La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

19/12/2014

GAGNY: bienvenue chez Tricatel*

GAGNY: la cuisine centrale municipale, qui comprend une quarantaine de personnes compétentes, réalise près de 2700 repas chaque jour (écoles et restauration aux clubs seniors Raymond Valenet et Paul Eluard) . Elle devrait disparaître  fin 2015 au profit d'une entreprise de restauration collective. La société Sodexo sert déjà les repas à domicile...

La décision se ferait au début de 2015. Nous reviendrons prochainement sur les conséquences de cette initiative prise sans concertation par la municipalité.

* L'Aile ou la Cuisse, film avec Louis de Funès et Coluche...LOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aile_ou_la_Cuisse

 


L'aile ou la cuisse bande-annonce par 110laurent

Gagny-cuisine centrale municipale © Actualités Gagny Blog.JPG

07/11/2014

GAGNY: il n'y a plus d'électricien aux services techniques de la ville ?

guirlandes de noël,éclairage public,services techniques de la ville,gagny,eiffage équipementGAGNY: afin de réaliser des économies, ou plutôt des dépenses supplémentaires, la municipalité aurait confiée l'installation des guirlandes de noël à une entreprise privée : "Eiffage équipement".

N'y a-t-il plus d'électricien aux services techniques de la ville pour effectuer cette tâche basique ?

18/10/2014

GAGNY: les voleurs à la carte bleue agressent les gabiniens chez eux

vol carte bleue,monoprix gagny,agression,insécurité,délinquanceGAGNY: les voleurs à la carte bleue agressent les gabiniens chez eux.

Véronique D. nous adresse un mail concernant son frère qui a été agressé chez elle dans le quartier de l'Epoque par deux individus alors qu'il revenait du Monoprix après avoir payé avec sa carte bleue.

Les deux voyous réussissent à s'emparer de son sac et de son portefeuille. Dans l'heure qui suit une très grosse somme est retirée dans un distributeur automatique:

vol carte bleue,monoprix gagny,agression,insécurité,délinquance

 Un conseil, soyez vigilants lorsque vous payez par carte bancaire au Monoprix de Gagny

Jean François Thevenot, ancien conseiller municipal, nous envoi ce commentaire:

Et oui les voyous ne reculent devant rien, et pas seulement à Gagny ! C'est exactement le même stratagème qui m'a été raconté la semaine dernière par un ami parisien qui habite dans le XVIème arrondissement !!!

Pas un mot à changer a cet horrible récit et cet ami a bien entendu près de 80 ans et marche difficilement. Lâches et immondes ces individus s'attaquent à des proies faciles car sans défense. On ne peut que regretter que ce problème de sécurité publique ne trouve pas les réponses adéquats au niveau national, mais n'oublions pas non plus que les Gabiniens ont rejeté toute idée de police municipale en votant pour la liste de Michel Teulet lors des dernières élections municipales ! La présence humaine a toujours un pouvoir de dissuasion et une politique de tranquillité publique mise en place en concertation avec les citoyens a toujours plus de chance de porter ses fruits que de ne rien faire du tout !! Nous savons aussi qu'il n'y a pas de remèdes miracles devant des individus qui ne reculent devant rien ! JFT

16/10/2014

GAGNY: page blanche dans la tribune de Gagny mag d'octobre !

GAGNY: page blanche dans la tribune de "Gagny mag" d'octobre! Le directeur de la publication signale:

  • A la date d'impression du présent magazine, les élus d'opposition ne nous ont transmis aucun texte à faire paraître dans ce numéro de Gagny mag.
  • En raison de l'absence de chroniques de l'opposition, le groupe de la majorité a retiré la sienne dans un soucis d'équilibre.
Les élus d'opposition n'ont-ils plus rien à dire pour laisser ce moyen d'expression vide?
 
gagny mag,tribune de l'opposition,groupe parti radical de gauche,ensemble redonnons vie à gagnyOn peut comprendre la seule et nouvelle élue du PRG, Lydia Hornn qui débute à ce poste et qui s'investit dans les séances du C.M. Mais les six élus du groupe " Ensemble, redonnons vie à Gagny ": Constantin Anghelidi, Pierre Archimède, Aurélien Berthou, Patricia Concentrait, Anissa Gherram et Emilie Pigelet doivent nous fournir une explication sur cette page blanche.
 
Panne de stylo, d'inspiration depuis le dernier conseil municipal? Bien évidemment Actualités Gagny Blog publiera les réponses du " Groupe Parti Radical de Gauche" et de " Ensemble, redonnons vie à Gagny".

Tribune Gagny mag octobre 2014.jpg

 

NOUS INSÉRONS CI-DESSOUS LE COMMENTAIRE DE LYDIA HORNN,

CONSEILLERE MUNICIPALE

 « Dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d’application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur ».

Si le règlement intérieur doit fixer les modalités pratiques de taille, de charte graphique des tribunes, il doit également organiser le rythme de parution et les délais de remise des textes, de manière à permettre au responsable de l’exécutif local d’exercer ses responsabilités propres...

Le quinze de chaque mois, je suis donc susceptible de remettre mon texte, de combien de lignes et de signes (1/3 de pages et à moi de calculer...).

Ayant pris officiellement mes fonctions au Conseil municipal du 30 Juin, les délais de remise de texte étaient déjà passés pour Juillet/Août.

En vacances en Août et sans internet, impossible de livrer de tribune pour septembre (mais la rentrée s'est bien passée parait-il!?). Octobre, je décide de ne pas écrire de tribune et d'expliquer en novembre pourquoi... Mais c'était sans compter sur l'esprit parfois facétieux de la majorité.

Outre le bulletin municipal périodique, peuvent être considérés comme « bulletin d’information générale » des suppléments au magazine municipal, une lettre du maire, mais également le site internet de la collectivité (voilà qui est intéressant, je pense. Il est donc tout à fait possible de réclamer un espace sur ces différentes publications...).

Le fait de ne pas communiquer sur trois tribunes ne signifie, ni le refus d'utiliser un espace d'expression, ni de rien faire. Je vous invite une nouvelle fois à venir en Conseil municipal. Si vous aimez le théâtre, le théâtre politique de notre ville est édifiant. Pas le temps de s'ennuyer.

J'ai  six ans pour faire entendre votre voix et la mienne, six ans pour savoir à quoi je sers, six ans pour offrir un autre regard. Six ans d'implication personnelle influant sur  mon quotidien. Six ans pour mettre en place différents outils de  communication afin d'échanger avec vous et organiser des débats aussi (viendrez vous? Aurons nous l'opportunité d'échanger et de débattre?)). Six ans pour m'affranchir de la tutelle du passé et travailler  sur des choix d'aujourd'hui ….

Un Conseil municipal, ça se prépare. Un Conseil municipal, quand on est "de l'opposition", ça se vit différemment. Un Conseil municipal devrait être rapporté, retranscrit, au moins dans ses grandes lignes avec les interventions des conseillers d'opposition, questions et réponses (là ça ne choque personne?!).

Tout écrit, toute parôle doit être mesuré et réfléchi. Croyez vous que le 15 septembre, pour une parution en octobre, sans compter les délais de réception du magazine, j'ai vraiment eu envie de vous parler de la rentrée (?!).

L'actualité n'est pas intemporelle et passés les délais, se pose la question de la pertinence et de l'utilité, loin du clientélisme exacerbé.

Vous souhaitez nous lire, vous pouvez consulter notre site, celui du PRG de Gagny :

http://prg-gagny-93.e-monsite.com/

Cela ne suffit pas, alors retrouvez moi sur mon site :

http://pour-reussir-gagny.webnode.fr/

Mais sachez que notre tribune, qui ne se mesure pas au remplissage ou pas, ne restera pas vide. Mais encore faut-il qu'elle ait un sens, au delà du seul droit de se faire entendre.

Et merci à Actualités Gagny blog de ne pas m'avoir imposé de taille, ni de ligne, ni de nombre de signes, me permettant de communiquer à l'envie.

Lydia Hornn

14/10/2014

GAGNY: un retraité décède dans l'incendie de son pavillon

Le Parisien samedi 11.10.2014.jpgGAGNY: un retraité décède dans l'incendie de son pavillon.

Un retraité de 64 ans, qui vivait dans un désordre et une saleté caractéristiques du syndrome de Diogène, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie de son pavillon à Gagny. Selon les premiers éléments de l'enquête confié au commissariat local, l'homme s'était enfermé de l'intérieur chez lui. L'incendie s'est déclaré vers 1h20 du matin. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont découvert son corps sans vie.

Source Le Parisien 11.10.2014 

http://www.actu-mag.fr/2014/10/10/gagny-un-homme-meurt-br...

Gagny-pavillon incendié rue du Petit Pont © Actualités Gagny Blog.JPG

Le pavillon, 18 rue du Petit Pont à Gagny

Gagny-pavillon incendié rue du Petit Pont ©Actualités Gagny Blog.JPG

09/10/2014

GAGNY: agression d'un surveillant du collège Théodore Monod



collège théodore monod,gagny,agression,violence,surveillant,gare du chenay gagnyGAGNY: agression d'un surveillant du collège Théodore Monod près de la gare du Chenay-Gagny. La principale du collège informe les parents: 

"Madame, Monsieur. Le personnel du collège apporte son soutien au surveillant agressé jeudi 2 octobre par un adulte près de la gare du Chenay, en raison de sa qualité de personnel du collège. Cet évenement grave ne met pas en question la sécurité des élèves de l'établissement."

"La principale aux parents d'élèves. Monsieur, Madame. En raison d'une réunion de l'ensemble des personnels, les cours seront suspendus jeudi 9 octobre à 16h "

collège T.Monod.jpg

GAGNY: arrestation d'un animateur à l'école Paul Laguesse!

GAGNY: arrestation d'un animateur à l'école Paul Laguesse!

école paul laguesse,rythmes scolaires,arrestation animateur,gagny,maire de gagnyNous recevons un mail d'une maman. Nous le reproduisons in extenso:

[Bonjour, incident hier* à l'école Laguesse et première conséquence grave de l'organisation désastreuse choisie par notre maire sur l'application de la réforme des rythmes scolaires!

Nos enfants ont du assister à la violence puis à l'arrestation d'un animateur pendant la pause méridienne. Vu le personnel recruté à la va-vite par la mairie pour encadrer cette pause, rien de moins étonnant: la mairie a introduit des racailles dans notre école, des jeunes ni formés, ni encadrés qui fument devant l'établissement, parlent "wesh wesh", utilisent des gros mots comme vocabulaire principal, sont pendus à leur portables, etc...

Je me suis fendues d'un petit appel à la mairie ce matin, mais pour eux il n'y a pas à s'inquiéter, tout va bien. C'est une honte de ruiner ainsi les efforts des familles et des enseignants pour éduquer et faire grandir nos enfants; le travail de l'équipe de Laguesse est remarquable, mais gâché par la désinvolture de notre maire qui met nos enfants en danger.

J'espère pouvoir échanger à ce sujet avec d'autres citoyens de notre ville sur votre blog. Bien cordialement. Une maman en colère. Bien cordialement.]

* ndlr: 07 octobre 2014

Mum. incident école Paul Laguesse.jpg

08/10/2014

GAGNY: le forum des associations 2014 n'a pas fait le plein cette année!

GAGNY: le forum des associations 2014 n'a pas fait le plein cette année !

Sur le site de l'association Microtel Gagny on peut lire cette phrase : " Le forum des associations a eu lieu. Pas trop de monde le samedi matin. Cette année il y avait école. Pas une grande foule le restant du WE, la vie associative n'est pas une priorité financière de nos jours."

Cette constatation a le mérite d'être claire. La municipalité en est grandement responsable pour avoir imposé l'école le samedi matin ...Triste choix unilatéral raté !!

http://www.microtel-gagny.com/

Microtel Gagny.jpg

04/10/2014

GOURNAY-SUR-MARNE: Franck ATTAL élu UMP, victime d'une homonymie

GOURNAY-SUR-MARNE: Franck ATTAL, conseiller municipal UMP de cette charmante ville de la Seine-Saint-Denis est victime d'une homonymie. Ce cadre qui travaille pour une grosse société dans la distribution est harcelé par une centaine de coups de fils malveillants à propos de l'affaire Bygmalion. Il n'a rien à voir avec le Franck Attal qui dirigeait la société Event et cie et qui est mis en examen pour "faux et usage de faux". Le Parisien publie ce jour un article concernant l'élu de Gournay-sur-Marne. 

Le Parisien 04.10.2014.jpg

 Le Parisien du samedi 04.10.2014

Franck Attal facebook.jpg

https://twitter.com/attal93

Dans un article  d'Influencia en date du 28.05.2014, une photo. Est-ce Franck Attal, présenté comme l'un des trois mis en cause de l'affaire Bygmalion ???

http://www.influencia.net/fr/actualites/in,raffut-fait-ra...

RTL- Affaire bygmalion qui sont les gardés à vues...:

http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-bygmalion-qui-so...

Le Parisien - bygmalion, trois ex cadres de l'UMP...:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-bygmalion-t...

 

franck attal,gournay-sur-marne,homonymie,affaire bygmalion,event et cie

Pierre Facon, Franck Attal et Bruno Beschizza - photo Szabo du blog de Pierre Facon

25/09/2014

NEUILLY-PLAISANCE: Christian Demuynck lance les apéros Sarko !


apéro sarko,nicolas sarkozy,ump,christian demuynck,neuilly plaisanceNEUILLY-PLAISANCE: On connait Christian Demuynck le maire UMP de cette ville pour la proximité qu'il a  envers ses concitoyens et les apéros au café du marché qui font se rapprocher élus et habitants de Neuilly-Plaisance pour régler les petits tracas de la vie quotidienne. Un bel exemple de démocratie locale!

A son initiative, il lance les apéros Sarko pour engranger des parrainages et des soutiens en vue de l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP fin novembre.

https://www.facebook.com/aperosarko

Le premier rendez-vous pour cet Apéro Sarko a lieu ce soir à 19 heures au café du marché, place de la République/ du marché à Neuilly-Plaisance.

Le deuxième Apéro Sarko à Gournay-sur-Marne au café les Marronniers le vendredi 26 septembre à 19 heures.

apéro sarko,nicolas sarkozy,ump,christian demuynck,neuilly plaisance

Apéro Sarko...jpg

03/09/2014

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique!

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique

Dans son guide des sports 2014-2015, une insertion publicitaire figure sur la dernière page de couverture pour le "Point Smoke de Gagny le spécialiste de la cigarette électronique avec ses 44 boutiques en France".

Alors que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) met en garde contre les dangers de la cigarette électronique et recommande d'interdire la vente aux mineurs, estimant que leur consommation pose de "graves menaces" pour les adolescents, ce guide  destiné à la jeunesse en fait de la publicité.

Le président de l'Union Sportive Municipale de Gagny aurait dû vérifier la conformité de cet annonceur avec le Studio Imagine qui est chargé de sa conception, de l'impression et de la régie publicitaire. Car sport, nicotine et autres produits dangereux ne font pas bon ménage.

Il nous semblerait judicieux que l'USMG retire ce guide mis en circulation dans les commerces de la ville le plus rapidement possible. Nous appelons aussi le maire de Gagny à réagir face au danger que représente la cigarette électronique pour la santé des jeunes gabiniens. Un article dans Gagny magazine serait le bienvenu pour rectifier cette bévue de l'Union Sportive Municipale de Gagny.

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

L'insertion publicitaire parue dans le guide des sports de l'USMG

Guide des sports Gagny.jpg

En haut à gauche, un encart publicitaire avec le Point Smoke de Gagny, cigarette électronique avec 44 boutiques en France. Dans le sommaire, l'Union Sportive Municipale de Gagny, adresse ses vifs remerciements aux firmes commerciales et industrielles qui, en acceptant une annonce publicitaire dans cette revue en ont permis la réalisation, ainsi qu'au Studio Imagine.  

Guide des sports Gagny...jpg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

Le Monde.fr: l'OMS met en garde contre les dangers de la cigarette électronique

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/08/26/l-oms-met-...

D'après les experts, ces preuves sont suffisantes pour mettre en garde les " enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer contre l'utilisation d' inhalateurs électroniques de nicotine, parce que l'exposition du fœtus et de l'adolescent à cette substance a des conséquences à long terme sur le développement du cerveau"

Le Monde.fr avec AFP 26.08.2014.jpg

Cancer environnement: Point sur la cigarette électronique, les dangers et les risques de cancer.

 http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electron...

cancer environnement.jpg

 Huffington post: Les dangers de la cigarette électronique mis en lumière par l'OMS

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/26/dangers-cigarette...

12/08/2014

GAGNY: des cambrioleurs qui aiment le "Le Clos des Collines "... mais c'est raté.

GAGNY: des cambrioleurs qui aiment le "Le Clos des Collines"... mais c'est raté. Pas de chance pour eux les meilleures bouteilles du vin de Gagny n'étaient pas entreposées dans ce pavillon de la rue Aristide Briand. Pour le déguster rendez-vous à la fête des vendanges en octobre. 

Le Clos des Collines de Gagny qui existe en blanc et en rouge, a obtenu une médaille d'or en 2000. Environ 450 pieds de gamay et de chardonnay ont été plantés au 66 rue Contant en 1990.

Le Parisien 12 août 2014.jpg

Le Parisien 12 août 2014

21/07/2014

GAGNY quartier Jean Bouin: un souk place Tavarnelle Val di Pesa !

GAGNY quartier Jean Bouin: un souk place Tavarnelle Val di Pesa !

On connait ce quartier pour son insécurité récurrente, son trafic de drogue. On découvre maintenant un souk sur cette place. Un barnum blanc en place depuis plusieurs semaines sans que la municipalité nettoie l'endroit. Deux frigos, une table, des palettes. On y fait un barbecue, on y vend à la sauvette fruits et légumes, des canettes de bières et certainement d'autres produits...La municipalité s'en fout. Depuis des mois on attend la démolition d'une partie de ces immeubles. Toujours rien.

On a vu le maire, place Tavernelle Val di Pesa, pendant sa campagne pour les élections municipales de 2014, il vient ici une fois tous les six ans... En 2008, cette même équipe municipale avait déjà promis de refaire la place ... après leur précédente réélection, les arbres de la place avaient été abattus !!

Ce souk est une occupation du domaine public par des "vendeurs à la sauvette" sans droit ni titre.

On se demande comment la jolie petite ville de la province de Florence dans la Toscane jumelée (depuis 1966) avec Gagny, peut réagir à propos de cette place !?. Pour que les habitants de Tavarnelle Val di Pesa découvrent ce lieu insolite dédié à leur ville nous envisageons de leur adresser quelques photos...histoire de voir leurs réactions.

Site de la ville Tavarnelle Val di Pesa: http://www.tavarnellevp.it/

Wikipedia: http://it.wikipedia.org/wiki/Tavarnelle_Val_di_Pesa

Comité de jumelage de Gagny: Un site obsolète, aucune information sur Tavarnelle Val di Pesa pour nous faire découvrir cette ville de la Toscane célèbre pour son Chianti. Le but d'un jumelage avec une ville, en dehors d'échanges culturels ou sportifs, est aussi de nous inciter à y aller.

http://www.gagny-jumelages.fr/index.html

Gagny-place Tavarnelle Val di Pesa © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-place Tavanelle Val di Pesa © Actualités Gagny Blog.JPG

GAGNY, quartier Jean Bouin: la place Tavarnelle Val di Pesa

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

La jolie ville de Tavarnelle Val di Pesa:

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

19/07/2014

GAGNY: Michel Teulet le maire UMP a une chatte, elle s'appelle Mickie !

GAGNY: Michel Teulet le maire UMP a une chatte, elle s'appelle Mickie! C'est l'information que l'on découvre ce matin dans le journal Le Parisien de la Seine-Saint-Denis

[ «J'ai une chatte Mickie, elle est extraordinaire, s'extasie Michel Teulet le maire UMP de Gagny. Elle a été trouvée dans la rue. Elle avait reçu des coups et avait été très martyrisée. Personne ne pouvait l'approcher...Quand je suis arrivé, elle est immédiatement venue vers moi et s'est blottie dans mon cou...Elle roucoule, pour ainsi dire, quand elle veut des caresses. Elle saute sur le bureau et m'entraîne vers le fauteuil. Elle me fait de véritables numéros de cirque. Ça apporte de la vie dans un bureau!...»

A Pantin, Durance a partagé les grands moments de Kern. A Gournay-sur-Marne, Schlegel a recueilli Wolf. A Vaujours, Bailly se laisse attendrir par Willy. A Noisy-le-Sec, Rivoire inconditionnel des chats. Au Bourget, " mon chat est une star sur Facebbok! " Vincent Capo-Canellas sénateur-maire. Lagarde a un golden retriever de 45kg et Calméjane, un lapin...]

Lire le reportage " Ils ont apprivoisé vos maires "de Marie-Pierre Bologna et Aurélie Lebelle en cliquant sur les pages du Parisien:

animaux de compagnie,élus,seine-saint-denis

Le Parisien 19.07.2014.jpg

Le Parisien 19.07.2014...jpg

11/07/2014

GAGNY: tirs de mortier contre la police

tirs de mortiers,quartier jean-bouin,place tavarnelle val di pesa,chenay-gagny,police,interpellationGAGNY: tirs de mortier contre la police.

Mercredi après-midi, à 17h50, deux hommes ont été interpellés à Gagny à la suite de tirs de mortiers contre des policiers. Lors d'une opération de sécurisation dans le quartier de la Place Tavarnelle, les forces de l'ordre ont essuyé un jet de mortier d'artifice.

Après l'interpellation de deux suspects, un second tir a été entendu alors que les policiers quittaient les lieux. Ils ont été placés en garde à vue. Le Parisien vendredi 11.07.2014

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu