Avertir le modérateur

24/10/2018

GAGNY - Le Parisien : « le maire ne communique pas » ...

GAGNY : le Parisien publie un article le 23 octobre avec comme titre : " Quel avenir pour les commerces du centre-ville ? Déserté par les habitants, le cœur de ville va subir d'importants travaux, destinés à le rendre « plus attractif ». Pour autant, le flou subsiste sur leur nature exacte ...

" ... le maire ne communique pas. « Les projets ne sont pas encore définis », botte en touche Michel Teulet, le maire (LR) renvoyant  vers le site internet de la ville."

Interrogé par Le Parisien, Constantin Anghelidi conseiller municipal d'opposition déclare: « Michel Teulet a racheté les immeubles mais il n'a sans doute pas encore trouvé à qui les revendre, c'est pour cela qu'il préfère ne rien dire »

Étonnant comme réponse car l'ensemble de cet îlot insalubre va être rasé et le terrain sera nu. Étonnant aussi vu le nombre de promoteurs immobiliers qui se bousculent à Gagny pour proposer leurs nouvelles constructions !

Sur le site internet de la ville on peut lire seulement ceci:

« Pour refermer la place, un immeuble sera prochainement érigé sur l'ancien emplacement de l'école La Fontaine, reconstruite rue Jean Jaurès en 2017. Cette reconquête du cœur de ville avec un espace paysager, une circulation moins dense, des commerces accessibles et des voies aménagées, redonnera aux Gabiniens le goût de la balade. Un nouvel aménagement de la rue Henri Maillard favorisera la fréquentation des commerces et en attirera des nouveaux. Une file de circulation sera supprimée pour donner la priorité aux piétons et favorisera la promenade. Avenue Jean Jaurès (entre la Cerisaie et la place de Gaulle), cette portion de l'avenue sera transformée en voie semi-piétonne , dans le cadre d'un traitement qualitatif des espaces publics avec campagne d'incitation à la réfection des devantures et aux ravalement des immeubles ». 

Et rien sur l'îlot de l'Église ...

Le Parisien 10_23_2.JPEG

 

P1310013.JPG

P1250935.JPG

P1310017-001.JPG

10/09/2018

NEUILLY-PLAISANCE : la récolte de la "Belle endormie"

NEUILLY-PLAISANCE : Au parc des coteaux d'Avron a eu lieu samedi 1er septembre la récolte de la Mandola, une variété de pomme de terre. Cette initiative de potager partagé est dû au maire Christian Demuynck et à la municipalité. Quinze bénévoles sous la responsabilité de Bernard Bonnin, exploitent  depuis 5 ans  ce terrain de 500m². De nombreux nocéens ont arraché les plans et récolté cette "Belle endormie".  Près de deux tonnes de Mandola ont été vendu à la fête des associations. Neuilly-Plaisance, tout un "Art de vivre".

Le  Parisien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/neuilly-pla...

P1210550.JPG

P1210622.JPG

potager partagé,plateau d'avron,neuilly-plaisance,récolte pomme de terre,mandola,christian demuynck

P1210593.JPG

potager partagé,plateau d'avron,neuilly-plaisance,récolte pomme de terre,mandola,christian demuynck

P1210662.JPG

potager partagé,plateau d'avron,neuilly-plaisance,récolte pomme de terre,mandola,christian demuynck

potager partagé,plateau d'avron,neuilly-plaisance,récolte pomme de terre,mandola,christian demuynck

potager partagé,plateau d'avron,neuilly-plaisance,récolte pomme de terre,mandola,christian demuynck

Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance, Bernard Bonnin et le journaliste du Parisien

P1210646.JPG

30/04/2018

GAGNY: les tarifs du stationnement payant de surface ou souterrain

GAGNY: un document vient de nous parvenir concernant le stationnement payant sur la ville: "DSP-2017-02 bis - Gestion et exploitation du stationnement payant de surface et souterrain".

On constate que le stationnement est gratuit pour seulement 15 minutes où comment faire ses courses à Gagny !? Insuffisant, le stationnement payant devrait être gratuit pendant au moins 30 minutes. Nous y reviendrons prochainement en comparant les autres villes limitrophes. Concernant le nombres d'horodateurs dans Gagny:

  • Centre ville et gare du centre : 130 horodateurs pour 1.151 places de stationnement
  • Gare du Chenay : 72 horodateurs pour 976 places de stationnement 
  • Jean Bouin : 33 horodateurs pour 587 places de stationnement.
  • Soit 235 horodateurs pour 2.714 places de stationnement.

Voir notre note du 05.01.2018 : Gagny, les étrennes de la municipal.té pour les gabiniens

 

Gagny-Parking Foch©Actualités Gagny Blog.JPG

tarif parking gagny. (2).jpg

05/04/2018

NEUILLY-PLAISANCE: rencontre avec les meilleurs apprentis de France

NEUILLY-PLAISANCE: la municipalité organise pour la 3ème fois une rencontre avec les meilleurs apprentis de France le samedi 7 avril 2018 de 15h à 19h au stade municipal, 27 rue Marguerite à Neuilly-Plaisance. Ce sera l'occasion de découvrir sur un site de plus de 1.000 m² une trentaine de corps de métiers et 180 œuvres à admirer.

MAF Neuilly Plaisance...jpg

26/04/2016

GAGNY: le Mont Guichet un lieu de promenade pour découvrir la faune et la flore...

GAGNY: L' Agence des espaces verts de la région Île-de-France vient de réaliser des aménagements sur le Mont Guichet situé sur les communes de Gagny, Chelles et Montfermeil.

De nouvelles promenades sur un parcours de 5 kilomètres vous permettront de découvrir les falaises de gypse des carrières Saint-Pierre et du Beauzet ainsi qu'une vue sur une plaine pour faire pousser le blé et l'orge en direction de Chelles...

Pour compléter ce paysage dans la forêt du Mont Guichet, dix ruches conçues dans des troncs et  recouvertes de lauzes selon les techniques ancestrales ont été installées par Christophe Nedelec et l'association " les Abbesses de Gagny Chelles".

En espérant que les roms expulsés du Mont Guichet à Chelles et de la carrière Saint-Pierre à Gagny ne reviennent pas dégrader ce nouvel aménagement de l'Agence des espaces verts de la région Ile-de-France...

Accès: voir l'article du journal La Marne.

Montguichet Gagny - photo Les Abbesses de Gagny Chelles.jpg

Montguichet Chelles - photo Les Abbesses de Gagny-Chelles.jpg

carrière Saint Pierre-Les Abbesses de Gagny Chelles.jpg

Ruches au Montguichet (Les Abbesses de Gagny-Chelles).jpg

renard.jpg

Photos Christophe Nedelec "Les Abbesses de Gagny-Chelles"

http://blog.gagny-abbesses.info/

Mont Guichet...jpg

La Marne 20.04.2016.jpg

La Marne mercredi 20 avril 2016

05/03/2016

NEUILLY-PLAISANCE: expédition nature vendredi 11 mars 2016 au Parc des Coteaux d'Avron

NEUILLY-PLAISANCE: découvrir et protéger l'environnement nocéen. C'est le but que c'est fixé la municipalité. Elle organise vendredi 11 mars 2016 dès 19h30 ou dès 20h30 un grand bol d'air au Parc des Coteaux d'Avron. Au programme inventaire des espèces rares de batraciens à l'aide d'une épuisette ainsi que l'inventaire des papillons de nuit... Cliquez sur le lien de Neuilly-Plaisance:

expédition nature,parc des coteaux d'avron,neuilly plaisance,écologie,faune,flore,christian demuynck

http://www.mairie-neuillyplaisance.com/index.php/loisirs/... 

18/11/2014

Seine-Saint-Denis: le département est classé 80ème au palmarès de l'écologie 2014

la vie,palmarès de l'écologie,agenda 21,gestion des déchets,agriculture biologique,qualité de l'air,consommation durable,qualité d'eau,protection de la biodiversité,énergies renouvelables,seine-saint-denis,écologieSeine-Saint-Denis: le département est classé 80ème au palmarès de l'écologie 2014.  

Pour la 8ème fois consécutive, La Vie a passé 96 départements au crible selon huit critères environnementaux: agenda 21, gestion des déchets, agriculture biologique, qualité de l'air, consommation durable, qualité d'eau, protection de la biodiversité et énergies renouvelables.

Cliquez sur le lien pour découvrir la carte interactive des départements:

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/palmares-ecologie-...

Les huit critères du palmarès:

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/palmares-ecologie-...

 

palmarès de l'écologie 2014-la seine saint denis.jpg

17/03/2014

GAGNY : deux ans d'incurie de la part de la direction des services techniques

GAGNY : deux ans d'incurie de la part de la direction des services techniques

Il va sans dire qu'AGB est plutôt pour l'installation d'entreprises sur la commune, étant donné le peu de ressources fiscales dont la ville dispose ... Ce sont bien les habitants qui payent la quasi-totalité des charges locales. Or lorsqu'une entreprise s'installe nous ne pouvons que soutenir le fait et lui faire de la publicité.

Malheureusement ici, cette installation, il y a 2 ans s'est transformée en "boite à nuisances" dans le quartier du Bas-Chenay :

Une pétition a été mise en place à l'initiative des habitants et elle fut envoyée à la mairie. Il fallu plusieurs mois d'attente pour que le problème soit enfin pris en compte. Mais le mal était fait et la situation devint vite un cauchemar, car rien ne bougeait :

- Nuisance sonores : des camions arrivaient dès 6h30 le matin pour charger et décharger des bennes et quelques fois tard le soir après 20h00

- Nuisances de voirie : Stationnement anarchiques de ces camions, bennes et containers en lieu et place des véhicules personnels devant les habitations du quartier.

Ce ne fut que 6 mois plus tard qu'un courrier retour parvint aux habitants :

Rue paul vaillant-couturier,nuisances,pétition,gagny

Rue paul vaillant-couturier,nuisances,pétition,gagny

Suite à cette pétition (une de plus dirons-nous), les nuisances devinrent moins problématiques, même si le va-et-vient des camions continue. Ils ne se garent plus dans les rues ...

Cependant, depuis plus de 2 ans et après de nombreuses relances téléphoniques  auprès des services techniques, il reste les gravats .... car une partie du terrain s'est transformé en dépotoir à ciel ouvert ... et des rats ont fait leur apparition !!

Rue centrale, rue corneille,Gagny,dépotoir

Rue centrale, rue corneille,Gagny,dépotoir

A ce jour, donc 2 ans après le début de cette petite affaire, le problème n'est toujours pas réglé ...

La dépose des bennes chargées abiment le trottoir et creusent des saillis et entaillent la rue. Les camions perdent de l'huile sur la chaussée. Devinez qui devra payer la réfection de ces trottoirs?

gagny,environnement,trouble de voisinage

La fin du second courrier est pour le moins étrange, car comme le montrent ces photos, nous n'avons pas constaté le "fort dénivelé" par cet adjoint au maire ... Par contre une belle grille en angle de rue donnant directement sur la RN 302 ... "la sortie n'est donc pas impossible" !!

gagny,environnement,trouble de voisinage

gagny,environnement,trouble de voisinage

Le "cadre de vie" de l'adjoint au maire actuel ne doit pas être le même que le nôtre ... Peut-être, aurait-il besoin de faire changer sa paire de lunettes et d'emprunter aux services techniques un niveau de maçon ?

Mais peut-être ne sait-il pas ou se trouve le carrefour de ces 2 rues dans Gagny (Angle de la rue Corneille et de la rue Centrale) ?

04/03/2013

Gagny: au Montguichet l'avenir du poumon vert se dessine. Mais la municipalité de Gagny...

GAGNY: au Montguichet, l'avenir du poumon vert se dessine. Le projet présenté satisfait les associations impliquées. Mais la municipalité de Gagny souhaite toujours construire sur une partie du site 2000 à 3000 logements dans le cadre du Grand Paris... (source Le Parisien 01.03.2013)

montguichet,gagny,montfermeil,chelles

Vue satellite du Montguichet situé sur les communes de Gagny, Montfermeil et Chelles

le parisien . monguichet.jpg

le parisien montguichet..jpg

le parisien montguichet....jpg

Vue satellite du Montguichet sur la commune de Gagny avec les zones des anciennes carrières et remblais, les zones instables et les zones boisées.

montguichet,gagny,montfermeil,chelles

01/03/2013

Neuilly-Plaisance: "Du blé au pain", le labour et le hersage au Parc des Coteaux d'Avron samedi 2 mars 2013

NEUILLY-PLAISANCE: "Du blé au pain" est un projet initié par la ville de Neuilly-Plaisance depuis le mois de février et pour tout le temps de la saison agricole 2013. Il propose aux habitants de vivre au rythme de la nature de découvrir comment se cultivait la terre autrefois et de se retrouver autour d'une parcelle de pré nocéen pour mettre à l'honneur les techniques agricoles d'antan. 

du blé au pain ....jpg

1er étape-le labour et le hersage samedi 2 mars 2013:

Après l'amendement (la pose d'engrais) du 20 février, la journée du 2 mars sera consacrée au labour et au hersage de la parcelle de champs, à l'aide de boeufs et d'outils agricoles traditionnels. Cette étape a pour but d'aérer et ameublir la couche supérieure du sol pour faciliter le semis. A cette occasion un apéro campagnard sera proposé à 11 heures.

Rendez-vous samedi 2 mars de 10h à 16h30- La prairie du Parc des Coteaux d'Avron à Neuilly-Plaisance.

08/10/2012

GAGNY: les associations de défense de l'environnement unies pour la sauvegarde du Montguichet.

GAGNY: nous publions un communiqué de presse vu sur le site "Les Abbesses de Gagny-Chelles", cosigné par huit associations de défense de l'environnement contre le projet fou de la municipalité de Gagny de vouloir urbaniser une partie du Montguichet.

Ce site qui a fait l'objet de plusieurs classements deviendrait une catastrophe écologique irréversible pour l'équilibre de l'Est parisien si la ville de Gagny persistait à vouloir toujours bétonner davantage.

Actualités de Gagny-Blog s'associe à ce communiqué de presse qui demande l'abandon de tout projet d'urbanisation sur le site du Montguichet.

monguichet,carrière saint-pierre,environnement93,nature environnement 77,les amis naturalistes des coteaux d'avron,gagny environnement,aderzac  montfermeil environnement,les abbesses de gagny-chelles,entre dhuis et marne,association riverains bord de marne,agence des espaces verts d'ile-de-france

Le Montguichet: photos Les Abbesses de Gagny-Chelles

monguichet,carrière saint-pierre,environnement93,nature environnement 77,les amis naturalistes des coteaux d'avron,gagny environnement,aderzac  montfermeil environnement,les abbesses de gagny-chelles,entre dhuis et marne,association riverains bord de marne,agence des espaces verts d'ile-de-france

05.10.2012 communiqué de presse.jpg

05.10.2012.....jpg

05.10.2012...jpg

05.10.2012........jpg

monguichet,carrière saint-pierre,environnement93,nature environnement 77,les amis naturalistes des coteaux d'avron,gagny environnement,aderzac  montfermeil environnement,les abbesses de gagny-chelles,entre dhuis et marne,association riverains bord de marne,agence des espaces verts d'ile-de-france

http://blog.gagny-abbesses.info/

monguichet,carrière saint-pierre,environnement93,nature environnement 77,les amis naturalistes des coteaux d'avron,gagny environnement,aderzac  montfermeil environnement,les abbesses de gagny-chelles,entre dhuis et marne,association riverains bord de marne,agence des espaces verts d'ile-de-france

Le Monguichet à Chelles © Actualités de Gagny-Blog

27/06/2012

" GAGNY-MONTGUICHET: la mairie de GAGNY tente de s'emparer de la carrière Saint-Pierre "

"GAGNY-MONTGUICHET: la mairie de GAGNY tente de s'emparer de la carrière Saint-Pierre"

C'est le titre de l'article vu sur le blog associatif " Les Abbesses de GAGNY-CHELLES" qui explique que la municipalité de Gagny tente de s'emparer de la carrière Saint-Pierre, en coupant l'herbe sous les pieds de l'Agence des Espaces Verts d'Ile-de-France, en vue d'urbaniser le site. Ce qui aurait pour conséquences de détruire une zone classée en ZNIEF... le dernier poumon vert de la ville.

le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

Site ou la ville de Gagny projette de construire le gymnase Théodore Monod...au dessus 225.000 volts !

le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

Cette vidéo nous montre l'emplacement ou serait le futur gymnase Théodore Monod. On peut voir à la fin de ce film le collège situé à gauche.

 

Pour découvrir l'ensemble des articles concernant Gagny-Montguichet, cliquez sur le site "Les Abbesses de Gagny-Chelles"  http://blog.gagny-abbesses.info/ 

Article du site de l'association "Les Abbesses de Gagny-Chelles"  mardi 26 juin 2012:

le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

 

le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

Le journal Le Parisien du mardi 26 juin 2012 nous dit ceci:

Le combat n'est pas fini pour les associations environnementales, alors que la région annonce le rachat du Montguichet, ce croissant vert de 160 ha à cheval sur Chelles, Gagny et Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

« Nous avons acté auprès de Saint-Gobain le rachat dee 63 ha (59 sur Chelles et 4 sur Montfermeil)», annonce Christian Dubreuil, directeur général de l'Agence des espaces verts d'Ile-de-France. Le but de la région est de faire de ce site un sanctuaire pour la flore et la faune, tout en prévoyant de l'ouvrir au public. «Nous avons commandé une étude sur le réaménagement du Montguichet, dont les résultats devraient être connus début 2013»

Les écologistes oscillent entre satisfaction et déception:

Alors que les associations environnementales du secteur se battent depuis plusieurs années pour obtenir le rachat du Monguichet, l'annonce de la région ne les satisfait quà moitié. Car à l'origine, les négociations portaient sur 86 ha, le différentiel de 23 ha concernant GAGNY. «Nous sommes en discussion avec le groupe Saint-Gobain et la municipalité, précise Christian Dubreuil. Ils ont le projet de garder une dizaines d'hectares pour faire un gymnase, et nous essayons de racheter le reste.»

Une hypothèse que dénonce Christophe Nédélec, président de l'association des riverains des Abbesses de GAGNY-CHELLES. « Nous sommes partagés, car si c'est une très bonne chose que le côté chellois du Montguichet ait été racheté, c'est un mauvais présage que de voir la zone de GAGNY absente de cette vente, estime-t-il. Car il s'agit d'une seule et même zone d'intérêt écologique, faunistique et floristique! Selon lui, la nature ne s'arrête pas à des frontières entre communes.

« La richesse exceptionnelle du Montguichet est aussi due à sa diversité écologique et ne pas sanctuariser la zone de GAGNY met en danger tout le site », poursuit l'associatif. Qui dénonce aussi le projet de gymnase que GAGNY souhaite ériger sur le Montguichet. « En plus d'être un facteur d'urbanisation, ce gymnase pourrait être construit sous une ligne à haute tension et au dessus de galerie souterraines, dues à d'anciennes exploitations » explique-t-il. Avant d'assurer que les associations vont « repartir en guerre ». Contacté par téléphone, le cabinet du maire de GAGNY n'a pas donné suite à nos question.


Actualités de Gagny-Blog à rédigé à plusieurs reprises des articles sur la carrière de l'Est et les risques de voir ce site classé ZNIEFF se dégrader. La construction du futur gymnase Théodore Monod sous les lignes THT (très haute tension-225.000 volts) a été un de nos articles le 28 février 2009 ou nous indiquions les dangers pour la santé d'une telle implantation.

Nous avions précisé que nous étions pour la construction d'un tel équipement sportif, mais sur d'autres emplacements disponible. Juste en face, le long du collège, trois surfaces existent.  A savoir:

  • une surface de 3.943 m2, référence cadastrale 000BM99
  • une surface de 18.358 m2, référence cadastrale 000BM101
  • une surface de 6.941 m2 référence cadastrale 00073BM73 située à l'angle du Vieux chemin de Meaux et du chemin d'accès aux Abbesses qui est un site désaffecté appartenant à Saint-Gobain et qui est squatté.

    le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélec

     

    Site désaffecté appartenant à Saint-Gobain d'une superficie de 6.941 m2

http://actualitesdegagny-blog.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/28/teulet-s-est-converti-au-monod-theisme.html

Donc des terrains existent bien pour construire ce gymnase Théodore Monod qui nécessitera une surface de ~ 2 à 3.000 m2. Mais une question se pose: pourquoi vouloir "acheter" 10 hectares (100.000 m2)?  Est-ce pour bétonner le site et détruire le dernier poumon vert de Gagny?

Veut-on refaire les mêmes erreurs comme avec la carrière du centre de Gagny et le désert du bois de l'Étoile ? (voir notre article précédent)


le montgichet,carrière de l'est,gagny,chelles,montfermeil,écologie,les abbesses de gagny-chelles,christophe nédélecLa région rachète une partie du Montguichet: journal de Canal coquelicot du mercredi 27 juin 2012 avec les intervews de Christian Dubreuil président des Espaces verts d'Ile-de-France et Christophe Nédélec président de l'association Les Abbesses de Gagny-Chelles. Cliquez sur le lien ci dessous.

Canal coquelicot:  http://www.canalcoquelicot.fr/

03/12/2010

L'équipe municipale dirigeant Gagny est taclée une fois de plus par la justice

Nous vous avons à de maintes reprises depuis près de 2 ans parlé de la gestion calamiteuse des projets d'urbanisation des carrières du centre et de l'est de la commune de GAGNY.

Le 18 novembre 2010 la justice a une fois de plus remis à sa place, l'équipe municipale actuelle en matière de choix d'implantation du futur Gymnase et de l'urbanisation prochaine de la carrière située juste à côté du collège "Théodore MONOD".

Mais qu'à dit réellement le jugement :

1°) Les 3 associations - Gagny-Environnement, Les Amis Naturalistes des Côteaux d'Avron et Les Abbesses de Gagny-Chelles étaient en droit de déposer un recours gracieux auprès de la mairie et ensuite au tribunal administratif.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle refusé d'écouter et d'entendre ces associations. Est cela la démocratie ?!

http://gagny.environnement.free.fr/v2/

http://association.anca.free.fr/index.html

http://blog.gagny-abbesses.info/

gagny environnement.jpg

2°) L'association Les Abbesses de Gagny-Chelles avait le droit grâce à ses status d'agir au tribunal.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle le droit de contester le bien-fondé et les status de cette association ? Est-ce de l'incompétence juridique, sachant que ces statuts ont été déposés en préfecture et publiés au journal officiel ? Ils sont disponible sur le site de cette association.

les abbesses de gagny-chelles.jpg

3°) La commune a prétendu être propriétaire de la parcelle BL 11 alors qu'elle n'a aucun droit ni titre sur cet espace naturel privé.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle travesti la vérité et la réalité face aux juges ? (lire P3 en haut) En tout état de cause, ils ne pouvaient prévoir dans le P.L.U. d'installer une construction municipale sur un bien (le terrain) privé. C'est nier le droit de propriété qui est constant depuis la révolution Française.

 

4°) La commune a prétendu que l'utilisation des documents faisant référence au POS de 1992 étaient suffisant sans faire de référence à la "ZNIEFF", mais celle-ci a été créée après le "POS". Cette référence UNIQUE au POS était insuffisante pour justifier le lancement de ce projet.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle fourni l'ensemble des informations aux gabiniens lors de l'enquête publique ? (lire P3 en haut)

 

5°) La commune a fournit des informations au commissaire-enquêteur "érronnées et falsifiées"

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle fourni l'ensemble des informations lors de l'enquête publique au commissaire-enquêteur, qui a visiblement rédigé un rapport sans pouvoir tenir compte des points 4 et 5 (lire P3 en haut) ?

 

6°) La commune a voté à la majorité du conseil municipal le 30 juin 2008, la construction de ce gymnase sur ce site, sans fournir toutes les informations à l'ensemble du conseil, lors de cette séance.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle omi de fournir à tous les conseillers municipaux des documents importants lors de ce conseil municipal ? (lire P3 en haut)

 

7°)  La commune n'a visiblement pas effectuée d'enquête publique supérieure à 30 jours consécutifs (dates non fournies)

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle empêché les gabiniens d'être correctement informés ? (lire P3 en haut)

 

8°) La commune de Gagny n'a pas fournit toutes les informations, mais des cartes imprécises au 1/25000èmè (détail d'une carte routière) et aucune information précise sur l'état de la "ZNIEFF" au conseil municipal, au commissaire-enquêteur et aux gabiniens pendant l'enquête publique.

QUESTION : L'équipe municipale actuelle a-t-elle fourni la localisation exacte, la situation d'implantation du gymnase et la superficie du terrain impacté qui est inclus dans la ZNIEFF et non pas "aux abords" (lire P4 au milieu), ainsi que le positionnement des lignes à très haute tension, faisant courrir des risques de santé publique aux enfants gabiniens ?

 

9°) La commune de GAGNY devra verser aux 3 associations la somme de 1500€.

10°) La commune de GAGNY devra également payer l'avocat qui semble correspondre aux 2500€ demandés initialement

11°) Nul doute que connaissant le Maire de Gagny, celui-ci va bien évidemmement se pourvoir au niveau supérieur c'est à dire jusqu'au "CONSEIL D'ÉTAT" ... Nous ne manquerons pas de vous informer, comme vous pouvez vous en doutez.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZNIEFF

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d%27occupation_des_sols

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_administratif_(Fran...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d'%C3%89tat_(France)

ZNIEFF carrière de l'Est, collège Théodore Monod GAGNY.jpg
GAGNY-carrière de l'Est : ZNIEFF et collège Théodore Monod
carrière de l'est -.jpg 

24/09/2009

A Gagny défense et protection de l'environnement : les associations qui nous défendent

Sur la commune, malgré la destruction récente de 20 hectares par Michel Teulet et l'incohérence du Plan Local d'Urbanisme, nous avons la chance de posséder encore près de 50 hectares de flore et de faune sauvage sur le site dit des "carrières de l'est".

Or cette préservation et cette mise en valeur ne pourra, tout au moins dans les proches années, être faite uniquement par les combats que mènent ces 2 associations, contre les bétonneurs et leurs amis de 30 ans ...  La reconnaissance que nous portons à ces groupes de personnes et leur combat font que nous souhaitions les mettre au premier plan de notre blog.

1°) L'association LES ABBESSES de GAGNY-CHELLES: Cette association est la plus jeune. Elle a réussie en quelques mois à fédérer plusieurs autres associations du secteur de l'est parisien autour d'un projet d'aménagement du site dit des "carrières de l'est" pour la création d'un parc interdépartemental mais seulement sur la ville de Chelles, le maire de Gagny, Michel Teulet, refusant tout projet (140 hectares partagés : 90 hectares sur la ville de Chelles et 50 hectares sur la ville de Gagny) respectant la nature et qui permettrait aux gabiniens de profiter pleinement d'un vrai espace champêtre de qualité.

http://blog.gagny-abbesses.info/

lamarne_anca.jpg
NdLR : une coquille s'est glissée dans la rédaction du journal La Marne du 09 septembre.
Il faut lire : "le budget idéal est de 50 à 60.000 euros par AN et non par MOIS.
Cote01.JPG Cote02.JPG
 
2°) L'association GAGNY ENVIRONNEMENT : Assurément la plus ancienne sur la commune, la plus nombreuse en terme d'adhérents et la plus organisée(cette association est agrée au titre de l'article L141-1 du code de l'environnement). Son combat dans l'annulation du PLU et la sauvegarde des intérêts de nos enfants et des générations futures se doit également d'être le nôtre contre les excès et incohérences d'une politique avide de faire plaisir aux bétonneurs de tous poils.
 
 
Gagny_Env39.jpgGagny_Env40.jpgGagny_Env42.jpg
Alors si vous ne voulez pas que les 50 hectares se transforment en ça ...
Panorama_bois_etoile_2008.jpg
Contactez ces associations. Ce sont les seules défenses contre la bêtise et la destruction de sites naturels protégés ...

22/08/2009

Un geyser au lac de Maison-Blanche

Dans notre précédent article sur l'installation des pompes à eau sur le lac de Maison-Blanche à Gagny nous espérions "la féerie des eaux", avec des effets de gerbes diverses pour embellir le lac, un peu comme à Versailles, car nous avions déjà le "petit Versailles" en guise de mairie et cela aurait complété ce tableau ... mais n'est pas Le Nôtre qui veut ni Louis XIV !

Hélas les deux pompes installées aux deux extrémités du lac sont plutôt deux geysers qui fonctionnent épisodiquement avec un bruit désagréable de machine à laver !

Les anciennes pompes étaient plus décoratives et le bruit plus agréable. Un réglage à faire ?

Nous demandons à Mr. Muller directeur du service de l'environnement et et du cadre de vie qui nous dit ceci : "Lors de l'achat de ces deux pompes nous pensions qu'un réglage était possible pour ces jets d'eau, mais le fabricant s'est bien gardé de nous dire que cela était impossible et qu'il fallait acheter de nouveaux diffuseurs !

A la saison hivernale ces deux pompes seront retirées du lac pour la période d'entretien et de nouveaux diffuseurs seront installés pour la saison prochaine".

Conclusion : cela manque sérieusement de professionnalisme et l'acheteur aurait dû se documenter sur le mode d'emploi et les produits concurrents afin d'éviter de telles erreurs et grever un peu plus le budget de la commune ... mais est-ce le seul responsable ?

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu