Avertir le modérateur

24/09/2016

GAGNY: la réserve parlementaire de la députée Elisabeth Pochon


députée,seine-saint-denis,oarti socialiste,réserve parlementaire,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,elisabeth pochonGAGNY: nous avons demandé à Elisabeth Pochon députée PS de la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble) de nous communiquer en toute transparence le montant et les bénéficiaires de sa réserve parlementaire attribué sur GAGNY depuis son élection. Voici ces répartitions.

 

  • En 2013:
  • Association Relais café Chenay, 3 impasse des vergers-93220 Gagny: matériel, installation local + informatique 5.000 euros
  • Association La sauvegarde à l'enfance, 3 rue Guillemeteau-93220 Gagny: matériel +équipement projets ados sourds 8.000 euros
  • Association Les jardins de Gagny, 14 avenue des Dahlias-93220 Gagny: serres et outillage 5.000 euros
  • Collectivité ville de Gagny, rénovation du gymnase Pablo Neruda 14.000 euros 
  • En 2014:
  • Commissariat de Gagny, 13 rue Parmentier-93220 Gagny: soutien logistique au commissariat 5.000 euros
  • Arpei Gagny, 5 avenue de Bellevue-93220 Gagny: soutien aux projets d'insertion des adultes inadaptés 12.000 euros
  • USMG escrime Gagny, 2 bis place du général de Gaulle-93220 Gagny: soutien club sportif avec résultats nationaux 5.000 euros
  • Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye, SHRPA Hôtel de ville du Raincy-93340 Le Raincy: exposition Gagny commémoration de la guerre 1914-1918 3.000 euros
  • En 2015:
  • Collectivité ville de Gagny, acquisition d'équipements numériques pour les écoles élémentaires: 17.570 euros
  • Collectivité ville de Gagny, construction d'un centre de loisirs, école maternelle La Fontaine: 52.930 euros
  • Association Environnement 93, 11 allée des Sources-93220 Gagny: exposition La maison économe 8.000 euros
  • En 2016:
  • Union Sportive Municipale de Gagny (USMG), 2 place du général de Gaulle-93220 Gagny: fonctionnement du siège 10.000 euros
  • Union Sportive Municipale de Gagny (USMG) section football USMG, foyer Louis Moulin rue Jean Bouin-93220 Gagny: acquisition d'un véhicule 10.000 euros
  • Foyer socio-éducatif du collège Théodore Monod de Gagny, 5 vieux chemin de Meaux-93220 Gagny: projet du club humanitaire Bénin 5.000 euros
  • Association sportive du collège Théodore Monod, 5 vieux chemin de Meaux-93220 Gagny: projet "Range tes poingts et compte les points" et "Education aux gestes de premiers secours" 3.000 euros.
  • Collectivité ville de Gagny, rénovation intérieure du château de Maison Blanche: 35.000 euros

Soit un total de 193.500 euros pour Gagny sur les  520.000 euros de sa réserve parlementaire pour les trois villes de sa circonscription en quatre ans.

A noter, nous aurions aimé que la municipalité publie dans la revue Gagnymag les montants que la députée Elisabeth Pochon distribue à la collectivité de la ville de Gagny sur sa réserve parlementaire. Juste reconnaissance, même si elle n'est pas du même bord politique... 

21/06/2016

Seine-Saint-Denis: Pascal POPELIN, un député transparent avec l'IRFM !

Pascal POPELIN député PS de la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Clichy-sous-Bois, Coubron, Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy, Vaujours) publie sur son site facebook " L'emploi de mes frais de mandat" en toute transparence. Cliquez sur le lien:

http://pascalpopelin.blogspot.fr/2016/06/lemploi-de-mes-f...

Une initiative qu' Actualités de Gagny Blog approuve, bien qu'aucune disposition oblige Pascal Popelin à publier ces chiffres.  Aussi nous demandons aux autres députés de la Seine-Saint-Denis de suivre l'exemple de leur collègue, et de publier le détail de l'Indemnité Représentative de Frais de Mandat qui s'élève pour chaque député à 5308,40 € nets mensuels.

Alors Mesdames et Messieurs les députés de la Seine-Saint-Denis: Bruno Le Roux (PS), Mathieu Hanotin (PS), Michel Pajon (PS), Marie-Georges Buffet (FG), Jean-Christophe Lagarde (NC), Elisabeth Guigou (PS), Razzi Hammadi (PS), Elisabeth Pochon (PS), Claude Bartolone (PS), Daniel Goldberg (PS) et François Asensi (FG) nous attendons de vous lire... en toute transparence !

Pascal POPELIN.jpg

pascal popelin,député,seine-saint-denis,parti socialiste,irfm,dépenses

Page facebook du député (PS) Pascal POPELIN

11/07/2013

Gagny, Rosny-sous-Bois, Villemomble: le triste bilan d' Elisabeth Pochon députée PS. de la 8ème circonscription.


elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemombleGAGNY, ROSNY-SOUS-BOIS, VILLEMOMBLE: le triste bilan d' Elisabeth Pochon députée PS de la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. L' observatoire citoyen de l'activité parlementaire " Nos députés.fr " détaille son activité depuis juillet 2012 à l'Assemblée Nationale.

Cliquez sur le lien: http://www.nosdeputes.fr/elisabeth-pochon

 

Participation globale au cours des 12 derniers mois (hémicycles et commissions):

  • 37 semaines d'activité. Fait partie des 150 premiers
  • 57 présences en commission
  • 12 interventions en commission. Fait partie des 150 derniers
  • 35 interventions longues en hémicycle
  • 114 amendements signés
  • 0 rapport écrit
  • 0 proposition de loi écrite
  • 0 proposition de loi signée. Fait partie des 150 derniers
  • 9 questions écrites. Fait partie des 150 derniers
  • 3 questions orales. Fait partie des 150 premiers
Ses derniers rapports: ce député n'a déposé aucun rapport
Ses dernières propositions de loi: ce député n'a déposé aucune proposition de loi

Elisabeth Pochon 1.jpg

Elisabeth Pochon 2.jpg

Sur les graphes d'activité parlementaire d' Elisabeth Pochon on voit sa très faible présence relevée (en rouge) par rapport aux séances par semaine et sa participation (en jaune) quasi inexistante. Ne parlons pas des mots prononcés (x10.000-en vert) dont le tracé sur ce graphe se confond avec le zéro...

 

elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

Le champ lexical d' Elisabeth Pochon (les plus répétitifs):

elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

Le champ lexical de Patrice Calméjane député de la 8ème circonscription de 2007 à 2012:

Bande, civile, drogue, demandeur, délinquance, comité d' indemnisation, indemnisation, entrée, espace, essai, grève, gare...

elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

La page de l'Assemblée Nationale concernant Patrice Calméjane sous la XIIIème législature:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/267...

On comprend mieux avec ces résumés lexicaux la différence d'interventions des deux députés. L'un, Patrice Calméjane débattait et s' occupait des graves problèmes de sa circonscription. Elisabeth Pochon préfère mettre en avant le programme de François Hollande sur le mariage pour tous. Ses mots récurrents sont: couple, discrimination, harcélement, homosexuel, mariage, sexe, sexuelle, qui n'ont aucun rapport avec les difficultés rencontrées par les villes de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble.

elisabeth pochon,parti socialiste,députée,8ème circonscription,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

 

Nous laisserons la conclusion de cet article à la note du 17 juin 2013 du blog de Patrice Calméjane:

http://patricecalmejane.com/

" A l'instar du Président de la République, madame Pochon donne l'impression d'avoir été élue par erreur. Le plus grave  est que l'un comme l'autre, au lieu de servir la France, desservent leurs électeurs et ne travaillent pas suffisamment pour l'intérêt général."

NOTA: les graphes et statistiques concernant Elisabeth Pochon sont sur son bilan d'un an. Le graphe de Patrice Calméjane représente sa participation globale au cours de toute la législature (hémicycle et commissions) de 2007 à 2012.

30/09/2012

VILLEMOMBLE: quand Elisabeth Pochon prend la parole à l'Assemblée Nationale, sa collègue PS baille d'ennui.

VILLEMOMBLE: vu sur le blog de Patrice Calméjane maire de Villemomble et ancien député UMP de la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, cette capture d'écran d'Elisabeth Pochon députée PS lors de son intervention à l'Assemblée Nationale à propos de la création des emplois d'avenir.

A en croire sa collégue du Parti Socialiste qui baille et qui doit finir sa nuit, son intervention n'a pas l'air, mais pas du tout de l'intéresser!

le blog de Patrice Calméjane.jpg

elisabeth pochon,député,ps,parti socialiste,patrice calméjane,maire de villemomble,ump,assemblée nationale

La bulle imaginaire est d'Actualités de Gagny-Blog et non de Patrice Calméjane... :-)

Le blog de Patrice Calméjane:

http://www.patricecalmejane.com/

Voir la vidéo de cette séance du 12.09.2012 à l'Assemblée Nationale qui peut-être visionnée jusquau 11.12.2012 (2ème séance création des emplois d'avenir):

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html

18/06/2012

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES: tous les résultats en Seine-Saint-Denis

Raz-de-marée socialiste en Seine-Saint-Denis. Onze sièges sur douze pour la gauche. Seul Jean-Christophe Lagarde député  du Nouveau Centre sauve son siège à DRANCY dans la 5ème circonscription.

élections législatives en seine-saint-denis,résultats

La défaite la  plus innatendue est dans la 8ème circonscription GAGNY-VILLEMOMBLE-ROSNY-sous-BOIS ou Patrice Calméjane-UMP- est battu par la socialiste Elisabeth Pochon. Eric Raoult, le maire du RAINCY et patron de l'UMP départementale à perdu son siège face à Pascal Popelin-PS- dans la 12ème circonscription. Gérard Gaudron-UMP- est battu lui aussi dans la 10ème circonscription. Quand à Bruno Beschizza -UMP- le challenge était énorme, malgré son courage, pour déboulonner le socialiste Michel Pajon maire de NOISY-le-GRAND.

élections législatives en seine-saint-denis,résultats

2ème 1.jpg

2ème2.jpg

2tour3ème.jpg

2ème4.jpg

2ème5.jpg

2ème6.jpg

2ème7.jpg

8ème2tour.jpg

2ème9.jpg

2ème10.jpg

2ème11.jpg

2ème12.jpg

Résultats élections législatives 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Résultats élections législatives pour les villes de CLICHY-sous-BOIS, COUBRON, Le RAINCY, LIVRY-GARGAN, MONTFERMEIL et VAUJOURS:

  • Pascal POPELIN: 17 308 voix soit 54,10% - ELU
  • Eric RAOULT: 14 682 voix soit 45,90%

2ème12.jpg

2clichysousbois.jpg

2coubron.jpg

2leraincy.jpg

 

2livrygargan.jpg

2montfermeil.jpg

2vaujours.jpg

Résultats élections législatives 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Résultats élections législatives pour les villes de: GAGNY, VILLEMOMBLE et ROSNY-sous-BOIS:

  • Elisabeth POCHON: 16 508 voix soit 50,85% - ELU 
  • Patrice CALMEJANE: 15 956 voix soit 49,15%

8ème2tour.jpg

2gagny.jpg

2rosnysousbois.jpg

2villemomble.jpg

 

Résultats élections législatives 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Résultats élections législatives pour les villes de: GOURNAY-sur-MARNE, NEUILLY-PLAISANCE, NEUILLY-sur-MARNE et NOISY-le-GRAND

  • Michel Pajon: 20 910 voix soit 60,38%  ELU
  • Bruno Beschizza: 130721 voix soit 39,62 %

2tour3ème.jpg

2gournaysurmarne.jpg

2neuillyplaisance.jpg

2neuillysurmarne.jpg

2noisylegrand.jpg

17/06/2012

Elections législatives: Patrice CALMEJANE battu dans la 8ème circonscription de la Seine-Saint-Denis par Elisabeth Pochon !

VILLEMOMBLE: Patrice CALMEJANE -UMP- maire de Villemomble est battu dans la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis (GAGNY-VILLEMOMBLE-ROSNY-sous-BOIS) par Elisabeth POCHON-PS-

élections législatives,patrice calméjane,ump,elisabeth pochon,p.s

élections législatives

élections législatives

élections législatives

 

Les résultats à GAGNY

  • Elisabeth POCHON: 6256 voix
  • Patrice CALMEJANE: 5636 voix

Les résultats à ROSNY-sous-BOIS:

  • Elisabeth POCHON:6063 voix
  • Patrice CALMEJANE: 5050 voix

Les résultats à VILLEMOMBLE:

  • Patrice CALMEJANNE: 5270 voix
  • Elisabeth POCHON: 4189 voix

élections législatives,patrice calméjane,ump,elisabeth pochon,p.s

Le Parisien lundi 18 juin

ROYAL défaite à La Rochelle!!!

ROYAL défaite à la ROCHELLE!!! Elle subit face à Olivier FALORNI soutenu par Valérie Trierweiler une terrible défaite après les primaires socialistes. C'est une ultime humiliation pour celle qui se présentait comme une fine politique. Plus dure est la chute!

  • Olivier FALORNI: 62,97 %
  • Ségolène ROYAL: 37,03% 

ROYAL.jpg

élections législatives

élections législatives

élections législatives

15/06/2012

GAGNY: Patrice Calméjane appelle à la mobilisation pour battre la gauche

GAGNY: Patrice CALMEJANE, maire de Villemomble, était présent ce matin au marché du centre ville et au Monoprix pour la distribution de son dernier tract concernant les élections législatives sur la 8ème circonscription de Gagny, Villemomble et Rosny-sous-Bois.

Patrice Calméjane © Actualités de Gagny-Blog.JPG

Le message de Patrice CALMEJANE pour le second tour de ces élections législatives:

  • Protégeons la France d'une gestion irresponsable de la gauche
  • Protégeons notre département de l'explosion de sa dette, de la délinquance,
  • Protégeons nos villes de la légalisation des drogues,du vote des étrangers non communautaires aux élections municipales.

Dimanche, choisissez un député de Droite et du Centre pour préserver notre circonscription, nos villes:

  • Pour nous prémunir d'un Etat PS sans aucun contre pouvoir,
  • Pour stopper les idées laxistes et permissives du Gouvernement socialiste,
  • Pour refuser les projets de légalisation des drogues, d'augmentation des impôts et des taxes, de régularisation des sans papiers...

    élections législatives 8ème circonscription seine saint denis,patrice calméjane,ump

    élections législatives 8ème circonscription seine saint denis,patrice calméjane,ump

    élections législatives 8ème circonscription seine saint denis,patrice calméjane,ump

    élections législatives 8ème circonscription seine saint denis,patrice calméjane,ump

    Patrice Calméjane..jpg

    élections législatives 8ème circonscription seine saint denis,patrice calméjane,ump

    Le blog de Patrice CALMEJANE: http://patricecalmejane.com/

14/06/2012

NEUILLY-PLAISANCE: lettre de Christian Demyunck, maire de Neuilly-Plaisance, à propos des élections législatives du 17 juin...

La lettre de Christan DEMUYNCK, maire de NEUILLY-PLAISANCE,  à propos des élections législatives du 17 juin et de Bruno BESCHIZZA:

Neuily-Plaisance, le 11 juin 2012

Chère Nocéenne, Cher Nocéen,

Dimanche 17 juin, se déroulera le 2è tour des élections législatives. Votre mobilisation sera cruciale, puisque 2 candidats se présentent à vous:

  • Bruno BESCHIZZA candidat UMP, investi, jeune, fils d'ouvriers immigrés, enfant de Seine-Saint-Denis, qui a choisi d'y faire vivre sa famille, qui travaille depuis plusieurs années pour notre département et qui défend les valeurs que nous partageons,
  • Et le candidat sortant PS, qui depuis sa première élection en 1996 n'a jamais soutenu notre Ville, nos projets, nos associations, les Nocéens et qui est surtout connu pour son inactivité parlementaire, pour son cumul des mandats, pour son non respect de la parité et son irréversible passion pour le bétonnage.

Puisque les 2 villes les plus importantes de notre circonscription, notre département, notre région, le Sénat   et la Présidence de la République sont aujourd'hui dirigés par le même parti politique, un contre-pouvoir doit exister à l'Assemblée Nationale.

Dans le cas contraire, nous connaissons tous les conséquences d'un parti hégémonique, dont le programme se traduira, notamment, nous le savons, pour Neuilly-Plaisance:

  • Par le développement de la loi SRU qui obligera notre ville à construire de nombreux logements sociaux, déséquilibrant définitivement notre cadre de vie,
  • Par une explosion des impôts pour financer les programmes démagogiques du nouveau Gouvernement, alors que l'équipe municipale mène, depuis 6 ans, un combat sans relâche pour limiter vos impôts locaux et préserver votre pouvoir d'achat.

Les valeurs que nous partageons, le mode et la qualité de vie auxquels nous sommes tant attachés sont en jeu. Nous devons donc les défendre.

Aussi, alors que le France traverse une succession de crises historiques et que le Neuilly-Plaisance que nous aimons est en danger, je compte sur votre engagement, le 17 juin, pour faire entendre votre  voix.

Pour la France, pour Neuilly-Plaisance, pour Vous: votez Bruno BESCHIZZA.

Je vous prie de croire, Chère Nocéenne, Cher Nocéen, en mes salutations dévouées.

Christian Demuynck, Maire de Neuilly-Plaisance

013.JPG

009-001.JPG

011-001.JPG

La lettre de Bruno BESCHIZZA:

christian demuynck,élections législatives 2ème tour,3ème circonscription de seine-saint-denis,bruno beschizza,ump

 

GAGNY: Christiane Taubira s'offre un bain de foule au quartier Jean Bouin

GAGNY: Venu soutenir Elisabeth Pochon candidate PS aux élections législatives dans la 8ème circonscription de Seine-saint-Denis qui regroupe les villes de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble, Christiane Taubira la ministre de la Justice est arrivée vers 21h30 soit plus d'une heure en retard dans le quartier Jean-Bouin au Chenay-Gagny.

élections législatives 8ème circonscription seine-saint-denis,elisabeth pochon,christiane taubira,parti socialiste,p.r.g.

Une petite centaine de supporters sous le mégaphone de Abdelkader Touala conseiller municipal de Gagny, ont bruyamment parcouru les immeubles de cette cité sous les slogans " on va gagner , Pochon à l'Assemblée, la Seine-saint-Denis aux socialistes " pour terminer place Tavarnelle Val di Pesa ou un discours était improvisé par les leaders de la gauche, PS et PRG.

élections législatives 8ème circonscription seine-saint-denis,elisabeth pochon,christiane taubira,parti socialiste,p.r.g.

élections législatives 8ème circonscription seine-saint-denis,elisabeth pochon,christiane taubira,parti socialiste,p.r.g.

Voir le commentaire d' un habitant du quartier:

élections législatives 8ème circonscription seine-saint-denis,elisabeth pochon,christiane taubira,parti socialiste,p.r.g.

11/06/2012

Elections législatives: tous les résultats en Seine-saint-Denis

Tous les résultats du premier tour des élections législatives en Seine-saint-Denis:

élections législatives seine- saint-denis

élections législatives seine- saint-denis

 

2ème 93.jpg

3éme.jpg

4ème 93.jpg

5ème 93.jpg

6 ème 93.jpg

7 ème 93.jpg

8 ème.jpg

9 ème 93.jpg

10 ème 93.jpg

11 ème 93.jpg

12 éme.jpg

Source Le PARISIEN : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93

Elections législatives: résultats 1er tour 12ème circonscription de Seine-saint-Denis

Election législatives: résultats 1er tour 12ème circonscription de Seine-saint-Denis. CLICHY-sous-BOIS, COUBRON, Le RAINCY, LIVRY-GARGAN, MONTFERMEIL, VAUJOURS.

12 éme.jpg

CLICHY-sous-BOIS:

clichy sous bois.jpg

COUBRON:

coubron.jpg

LE RAINCY:

le raincy.jpg

LIVRY-GARGAN:

livry gargan.jpg

MONTFERMEIL:

montfermeil.jpg

VAUJOURS:

vaujours.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu