Avertir le modérateur

28/09/2018

GAGNY : une boite à livres sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville

GAGNY : Ca vient d'Amérique. C'est à la mode. On en trouve dans les villes et les villages, dans les rues ou dans des lieux fermés. Dans ces boites, des livres à la disposition de tout le monde, sans contrepartie : ni pièce d'identité, ni  fiche de prêt. Et chacun peut les garder ... ou les rapporter.

La municipalité vient d'installer une boite à livres sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Une initiative intéressante ...

À Gagny, bien évidemment,  existe la bibliothèque médiathèque Georges Perec .

https://www.gagny.fr/mes-services-publics/espaces-culture...

boite à livres,hôtel de ville,gagny

P1260111.JPG

Un livre vous a plu ? Donnez-le et prenez-en un autre.

10/08/2018

L' Homme aux pieds nus d'Hervé BUDIN

GAGNY : Si le mot adrénaline veut dire quelque chose, c'est bien en lisant le roman d'Hervé BUDIN, L'Homme aux pieds nus. Sophie LOUBIÈRE, la reine du polar écrit d'ailleurs en quatrième de couverture: « Hervé Budin se plait à dépasser les limites. Glisser sur la pente douce de son écriture est vertigineux »

L'histoire: Tiago Welhington, un sportif automobile brésilien de notoriété mondiale, trouve la mort lors d'une course automobile sur le circuit de Sao Paulo. On l'enterre. Tout un peuple est en deuil. Pourtant, vingt-quatre heures après l'accident mortel, Tiago se retrouve vivant !

Les pieds ensanglantés, il erre dans Jardim Angela, la favela la plus dangereuse du monde.

Au cours d'une banale enquête de meurtre, Chavez, un flic de la police brésilienne, détient la preuve que Tiago est vivant. Seul contre tous, au sein d'une police corrompue, Chavez veut faire éclater la vérité ...

Cette histoire est le destin de l'homme aux pieds nus.

C'est le thriller à lire. Extraordinaire ! Quel suspens ! D'ailleurs Hervé Budin à eu le plaisir de rencontrer un certain Luc Besson ... Alors il est possible que cette histoire fasse un jour un film.

Si vous voulez rencontrer Hervé Budin, il dirige avec son épouse la Pharmacie Jaurès, 24-26 rue Jean Jaurès 93220 Gagny. Il vous fera le plaisir de dédicacer « L'Homme aux pieds nus ».

08_10_0.JPEG

L'Homme aux pieds nus, prix Adrénaline 2017 aux Éditions du Masque d'Or

Hervé BUDIN «L'Homme aux pieds nus» © Actualités Gagny Blog.JPG

hervé budin,l'homme aux pieds nus,roman,polar,thriller,prix adrénaline 2017,sophie loubière,luc besson,sao paulo,brésil

Hervé Budin et Sophie Loubière

05/06/2018

GAGNY: 43ème salon ARGA à la salle des fêtes

GAGNY: Pour ce 43ème salon ARGA, les invités d'honneur étaient Fabien Dupont-Blain, sculpture sur acier et Guy Fossiez artiste peintre qui pratique l'aquarelle, l'huile et l'encre. 266 œuvres étaient exposées à la salle des fêtes de Gagny les 2 et 3 juin. À voir, quarante photos sur notre site facebook.

P1150555.JPG

Fabien Dupont-Blain : Cheval cabré

P1150543.JPG

Guy Fossiez

P1150590-002.JPG

Bernard Montagnana

04/06/2018

GAGNY: les dix ans de la librairie Folies d'encre

GAGNY: Pour fêter les dix ans de Folies d'encre à Gagny, Céline a fait la grosse fête dans sa librairie samedi 2 juin toute la journée avec la venue d'écrivains: Sophie Loubière, Hervé Budin, Fabien Maréchal et Pascal Pujol.

Nous étions présent le matin pour rencontrer Sophie Loubière, auteure de nombreux romans policiers et thrillers et Hervé Budin qui nous a dédicacé son premier polar, L'Homme aux pieds nus... il cartonne! Céline nous annonçait aussi son départ à la fin du mois de juin pour d'autres aventures.... mais rassurez vous, la librairie Folies d'encre de Gagny va continuer d'exister pour notre plus grand plaisir.

Sophie Loubière est une romancière extraordinaire que nous adorons. Tous ses polars et thrillers vous tiennent en haleine: Dernier parking avant la plage, Dans l'œil noir du corbeau, L'Enfant aux cailloux, Black Coffee, A la mesure de nos silences, White Coffe. En attendant le troisième volet de sa trilogie US, Bloody Coffee (fin 2019), un nouveau roman est en préparation qui sortira chez Fleuve Editions, le titre: Cinq cartes brûlées (parution 1er semestre 2019).

librairie folies d'encre de gagny,écrivains,sophie loobière,hervé budin,fabien marechal,pascal pujol,gagny

Sophie Loubière et Hervé Budin

librairie folies d'encre de gagny,écrivains,sophie loobière,hervé budin,fabien marechal,pascal pujol,gagny

08/02/2018

GAGNY: le salon ARGA reporté aux 2 et 3 juin 2018

GAGNY: le salon ARGA prévu les 10 et 11 février 2018, est reporté aux 2 et 3 juin en raison des conditions météorologiques.

ARGA...jpg

05/02/2018

GAGNY: 43ème édition du salon ARGA les 10 et 11 février 2018

GAGNY: 43 ème édition du salon ARGA les 10 et 11 février 2018 à la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Les invités d'honneur sont Guy Fossier, artiste peintre qui pratique l'huile, l'encre et l'aquarelle et Fabien Dupont Blain, sculpteur, qui a déjà participé en 2016 au salon ARGA en remportant le prix Camille Claudel. Le vernissage aura lieu vendredi 9 février à 19 heures.

ARGA 2018...jpg

Les sculptures de Fabien Dupont Blain, prix Camille Claudel ARGA 2016

arga 2016...jpg

10/12/2017

GAGNY: concert pour le Téléthon mercredi 13 décembre 2017

GAGNY: concert pour le Téléthon mercredi 13 décembre 2017 à 20h30. Oeuvres de Costeley, Josquin des Près, Haëndel, Debussy, Bernstein. Chants polyphoniques du monde (Roumanie, Bulgarie, Etats-Unis, Suisse). Chef de coeur Jean-Philippe Dequin - Pianiste: Mayuko Ishibashi.

Église Saint-Germain - place Foch  - 93220 Gagny

Entrée gratuite - Participation libre au profil du Téléthon.

téléthon,concert,église saint-germain

06/12/2017

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort cette nuit. Il avait 74 ans. La France se réveille orpheline de Johnny. Tous lui rendent un vibrant hommage et en premier son épouse Laetitia " Johnny est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017...Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux..."

La première fois que j'ai vu Johnny c'était en 1967 dans une petite salle à Melun "Le Manège" qui n'existe plus. Fan de l'idole je commençais mes débuts de reporter. Avec un culot monstre je suis rentré avec Johnny avec mon appareil photo. On m'a certainement pris pour un photographe de presse. J'ai fait plusieurs clichés du concert. C'était l'époque de la mode hippie avec San-Francisco, Fleurs d'amour et d'amitié...et Noir c'est noir. Sur scène, Johnny balançait des bouquets de roses à ses fans tous debout. Nous publierons prochainement ces photos.

La seconde fois c'était au Palais des Sports à Paris en 1971 avec Michel Polnareff au piano. Et puis celui de 1979 au Pavillon de Paris porte de Pantin ou il était accompagné par Gilbert Montagné au piano. Mon fils s'en souvient, on lui avait dit qu'il allait assister à un spectacle d'un chanteur qu'il entendait très souvent à la maison. Des décibels à fond et la salle qui scandait Johnny, Johnny, Johnny ! Sur mes épaules notre fils n'en revenait pas " Papa c'est Johnny Hallyday" ! Et clou du concert David Hallyday qui fait la surprise à son père en jouant à la batterie. Énorme !

En 1982 c'est au Palais des Sport à Paris pour le FantasmHallyday. Un spectacle hors norme, voyage au pays des vivants, Mad Max sur scène, des décors impressionnants. Nous étions mon épouse, mon fils et moi au troisième rang. On nous aperçoit sur le Cd du spectacle. Encore un spectacle gigantesque, grandiose !

Pour ses cinquante ans Johnny fête son jubilé au Parc des Princes en 1993. Par un heureux hasard je participe à un jeu sur RTL et gagne deux places...sur la pelouse. Je cède ces places à des collègues et réussi à avoir deux autres places en VIP ! Une entrée incroyable de Johnny qui traverse la pelouse du Parc des Princes à moitié étouffé par tous ces fans. Un concert géant.

Mais le vendredi 13 novembre 1987 c'était à l'Arena de Gagny. J'étais le seul a être accrédité comme photographe grâce à mon ami le maire Jean Valenet. L'Arena était pleine à craquer. Combien de fans: 4.000, 5.000 ? Devant la scène trois mètres de barrières en largeur pour contenir le public. Dans la zone interdite le photographe de Johnny et moi à un mètre de l'idole avec mes deux Canon A1 et AE1. Mais impossible d'approcher les coulisses après le concert. Même Jean Valenet n'a pu y accéder. Et pourtant c'est Jean qui étant directeur du Parc des Princes et qui entretenait d'excellentes relations avec RTL, a fait venir Johnny.

Voici les photos du concert à l'Arena de Gagny en souvenir de celui qui restera le plus grand rockeur que la France a aimé. Noir c'est noir, il n' y a plus d'espoir. Repose en paix Jean-Philippe Smet.

NB. La reproduction et ou diffusion des photographies d' Actualités Gagny Blog par tous moyens numériques ou analogiques est strictement interdit © Actualités Gagny Blog

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (14).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (16).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (8).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (5).jpg

Johnny Hallyday ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (9).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (10).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (12).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (11).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (17).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (20).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (19).jpg

 

 

Laetitia Hallyday....jpg

 

 

05/12/2017

NEUILLY-SUR-MARNE: Une nouvelle exposition à la galerie Artistic Garage

NEUILLY-SUR-MARNE: "L'Art est capital hors capitale". La galerie Artistic Garage est un pôle d'événements artistiques à Neuilly-sur-Marne à deux pas de Paris près des bords de Marne. Un lieu décalé et unique où se cotoient des expositions d'artistes plasticiens contemporains et des voitures d'occasions. Un concept novateur et atypique propice à des animations culturelles. A découvrir d'un oeil neuf-trois.

Samedi 2 décembre a eu lieu le vernissage d'une nouvelle exposition qui se tiendra jusqu'au 13 janvier 2018 avec les artistes Estelle Zuber, Aykaz Arzumanyan et Alain Ecuyer.

Artistic Garage: 120 avenue du Maréchal Leclerc-93330 Neuilly-sur-Marne. Tél 01.43.08.21.74

Horaires: mardi au samedi 10h-12h / 14h30-19h

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (8).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog.JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (9).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (6).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (7).JPG

Exposition Artistic Garage....jpg

04/12/2017

GAGNY: place Foch deux tigres pour garder le taxi de la Marne !

GAGNY: C'est une invasion de tigres en région parisienne. Après celui échappé d'un zoo et qui a été abattu à Paris le 24 novembre, la municipalité de Gagny pour protéger la cage du taxi de la Marne, vient de faire dresser deux tigres comme gardien des lieux place Foch.

Bon, Actualités Gagny Blog avec un peu d'humour vous apprend en exclusivité ce que vous allez découvrir lors de l'inauguration de la place Foch le vendredi 15 décembre à 18h30.

C'est un lecteur de notre site qui nous a envoyé deux photos prises avenue Fournier le mercredi 29 novembre pendant l'installation d'une statue. Sur l'une de ses photos le nom gravé de l'oeuvre et du sculpteur: P PEIDES The pink tiger TRS 0/01.

Ce nom ne nous est pas inconnu, nous connaissons très bien cette artiste. La Terpsichore dans le hall central du Conservatoire municipal F.G. Gossec est l'oeuvre de Patricia Peides. Cette magnifique sculpture a d'ailleurs été acquise sous la mandature du maire Jean Valenet.

On découvrira donc prochainement deux tigres "The blue and pink tigers" (en bronze laqué ) sur cette place Foch pour "surveiller la cage du taxi de la Marne". L'artiste de renommée internationale a d'ailleurs exposée ses deux sculptures lors de la biennale de Shangaï. Nous ne savons pas si cette exposition est provisoire ou définitive, mais le risque nous semble grand de voir vandaliser ces deux très belles oeuvres...

The pink tinger..jpg

"The Pink tiger " de Patricia Peides

The pink tiger....jpeg

Place Foch, la statue "The Pink tiger" de Patricia Peides

place Foch....jpg

A gauche "The Blue tiger" de Patricia Peides

place Foch...jpg

A droite "The Pink tiger" de Patricia Peides

Patricia Peides © Actualités Gagny Blog.jpg

La Terpsichore de Patricia Peides au Conservatoire municipal F.G.Gossec

29/11/2017

33ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-saint-Denis

Le 33ème salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-saint-Denis se tiendra à l' Espace Paris-Est, 128 rue de Paris à Montreuil du mercredi 29 novembre au lundi 4 décembre 2017. Un rendez-vous avec plus de 400 exposants et les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse.

Ce salon sera inauguré le mercredi 29 novembre 2017 à 18h30 en présence de:

  • Françoise Nyssen, Ministre de la Culture
  • Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-saint-Denis
  • Meriem Derkaoui, vice présidente du Conseil départemental, chargée de la culture
  • Patrice Bessac, maire de Montreuil
  • Christophe Honoré, président du centre de promotion du livre jeunesse
  • Sylvie Vassalo, directrice du salon du livre et de la presse en Seine-saint-Denis

salon du livre et de la jeunesse,espace paris-est montreuil,françoise nyssen,stéphane troussel,merlem derkaoui,patrice bessac,christophe honoré,sylvie vassalo

salon du livre de jeunesse 2017 à Montreuil...jpg

https://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=815&e...

10/10/2017

Sophie Loubière en résidence d'écrivains à Rosny-sous-Bois

Grâce au soutien du département de la Seine-saint-Denis, durant un an écrivains ou illustrateurs s'immergent en bibliothèques, entreprises, théâtres, lieux patrimoniaux, rencontrent les habitants, et nourrissent leur travail de création.

La municipalité de Rosny-sous-Bois accueil en résidence Sophie Loubière à la Médiathèque Marguerite Yourcenar dans le cadre "Écrivains en Seine-saint-Denis". Samedi 7 octobre c'était sa première rencontre avec les habitants du quartier de la Boissière en présence du maire Claude Capillon, d'Arab Boudine directeur de la médiathèque, de Marie Eugène directrice éditoriale chez Fleuve Edition et François Laurent directeur d'Univers Poche.

Sophie Loubière soutiendra durant cette année un atelier d'écriture en direction des jeunes dans les écoles et auprès du public adulte à la Médiathèque. Des échanges seront réalisés avec les associations locales.

Médiathèque Marguerite Yourcenar - 1 ter rue des Sycomores à Rosny-sous-Bois - tél: 01.48.55.92.14

sophie loubière,écrivain,thriller,polar,l'enfant aux cailloux,dernier parking avant la plage,dans l'oeil noir du corbeau,black coffee,white coffee,fleuve éditions,univers poche,résidence d'artiste,médiathèque marguerite yourcenar,rosny-sous-bois

Sophie Loubière©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Sophie Loubière ©Actualités Gagny Blog.JPG

Sophie Loubière©Actualités Gagny Blog (5).JPG

sophie loubière,écrivain,thriller,polar,l'enfant aux cailloux,dernier parking avant la plage,dans l'oeil noir du corbeau,black coffee,white coffee,fleuve éditions,univers poche,résidence d'artiste,médiathèque marguerite yourcenar,rosny-sous-bois

White coffee...jpg

Sophie Loubière wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Loubi%C3%A8re

04/03/2017

GAGNY: l'exposition ARGA à la salle des fêtes (2) La sculpture

GAGNY: second volet de notre reportage au 42ème salon ARGA à la salle des fêtes de Gagny avec la sculpture. L'invité d'honneur était Alain Guillotin membre de la fondation Taylor. A noter la très belle sculpture "Je suis Charlie" de Bernadette Mauro.

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (23).JPG

Monolithe (bronze 2/8) d'Alain Guillotin

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (24).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (38).JPG

Love (bronze) d'Alain Guillotin

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (39).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (19).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (20).jpg

Marianne (plâtre) d'Alain Guillotin

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (26).JPG

Une main amicale (pierre) de Moïse Lisette Grulet

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (27).JPG

De passage (Tête de rhinocéros) bronze de Véronique Lafaille

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (28).JPG

Debout (Ours polaire) terre cuite patinée de Véronique Lafaille

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (29).JPG

Léopard (bronze) de Marie-France Graziani

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (41).JPG

Joueurs de billes (bronze) de Marie-France Graziani

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (30).JPG

Bohème, Harmonie de rue, Après la pluie le beau temps (composite) de Serge Lavenant

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Je suis Charlie (terre cuite patinée/bois) de Bernadette Mauro

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (8).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (34).JPG

Lévrier (acier) de Fabien Dupont-Blain

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (35).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (9).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (25).JPG

03/03/2017

GAGNY: l'exposition ARGA à la salle des fêtes (I) La peinture

GAGNY: plus de mille visiteurs au 42ème salon ARGA à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Gagny le week-end dernier. Deux invités d'honneur André Dognon, peintre figuratif qui a une facture artistique proche de l'Ecole de Barbizon et Alain Guillotin avec sa sculpture très personnelle, d'un esthétisme élégant et raffiné, apprécié des designers. Ce premier volet avec les œuvres des artistes peintres.

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (6).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (11).jpg

salon arga,peinture,sculpture,alain guillotin,andré dognon,bernard montagnana,gagny

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (13).jpg

André Dognon, invité d'honneur

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (14).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (15).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (16).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (17).JPG

salon arga,peinture,sculpture,alain guillotin,andré dognon,bernard montagnana,gagny

salon arga,peinture,sculpture,alain guillotin,andré dognon,bernard montagnana,gagny

salon arga,peinture,sculpture,alain guillotin,andré dognon,bernard montagnana,gagny

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (22).jpg

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (31).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (32).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (36).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (37).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (33).JPG

Gagny-ARGA 2017©Actualités Gagny Blog (12).jpg

"L'oiseau de mauvais augure" de Bernard Montagnana (membre d'honneur)

A noter, l'absence de notre ami Bernard Montagnana qui devait subir une lourde opération cette semaine

15/02/2017

GAGNY: salon ARGA les 25 et 26 février 2017

GAGNY: le 42ème salon ARGA (Artistes Réunis de Gagny) se tiendra les 25 et 26 février 2017 à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville. Les deux invités d'honneur sont Alain Guillotin, sculpteur, et André Dognon artiste peintre. Vernissage de l'exposition le vendredi 24 février à 19 heures.

Quelques chiffres pour cette édition 2017: 

  • 95 artistes, dont 17 à découvrir
  • 255 œuvres, dont 75 sculptures et 180 peintures.

Salon ARGA 2017..jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu