Avertir le modérateur

05/02/2016

DRANCY: l'intrigante réserve parlementaire de Jean-Christophe Lagarde

DRANCY: Le Point publie un article sur le député-maire UDI de Drancy : " L'intrigante réserve parlementaire de Jean-Christophe LAGARDE ". Des fonds issus de la réserve parlementaire du président de l'UDI ont été illégalement détournés en 2014, année de la victoire des centristes à Bobigny. Cliquez sur les liens:

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-l-intrigante-res...

Le Point. 04.02.2016.jpg

Le Point 04 février 2016

jean-christophe lagarde,député-maire de drancy,u.d.i,réserve parlementaire

Marianne 17 juillet 2014

http://www.marianne.net/Comment-la-droite-confie-Bobigny-...

20/01/2016

BOBIGNY: les vœux de Stéphane Troussel président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

BOBIGNY: Stéphane Troussel président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous présente ses meilleurs vœux pour 2016.

  http://www.seine-saint-denis.fr/Meilleurs-voeux-201...

Seine-Saint-Denis.jpg


Meilleurs vœux 2016 de la part de Stéphane... par Seine-Saint-Denis

19/01/2016

BOBIGNY: trois nouveaux conseillers départementaux pour la Seine-Saint-Denis

BOBIGNY: trois nouveaux conseillers départementaux ont fait leur entrée à l'assemblée lors de la séance du 14 janvier 2016. Il s'agit de: Mohamed Ayyad pour le groupe Les Républicains, Hamid Chabani pour le groupe UDI-Modem et de Vijay Monany pour le groupe Les Républicains. Ils remplacent respectivement Bruno Beschizza, Stéphane Salini et Thierry Meignen, démissionnaires en raison du cumul des mandats. Source Conseil départemental de La Seine-Saint-Denis:

https://www.seine-saint-denis.fr/Vos-elus-11954.html

Les Républicains 93 - Conseil Départemental.jpg

conseillers départementaux,seine-saint-denis,mohamed ayyad,hamid chabani,vijay monany,les républicains,udi-modem

Le Parisien 13.01.2016

02/01/2014

Bobigny: " charcutage électoral et des libertés " au dernier Conseil général de la Seine-Saint-Denis le 12 décembre 2013!


conseil général 93,seine saint denis,charcutage électoral,charcutage des libertés,claude bartolone,stéphane troussel,parti socialiste,jean-jacques karman,p.c.,jean-michel bluteau,umpBobigny: "charcutage électoral et des libertés" au dernier Conseil général de la Seine-Saint-Denis le 12 décembre 2013!

C'est l'affiche qu'avait installé le conseiller général PC Jean-Jacques Karman pour dénoncer le redécoupage des cantons pour les prochaines élections.

On y voyait le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone et son successeur  à la tête du Conseil général Stéphane Troussel, couteaux à la main avec un tablier de boucher estampillé PS !!

 conseil général décembre 2013...jpg

Par deux fois, le président du Conseil général Stéphane Troussel s'est vu remettre des "ciseaux d'or": par le patron du groupe PC Pierre Laporte et par le responsable du groupe UMP Jean-Michel Bluteau. Au total, la séance a été interrompu trois fois. (Le Parisien)

charcutage des libertes.jpg

conseil général décembre 2013.jpg

Les conseillers généraux de droite, le torse barré de leur échappe tricolore, ont demandé une suspension de séance pour déposer une gerbe symbolisant " l'enterrement de la démocratie" (Le Parisien)

conseil général décembre 2013..jpg

Ces élus entendaient protester contre le redécoupage qui prévoit le passage de 40 à 21 cantons dans le département (Le Parisien)

Séance du 12 décembre 2013 :

http://www.seine-saint-denis.fr/Seance-du-12-decembre.html

A noter la médiocre qualité du son des séances du Conseil général de Seine-Saint-Denis. Il serait urgent de résoudre ce problème. Internautes, réagissez auprès du Conseil général...

06/06/2013

Christian LAMBERT, un " grand flic " prend sa retraite.

Christian LAMBERT, un "grand flic" prend sa retraite. Nommé Préfet de la Seine-saint-Denis par Nicolas Sarkozy, il a fait l' unanimité dans le département depuis sa prise de fonction en 2010. Il prend à 67 ans une retraite bien méritée après une carrière exemplaire dans la police. Voir le parcours de cet expert en grand banditisme dans les articles du Parisien et du Figaro.

christian lambert,préfet,seine sain denis,raid,yvan colonna,préfet erignac,grand banditisme,eric scmitt,human bomb,nicolas sarkozy

christian lambert,préfet,seine sain denis,raid,yvan colonna,préfet erignac,grand banditisme,eric scmitt,human bomb,nicolas sarkozy

Christian Lambert, Eric Raoult et Bruno Beschizza lors de l'inauguration du commissariat de Clichy-sous-Bois / Monfermeil © Actualités de Gagny-Blog

christian lambert,préfet,seine sain denis,raid,yvan colonna,préfet erignac,grand banditisme,eric scmitt,human bomb,nicolas sarkozy

Claude Guéant, Ministre de l' Intérieur et Christian Lambert , Préfet de la Seine-saint-Denis, lors de l'inauguration du commissariat de Clichy-sous-Bois © Actualités de Gagny-Blog

le parisien  06.05.2013.jpg

Le Parisien jeudi 06 juin 2013:

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint...

RAID : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche,_Assistance,_Inter...

Christian Lambert wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Lambert_(fonctionn...

Le Figaro 17.04.2010- Christian Lambert un préfet à poigne pour le 9-3 :

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/04/17/01006-...

Le Monde: http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/06/ex-int...

25/02/2013

Bobigny: la gauche va-t-elle imploser au Conseil général de la Seine-Saint-Denis?

BOBIGNY: la gauche va-t-elle imploser au Conseil général de la Seine-Saint-Denis suite aux tarifs délirants des cantines des collèges?

L'article du Parisien du 25 février nous révéle la grogne au sein de la FCPE du 93 (fédération proche des idées de gauche). Michel Hervieux le patron de cette fédération le reconnaît: "Dans certains établissements, des familles ont retiré leurs mômes de la cantine".

Pire, le vice président du Conseil général Bally Bagayoko qui s'était abstenu, dit ceci: "Si c'était à refaire je voterai contre".

L'ensemble des élus UMP avaient bien entendu voté contre cette augmentation scandaleuse des tarifs de cantine: de 10 à plus 100% de hausse!

hausse cantine collèges.jpg

hausse cantine collèges...jpg

Le Parisien du 25.02.2013 : http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/les-p...

conseil général seine-saint-denis,tarif cantines,collèges,taxe,fcpe,p.s,ump

conseil général seine-saint-denis,tarif cantines,collèges,taxe,fcpe,p.s,ump

Le Parisien du 25.02.2013http://www.leparisien.fr/drancy-93700/100-de-hausse-c-est...

Actualités de Gagny-Blog dénonçait dans son article du 27 novembre 2012: " Un nouveau scandale financier dans les assiettes de nos enfants scolarisés en demi-pension". 

conseil général seine-saint-denis,tarif cantines,collèges,taxe,fcpe,p.s,ump

AGB  27.11.2012.....jpg 

Sur son blog "Y voir de plus près", le P.S. de Gagny écrivait le 10 décembre 2012: "Carton rouge" pour Actualité de Gagny-blog. Le webmaster, va-t-il manger son chapeau après avoir écrit un tel article? Pas du tout crédible le Parti socialiste de Gagny...Au Conseil général à quand l'implosion?

conseil général seine-saint-denis,tarif cantines,collèges,taxe,fcpe,p.s,ump

01/02/2013

"Manif pour Tous" à Bobigny samedi 2 février à 15 heures contre le projet de loi "mariage et adoption pour tous"

VILLEMOMBLE: le blog de Patrice Calméjane, maire UMP de Villemomble, nous informe de la Manif pour Tous dans tous les départements de France et d'Outre-Mer contre le projet de loi "mariage et adoption pour tous".

Pour la Seine-Saint-Denis le rendez-vous est fixé à 15 heures le samedi 2 février sur l'Esplanade de la préfecture de Bobigny

Pour plus d'infos consulter le site: http://www.lamanifpourtous.fr/

BLOG DE PATRICE CALMEJANE. 02.02.2013.jpg

Le 13 janvier 2013: 800.000 personnes défilent dans PARIS.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPreparation.do?idD...

27/01/2013

Bobigny: les graffitis du camp de Drancy aux archives départementales de la Seine-Saint-Denis

BOBIGNY: en 2009 à la citée de la Muette de Drancy, camp d'internement et de transit des Juifs entre 1941 et 1944, on a découvert des graffitis réalisés par les déportés. Ils font aujourd'hui l'objet d'une exposition Des noms sur des murs.

des noms sur des murs.jpg

Simples noms, dates, messages, dessins, calendriers ou poèmes, ils sont comme un signe envoyé aux proches, un dernier témoignage avant le départ pour les camps d'extermination. L'exposition comprend également les dessins de Georges Koiransky interné de juillet 1942 à mars 1943.

Lieu: archives départementales de la Seine-Saint-Denis 18 avenue du Pdt. Salvador Allendé  93000-BOBIGNY. Exposition à voir jusqu'au 29 mars 2013.

Le tunnel de DRANCY, un acte de résistance: vers la mi-septembre 1943, des internés, membres du services d'ordre juifs du camp qui possèdent les clés des caves, décident de creuser un tunnel destiné à l'évasion d'un grand nombre de Juifs en France...

Lire en cliquant sur le lien:

http://www.ajpn.org/internement-Camp-de-Drancy-67.html

Inauguration Mémorial de la Shoah 110-112 avenue Jean-Jaurès - DRANCY:

http://www.seine-saint-denis.fr/Des-noms-sur-des-murs,410...


Mémorial de la Shoah de Drancy - Des noms sur... par Seine-Saint-Denis

Jacques Fredj, directeur général du Mémorial de la Shoah sur RFI:

http://www.rfi.fr/france/20120921-ouverture-memorial-shoa...

04/01/2012

Claude Bartolone président du conseil général de Seine-saint-Denis invité du talk Orange - le Figaro ... à propos du " sale mec "

Claude Bartolone Président du conseil général de la Seine-saint-Denis, invité d'Yves Théard sur le talk Orange - le Figaro répond sur quatre questions dont : " Etes vous d'accord avec François Hollande pour dire que Nicolas Sarkozy est un sale mec " ... 

claude bartolone,conseil général de la seine saint denis,parti socialiste,françois hollande,nicolas sarkozy

Cliquez sur le lien:

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/04/01002-2012010...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu