Avertir le modérateur

09/12/2016

Le Parisien de Seine-saint-Denis: deux infos sur Le Raincy et Villemomble

Au RAINCY, levée de garde à vue pour l'ancienne avocate et à VILLEMOMBLE, un drapeau de Daech en guise de rideau.

Le Parisien 09.12.2016.jpg

08/12/2016

GAGNY et LE RAINCY: "Prison ferme et garde à vue" dans Le Parisien du 93

GAGNY et Le RAINCY: deux articles dans Le Parisien du jeudi 08 décembre 2016 "Prison ferme et garde à vue"

  • GAGNY: Il roulait des propriétaires de camping-car: huit mois de prison ferme, c'est la peine à laquelle a été condamné un homme de 32 ans, mardi, pour avoir escroqué trois propriétaires de camping-car... résidant à Gagny déjà très connu des services de police.
  • Le RAINCY: Une ancienne avocate en garde à vue pour escroquerie: La quadragénaire, qui n'avait plus le droit d'exercer, aurait contacté ses clients grâce à une consœur, avant de leur soutirer de l'argent. Les deux femmes de 45 et 48 ans, une ancienne avocate et une avocate, sont en garde à vue depuis mardi matin au commissariat du Raincy-Villemomble. La première est accusée d'exercice illégal de la profession, usurpation de titre, faux, banqueroute par dissimulation des actifs, travail dissimulé... Quand à la seconde, elle serait sa complice.

Le Parisien  08.12.2016...jpg

Cliquez sur Le Parisien pour agrandir le texte

02/10/2016

GAGNY: un train de wagons-citernes en panne en gare du Chenay-Gagny

GAGNY: vers midi un train de wagons-citernes était en panne en gare du Chenay-Gagny sur la ligne E du RER en direction de Paris. Trois ouvriers s'affairaient sous un wagon sans succès. Le train est resté à l'arrêt. Le trafic devrait être perturbé.

Gagny-train de marchandises en panne gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-train de marchandises en panne en gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-train de marchandises en panne en gare du Chenay-Gagny©Actualités Gagny Blog (2).jpg

10/08/2016

GAGNY: bulletin d'informations municipal de juin 1973... les retraites augmentent de 10,9% !

GAGNY: en juin 1973 le maire était Raymond Valenet. Il était aussi député UDR de la Seine-Saint-Denis. Dans le bulletin d'informations municipal de cette époque on découvre:

L'inauguration par le préfet de la Seine-Saint-Denis, Pierre Bollote, de la première crèche municipale avenue Léon Bry dans un parc boisé de 3.000 m2.  

L'augmentation à partir du 1er avril 1973 (oui, oui !) des pensions et des rentes de vieillesse servies par la Sécurité sociale est d'environ 10,9% !! En 1972, les pensions avaient été relevées de 11,5 %.

On croit rêver aujourd'hui... 0,1% en octobre 2015*, une misère ! Alors mettons la pression sur les députés pour que le Premier ministre revalorise l'ensemble des retraites. Car nos très chers députés à force de nous ignorer risquent d'avoir une très grosse surprise en 2017. **

A Gagny, chaque quartier a élu sa Miss... idem pour le prétendant au titre de "Monsieur Festival" ! Et puis le 27 mai 1973 une foule nombreuse s'était rassemblée dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville pour assister au couronnement de la reine de Gagny et de Monsieur Festival. 

La médaille d'argent de la ville de Gagny attribuée à Marius Morin qui créa le cours complémentaire en 1930 à l'école du Centre.  Une école primaire publique, 19 rue du 19 mars 1962, porte le nom de Marius Morin. Le conseil municipal a décidé d'attribuer la 1ère médaille d'or à son maire Raymond Valenet qui vient de dépasser les 25 ans de fonctions municipales.

Et puis le stade (le futur stade Jean Bouin) avec la pose de la première pierre le samedi 16 juin 1973... Et chose incroyable on apprend que "ce stade moderne" n'a pas l'heur de plaire à tout le monde. Le matin même du jour de la pose de cette première pierre des chaînes de protection pour les piétons étaient coupées sur le parcours du cortège officiel, tous les drapeaux apposés aux abords du stade et de la piscine étaient volés. Trois heures avant la cérémonie, la pierre destinée à sceller le parchemin était enlevée par un commando de trois motocyclistes !!!

Gérard Palaprat et Johnny Hallyday étaient présents pour la nuit du Festival... Plusieurs années après le "Boss" viendra à l'Arena qui était pleine à craquer. Un super concert et deux photographes à un mètre de l'idole. Celui de JH et le rédacteur de cet article. Un moment inoubliable avec de superbes photos en souvenir. Et derrière les barrières la foule qui chantait, qui hurlait !

Le 3 juin 1973 s'est déroulée une grande journée équestre dans la prairie du Pont Saint Pierre en présence d'une foule entre 6000 et 8000 personnes. La prairie Saint Pierre ne vous dit rien ? Elle était située entre la rue du 18 juin et le collège Monod. Une rue porte le nom de "rue de la Prairie". Maintenant pavillons, immeubles et collège sont à cet endroit. Quelques années plus tard sous la mandature de Jean Valenet, un tournoi de chevalerie s'est tenu sur ce site devant une foule énorme.

Et Michel Teulet était déjà adjoint au maire Raymond Valenet...

À lire le coup de gueule du maire contre l'opposition, les néo-politiciens: " CELA SUFFIT !". Tout y passe !

http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.asx?Nom=reval...

** http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/27391...

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

GAGNY JUIN 1973..jpg

GAGNY JUIN 1973...jpg

GAGNY JUIN 1973....jpg

GAGNY JUIN 1973... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973.....jpg

GAGNY JUIN 1973... (3).jpg

GAGNY JUIN 1973.... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973... (8).jpg

GAGNY JUIN 1973... (4).jpg

GAGNY JUIN 1973... (5).jpg

GAGNY JUIN 1973... (6).jpg

GAGNY JUIN 1973... (7).jpg

GAGNY JUIN 1973.. (2).jpg

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

Sur ces deux cartes postales anciennes du quartier Jean Bouin on découvre le paysage avant la construction du futur stade Jean Bouin.

20/07/2016

CHELLES: un adolescent de 18 ans meurt noyé dans la Marne

CHELLES: un adolescent de Noisy-le-Grand après avoir plongé de la passerelle du Moulin à Chelles, meurt noyé dans la Marne. Ce n'est pas la première fois que nous voyons de jeunes inconscients sauter dans la rivière dès qu'il fait chaud. Rien ne pourra malheureusement les arrêter, ni les panneaux d'interdiction, ni les patrouilles du commissariat de Chelles... 

http://www.journallamarne.fr/2016/07/19/un-adolescent-por...

Chelles passerelle du Moulin © Actualités Gagny Blog.JPG

Passerelle du Moulin à Chelles (photos du 15 août 2011)

Chelles passerelle du Moulin © Actualités Gagny Blog.JPG

passerelle du moulin,chelles,noyade,plongeon,la marne,noisy le grand

Chelles passerelle du Moulin © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Chelle passerelle du Moulin © Actualités Gagny Blog.JPG

Le Parisien 20.07.2016.jpg

Le Parisien, mercredi 20 juillet 2016

15/07/2016

GAGNY: les drapeaux en berne à l'Hôtel de Ville

GAGNY: les drapeaux sont en berne à l'Hôtel de Ville pendant les trois jours de deuil national en soutien aux familles des victimes de l'horrible attentat terroriste de Nice sur la Promenade des Anglais. Quatre vingt quatre morts, plus de deux cents blessés dont cinquante dans un état critique et de nombreux enfants...

gagny-2016-07-15.jpg

Nice...jpg

18/05/2016

GAGNY: la ville recherche un directeur de l'Espace public... depuis un an !

GAGNY: une fois n'est pas coutume Actualités de Gagny Blog va donner un coup de pouce à la municipalité ! On est tombé par hasard sur cette annonce. Le maire recrute un directeur de l'Espace public placé sous l'autorité du Directeur général des services, pour assurer l'encadrement d'une partie des services techniques, 64 agents.

Il faut dire que d'après nos sources le poste est inoccupé depuis avril/mai 2015 ! Une tentative de recrutement aurait été faite en septembre... sans succès. On ne se précipite pas pour venir travailler avec la municipalité. Alors on a fait appel à Michael Page pour passer cette annonce. Un coût vraisemblablement de quelques milliers d'euros ... au diable l'avarice ... Quand ils aiment, ils ne comptent pas les € ...

Actualités de Gagny Blog le fait gratuitement, on aime tellement notre ville si bien gérée !

offre d'emploi.jpg

http://www.michaelpage.fr/job-detail/directeurtrice-de-le...

gagny directeur de l'espace public.jpg

02/05/2016

GAGNY: le centre d'appels SAV de la FNAC en grève mardi 3 mai 2016


GAGNY: le centre d'appels SAV de la FNAC est situé à Gagny. Il sera en grève mardi 3 mai 2016 de 11h à 16h.

" La FNAC n'a que peu de considération envers ses salariés et le prouve  en se débarrassant de son service client ! En effet, la FNAC a décidé de céder ses filiales ATTITUDE avec 90 salariés et FNAC DIRECT avec 40 salariés à un prestataire pour semble-t-il un 1 € symbolique !...". Source: tract CFTC-CSFV, FO-FEC, SECI-UNSA

Le "Magazine En Contacts": « Les 150 salariés de FNAC direct et FNAC attitude auraient appris mercredi 23 mars 2016 la cession de leurs sociétés au 24 juin à b2s. La FNAC à confirmé à l'AFP la "reprise de l'activité de l'ensemble des salariés" qui seront "repris aux mêmes conditions" de salaire de d'ancienneté» 

 http://www.en-contact.com/b2s-reprend-les-centres-d...

FNAC service clientèle: 28 ter avenue de Versailles - 93220 GAGNY. Tél: 09.69.32.43.34  Mail: service-consommateurs@fnac

Business Support Services - B2S: http://www.b2s.fr/index.php

fnac,service après vente,fnac direct,fnac attitude,grève,f.o. fec,b2s,gagny

s.a.v. FNAC en grève.jpg

Tract  CFTC-CSFV, FO-FEC, SECI-UNSA

fnae service après vente,fnac direct,fnac attitude,grève,f.o. fec,b2s,gagny

http://www.romandie.com/news/Fnac-cession-annoncee-de-Fna...

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Fnac-cession-a...

28/04/2016

GAGNY : ils récidivent... deux jeunes cambrioleurs écroués

GAGNY: deux jeunes cambrioleurs dont l'un de 20 ans sept fois condamné et qui purgeait une peine dans le centre de semi-liberté de Gagny et l'autre plus jeune 19 ans avec un bracelet électronique ont été écroués suspectés de cambriolage à Gagny et Montfermeil vendredi dernier. Le temps des avertissement est terminé. Le procès a été renvoyé au 17 mai. Source Le Parisien 27.04.2016.

Gagny-centre semi liberté ©Actualités Gagny Blog.jpg

Centre de semi-liberté à Gagny

Le Parisien 27.04.2016.jpg

27/04/2016

NEUILLY-SUR-MARNE: dernier casting pour "Un Village Français" mercredi 11 mai 2016

NEUILLY-SUR-MARNE: Pour la septième et ultime saison de la grande fresque historique de France 3, Un Village français, un casting pour des figurants aura lieu à l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Marne le mercredi 11 mai 2016 de 8h à 19h.

Le tournage aura lieu à Neuilly-sur-Marne dans l'ancien hôpital psychiatrique désaffecté de Maison Blanche le 23, 24, 27, 28, 30 juin et 4 juillet 2016. Il faut être disponible pour toutes ces dates. Lire les profils recherchés.

Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Marne: 1 place François Mitterand - 93330 Neuilly-sur-Marne 

Un village français wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_village_fran%C3%A7...

un village français,film,france 3,casting,neuilly-sur-marne

Un village français......jpg

casting pour le village français.jpg

http://www.neuillysurmarne.fr/casting-pour-le-village-fra...

08/04/2016

GAGNY: saisie record de 2.036.700 € découvert par le chien Haïko !

GAGNY: jeudi 24 mars le berger malinois Haïko de l'équipe cynophile du Psig de l' Isle-Adam a découvert à Gagny 2.036.700 €  rangé dans trois sacs et un carton. Une saisie record pour les douanes... et Haïko ! Les suspects ont été interpellés au domicile. Source La Gazette du Val d'Oise. Cliquez sur les liens.

http://www.gazettevaldoise.fr/2016/04/08/haiko-berger-mal...

https://www.chien.fr/actualite/val-d-oise-haiko-un-chien-...

Le Parisien  08.04.2016.jpg

12/03/2016

GAGNY : Les marchands de sommeil ont encore de belles nuits devant eux...

GAGNY : Les marchands de sommeil ont encore de belles nuits devant eux...

A Gagny, comme dans de très nombreuses villes de la petite couronne d' Île-de-France, nous assistons à la lente dégradation de l'habitat pavillonnaire et aux nouveaux trafics qui se développent. Nous allons vous conter la dernière histoire qui remonte maintenant à un peu plus de 3 ans dont nous avons été témoins et victimes collatérales :

2011 : Gagny au 10 avenue Charles Infroit, un couple âgé vivant sur la commune depuis plus de cinquante ans décide de vendre leur pavillon et de partir en province passer leur retraite après une vie de durs labeurs.

2012 : Après plus de 10 mois de tentative de vente infructueuse, et malgré une baisse notable du prix de vente de leur pavillon, il se présente un jeune homme d'origine étrangère avec qui ce couple va faire affaire.

2013 : Ce monsieur fait le tour du voisinage en expliquant à qui veut l'entendre, qu'il va venir y habiter avec sa jeune épouse, dès que le pavillon sera remis aux normes. Jusqu'à fin 2013, il fait refaire, par une quantité impressionnante de "travailleurs" également "étrangers" ce pavillon... Cloisons, électricité, plomberie, menuiserie... bref tout y passe.

Nous voyons même le garage extérieur contenant des plaques fibrociment amiantées (danger avéré !!) être détruit sous nos yeux. Nous constatons même qu'un nouvel escalier extérieur est construit côté jardin... le tout SANS UN SEUL PERMIS DE CONSTRUIRE !!!

Le sous-sol de la cave est creusé sur près de 80cm de profondeur et la dizaine de mètres cubes de terre est déversé dans le jardin de 300m2, rehaussant celui-ci de près de 50cm et donnant une vue directe sur les jardin des autres voisins.

marchands de sommeil,permis de construire,urbanisme,gagny,av charles infroit,stationnement sauvage,plaintes

Gagny - 10 avenue Charles Infroit

Gagny-10 avenue Charles Infroit © Actualités Gagny Blog (2).JPG

Les boites aux lettres...

 

Lettre_gagny-R.jpg

Lettre_gagny-V.jpg

Cliquez sur la lettre pour lire le texte du service urbanisme de Gagny

2014 à 2016 : Malgré les multiples courriers, appels téléphoniques et autres alertes de la part de nombreux riverains auprès du service voirie de la ville de Gagny rien n'y fait. Le pavillon de 80m2 est devenu un immeuble de 5 logements, accueillant entre 8 et 15 personnes.

L' avenue Charles Infroit est devenue le parc de stationnement permanent de 2 à 4 voitures suivant la saison... Un jeune livreur de pizzas y demeurant pendant quelques temps utilisait même sa roue avant de mobylette tous les soirs vers minuit pour ouvrir la grille, moteur allumé bien entendu... Ça fume, ça téléphone et ça discute dans la rue jusqu'à plus d'heure... un vrai plaisir pour les autres !!

P7280001.JPG
N.B: la terre sortie de la cave pour y faire 2 logements en sous-sol

P7280002.JPG
N.B : Aucun permis de construire n'est déposé et affiché ...

Les véhicules stationnés ça et là comme des sauvages, n'hésitent pas à se mettre devant les "bateaux" du voisinage, au point même que certains riverains ont déposé plaintes pour agressions et/ou menaces de mort ... car ils refusaient de déplacer leurs véhicules.

Quant aux poubelles qu'importe qu'elles soient vertes ou jaunes, elles sont pleines tous les 2 jours et débordent laissant aux chats qui se sont installés aussi dans le voisinage un superbe terrain de jeux !!

Et pendant ce temps que fait le maire et ses adjoints qui ont pourtant des pouvoirs de police étendus en la matière ? rien ou presque. Ils ont écrit au préfet de la Seine-Saint-Denis et au Procureur de la République !!

Pendant ce temps, continuez Gabiniens à supporter l'insupportable ... Le maire et ses adjoints n'en ont cure. Ils ne sont pas concerné directement... et pourtant ils sont censé être les garants du P.O.S. et du respect du code de l'urbanisme.

IMG_0698.JPG

PC160004.JPG

A ce jour nous ne savons pas qui encaisse les 4 ou 5 loyers, mais nous savons qui paie les impôts locaux et les impôts fonciers et supportent toutes ces nuisances...Merci au maire pour son inaction !!

29/02/2016

GAGNY: elle domine le centre ville...

GAGNY: du haut de ses trente sept mètres elle domine la place Foch. Pour construire le nouveau parking de 240 places la grue à tour est indispensable. Comme le grutier qui chaque matin, sans avoir le vertige, monte à son poste de travail. Et la vue, là-haut, doit-être superbe...

grue à tour,parking foch,gagny,m.l.g.t.,razel-bec

grue à tour,parking foch,gagny,m.l.g.t.,razel-bec

Gagny-grue à tour ©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-grue à tour ©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-grue à tour © Actualités Gagny Blog.JPG

grue à tour,parking foch,gagny,m.l.g.t.,razel-bec

Photos réalisées avec Panasonic Lumix  DMC-FZ200  © Actualités Gagny Blog

25/02/2016

GAGNY: comment la députée Elisabeth Pochon utilise sa réserve parlementaire

GAGNY: la députée (PS) Elisabeth Pochon (Rosny-sous-Bois, Villemomble et Gagny) publie l'utilisation de sa réserve parlementaire pour 2015. Sur les 130.000 €, 70.500 € bénéficient à la ville de Gagny. Un beau "cadeau".  Une information qui méritera d'être indiquée dans le prochain mensuel de la ville.

On apprend aussi que le maire de Villemomble n'a pas effectué les démarches pour bénéficier de 15.000 euros pour l'installation d'équipements numériques dans les écoles primaires de sa ville...

Nous trouvons stupide cette vieille rancœur qui remonte à l'élection de la députée... Nous souhaitons que le maire de Villemomble s'exprime.

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

 Patrice Calméjane, maire de Villemomble nous adresse (20h45) un commentaire:

elisabeth pochon,députée,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,réserve parlementaire

18/02/2016

GAGNY: on se défausse sur le site internet de la ville

GAGNY: depuis plusieurs mois la distribution de Gagny mag est "désastreuse." Des quartiers de Gagny ne reçoivent plus "Leur" mensuel local ! En cause la société de distribution Adrexo qui assume mal ce pourquoi nous la payons (avec nos impôts locaux). Alors comment connaître les nouvelles de nos élus !?

Nous avons à plusieurs reprises appelé le numéro figurant sur Gagny mag : tél 01.56.49.22.53. On nous a même dit que cela serait régularisé rapidement. Pas du tout ! Nous avons été obligé d'aller en mairie annexe pour trouver le "précieux" média !

Et que découvrons nous sur le site web de la ville "Gagny.fr" ? On se défausse ! Recevant vraisemblablement trop de réclamations, on passe la patate chaude et on indique : "Vous n'avez pas reçu le Gagny mag ? Contactez directement le responsable du centre de distribution de Noisy-le-Grand au 01.43.04.92.65"

On ne se moquerait pas des gabiniens par hasard ?? Ce n'est pas à nous d'intervenir auprès d'Adrexo. C'est au service communication de faire son travail. Et si ce distributeur n'assume pas son contrat, le directeur de la publication peut toujours en trouver un autre ... il suffit de consulter les pages jaunes.

On découvre aussi dans "l'ours" du Gagny mag de février, la présence d'une journaliste supplémentaire ... Pourquoi faire ? Résumons. Pour la communication de la ville, nous avons maintenant :

  • un directeur de la rédaction
  • deux journalistes (photographes)
  • un photographe-webmestre
  • un photographe
  • un maquettiste

Soit 6 personnes à temps plein pour un petit mensuel d'une trentaine de pages et un site internet ridicule. Pas de galeries photos, pas de vidéos, pas de retransmission du conseil municipal * (voir les sites des autres villes). Et pendant ce temps d'autres services manquent d'effectifs ... 

Si vous ne recevez pas Gagny mag, un seul numéro à contacter le service communication de la ville: 01.56.49.22.53

* A découvrir les sites des villes voisines:

Aulnay-sous-Bois: http://www.aulnay-sous-bois.fr/

Neuilly-Plaisance: http://www.mairie-neuillyplaisance.com/

Neuilly-sur-Marne: http://www.mairiedeneuillysurmarne.com/

Noisy-le-Grand: http://www.noisylegrand.fr/accueil/

Rosny-sous-Bois: http://www.rosny93.fr/

Gagny.fr le 15.02.2016.jpg

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

Capture d'écran du site Gagny.fr 

Adrexo.jpg

Adrexo Noisy-le-Grand

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

L'ours de Gagny mag janvier 2016

gagny mag,magazine municipal,gagny.fr,web,adrexo

L'ours de Gagny mag février 2016

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu