Avertir le modérateur

11/10/2019

GAGNY - Gaëtan Grandin annonce sa candidature pour les municipales de 2020 : gadin planifié ?

GAGNY : c'est par un tract que Gaëtan Grandin, adjoint au maire, vient d'annoncer sa candidature pour les élections municipales de mars 2020. Et pourtant avant le dernier conseil municipal il nous avait fait comprendre qu'il rejoindrait peut-être Guillaume Fournier sur sa liste, étant, lui, dans une impasse et ne voulant pas perdre son mandat de conseiller départemental de la Seine-saint-Denis.

Lors du conseil municipal du 16 septembre il a fustigé, à juste titre, l'attitude du maire Rolin Cranoly, dénonçant le fait qu'il brisait l'unité de la majorité. Et puis, bien seul, il a réfléchit. Toujours pas de contact avec Guillaume Fournier, il se décide à publier ce tract.

Après un exposé d'une page rappelant son parcours il dit : « Aujourd'hui Gagny doit penser à son avenir et a besoin de renouveau précisément dans une démarche d'union » ... « J'ai décidé de prendre mes responsabilités et de me présenter à vos suffrages en conduisant une liste de large rassemblement en mars prochain » Et puis une phrase : « En mars 2015 vous m'avez déjà accordé votre confiance ...» ou Gaëtan Grandin parle de sa démission du Territoire Grand Paris Grand Est. Ce qu'a dû (mal ?) appréciée Valérie Pécresse, elle qui est la Présidente de la Région Ile-de-France !

Depuis la ligne 11 du métro est repoussée à une date indéterminée. Et à Gagny on attend depuis des lustres le parking financé par la région Ile-de-France au Chenay-Gagny, alors que Gaëtan Grandin, qui travaille avec Valérie Pécresse, s'était engagé l'année dernière a revoir le problème.

Donc Gaëtan Grandin, avec son équipe, (laquelle?), va venir à la rencontre des Gabiniens, pour écouter , construire un programme d'intérêt local. Sur le site de la ville de Gagny, Gaëtan Grandin est classé maintenant dans l'opposition, sa délégation aux finances, au budget et à l'urbanisme lui a été retirée, donc plus d'indemnités. Mais le pire pour lui est peut-être pour demain car il est élu comme conseiller départemental de la Seine-saint-Denis. Et à Gagny il ne pourra rassembler. Il risque de tout perdre.

NB: article modifié à 15h40. Le site de la ville de Gagny vient de réintégrer Gaëtan Grandin dans ses anciennes foncions d'adjoint au maire avec sa délégation. Il n'est plus dans l'opposition, mais il est candidat aux élections municipales de 2020. Que se passe t-il au service communication de la ville ?

P1030486_Moment(6).jpg

GRANDIN tract 1 (2).png

GRANDIN tract 2 (3).png

27/06/2019

VILLEMOMBLE : réunion sur les carrières de l'Ouest à Gagny

VILLEMOMBLE : Hier soir se tenait à Villemomble la 3ème réunion publique d'informations sur le projet des carrières de l'Ouest à Gagny. À l'initiative de la section locale du Parti socialiste, cette soirée qui a réunit une petite centaine de personnes, n'était pas uniquement un rassemblement de militants.

Au contraire, la présence des associations œuvrant contre le projet (dont le CCO, EnDeMa93, GAC ou encore l'ARPC) ont permis de donner de nouveaux éclairages sur ce projet et ses habitants. Présences aussi de l'ancienne députée Elisabeth POCHON, du vice-président aux collèges du Conseil départemental Emmanuel CONSTANT, mais encore de Roger BODIN, ex-adjoint du maire du Raincy et de Jean-Michel BLUTEAU, Conseiller départemental de Villemombe et du Raincy. Absences notables alors qu'ils étaient annoncés : du sous-préfet Patrick LAPLOUZE et du maire de Villemomble Patrice CALMÉJANE.

La soirée  s'est articulée sur des témoignages des riverains des carrières de l'Ouest, des explications étayées sur les conséquences au niveau circulation, d'infrastructures et surtout environnementales. Un focus particulier a été développé par le vice-président aux collèges du département de la Seine-Saint-Denis. Il est revenu par le détail sur les négociations avec les villes de Gagny, Villemomble et Le Raincy et le choix de voir implanté le futur collège au sein des carrières.

Il a notamment donné son sentiment sur le peu d'entrain que les maires avaient eu à voir se réaliser le prochain établissement scolaire, pourtant nécessaire ! En revanche, il a souligné la grande implication des conseillers départementaux du secteur, dont Jean-Michel BLUTEAU. La réunion dans une chaleur étouffante s'est achevée par un jeu de questions réponses, démontrant l'inquiétude des Villemomblois face au projet des carrières de l'Ouest à Gagny.

Plus de photos sur facebook A.G.B.News

 

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

carrières de l'ouest,gagny,le raincy,villemomble,endema93,Élisabeth pochon,jean-michel bluteau,roger bodin,patrick laplouze,patrice calméjane

13/05/2019

VILLEMOMBLE : que se passe-t-il près de chez vous ?

VILLEMOMBLE: dimanche 12 mai 2019, l'équipe de Jean-Michel Bluteau, président de Réussir Villemomble Ensemble et Conseiller départemental de Villemomble, se réunissait au marché d'Outrebon pour avertir la population villemombloise des dangers d'un nouveau quartier de 2.000 logements, sur l'ancienne carrière de l'Ouest à Gagny.

« Que se passe-t-il près de chez vous ? Un nouveau quartier de 2.000 logements va se créer ces dix prochaines années. Un projet immobilier sans précédent de 12.000 m² de surface au sol va voir le jour aux portes de Villemomble, sur l'ancienne carrière de l'Ouest à Gagny. Sur un terrain actuel de 14 hectares, seuls 20% des boisements existants vont être conservés.

La concertation actuelle se poursuit mais sachez qu'il est prévu la délivrance des premiers permis de construire dès le début de l'année prochaine.

À terme, c'est une population de 4500 habitants supplémentaires qui vont emprunter les transports, se déplacer en voiture (+130% de véhicules rue de la Montagne Savart), et se déverser sur Villemomble. Ces carrières sont au carrefour de trois villes (Gagny, Le Raincy et Villemomble) et notre commune en sera l'entonnoir ! Un collège très attendu pour 600 élèves y est prévu mais son accessibilité sera finalement très compliquée pour les familles.

Si comme nous, vous pouvez légitimement vous inquiéter de ce projet que le maire de Villemomble soutient résolument dans un silence assourdissant, rejoignez-nous : D'ores et déjà, Réussir Villemomble Ensemble envisage des solutions pour contrer ce projet tout en prévoyant pour nos enfants la construction du nouveau collège intercommunal à un meilleur endroit.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone, par courrier ou par mail.

Signé : Jean-Michel Bluteau, Président de Réussir Villemomble Ensemble, Conseiller départemental de Villemomble ».

Contact : R.V.E. Réussir Villemomble Ensemble

144 rue Bernard Gante 93250 Villemomble - tél: 06.41.28.11.47 - mail: reussirvillemomble@gmail.com

lettre RVE (4).png

réussir villemomble ensemble,jean-michel bluteau,conseiller départemental de villemomble,carrière de l'ouest,2000 logements,environnement,gagny

20190512_105757.jpg

20190512_110845.jpg

20190512_114619.jpg

18/12/2018

VILLEMOMBLE : Jean-Michel Bluteau sera-t-il exclu du parti Les Républicains ?

VILLEMOMBLE : Jean-Michel Bluteau s'attire les foudres de Philippe Dallier, patron des LR en Seine-Saint-Denis, pour avoir entraîné des élections municipales partielles à Villemomble. Tout laisse supposer qu'il sera exclu des Républicains, mais quid au niveau du Conseil départemental ?

De toute façon, Jean-Michel Bluteau et son équipe Réussir Villemomble Ensemble, seront bien présents en mars 2020 pour les prochaines municipales, même sans l'étiquette LR.

P1060932.JPG

Au soir du premier tour, Jean-Michel Bluteau et son équipe.

Le Parisien-12_17_0.JPEG

Le Parisien, vendredi 14 décembre 2018

03/10/2018

GAGNY, VILLEMOMBLE, LE RAINCY : pas de nouveau collège avant 2023

GAGNY, VILLEMOMBLE, LE RAINCY : pas de nouveau collège avant 2023. Le Parisien publie un article concernant le nouvel établissement qui devait ouvrir à la rentrée 2020 pour soulager les effectifs scolaires des trois communes. La ville de Gagny offre le terrain chemin des Bourdons situé à l'emplacement de l'ancienne carrière Martot, dit carrière de l'Ouest. Le conseil départemental, responsable de la construction des collèges n'arrive pas à se mettre d'accord avec les trois maires sur le financement du chantier. Il réclame la participation de la ville de Gagny pour 1,5 M d'euros afin de participer aux travaux de comblement sous-terrain.

Inadmissible pour le maire de Gagny Michel Teulet. Et pour une fois nous sommes entièrement d'accord avec lui. « .. nous allons céder le terrain au conseil départemental, c'est déjà un effort financier de notre part ... on ne va quand même pas payer à sa place ».

Le département de la Seine-Saint-Denis, sous la conduite du Parti Socialiste, veut le beurre et l'argent du beurre. À lui de réduire son train de vie, à mieux gérer ses dépenses, et les subventions données à certaines associations ou syndicats de salariés minoritaires.

010.JPG

Gagny : la carrière de l'Ouest chemin des Bourdons

10_02_0.JPEG

Le Parisien , mardi 2 octobre 2018

007.JPG

 

08/10/2017

GAGNY: inauguration du gymnase Camille Muffat

GAGNY: "Le gymnase fantôme de Gagny est devenu le gymnase Camille Muffat du nom de la championne olympique de natation décédée lors du tournage d'un jeu pour TF1 en mars 2015" C'est par ce texte que débute l'article de Sébastien Thomas dans Le Parisien du samedi 7 octobre.  

On assiste ce jour  à son inauguration par le maire de Gagny, avec Patrick Lapouze, sous-préfet du Raincy et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-saint-Denis et les élus. On s'étonne aussi de l'absence de la députée de la 8ème circonscription, Sylvie Charrière. A-t-elle reçu une invitation ?

Comme il est de coutume, on dévoile une plaque le jour de l'inauguration avec les noms des personnalités présentes . Curieusement, là, non. Seul le maire de Gagny y figure. Passé à la trappe les deux autres officiels, le préfet et le président du Conseil départemental ! Faut dire qu'il existe un contentieux depuis plusieurs années (lire l'article du Parisien) entre le département et la ville de Gagny. Mais ça fait mesquin, car le département à bien financé cette réalisation, comme aussi l'ex-députée PS Elisabeth Pochon avec sa dotation parlementaire...

Le maire d'ailleurs pourra refaire sa plaque, car Camille Muffat n'est pas une athlète (terme qui désigne celui qui pratique l'athlétisme) mais une nageuse. Elle n'est pas triple championne olympique, mais triple médaillée olympique. Pour le manque de culture sportive, cliquez sur le lien:

https://www.google.fr/search?q=camille+muffat&rlz=1C1...

Mais en conclusion ce gymnase est une belle réalisation avec un superbe plateau pour le hand, le basket, le volley, le badmington et les vestiaires sont lumineux. Un bel outil pour le collège Pablo-Neruda situé juste en face.

Camille Muffat est une championne de natation triple médaillée aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Médaille d'or sur 400 mètres nage libre, argent sur 200 mètres nage libre et bronze avec l'équipe de France au relais 4X200 mètres nage libre. Elle est décédée tragiquement le 9 mars 2015 en Argentine.

Son nom aurait dû être associé à la piscine municipale au lieu de ce gymnase, ce qui était plus logique. Mais à Gagny, où est la logique de la municipalité ?

 

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (6).JPG

Gagny-inauguration du gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-inauguration du gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-inauguration du gymnase Camille Muffat © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny- plaque inauguration gymnase Camille Muffat © Actualités Gagny Blog.JPG

La plaque commémorative de l'inauguration du gymnase Camille Muffat. Avoir si peu de culture sportive, c'est affligeant !

Gagny-inauguration gymnase Camille Muffat © Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat© Actualités Gagny Blog.JPG

Gagny-gymnase Camille Muffat©Actualités Gagny Blog.JPG

gymnase camille muffat,nageuse,france,michel teulet,maire de gagny,stéphane troussel,président conseil départemental de la seine-saint-denis,élisabeth pochon,sylvie charrière,gagny

gymnase camille muffat,nageuse,france,michel teulet,maire de gagny,stéphane troussel,président conseil départemental de la seine-saint-denis,élisabeth pochon,sylvie charrière,gagny

Le Parisien  samedi 7 octobre 2017.-001.jpg

Le Parisien samedi 7 octobre 2017 (cliquez sur l'article pour lire le texte)

Conseil municipal du 03 février 2015. Polémique des élus sur les gymnases de la ville.

gymnase camille muffat,nageuse,france,michel teulet,maire de gagny,stéphane troussel,président conseil départemental de la seine-saint-denis,élisabeth pochon,sylvie charrière,gagny

twitter.com Stéphane Troussel

https://twitter.com/StephanTroussel

gymnase camille muffat,nageuse,france,michel teulet,maire de gagny,stéphane troussel,président conseil départemental de la seine-saint-denis,élisabeth pochon,sylvie charrière,gagny

Camille Muffat avec ses trois médailles olympiques, or, argent et bronze.

10/06/2016

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis offre 90 places pour Irlande - Suède

Les écoliers des villes de GAGNY, Rosny-sous-Bois et Villemomble de CM2 assisteront lundi 13 juin 2016 à 18 heures au match Irlande-Suède au Stade de France. Ces places sont offertes par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et sont attribuées pour:

  • Gagny: à l'école Lavoisier classe de CM2 de Mme. Prince, 30 places,
  • Rosny-sous-Bois: à l'école Félix Eboué classe de CM2 de Mme. Kansoussi, 30 places,
  • Villemomble: à l'école Leclerc classe de CM2 de Mme. Avignon, 30 places.

Un superbe cadeau pour les écoliers de ces trois villes de la Seine-Saint-Denis pour voir au Stade de France l'ex-star du PSG, le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Mais les autres jeunes du département assisteront aussi à l'Euro 2016 car le département a 2000 places à distribuer. Cliquez sur le lien:

https://www.seine-saint-denis.fr/EURO-2016-le-Departement...

football,euro 2016,conseil départemental seine-saint-denis,match irlande-suède,gagny,rosny-sous-bois,villemomble,zlatan ibrahimovic

football,euro 2016,conseil départemental seine-saint-denis,match irlande-suède,gagny,rosny-sous-bois,villemomble

08/03/2016

SEINE-SAINT-DENIS: hausse de la taxe foncière de 9,5%

SEINE-SAINT-DENIS: Le département va augmenter l'impôt foncier de 9,5%. Il passera de 14,8% à 16,29%. Stéphane Troussel indique aussi les dépenses concernant le RSA. Dans le 93 on est ainsi passé de 41.000 à plus de 100.000 allocataires. Pour financier le RSA, le département de la Seine-Saint-Denis dépense quatre fois plus que celui des Hauts-de-Seine. L'Etat annonce qu'au 1er janvier 2017 il récupérerait la distribution du RSA... Source Le Parisien mardi 8 mars 2016.

Le Parisien 08.03.2016.jpg

20/01/2016

BOBIGNY: les vœux de Stéphane Troussel président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

BOBIGNY: Stéphane Troussel président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous présente ses meilleurs vœux pour 2016.

  http://www.seine-saint-denis.fr/Meilleurs-voeux-201...

Seine-Saint-Denis.jpg


Meilleurs vœux 2016 de la part de Stéphane... par Seine-Saint-Denis

19/01/2016

BOBIGNY: trois nouveaux conseillers départementaux pour la Seine-Saint-Denis

BOBIGNY: trois nouveaux conseillers départementaux ont fait leur entrée à l'assemblée lors de la séance du 14 janvier 2016. Il s'agit de: Mohamed Ayyad pour le groupe Les Républicains, Hamid Chabani pour le groupe UDI-Modem et de Vijay Monany pour le groupe Les Républicains. Ils remplacent respectivement Bruno Beschizza, Stéphane Salini et Thierry Meignen, démissionnaires en raison du cumul des mandats. Source Conseil départemental de La Seine-Saint-Denis:

https://www.seine-saint-denis.fr/Vos-elus-11954.html

Les Républicains 93 - Conseil Départemental.jpg

conseillers départementaux,seine-saint-denis,mohamed ayyad,hamid chabani,vijay monany,les républicains,udi-modem

Le Parisien 13.01.2016

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu