Avertir le modérateur

05/04/2015

Seine-Saint-Denis: à combien se monte la fraude aux allocations vieillesse et handicap ?

SEINE-SAINT-DENIS: à combien se monte la fraude aux allocations vieillesse et handicap ?

Découvert en juin 2014 par le Conseil général, le chiffre annoncé était de 2,35 millions d'euros somme versée à 70 personnes qui n'y avaient pas droit. Stéphane Troussel avait porté plainte contre X le 15 mai 2014. Depuis, cette somme dans la presse ne cesse d'augmenter: cinq, six, douze, dix huit millions d'euros ?... Lire l'article de Ouest-France.fr

Jean-Michel Bluteau président du groupe UMP au Conseil départemental à écrit vendredi 3 avril au président du conseil Stéphane Troussel, afin d'obtenir de plus amples informations. Il réclame la transmission du rapport d'audit.

Le Parisien 03.04.2015...jpg

Le Parisien 3 avril 2015

Handicap.fr: http://informations.handicap.fr/art-allocations-fraude-en...

L' Express:  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/2-35-millions-d-... 

La Depeche.fr: http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2024363-seine-...

Ouest France.fr : http://www.ouest-france.fr/seine-saint-denis-fraude...

 


Fraude aux allocations en Seine-Saint-Denis par francetvinfo

02/04/2015

GAGNY: manifestation des lycéens de Gustave Eiffel suite à une altercation d'un élève avec un professeur

GAGNY: les lycéens de Gustave Eiffel ont manifesté ce matin suite à une altercation d'un élève de terminal STMG* avec un professeur de l'établissement.

Voici ce qu'ils nous relatent: " Mardi 31 mars dans le hall du lycée, un de leurs camarades croise un professeur de français qui lui demande d'enlever sa capuche. Celui ci obtempère. Plus tard, il croise à nouveau le lycéen dans les couloirs avec sa capuche sur la tête. Nouvelle remarque. Le lycéen retire sa coiffe. Le professeur lui demande son agenda pour signaler à ses parents l'incident et le rappel à l'ordre du règlement. Il dit ne pas l' avoir dans son sac. Ensuite, l'enseignant aurait saisi son sac de force pour le fouiller. Refus du lycéen. Il se serait ensuivi deux coups portés au visage du lycéen par le professeur de français. L'étudiant aurait porté plainte au commissariat pour coups et blessures volontaires avec deux hématomes à la tête".

Ce n'est que la version entendue ce matin avec les lycéens de Gustave Eiffel. On nous signale aussi qu'un autre professeur serait intervenu ce matin lors du blocus du lycée et " aurait brutalisé un jeune de seconde (vêtement déchiré ?) et une jeune fille de seconde aurait reçu une gifle ? " .

Tous ces faits sont à mettre au conditionnel. Des agents de sécurité de l'Académie de Créteil étaient devant l'entrée du lycée. La police était présente du côté du complexe sportif Alain Mimoun. Un matelas aurait été incendié ainsi que des poubelles...

Si ces faits s'avèrent exacts, il est inadmissible qu'un professeur perde le contrôle de lui-même. Bien sûr il est difficile de supporter pour le corps enseignant les incivilités verbales, les menaces en tous genres, et parfois les agressions, mais un adulte doit savoir se maîtriser et montrer l'exemple. Et la solution aurait été d'avertir le proviseur du lycée et convoquer les parents du lycéen.

*STMG: Sciences et technologies du management et de la gestion

Le Parisien le 03.04.2015 - Gagny: le blocus des élèves dégénère au lycée Gustave Eiffel

agression,manifestation,violence,lycée gustave eiffel gagny

Gagny-manifestation lycéens à Gustave Eiffel © Actualités Gagny Blog.JPG

Incendie_devant_lycee_Eiffel.jpg

18/03/2015

GAGNY: tentative de suicide en gare du Chenay-Gagny

GAGNY:  Vers 14 heures un drame s'est produit à la gare du Chenay-Gagny. Un homme s'est jeté de la passerelle sur le toit d'un transilien qui se dirigeait en direction de Chelles. Les secours sont intervenus rapidement, la passerelle a été fermée des deux côtés par la Police. L'homme a été conduit à l'hôpital. Une annonce de la SNCF indiquait que la gare serait fermée jusqu'à 16h30.

Ce n'est pas la première fois qu'un drame se produit à la gare du Chenay-Gagny. Cette passerelle n'a pas les protections nécessaires pour éviter un suicide. De simples auvents de protection à l'horizontal pour empêcher de toucher les caténaires alors qu'un grillage en hauteur serait bien mieux adapté comme sur le pont de la RN 302 ou la passerelle conduisant au collège Théodore Monod.

Gagny-gare du Chenay Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

suicide,rer e,chenay-gagny,passerelle sncf

http://www.leparisien.fr/gagny-93220/le-trafic-du-rer-e-i...

NB - un commentaire dans l'article du Parisien *:

« j'étais dans le train sur lequel s'est jeté ce jeune homme. Il a atterri sur la caténaire ce qui a stoppé le train immédiatement. Il est resté allongé sur le toit du wagon, son pantalon a pris feu et il était conscient, il disait s'appeler Guillaume et avoir 18 ans. Plusieurs personnes sont montés sur le pont au dessus pour éteindre le feu et lui parler....Heureusement il n'est pas mort »

* Il s'agirait d'une tentative de suicide.

10/03/2015

GAGNY: le dernier dinosaure du Jurassic-Parc de la ville est mort !

GAGNY: la bête immobile regardait les enfants jouer dans la cour de l'école élémentaire Victor Hugo. Elle avait l'habitude depuis plusieurs années d'attirer les curieux venus la photographier ou les galopins qui essayaient de monter sur ses flancs. La bête était malade depuis de longs mois. Ses soigneurs ne s'en occupaient plus. Mais ce lundi elle ne s'est pas méfié de la venue d'un curieux engin, aussi grand qu'elle. Avec rapidité un homme vêtu de jaune et de vert a saisi son encolure pour l'immobiliser. Ensuite la machine infernale s'est approché avec ses mâchoires puissantes. Un grand bruit, un dernier râle et son long cou fut jeté dans le camion tri-benne de la ville. C'était le dernier dinosaure, la fin du Jurassic-Park à Gagny.  

Nota: vous pouvez voir les squelettes des derniers dinosaures du Jurassic-Parc de Gagny à la carrière du Centre ou " Bois de l'Etoile ".

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,jurassic park,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

dinosaure,environnement,gagny,ville 4 fleurs

06/03/2015

CLICHY-SOUS-BOIS: hommage à Claude Dillain samedi 7 mars à 10h15


CLICHY-SOUS-BOIS: la ville rendra un hommage républicain à Claude Dilain, décédé mardi à l'âge de 66 ans, samedi 7 mars à 10h30 devant la mairie.

Le président de la République François Hollande assistera à cette cérémonie. Il sera accompagné par Manuel Valls et Claude Bartolone.

claude dilain,clichy-sous-bois

 claude dilain,clichy-sous-bois

04/03/2015

GAGNY: l'antenne relais de la discorde chemin des Bourdons

GAGNY: l'antenne relais de la discorde chemin des Bourdons.

Suite au courrier d'EnDeMa 93 (ex Gagny environnement) du 08.12.2014 adressé au maire de Gagny et dont l'objet est: " Recours gracieux en vue de l'obtention d'un arrêté de retrait de la déclaration préalable d'une antenne relais au 96 chemin des Bourdons", le maire a adressé le 21 janvier 2015 un courrier à la présidente d'EnDeMa 93 indiquant que " Après étude de votre demande et du dossier, il a été décidé que l'autorisation préalable des travaux serait retirée".

L'antenne étant installée, quelles suites vont être données à cette affaire...

http://www.gagny-environnement.org/

 

Gagny-antenne Orange chemin des Bourdons © Actualités Gagny Blog.JPG

L'antenne relais Orange au 96 chemin des Bourdons

environnement,antenne relais,orange,chemin des bourdons,gagny

Gagny-antenne Orange chemin des Bourdons © Actualités Gagny Blog (2).JPG

ENDEMA 93.jpg

courrier du maire de Gagny.jpg

27/02/2015

GAGNY: l'immeuble en péril du 5 avenue de Gagny évacué dans l'attente d'un expert

GAGNY: l'immeuble en péril du 5 avenue de Gagny a été évacué de ses occupants dans l'attente du rapport d'un expert. Il s'agit du bâtiment situé au centre de cette résidence. Ce matin on constate sur nos photos les fissures du mur porteur au niveau du rez-de-chaussée et la pose d'étais sous le balcon du premier étage.

Gagny - immeuble du 5 av. de Gagny © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny - immeuble du 5 av. de Gagny © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Le Parisien  27.02.2015.jpg

26/02/2015

GAGNY: un immeuble menace de s'effondrer avenue de Gagny

GAGNY: un immeuble menace de s'effondrer avenue de Gagny -

Ce jeudi vers 13 heures les occupants d'un immeuble de l'avenue de Gagny ont quittés leur appartement. Depuis le matin, c'est le branle-bas de combat aux abords de ce bâtiment après l'apparition d'une inquiétante fissure sur un mur porteur. Les pompiers ont été appelés et le maire, qui a envoyé des techniciens, a mandaté un architecte pour évaluer la dangerosité  de cet édifice de trois étages. Il a été décidé d'évacuer les occupants de la douzaine d'appartements. Vers 13 heures, les services municipaux attendaient le passage d'un expert auprès du tribunal administratif. La justice a en effet été saisie pour la mise en place d'une procédure de péril imminent. Parmi les propriétaires et locataires, certains n'ont nulle part  où aller. Source Le Parisien 26.02.2015 13h38

Le parisien  26.02.2015....jpg

 Un de ces trois immeubles de trois étages situé au 5 avenue de Gagny menace de s'effondrer:

gagny,avenue de gagny,immeuble,effondrement,catastrophe

12/02/2015

GAGNY: décès de Michel Langin


 michel langin,conseiller municipal,gagny,souvenir français,confrérie du clos des collinesGAGNY: Nous apprenons avec tristesse le décès de Michel Langin. Il fut conseiller municipal sous la mandature de Jean Valenet de 1983 à 1995.

Il se consacra à la vie associative en étant président du Syndicat  d'initiative, président du Souvenir Français et membre  du bureau de la Confrérie du clos des collines. Nous présentons à son épouse et sa famille nos sincères condoléances.

14/01/2015

La photo du jour: Manuel Valls avec Charlie Hebdo

La photo du jour: Manuel Valls, Premier ministre, avec Charlie Hebdo à la sortie du Conseil des ministres

MANUEL VALLS avec Charlie Hebdo.jpg

GAGNY: cambriolage dans un pavillon, les voleurs démasqués à la gare de Chelles

GAGNY: cambriolage dans un pavillon, les voleurs démasqués à la gare de Chelles.

Source Le Chellois.com:

http://chellois.com/2015/01/13/controle-identite-confond-...cambrioleurs Gagny. Le Chellois 14.01.2015.jpg

13/01/2015

CHARLIE HEBDO, journal irresponsable: TOUT EST PARDONNÉ. JE SUIS CHARLIE.

 CHARLIE HEBDO   journal irresponsable  TOUT EST PARDONNÉ JE SUIS CHARLIE. C'est la une du journal qui sort ce mercredi. Libération dévoile le premier numéro depuis l'attaque terroriste qui a fait douze morts mercredi 7 janvier 2015.

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/12/mahomet-en-un...

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/12/direct-reunio...

charlie hebdo,je suis charlie,presse

12/01/2015

PARIS: une marche républicaine pour l'histoire

Je suis Charlie....jpgPARIS: Une marche républicaine pour l'histoire. Près de 4 millions de personnes ont défilé dimanche en France. Une marée humaine de 2 millions était dans les rues de la capitale pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo.

Une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement parmi lesquels Angela Merkel, David Cameron, Benyamin Netanyahou, Mahmoud Abbas, Mariano Rajoy, Matteo Renzi ont accompagné François Hollande pour cette marche contre la barbarie. Et puis un fait unique, la police se fait applaudir par la foule qui scande: " merci, merci, merci! "

Revue de presse:

HuffingtonPost: http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/11/marche-republicai...

Libération: http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/11/un-pays-de...

La Croix: http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Paris-capit...

Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/11/01016-...

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo


Marche républicaine à Paris : «C'est ça la... par leparisien


Paris «capitale du monde» contre le terrorisme par leparisien


Une mobilisation historique dans les rues de Paris par leparisien


Marche républicaine : les applaudissements de... par leparisien


Marche républicaine: les policiers applaudis... par leparisien


A République, la marche filmée en accélérée par lemondefr


L'accolade de François Hollande à Patrick Pelloux par lemondefr


La foule applaudit la police en hommage aux... par BuzzVid



Marche républicaine : Hollande et les chefs de... par LCP


Marche républicaine : membres du gouvernement... par LCP

François Hollande à la grande synagogue de Paris:

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

 

 

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

Jean-Pierre Raffarin, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Alain Juppé, François Fillon

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

je suis charlie,marche républicaine paris,barbarie,charlie hebdo

                                                 Photos Présidence de la République

10/01/2015

Double prise d'otages et tragique dénouement...

Je suis Charlie....jpgDouble prise d'otages et tragique dénouement...La guerre déclarée à la France par des barbares fondamentalistes islamistes s'est achevée lors de l'assaut des forces de l'ordre à Paris et Dammartin-en-Goële. Les trois assassins, les frères Chérif et Saïd Kouachi ainsi que Amedy Coulibaly ont été tués.

Malheureusement quatre otages * sont morts et cinq grièvement blessés dans le magasin hyper cacher de la Porte de Vincennes à Paris.

C'est un acte antisémite effroyable qui a été commis une fois de plus. Nous saluons le courage et l'efficacité des hommes du GIGN, du RAID (trois policiers blessés) et de la BRI qui ont permis d'éradiquer ces terroristes.

Atlantico.fr - [Mr. le Président de la République, remettez la Légion d'honneur au RAID et au GIGN. Ils ont été héroïques lors de l'attaque des terroristes. L'opinion leur en sait gré]:

http://www.atlantico.fr/decryptage/m-president-republique...

Revue de presse:

Le Monde.fr - Les frères Kouachi et Coulibaly des pionniers du djihadisme français. Lors d'une filature au printemps 2010 à GAGNY, les enquêteurs repèrent "un individu habillé de manière salafiste".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/des-pion...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/denouement-charli...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/les-frer...

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/09/fin-d-une-jou...

* Les noms des quatre victimes: http://jssnews.com/2015/01/10/le-nom-des-victimes-de-lhyp...

 Discours du Président de la République:

 Assaut du RAID et de la BRI à l'hyper casher de la Porte de Vincennes à Paris.

 

                                         Intervention du RAID porte de Vincennes

 Assaut du GIGN à Dammartin-en-Goële

 

09/01/2015

JE SUIS CHARLIE: un hommage mondial

JE SUIS CHARLIE: un hommage mondial


Charlie Hebdo : un hommage mondial ! par libezap

La presse.jpg

la presse internationale.jpg

JE SUIS CHARLIE à travers le monde. Cliquez sur le lien:

http://www.lefigaro.fr/photos/2015/01/08/01013-20150108AR...

Fait exceptionnel, le Président Barack Obama a signé le registre de condoléances à l'ambassade de France de Washington.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/08/01003-201...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/charlie-hebdo-bar...

Barack Obama.jpg

En ce moment, 10h 45: prise d'otage dans un entrepôt de Dammartin-en Goele  en Seine et Marne par les frères Kouachi. Cliquez sur le lien BFM tv:

 http://www.bfmtv.com/

13h 30, Paris porte de Vincennes: 2ème prise d'otage dans un hypercasher. Fusillade ou un homme armé , le tueur de Montrouge, a pris en otage des femmes et des enfants.  info BFM tv

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/charlie-hebdo-dir...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu