La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

03/09/2014

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique!

GAGNY: l'Union Sportive Municipale de Gagny fait de la publicité pour la cigarette électronique

Dans son guide des sports 2014-2015, une insertion publicitaire figure sur la dernière page de couverture pour le "Point Smoke de Gagny le spécialiste de la cigarette électronique avec ses 44 boutiques en France".

Alors que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) met en garde contre les dangers de la cigarette électronique et recommande d'interdire la vente aux mineurs, estimant que leur consommation pose de "graves menaces" pour les adolescents, ce guide  destiné à la jeunesse en fait de la publicité.

Le président de l'Union Sportive Municipale de Gagny aurait dû vérifier la conformité de cet annonceur avec le Studio Imagine qui est chargé de sa conception, de l'impression et de la régie publicitaire. Car sport, nicotine et autres produits dangereux ne font pas bon ménage.

Il nous semblerait judicieux que l'USMG retire ce guide mis en circulation dans les commerces de la ville le plus rapidement possible. Nous appelons aussi le maire de Gagny à réagir face au danger que représente la cigarette électronique pour la santé des jeunes gabiniens. Un article dans Gagny magazine serait le bienvenu pour rectifier cette bévue de l'Union Sportive Municipale de Gagny.

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

L'insertion publicitaire parue dans le guide des sports de l'USMG

Guide des sports Gagny.jpg

En haut à gauche, un encart publicitaire avec le Point Smoke de Gagny, cigarette électronique avec 44 boutiques en France. Dans le sommaire, l'Union Sportive Municipale de Gagny, adresse ses vifs remerciements aux firmes commerciales et industrielles qui, en acceptant une annonce publicitaire dans cette revue en ont permis la réalisation, ainsi qu'au Studio Imagine.  

Guide des sports Gagny...jpg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

cigarette électronique,guide municipale des sports,union sportive municipale de gagny,usmg

Le Monde.fr: l'OMS met en garde contre les dangers de la cigarette électronique

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/08/26/l-oms-met-...

D'après les experts, ces preuves sont suffisantes pour mettre en garde les " enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer contre l'utilisation d' inhalateurs électroniques de nicotine, parce que l'exposition du fœtus et de l'adolescent à cette substance a des conséquences à long terme sur le développement du cerveau"

Le Monde.fr avec AFP 26.08.2014.jpg

Cancer environnement: Point sur la cigarette électronique, les dangers et les risques de cancer.

 http://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electron...

cancer environnement.jpg

 Huffington post: Les dangers de la cigarette électronique mis en lumière par l'OMS

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/26/dangers-cigarette...

12/08/2014

GAGNY: des cambrioleurs qui aiment le "Le Clos des Collines "... mais c'est raté.

GAGNY: des cambrioleurs qui aiment le "Le Clos des Collines"... mais c'est raté. Pas de chance pour eux les meilleures bouteilles du vin de Gagny n'étaient pas entreposées dans ce pavillon de la rue Aristide Briand. Pour le déguster rendez-vous à la fête des vendanges en octobre. 

Le Clos des Collines de Gagny qui existe en blanc et en rouge, a obtenu une médaille d'or en 2000. Environ 450 pieds de gamay et de chardonnay ont été plantés au 66 rue Contant en 1990.

Le Parisien 12 août 2014.jpg

Le Parisien 12 août 2014

21/07/2014

GAGNY quartier Jean Bouin: un souk place Tavarnelle Val di Pesa !

GAGNY quartier Jean Bouin: un souk place Tavarnelle Val di Pesa !

On connait ce quartier pour son insécurité récurrente, son trafic de drogue. On découvre maintenant un souk sur cette place. Un barnum blanc en place depuis plusieurs semaines sans que la municipalité nettoie l'endroit. Deux frigos, une table, des palettes. On y fait un barbecue, on y vend à la sauvette fruits et légumes, des canettes de bières et certainement d'autres produits...La municipalité s'en fout. Depuis des mois on attend la démolition d'une partie de ces immeubles. Toujours rien.

On a vu le maire, place Tavernelle Val di Pesa, pendant sa campagne pour les élections municipales de 2014, il vient ici une fois tous les six ans... En 2008, cette même équipe municipale avait déjà promis de refaire la place ... après leur précédente réélection, les arbres de la place avaient été abattus !!

Ce souk est une occupation du domaine public par des "vendeurs à la sauvette" sans droit ni titre.

On se demande comment la jolie petite ville de la province de Florence dans la Toscane jumelée (depuis 1966) avec Gagny, peut réagir à propos de cette place !?. Pour que les habitants de Tavarnelle Val di Pesa découvrent ce lieu insolite dédié à leur ville nous envisageons de leur adresser quelques photos...histoire de voir leurs réactions.

Site de la ville Tavarnelle Val di Pesa: http://www.tavarnellevp.it/

Wikipedia: http://it.wikipedia.org/wiki/Tavarnelle_Val_di_Pesa

Comité de jumelage de Gagny: Un site obsolète, aucune information sur Tavarnelle Val di Pesa pour nous faire découvrir cette ville de la Toscane célèbre pour son Chianti. Le but d'un jumelage avec une ville, en dehors d'échanges culturels ou sportifs, est aussi de nous inciter à y aller.

http://www.gagny-jumelages.fr/index.html

Gagny-place Tavarnelle Val di Pesa © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-place Tavanelle Val di Pesa © Actualités Gagny Blog.JPG

GAGNY, quartier Jean Bouin: la place Tavarnelle Val di Pesa

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

La jolie ville de Tavarnelle Val di Pesa:

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

gagny,quartier jean bouin,insécurité,drogue,agressions,place tavarnelle val di pesa,tavarnelle val di pesa,florence,toscane,chianti

19/07/2014

GAGNY: Michel Teulet le maire UMP a une chatte, elle s'appelle Mickie !

GAGNY: Michel Teulet le maire UMP a une chatte, elle s'appelle Mickie! C'est l'information que l'on découvre ce matin dans le journal Le Parisien de la Seine-Saint-Denis

[ «J'ai une chatte Mickie, elle est extraordinaire, s'extasie Michel Teulet le maire UMP de Gagny. Elle a été trouvée dans la rue. Elle avait reçu des coups et avait été très martyrisée. Personne ne pouvait l'approcher...Quand je suis arrivé, elle est immédiatement venue vers moi et s'est blottie dans mon cou...Elle roucoule, pour ainsi dire, quand elle veut des caresses. Elle saute sur le bureau et m'entraîne vers le fauteuil. Elle me fait de véritables numéros de cirque. Ça apporte de la vie dans un bureau!...»

A Pantin, Durance a partagé les grands moments de Kern. A Gournay-sur-Marne, Schlegel a recueilli Wolf. A Vaujours, Bailly se laisse attendrir par Willy. A Noisy-le-Sec, Rivoire inconditionnel des chats. Au Bourget, " mon chat est une star sur Facebbok! " Vincent Capo-Canellas sénateur-maire. Lagarde a un golden retriever de 45kg et Calméjane, un lapin...]

Lire le reportage " Ils ont apprivoisé vos maires "de Marie-Pierre Bologna et Aurélie Lebelle en cliquant sur les pages du Parisien:

animaux de compagnie,élus,seine-saint-denis

Le Parisien 19.07.2014.jpg

Le Parisien 19.07.2014...jpg

11/07/2014

GAGNY: tirs de mortier contre la police

tirs de mortiers,quartier jean-bouin,place tavarnelle val di pesa,chenay-gagny,police,interpellationGAGNY: tirs de mortier contre la police.

Mercredi après-midi, à 17h50, deux hommes ont été interpellés à Gagny à la suite de tirs de mortiers contre des policiers. Lors d'une opération de sécurisation dans le quartier de la Place Tavarnelle, les forces de l'ordre ont essuyé un jet de mortier d'artifice.

Après l'interpellation de deux suspects, un second tir a été entendu alors que les policiers quittaient les lieux. Ils ont été placés en garde à vue. Le Parisien vendredi 11.07.2014

07/07/2014

SAINT-OUEN: bourre-pif et œil au beurre noir..." soigne ta gauche " au PS!

SAINT-OUEN: bourre-pif et œil au beurre noir..."soigne ta gauche" au P.S !

Réunion houleuse au PS. Après le gouvernement  et les députés socialistes qui s'étrillent, c'est autour de la petite section locale de Saint-Ouen d'en arriver aux poings. Résultat, un pif cassé, un œil au beurre noir pour Henri Lelorrain qui a reçu un uppercut de la part de Youcef A....Pauvre Parti socialiste! Gagny n'en est pas encore là, l'avenir nous le dira... Lire l'article du Parisien du 07.07.2014

parti socialiste,saint-ouen,henri lelorrain

Le Parisien 07 juillet 2014

parti socialiste,saint-ouen,henri lelorrain

Le blog " Soigne ta gauche" de Saint-Ouen: http://www.soignetagauche.fr/

04/07/2014

GAGNY: un parking flambant neuf allée Alphonse Benoit...

GAGNY: un parking flambant neuf allée Alphonse Benoit...qui attend les prochaines épaves et les  futures voitures incendiées!

Et puis, rions un peu, on a laissé sur ce parking le panneau arrêt et stationnement interdits à tous véhicules! Mais toujours pas de potelets ou de bornes en béton le long du trottoir pour empêcher le stationnement sauvage jusqu'au milieu de la pelouse...

Gagny- Parking Alphonse Benoit©Actualités Gagny Blog.JPG

gagny,parking alphonse benoit,arrêt et stationnement interdit

Gagny-parking Alphonse Benoit©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-Parking Alphonse Benoit ©Actualités Gagny Blog.JPG

30/06/2014

GAGNY: un vibrant hommage rendu à notre ami Patrick Delbé.

GAGNY: un vibrant hommage rendu à notre ami Patrick Delbé ce dimanche dans l'église Advantiste du 7ème jour de Drancy. Une cérémonie d'adieu, de prières, de témoignages, de musique religieuse et de chants profonds. Une série de photos projetées sur un écran retraçaient la vie de "Tatou " le petit nom de Patrick pour sa famille. Un proche est venu décrire une partie de sa vie...

« Tatou est né le 19 avril 1961 à Fort-de-France. Il est le seul garçon d'une fratrie de quatre enfants...Avide de pêche en mer, son père lui offre une mini embarcation pour assouvir sa passion. Il a douze ans. Avec sa canne à pêche, il s'en ira conquérir les abords de la plage de Volga, plage ou demeure ses parents, leur rapportant de bons kilos de poissons à chaque sortie en mer. A 17 ans il parvenait à nourrir la famille avec les fruits de ses pêches. Outre cela, il était passionné par la danse, les voyages, les sports en tout genre, mais son terrain de prédilection restait la cuisine.

Bientôt la Martinique devient pour lui un peu petite. Il quitte le pays comme beaucoup d'Antillais vers d'autres horizons. ll pose ses bagages à Paris et entre dans la vie active, jusqu'à ce qu'il soit appelé sous les drapeaux. Il sera affecté au F.A.TAC. 1er R.A. BA 116 à Vesoul. Démobilisé, il fait une halte à Perpignan où il va rencontrer Jessica de qui il aura une fille. A 22 ans, fatigué de la vie métropolitaine, il regagne la Martinique pour prêter main-forte à son père dans l'entreprise familiale...

En 1990 son père disparaît brutalement. Patrick regagne la France. Il se doit de trouver un travail. Il sera un employé modèle à la cuisine centrale de Gagny. Mais son exemplarité ne lui servira pas à grand-chose puisqu'au bout de sept ans, il est congédié. Patrick est un battant hors pair. C'est échec apparent ne lui fait pas baisser les bras. Au contraire! Il décide d'obtenir son diplôme de cuisinier.

En 2004 au centre de formation de l'AFPA, son regard croise celui d'Isabelle...Patrick et Isabelle créent en 2009 une société de traiteur " Tentations d'ailleurs"...En 2008, il entre en politique en s'inscrivant sur une liste pour les élections municipales de Gagny...Il régularise sa situation en épousant Isabelle. Lorsqu'il apprend sa maladie, il est comme tout humain. Il craint le pire. Mais il a une telle confiance en Dieu qu'il se persuade que Dieu ne le reprendra pas de sitôt. Il le disait à quiconque voulait bien l'entendre. La suite, vous connaissez. Patrick s'est endormi et, croyez moi la dernière voix qu'il a entendue avant de s'endormir a été la voix d'Isabelle ce dimanche matin... »

Les obsèques de Patrick Delbé auront lieu le 2 juillet 2014 au funérarium de Montfermeil à 8h30.

Adieu l'ami, nous ne t'oublierons pas.

Hommage à Patrick Delbé©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Hommage à Patrick Delbé©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Hommage à Patrick Delbé©Actualités Gagny Blog.JPG

Hommage à Patrick Delbé ©Actualités Gagny Blog.JPG

 

patrick delbé,martinique,fort-de-france,plage de volga,église advantiste du 7ème jour,drancy,religion

Hommage à Patrick Delbé©Actualités Gagny Blog (4).JPG

patrick delbé,martinique,fort-de-france,plage de volga,église advantiste du 7ème jour,drancy,religion

26/06/2014

GAGNY: Patrick Delbé nous a quitté...

GAGNY: Patrick Delbé nous a quitté...


patrick delbé,gagny,tentations d'ailleurs,cuisinier événementiel,martiniqueC'est un ami que nous  connaissions depuis 2008. Il est décédé dimanche d'une longue maladie, entouré de son épouse Isabelle et de ses deux jeunes enfants de quatre et trois ans. Patrick avait 53 ans...

Il a été pendant sept ans le cuisinier de la ville de Gagny à la cantine centrale. Puis en 2009, Patrick a monté sa petite entreprise de cuisine événementielle, les " Tentations d'ailleurs", service traiteur de restauration basé sur la cuisine créole. Nous nous rappelons lors de différents événements ses délicieux accras et ses desserts rappelant son île de la Martinique. Son île qu'il aurait voulu revoir...

Nous l'avions revu lors des dernières élections municipales, ou fatigué par la maladie, il avait voulu quand même supporter la liste de Jean François Thévenot.

Ces obsèques auront lieu  le 02 juillet 2014 au funérarium de Montfermeil à 8h30. Pour ceux qui veulent lui rendre un dernier hommage, une cérémonie du souvenir se déroulera à 16 heures le dimanche 29 juin 2014 à l'église Advantiste du 7ème jour, 260 avenue Jean Jaurès à Drancy. Cette église est ouverte à toutes les confessions.

Actualités Gagny Blog présente ses sincères condoléances à son épouse Isabelle, ses deux petits enfants et à l'ensemble de sa famille.

patrick delbé,gagny,tentations d'ailleurs,cuisinier événementiel,martinique

 patrick delbé,gagny,tentations d'ailleurs,cuisinier événementiel,martinique

patrick delbé,gagny,tentations d'ailleurs,cuisinier événementiel,martinique

23/06/2014

GAGNY quartier Jean Bouin: un constat accablant concernant les incendies de voitures...

GAGNY quartier Jean Bouin: un constat accablant concernant les incendies de voitures et le nombre de celles retrouvées désossées.

Nous avons indiqué sur une capture de Google earth les endroits en rouge ou depuis des années ces actes de vandalisme perdurent sans que la municipalité ne fasse quoique ce soit.

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

Gagny, quartier Jean Bouin: en rouge les principaux lieux d'incendies de véhicules. En jaune la place Tavarnelle-val di Pesa et la gare du Chenay-Gagny et à l'extrême droite le collège Théodore Monod. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

La municipalité laisse faire, c'est un quartier de non droit ou de petites bandes sèment leurs méfaits. D'un côté le collège Théodore Monod et de l'autre la gare du Chenay Gagny, idéale pour s'enfuir, avec la sinistre place Tavarnelle val di Pesa, haut lieu de la fumette...sans qu'il n'y ait un quelconque rapport avec ces faits.

C'est un quartier enclavé ou l'on constate que la police n'est guère présente...Il est vrai qu'elle ne peut-être partout à la fois. Elle fait avec les moyens qu'elle a. C'est pour cela que lors des dernières élections municipales, les partis politiques d'opposition proposaient la création d'une police municipale comme il en existe dans les autres villes du département, en complément de la police nationale pour sécuriser les quartiers sensibles contre les jeunes délinquants.

On ne va pas refaire les élections municipales, le maire a été élu à une large majorité au premier tour (61,88%), avec un fort taux d'abstention (49,06%), et dans son programme cette option de police municipale n'existait pas. Les quatre fleurs, la construction de nouveaux logements sociaux (pour ressembler à Clichy-sous-Bois ou Montfermeil et ajouter plus de délinquance??), le futur parking de la mairie, sont les objectifs prioritaires pour la municipalité.

Cash, les gabiniens du quartier Jean Bouin en payent les conséquences. Leurs voitures qui brûlent,  les empêchent maintenant d'aller travailler ou de s'échapper quelques temps loin de ces ensembles ou l'insécurité pourri leur vie. S'ils pouvaient quitter ce quartier, ils le feraient...

Un lecteur nous envoie la photo du véhicule incendié sur le parking allée Alphonse Benoit. Merci à F.B. Continuez à nous informer.

Gagny-voiture incendiée quartier Jean Bouin©Actualités Gagny Blog.jpg

A propos, la municipalité à décidé la reconstruction de ce parking ou les nids de poules ne se comptent plus et côtoient les plaques de goudron brûlé. Mais même avec une voirie neuve, le problème de l'insécurité demeurera...

Erratum: ce sont quatre voitures incendiées et non trois le 18 et 19 juin dans ce quartier.

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

gagny,chenay-gagny,quartier jean bouin,place tavarnelle val di pesa,incendies voitures,délinquance,vandalisme

19/06/2014

GAGNY quartier Jean Bouin: deux voitures incendiées et une autre désossée!

GAGNY quartier Jean Bouin: ça continue, deux voitures incendiées et une autre désossée! Derrière la pharmacie de la Place Tavarnelle val-di-Pesa on découvre ce matin sur le parking les traces de deux véhicules incendiés cette nuit. Un peu plus loin sur le parking de l'allée Alphonse Benoit une 307 Peugeot désossée. Gagny une ville ou l'insécurité règne. Que fait la municipalité pour enrayer ces actes de vandalisme?

Gagny-voitures incendiée©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-voitures incendiées©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-voiture désossée©Actualités Gagny Blog (2).JPG

gagny,insécurité,incendies véhicules,voitures désossées,quartier jean bouin,chenay-gagny

gagny,insécurité,incendies véhicules,voitures désossées,quartier jean bouin,chenay-gagny

Gagny: quartier Jean Bouin - lieu de nombreux incendies de véhicules ou de voitures désossées.

Information riverains: une autre voiture a été incendiée sur le parking de l'allée Alphonse Benoit le 17 ou 18 juin.

05/06/2014

GAGNY: une Renault à la découpe !

GAGNY: une Renault à la découpe!

Ce matin rue du Vieux chemin de Meaux, au rond point situé après le collège Théodore Monod on découvre ce qui reste d'une Renault Mégane ou Scénic: un amas de ferraille recouvert de poudre d'extincteur pour masquer les empreintes digitales. Plus de moteur, de sièges, de tableau de bord... La police de Gagny est intervenue pour rechercher des indices d'identification du véhicule afin de connaître le propriétaire. Bon courage !!

Voiture découpée © Actualités Gagny Blog.JPG

Ce qui reste de la Renault Mégane ou Scénic...

voiture découpée,délit,gagny

Voiture découpée © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Découpe d'une voiture à la scie sabre en 2 minutes !

02/06/2014

GAGNY vs CHELLES: l'expédition punitive finit en bagarre générale

GAGNY vs CHELLES: l'expédition punitive finit en bagarre générale. Une bataille rangée, des motos volées, des box cassés, des voitures dégradées et 9 personnes interpellées dans le quartier de la Noue Brossard dimanche 25 mai à Chelles... Cliquez sur le lien du Parisien:

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-gagny-...

bataille rangée,casseurs,interpellation,violence,gagny,chelles

02/05/2014

GAGNY: Christophe Nédelec agressé au niveau du Fort de Vaujours, porte plainte.

GAGNY: Christophe Nédelec président de l'association "Les Abbesses de Gagny-Chelles" agressé au niveau du Fort de Vaujours, sur la commune de Courtry jeudi 1er mai 2014, porte plainte.

Alors qu'il attendait en compagnie d'un ami un journaliste pour un reportage de la télévision anglaise sur le fort de Vaujours, un véhicule 4x4 à foncé sur lui. Puis l'individu est descendu de son véhicule, a saisi une machette et l'a brandit dans sa direction. Christophe Nédelec connait bien cette personne et a déposé plainte au commissariat de Chelles (77) pour "menaces de mort et mise en danger de la vie d'autrui". D'après lui, ce n'est pas la première fois qu'il subit des menaces. (source plainte du 1.05.2014).

Il nous fait parvenir la copie de sa plainte pour publication.

plainte de Ch. Nédelec.jpg

plainte de Ch. Nédelec..jpg

Site facebook d'Isabelle Leclerc " Faits railleurs de fée railleuses "

https://www.facebook.com/feesrailleuses/timeline?filter=1

blog " le fort de Vaujours " d'Isabelle Leclerc:

http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/t1493-Le-fort-d...

christophe nédelec,agression,menaces de mort,fort de vaujours,sauvons la duis

Site facebook " Sauvons la Duis":

https://www.facebook.com/sauvonsdhuis

sauvons la Dhuis.jpg

Vidéo d'Isabelle Leclerc, présidente de l'association "L'effort de Vaujours"

16/04/2014

COUBRON: le fort de Vaujours est bien contaminé à l'uranium 238. L' ASN le confirme.

COUBRON: le fort de Vaujours est bien contaminé. Pour la première fois depuis que Placoplâtre a racheté 33ha du fort de Vaujours-situé à cheval sur Coubron et Courtry, en Seine et Marne- en 2010, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a reconnu la contamination à l'uranium 238 d'un point du site. (source Le Parisien 16.04.2014).

Le Parisien 16.04.2014.jpg

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens:

http://blog.gagny-abbesses.info/

http://sauvons.dhuis.fr/

https://www.facebook.com/sauvonsdhuis

http://www.actu-environnement.com/ae/news/contamination-f...

Manifestation à Coubron le 12.02.2014:

:

Reportage " Le vrai journal " sur Canal  + présenté par Karl Zéro en 2001:

Reportage FR3 Paris du 16.01.2014:

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu