Avertir le modérateur

02/09/2015

GAGNY: le maire Gabriel Dayné inaugure la plaque commémorative du départ des Taxis de la Marne

GAGNY: le maire Gabriel Dayné inaugure la pose de la première plaque commémorative du départ des Taxis de la Marne devant l'Hôtel de Ville le dimanche 5 septembre 1920. Puis au cimetière, devant une foule de soldats et de personnalités, il prononce un discours à la mémoire des morts pour la France en inaugurant le monument du souvenir de 1914-1918.

GAGNY.pose plaque commémorative départ des taxis de la Marne.jpg

Inauguration de la plaque commémorative du départ des taxis de la Marne sur le clôture de la mairie de Gagny avec: à gauche, le maire Gabriel Dayné et à droite Georges Leredu, sous-secrétaire d'Etat des régions libérées, représentant le gouvernement.

Georges Leredu wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Leredu

http://www.senat.fr/senateur-3eme-republique/leredu_georg...

Sur la plaque on peut lire: Le 6 septembre 1914 sont partis de cette place mille taxis-autos réquisitionnés à Paris pour conduire à Nanteuil Le Haudouin les 103ème et 104ème d'infanterie, qui le lendemain entrèrent dans la bataille de la Marne et participèrent à la Victoire qui arrêta l'envahisseur et sauva la France.

taxis de la marne,plaque commémorative,inauguration,gabriel dayné,maire de gagny,mandataire aux halles,fraudes,corruption,inculpation,le journal,georges leredu,rené collamarini,sculpteur,fondation coubertin

Gagny plaque commémorative ....jpg

Inauguration officielle du monument du souvenir, Morts pour la France 1914-1918, au cimetière de Gagny le dimanche 5 septembre 1920.

Gagny pose ...jpg

Photos de presse agence Meurisse - Paris 1920 - source Gallica BNF

taxis de la marne,plaque commémorative,inauguration,gabriel dayné,maire de gagny,mandataire aux halles,fraudes,inculpation,le journal 1923

Gagny plaque des taxis de la Marne..jpg

Sur cette deuxième plaque commémorative (posée le... ?), le médaillon en bronze représente le général Galliéni. C'est une oeuvre du sculpteur René Collamarini*, hommage posthume à celui qui contribua à la première Victoire de la Marne. Le texte original a été modifié : Le 6 septembre 1914 sur ordre du général Galliéni...

Lors de la construction du nouvel Hôtel de Ville de Gagny, cette plaque commémorative avec son médaillon en bronze à mystérieusement disparu.

Nous avions indiqué dans nos précédents articles qu'il était " peut-être "  possible de retrouver la matrice de cette sculpture en consultant les collections de la Fondation de Coubertin à Saint Rémy-lès-Chevreuses afin de refaire ce médaillon.

C'est un nouvel appel à la municipalité de Gagny, qui à ce jour n'a toujours rien fait, alors que nous lui avions facilité la tâche.  Cliquez sur les liens:

http://www.coubertin.fr/secure/zc/501/2311

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Collamarini

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_de_Coubertin

Information sur la fondation de Coubertin: à partir du 12 septembre 2015, une exposition sera dédiée à René Collamarini

http://www.coubertin.fr/501_p_25094/informations-pratiques.html

Corruption et inculpation du maire de Gagny:

taxis de la marne,plaque commémorative,inauguration,gabriel dayné,maire de gagny,mandataire aux halles,fraudes,corruption,inculpation,le journal,georges leredu,rené collamarini,sculpteur,fondation coubertinGabriel Dayné est maire de Gagny du 10.12.1919 au 17.05.1925. Il fut fait chevalier de la Légion d'Honneur au titre du commerce à l'occasion d'expositions internationales ou universelles *. Il était président de l'Union des syndicats des mandataires aux Halles centrales de Paris, président des mandataires aux beurres.

Mais Gabriel Dayné a eu des soucis avec la justice. Il fut inculpé par M. Leroy juge d'instruction pour infraction (spéculation sur les beurres) parmi quatorze mandataires aux halles en 1923.

Sur l'article du " journal " de 1923, il demeurait 10 rue de la Lingerie à Paris, mais sur le bulletin de la société historique du Raincy, d'octobre 1924, dont il était membre, Gabriel Dayné habitait " La Tourelle " rue Contant à Gagny en 1922.

* source: Le Journal - Paris 1923 - Gallica, Bibliothèque Nationale de France.

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/p...

14 mandataires....jpg

14 mandataires......jpg

Le Journal - mardi 20 mars 1923 : Quatorze mandataires aux Halles
sont inculpés de spéculation sur les beurres. 

"Au mois de janvier dernier, le beurre qui se vendait normalement à 16 francs le kilo, passait sans aucune raison apparente à 17 fr.50 et même à 18 francs le kilo. Emu de cette hausse injustifiée le parquet chargeait M. le substitut Lamothe, de la section financière, de procéder à une enquête. Avec l'aide de M. Lavayssé chef du service de la répression des fraudes, le substitut parvint à établir le délit de coalition et sur offres ayant pour but de provoquer la hausse, délit qui tombe sous le coup de l'article 419 du code pénal, et M. Leroy fut chargé d'ouvrir une information contre X....

Hier M. Leroy inculpait pour les mêmes raisons, 14 mandataires aux Halles, parmi lesquels M. Dayné, président de l'Union des syndicats des mandataires aux Halles, président du syndicat des mandataires aux beurres, maire de Gagny, demeurant 10 rue de la Lingerie....

La hausse des beurres, comme la bien compris le parquet, est due à une manoeuvre , car malgré les arrivages, forcément plus rare à cette époque de l'année, l'augmentation n'aurait pas due être si considérable. Les exportations à l'étranger ne justifiaient point la hausse puisqu'elles étaient de 10.515 quintaux en 1921 et de 23.119 quintaux en 1922. Les importations par contre, de 55.000 quintaux en 1921 et de 281.000 quintaux en 1922.

Ce serait plutôt les importations contrairement à ce que l'on pourrait croire, qui auraient provoqué la manœuvre spéculative: des achats de beurre canadien exécutés à la période la plus tendue des changes, auraient constitué, pour certains, une opération si désastreuse que seul un relèvement des cours en pouvait quelque peu atténuer les effets.

Au parquet on observe sur l'enquête la réserve la plus extrême, d'autant que depuis la suppression des poursuite pour spéculation illicite, les magistrats ne possèdent pour sévir que l'article 419 contre la coalition, arme quelque peu désuète et comparable, nous disait un magistrat, à un fusil à pierre ou à piston qu'il faut opposer aux modernes à tir rapide dont se servent couramment les spéculateurs.

Et pourtant il est écrit quelque part que force doit toujours rester à la loi ".

NB: Pour la petite histoire, le "Journal" ne dit pas si Gabriel Dayné a été défendu par Georges Leredu sous-secrétaire d'Etat dont la profession était avocat !

taxis de la marne,plaque commémorative,inauguration,gabriel dayné,maire de gagny,mandataire aux halles,fraudes,corruption,inculpation,le journal 1923,georges delerue,avocat,ministre,sénateur

René Collamarini

taxis de la marne,plaque commémorative,inauguration,gabriel dayné,maire de gagny,mandataire aux halles,fraudes,corruption,inculpation,le journal 1923,georges delerue,avocat,ministre,sénateur

25/08/2015

NEUILLY-SUR-MARNE: Don Camillo et Peppone s'invitent au port de plaisance !

Don Camillo.jpgNEUILLY-SUR-MARNE:  C'est une tradition vieille de plus de 20 ans qui attire un grand nombre de personnes lors de la fête nautique du port de plaisance de Neuilly-sur-Marne. Mais voilà, la municipalité a décidé cette année de supprimer cette tradition, c'est à dire la messe et la bénédiction des péniches et des bateaux de plaisance.

Nicolas Maine, le nouveau curé de la paroisse, a adressé un courrier le 2 juillet au maire divers gauche Jacques Mahéas:

" Monsieur le maire, chaque année la municipalité organise pour tous les nocéens, petits et grands, une belle fête familiale: les fêtes nautiques du bord de Marne...Traditionnellement depuis de  très nombreuse années, une messe est dite sur les bords de cette belle rivière qui embellie notre ville. Une bénédiction des péniches et autres bateaux mouillant dans le port de plaisance, y est également célébrée. La messe rassemble diverses composantes de notre communauté...une église qui cherche à bâtir la Paix...Cette messe montre aussi, tout comme l'organisation de concerts de belles musiques dans notre église, une laicité apaisée, respectueuse de chacun. Cette année encore nous sommes à votre disposition si vous souhaitez qu'une messe soit animée sur les bords de Marne pour les fêtes nautiques..." Cliquez sur le courrier pour lire l'intégralité du texte:

courrier2.jpg

 Le 20 juillet 2015 Yves Trégouet, maire adjoint délégué aux fêtes et cérémonies et tourisme, adresse une lettre à Nicolas Maine, curé de la paroisse de Neuilly-sur-Marne:

" Monsieur, nous avons bien reçu votre courrier du 2 juillet 2015. Cette année nous n'avons pas envisagé d'organiser une messe lors de la fête nautique. Par le passé, c'était le seul événement à se dérouler hors les murs de la paroisse. En effet depuis votre arrivée, vous avez développé un certain nombre d'action en relation avec le calendrier catholique. Par équité envers les autres communautés religieuses nous ne souhaitons les multiplier, la fête Nautique doit retrouver son objectif premier qui est de mettre en valeur le monde nautique nocéen. C'est pourquoi lors de cette manifestation municipale nous ne souhaitons plus inclure un office religieux dans notre programme..."

courrier1.jpg

 

Les plaisanciers qui sont présents sur le port de Neuilly-sur-Marne depuis plus de 20 ans, n'apprécient pas du tout ce refus de la municipalité de gauche et alertent alors Le Parisen. C'est le  remake de Don Camillo face au maire communiste Peppone comme l'écrit le quotidien !

Patrice Mâlon, président de l'association des plaisanciers veut maintenir la messe lors de la fête nautique : " Cette messe c'est une tradition et sans elle il n'y a pas de bénédiction des bateaux et ça, ce n'est pas possible. Ça fait 20 ans que ça se passe comme ça, pourquoi ça changerait maintenant ? Moi je suis athée, donc ce n'est pas une question de croyance religieuse. C'est vraiment pour le respect des traditions ".

Le Parisien 17.08.2015.jpg

Le Parisien- Neuilly-sur-Marne.jpg

Et puis on nous apprend qu'un élu en "Off" signale que "des employés communaux ne veulent pas voir ou toucher une croix", ce qui expliquerait en partie la volonté d'annuler la messe et bénédiction des bateaux de la part de la ville...

Et cet  été pour Neuilly-plage, la municipalité a mis en place deux barbecues pour la buvette avec écrit au feutre: " porc " et " pas de porc " ! 

En conclusion : la bonne intelligence des élus laïques et républicains serait de ne pas entrer dans le jeu des extrêmes et de voir au contraire ce qui peut rassembler les femmes et les hommes quelles que soient leurs croyances et leurs pratiques religieuses. La laïcité n'a jamais été le déni ou le refus du religieux. Les traditions existent depuis toujours. Il faut les maintenir. Elles font parties de notre Histoire. 

Alors, y aura-t-il une messe et la bénédiction des bateaux à Neuilly-sur-Marne ? Rendez-vous le dimanche 6 septembre.

neuilly-sur-marne,fête nautique,messe,bénédiction,bateaux de plaisance,patrice mâlon,jacques mahéas,yves tregouet,nicolas maine,don camillo,peppone

neuilly-sur-marne,fête nautique,messe,bénédiction,bateaux de plaisance,patrice mâlon,jacques mahéas,yves tregouet,nicolas maine,don camillo,peppone

neuilly-sur-marne,fête nautique,messe,bénédiction,bateaux de plaisance,patrice mâlon,jacques mahéas,yves tregouet,nicolas maine,don camillo,peppone

Et pour le plaisir: Le petit monde de Don Camillo 

 

18/07/2015

GAGNY: un tramway nommé Désir !

GAGNY: un tramway nommé Désir ! 

Encore une fois on trouve des choses surprenantes dans la rédaction du site internet de la ville de Gagny. On apprend en effet que: "...Avec les ouvertures sauvages des bouches d'incendie...ces comportements génèrent également des difficultés de circulation et créent des situations de danger dans certaines situations bien particulières à proximité des caténaires du tramway "...à Gagny !! Ah, bon ? Êtes-vous sûr ?... Il faudrait " arrêter de fumer la moquette " !

http://www.ville-gagny.fr/index.php/Accueil/accueil?idpag...

Mais au début des années 1900, il existait bien un tramway qui reliait Gagny, Villemomble au terminal de Nogent-sur-Marne, en passant devant le château Destouches...Alors, voeu pieux du directeur de la rédaction du site internet de la ville de mettre au goût du jour ce transport écolo ? Un tramway nommé Désir...Clin d'œil à la pièce de théâtre de Tennessee Williams et au film de Elia Kazan.

château destouches,gagny,villemomble,tramway,un tramway nommé désir,tennessee williams,elia kazan

http://www.ville-gagny.fr/download/arrete_municipal/am-20...

Voici quelques cartes postales anciennes de cette époque avec le tramway et le château Destouches à Gagny.

N.B: si vous connaissez l'histoire de ce château merci de nous adresser un courrier à nos adresses web.

bouches d'incendie,gagny magazine,château destouches,gagny,villemomble,tramway,un tramway nommé désir,tennessee williams,elia kazan

GAGNY. tramway à la pointe de Gournay .jpg

Gagny-château Destouches.jpg

Gagny-château Destouches (2).jpg

Gagny-château Destouches-salle des fêtes.jpg

Gagny-chateau Destouches-vue d'ensemble.jpg

Gagny-chateau Destouches-vue intérieures.jpg

Gagny-le château Destouches-la serre .jpg

Gagny-les ruines du château Destouches.jpg

Gagny-station du tramway.jpg

Villemomble-grande Rue - départ du tramway de Gagny.jpg

Villemomble. terminus du Nogentais.jpg

Nogent sur Marne la station des tramways.jpg

24/06/2015

GAGNY: le père du garçonnet poignardé s'est rendu à la police

GAGNY: le père du garçonnet poignardé s' est rendu à la police. Source Le Parisien. Cliquez sur le lien pour lire les commentaires:

gagny,crime,enfant,police,le mans,le parisien

                                             Le Parisien jeudi 25.06.2015

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gagny-un-pe...

http://www.directmatin.fr/france/2015-06-24/gagny-le-pere...

GAGNY: un père tue de plusieurs coups de couteau son fils de 2 ans

GAGNY: un père tue de plusieurs coups de couteau son fils de deux ans.

La police confirme qu'un petit garçon de deux ans qui vivait au Mans avec sa mère a été emmené par son père à Gagny en Seine-Saint-Denis. C'est là qu'il l'aurait tué de plusieurs coups de couteau. Source: France Bleu info.

un enfant de deux ans....jpg

France Bleue.jpg

Divers sources, cliquez sur les liens:

http://www.francebleu.fr/infos/meurtre/un-petit-garcon-en...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/24/97001-201506...

 http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/24/2131190-...

http://www.ouest-france.fr/un-enfant-enleve-dans-un-foyer...

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gagny-un-per...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/s...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/seine-saint...

13/06/2015

GOURNAY-SUR-MARNE: les belles Gourn' anciennes défilent au Parc de la Mairie

GOURNAY-SUR-MARNE: une soixante de véhicules au moins trentenaires s'exposeront dans le Parc de la Mairie dimanche 14 juin de 10 à 17h . Vous pourrez vous balader à bord de ces belles machines et évoquer la belle époque de la "  voiture de papy ".

les belles gournanciennes.jpg

les belles Gournan'anciennes.jpg

27/05/2015

LE RAINCY: journée de sensibilisation aux dangers de l'alcool et des drogues au volant

LE RAINCY : la municipalité organise une journée de sensibilisation aux dangers de l'alcool et des drogues au volant mercredi 27 mai 2015 de 11h à 21 heures.

Au programme, sensations fortes avec une voiture tonneau qui sera installée sur le parvis de l'Hôtel de ville:

  • De 11h à 17h, la prévention routière de la Seine-Saint-Denis animera la démonstration. Accès libre pour les jeunes à partir de la 3ème.
  • De 14h à 16h, démonstration de désincarcération par les Sapeurs pompiers de Paris
  • A 19h à 21h, réunion débat salle Jean-Pierre Vallée, Espace Raymond Mège, 72 allée du Jardin anglais. 

 

25/05/2015

Jean-François THEVENOT a dit "OUI " à Thierry !

Jean-François Thévenot, ancien Conseiller municipal PRG de GAGNY a dit " oui " samedi 23 mai 2015 à son compagnon Thierry Kinthearith Tan à la mairie de Valence-sur-Baise. La Dépêche du Midi relate l'événement exceptionnel pour ce petit village du Gers de 1136 habitants: 

" Jean-François Thévenot et Thierry Kinthearith Tan ont échangé un " oui " historique. Samedi 23 mai, à la mairie de Valence, ils ont été officiellement unis par les liens du mariage: le premier entre deux personnes du même sexe à Valence. 

C'est Jean-Pierre Puyal, adjoint au maire, assisté de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire, qui a célébré cette union. Comme ils l'ont écrit dans leur faire-part de mariage, " aujourd'hui,  grâce au courage et à la combativité de notre Garde des Sceaux Christiane Taubira face aux forces conservatrices et rétrogrades, la 31ème proposition du programme de François Hollande a été voté "

Thierry, en tenue traditionnelle du Cambodge, son pays d'origine, et Jean-François, visiblement très ému et, ô miracle, sans voix, se sont dit oui devant un officier d'état civil tout aussi ému qu'eux: C'est la première fois qu'un mariage est célébré par l'adjoint que je suis. Merci à Jean-François et Thierry de m'avoir donné cette opportunité... " Lire la suite de la Dépêche du Midi en cliquant sur l'article.

Actualités de Gagny Blog, présente tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/25/2111159-jean-f...

jean-françois thevenot,parti radical de gauche,gagny conseiller municipal,mariage homosexuel,valence-sur-baise,gers

la dépêche du midi...jpg

05/04/2015

Seine-Saint-Denis: à combien se monte la fraude aux allocations vieillesse et handicap ?

SEINE-SAINT-DENIS: à combien se monte la fraude aux allocations vieillesse et handicap ?

Découvert en juin 2014 par le Conseil général, le chiffre annoncé était de 2,35 millions d'euros somme versée à 70 personnes qui n'y avaient pas droit. Stéphane Troussel avait porté plainte contre X le 15 mai 2014. Depuis, cette somme dans la presse ne cesse d'augmenter: cinq, six, douze, dix huit millions d'euros ?... Lire l'article de Ouest-France.fr

Jean-Michel Bluteau président du groupe UMP au Conseil départemental à écrit vendredi 3 avril au président du conseil Stéphane Troussel, afin d'obtenir de plus amples informations. Il réclame la transmission du rapport d'audit.

Le Parisien 03.04.2015...jpg

Le Parisien 3 avril 2015

Handicap.fr: http://informations.handicap.fr/art-allocations-fraude-en...

L' Express:  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/2-35-millions-d-... 

La Depeche.fr: http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2024363-seine-...

Ouest France.fr : http://www.ouest-france.fr/seine-saint-denis-fraude...

 


Fraude aux allocations en Seine-Saint-Denis par francetvinfo

02/04/2015

GAGNY: manifestation des lycéens de Gustave Eiffel suite à une altercation d'un élève avec un professeur

GAGNY: les lycéens de Gustave Eiffel ont manifesté ce matin suite à une altercation d'un élève de terminal STMG* avec un professeur de l'établissement.

Voici ce qu'ils nous relatent: " Mardi 31 mars dans le hall du lycée, un de leurs camarades croise un professeur de français qui lui demande d'enlever sa capuche. Celui ci obtempère. Plus tard, il croise à nouveau le lycéen dans les couloirs avec sa capuche sur la tête. Nouvelle remarque. Le lycéen retire sa coiffe. Le professeur lui demande son agenda pour signaler à ses parents l'incident et le rappel à l'ordre du règlement. Il dit ne pas l' avoir dans son sac. Ensuite, l'enseignant aurait saisi son sac de force pour le fouiller. Refus du lycéen. Il se serait ensuivi deux coups portés au visage du lycéen par le professeur de français. L'étudiant aurait porté plainte au commissariat pour coups et blessures volontaires avec deux hématomes à la tête".

Ce n'est que la version entendue ce matin avec les lycéens de Gustave Eiffel. On nous signale aussi qu'un autre professeur serait intervenu ce matin lors du blocus du lycée et " aurait brutalisé un jeune de seconde (vêtement déchiré ?) et une jeune fille de seconde aurait reçu une gifle ? " .

Tous ces faits sont à mettre au conditionnel. Des agents de sécurité de l'Académie de Créteil étaient devant l'entrée du lycée. La police était présente du côté du complexe sportif Alain Mimoun. Un matelas aurait été incendié ainsi que des poubelles...

Si ces faits s'avèrent exacts, il est inadmissible qu'un professeur perde le contrôle de lui-même. Bien sûr il est difficile de supporter pour le corps enseignant les incivilités verbales, les menaces en tous genres, et parfois les agressions, mais un adulte doit savoir se maîtriser et montrer l'exemple. Et la solution aurait été d'avertir le proviseur du lycée et convoquer les parents du lycéen.

*STMG: Sciences et technologies du management et de la gestion

Le Parisien le 03.04.2015 - Gagny: le blocus des élèves dégénère au lycée Gustave Eiffel

agression,manifestation,violence,lycée gustave eiffel gagny

Gagny-manifestation lycéens à Gustave Eiffel © Actualités Gagny Blog.JPG

Incendie_devant_lycee_Eiffel.jpg

18/03/2015

GAGNY: tentative de suicide en gare du Chenay-Gagny

GAGNY:  Vers 14 heures un drame s'est produit à la gare du Chenay-Gagny. Un homme s'est jeté de la passerelle sur le toit d'un transilien qui se dirigeait en direction de Chelles. Les secours sont intervenus rapidement, la passerelle a été fermée des deux côtés par la Police. L'homme a été conduit à l'hôpital. Une annonce de la SNCF indiquait que la gare serait fermée jusqu'à 16h30.

Ce n'est pas la première fois qu'un drame se produit à la gare du Chenay-Gagny. Cette passerelle n'a pas les protections nécessaires pour éviter un suicide. De simples auvents de protection à l'horizontal pour empêcher de toucher les caténaires alors qu'un grillage en hauteur serait bien mieux adapté comme sur le pont de la RN 302 ou la passerelle conduisant au collège Théodore Monod.

Gagny-gare du Chenay Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

suicide,rer e,chenay-gagny,passerelle sncf

http://www.leparisien.fr/gagny-93220/le-trafic-du-rer-e-i...

NB - un commentaire dans l'article du Parisien *:

« j'étais dans le train sur lequel s'est jeté ce jeune homme. Il a atterri sur la caténaire ce qui a stoppé le train immédiatement. Il est resté allongé sur le toit du wagon, son pantalon a pris feu et il était conscient, il disait s'appeler Guillaume et avoir 18 ans. Plusieurs personnes sont montés sur le pont au dessus pour éteindre le feu et lui parler....Heureusement il n'est pas mort »

* Il s'agirait d'une tentative de suicide.

10/03/2015

GAGNY: le dernier dinosaure du Jurassic-Parc de la ville est mort !

GAGNY: la bête immobile regardait les enfants jouer dans la cour de l'école élémentaire Victor Hugo. Elle avait l'habitude depuis plusieurs années d'attirer les curieux venus la photographier ou les galopins qui essayaient de monter sur ses flancs. La bête était malade depuis de longs mois. Ses soigneurs ne s'en occupaient plus. Mais ce lundi elle ne s'est pas méfié de la venue d'un curieux engin, aussi grand qu'elle. Avec rapidité un homme vêtu de jaune et de vert a saisi son encolure pour l'immobiliser. Ensuite la machine infernale s'est approché avec ses mâchoires puissantes. Un grand bruit, un dernier râle et son long cou fut jeté dans le camion tri-benne de la ville. C'était le dernier dinosaure, la fin du Jurassic-Park à Gagny.  

Nota: vous pouvez voir les squelettes des derniers dinosaures du Jurassic-Parc de Gagny à la carrière du Centre ou " Bois de l'Etoile ".

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,jurassic park,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

06/03/2015

CLICHY-SOUS-BOIS: hommage à Claude Dillain samedi 7 mars à 10h15


CLICHY-SOUS-BOIS: la ville rendra un hommage républicain à Claude Dilain, décédé mardi à l'âge de 66 ans, samedi 7 mars à 10h30 devant la mairie.

Le président de la République François Hollande assistera à cette cérémonie. Il sera accompagné par Manuel Valls et Claude Bartolone.

claude dilain,clichy-sous-bois

 claude dilain,clichy-sous-bois

04/03/2015

GAGNY: l'antenne relais de la discorde chemin des Bourdons

GAGNY: l'antenne relais de la discorde chemin des Bourdons.

Suite au courrier d'EnDeMa 93 (ex Gagny environnement) du 08.12.2014 adressé au maire de Gagny et dont l'objet est: " Recours gracieux en vue de l'obtention d'un arrêté de retrait de la déclaration préalable d'une antenne relais au 96 chemin des Bourdons", le maire a adressé le 21 janvier 2015 un courrier à la présidente d'EnDeMa 93 indiquant que " Après étude de votre demande et du dossier, il a été décidé que l'autorisation préalable des travaux serait retirée".

L'antenne étant installée, quelles suites vont être données à cette affaire...

http://www.gagny-environnement.org/

 

Gagny-antenne Orange chemin des Bourdons © Actualités Gagny Blog.JPG

L'antenne relais Orange au 96 chemin des Bourdons

environnement,antenne relais,orange,chemin des bourdons,gagny

Gagny-antenne Orange chemin des Bourdons © Actualités Gagny Blog (2).JPG

ENDEMA 93.jpg

courrier du maire de Gagny.jpg

27/02/2015

GAGNY: l'immeuble en péril du 5 avenue de Gagny évacué dans l'attente d'un expert

GAGNY: l'immeuble en péril du 5 avenue de Gagny a été évacué de ses occupants dans l'attente du rapport d'un expert. Il s'agit du bâtiment situé au centre de cette résidence. Ce matin on constate sur nos photos les fissures du mur porteur au niveau du rez-de-chaussée et la pose d'étais sous le balcon du premier étage.

Gagny - immeuble du 5 av. de Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny - immeuble du 5 av. de Gagny © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Le Parisien  27.02.2015.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu