d'Ile-de-France, la Fédération des Compagnons du tour de France, l'ANPE et notre ville, proposera à des jeunes chômeurs de participer à la rénovation de notre patrimoine architectural du XIXe siècle qu'est la maison Baschet, située au coeur du Parc Courbet. Ces stages, qui débuteront en avril prochain, seront couronnés par l'obtention d'un CAP ".

" Seule une formation professionnelle de qualité peut permettre de décrocher un véritable emploi. Partant de ce constat, le Conseil régional d'Ile-de-France et la mairie de Gagny conjuguent leurs efforts et lancent un programme d'action en formation de trois ans, contribuant à la réinsertion professionnelle des demandeurs d'emploi " . 

Cette observation est encore plus vraie en 2015 avec la montée exponentielle du chômage. 

Gagny notre cité mars 1993.jpg

Gagny notre cité mars 1993 (2).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (3).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (4).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (5).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (6).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (7).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (8).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (10).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (11).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (12).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (13).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (14).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (15).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (16).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (17).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (18).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (19).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (20).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (21).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (22).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (23).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (24).jpg

Gagny notre cité mars 1993 (25).jpg

10/08/2015

GAGNY notre cité ... novembre-décembre 1986 (3)

GAGNY notre cité ... novembre-décembre 1986. C'est l'inauguration de l' Arena qui fait la une du bulletin municipal d'information.

Dans son éditorial Jean Valenet, maire de Gagny et Conseiller régional d'Ile-de-France, écrit: " Le 18 octobre 1986, j'ai eu l'honneur d'inaugurer, en présence de nombreuses personnalités, dont M. Robert Pandraud, Ministre de la Sécurité, la nouvelle salle polyvalente de Gagny: l' ARENA.

Mon équipe municipale et moi-même avons mené à bien cette réalisation qui avait d'ailleurs été promise par mes prédécesseur: mon père, Raymond Valenet, et Monsieur Claude Favretto...La vocation de l'Arena est double: l'Arena est tournée 1) vers le sport, 2) vers le spectacle. L' infrastructure sportive composée: d'un club house avec hébergement de 36 lits, d'une salle d'entrainement, d'un restaurant...

Mais l' Arena n'a pas uniquement une vocation sportive...pour jouer la carte spectacle l'Arena dispose de nombreux atouts: sa proximité de Paris, sa capacité d'accueil peut atteindre 2600 places en configuration spectacle...le patronage d'une grande radio nationale comme RTL et d'une dynamique radio locale comme Radio Rivage."

Jean Valenet directeur du Parc des Princes (1978-1992), avait bien évidemment des amis et/ou des relations qui lui ont permis de faire de Gagny une ville reconnue pour son dynamisme sportif et culturel dans toute l'Ile-de-France. Un des plus beau spectacle à l'Arena est certainement la venue de Johnny Hallyday. Le boss  a allumé le feu à Gagny ! 

Dans Gagny notre cité on peut lire: l' Arena, " Un pari pour l'avenir et la notoriété de Gagny " ! Qu'en est-il aujourd' hui de l'utilisation de cette salle ? Le sport de haut niveau, le handball, a disparu faute de moyens. Mais la municipalité qui a succédé à Jean Valenet n'a jamais exploité l'héritage de cette époque: l'Arena ne sert plus au sport ni au spectacle, et la culture à Gagny est moribonde, destinée exclusivement pour le troisième âge au théâtre André Malraux. Un pari perdu pour l'avenir et la notoriété de Gagny. Dommage.

Cliquez sur les pages de " Gagny notre cité " pour les agrandir et utilisez le zoom...

Gagny notre cité novembre 1986.jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (2).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (3).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (4).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (5).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (23).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (6).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (7).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (8).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (9).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (10).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (11).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (12).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (13).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (14).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (15).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (16).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (17).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (18).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (19).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (20).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (21).jpg

Gagny notre cité novembre 1986 (22).jpg

 

31/07/2015

GAGNY notre cité ... février-mars 1986 (2)

" GAGNY ma Banlieue "... sur un ticket de 1ère classe SNCF Gagny-Paris-Est à 10 Francs, le dessin d'un enfant qui écrit cette phrase. C'est la couverture du bulletin municipal d'information Gagny notre cité  de février-mars 1986.

Dans son éditorial Jean Valenet maire de la ville, fait le point pour les prochaines élections législatives et régionales: 

« Mars 1986: un enjeu national et régional. Le 16 mars 1986, 36 millions de Françaises et de Français éliront leurs députés et leurs conseillers régionaux. A l'occasion de ces élections le gouvernement Fabius, soutenu par le Parti socialiste, a fait voter par l'Assemblée Nationale, une loi électorale inique: la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, qui rappelle aux plus âgés d'entre nous la paralysie engendrée par le régime des partis sous la IV République.

En 1958, le Général de Gaulle avait su doter notre pays d' institutions solides et démocratiques. Aujourd' hui François Mitterand peu soucieux de l'intérêt général, préfère défendre, quand à lui, les intérêts du Parti socialiste ...

Le bilan des Ministères Mauroy et Fabius peut-être dressé dès maintenant de façon claire et précise ... l'échec économique est malheureusement  réel. Le chômage touche à l'heure actuelle plus de 3 millions de personnes alors que François Mitterand, en 1981, avait assuré que la barre des 2 millions ne serait pas dépassée...»

Ça rappelle la situation actuelle du chômage avec François Hollande depuis mai 2012:

  • Nombre de chômeurs catégories A,B,C,D,E - 1) mai 2012: 4.966.200 - 2) mai 2015: 6.065.600.
  • Nombre de chômeurs catégories A,B,C -  1) mai 2012: 4.358.300 - 2) mai 2015: 5.414.200
  • Nombre de chômeurs catégories A - 1) mai 2012: 2.923.200 - 2) mai 2015: 3.552.200

La Croix - le nombre de chômeurs en France depuis 10 ans:

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-nombre-de-cho...

Le Point - chômage le cauchemar de Hollande:

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/cho...

Cliquez sur les pages de Gagny notre cité pour les agrandir.

Gagny notre cité février mars 1986.jpg

Gagny notre cité février mars 1986 (2).jpg

Gagny notre cité février mars 1986 (3).jpg

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

Gagny notre cité février mars 1986 (10).jpg

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

Gagny notre cité février mars 1986 (13).jpg

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr

Gagny notre cité février mars 1986 (15).jpg

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr 

gagny notre cité,bulletin municipal d'information,jean valenet,maire de gagny,rpr 

Gagny notre cité février mars 1986 (18).jpg

Gagny notre cité février mars 1986 (19).jpg

28/07/2015

GAGNY notre cité ... décembre 1985 (1)

GAGNY notre cité... A Gagny en 1985 internet et le téléphone portable n'existaient pas et la photo était argentique. Pour trouver une information sur la ville, il fallait lire le bulletin municipal. C'était " Gagny notre cité " ... en noir et blanc et qui paraissait tous les deux mois.

Après une parenthèse désastreuse pour la ville avec le maire communiste Claude Favretto ( celui qui a défiguré le centre ville en transformant la place du Baron Roger - la place du Général de Gaulle - avec des HLM ), une nouvelle municipalité lui succédait. Jean Valenet, RPR, ( fils de Raymond Valenet, UDR, maire de Gagny de 1958 à 1977 et député de la Seine et Oise), était élu maire de Gagny le 24 juin 1983 face au candidat du PCF. Une page se tournait...

Dans l'article: " Un nouvel Hôtel des postes pour Gagny ", Jean Valenet dénonce " l'entente Socialo-communiste " et les " Donneurs de leçon " en matière de gestion communale...et du Pays.

Cliquez sur les pages de " Gagny notre cité - décembre 1985 " pour les agrandir.  Et bonne lecture.

Gagny notre cité décembre 1985 (2).jpg

Gagny notre cité  décembre 1985.jpg

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

Gagny notre cité décembre 1985 (16).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (10).jpg

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

Gagny notre cité décembre 1985 (8).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (7).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (5).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (4).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (15).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (14).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (13).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (12).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (11).jpg

Gagny notre cité décembre 1985 (9).jpg

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

Gagny notre cité décembre 1985 (3).jpg

gagny notre cité,1985,jean valenet,rpr,raymond valenet,udr,claude favretto,communiste,pcf,place du baron roger

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu