Avertir le modérateur

13/07/2019

GAGNY : 1.500.000 euros le fleurissement pour obtenir la fleur d'or 2018 !

GAGNY : Dans Gagnymag de juillet-août 2019, le maire dans son édito écrit ceci:

« Peu après, la ville s'est vue attribuer la fleur d'or 2018 des villes et villages fleuris de France. Le jury national soulignait ainsi, outre la qualité exceptionnelle de notre fleurissement « l'engagement de la commune en faveur de l'amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l'aménagement des espaces publics, le respect de l'environnement (gestion des ressources naturelles) et préservation de la biodiversité ».

Un reportage a été réalisé par TF1 au printemps dernier : Villages fleuris, les dessous d'un label.

Pour Gagny, le journaliste énumère : " 4 fleurs, 21 jardiniers travaillent, 80.000 tulipes plantées, un budget de 1.500.000 euros soit 36 euros par habitant bien plus que la moyenne nationale ". Puis vient l'interview du maire devant l'Hôtel de Ville.

- le journaliste : qu'est ce que ça rapporte dans votre ville ?

- le maire : le bonheur des administrés qui vivent dans une ville agréable. Je veux qu'on ait un beau cadre de vie.

Parmi les critères pour décerner ces petites fleurs, la propreté des rues, la qualité de la voirie. On est loin de ces critères dans les quartiers Jean Bouin, les Peupliers, les Dahlias, Jean Moulin ou le fleurissement est absent, ainsi que la propreté des rues et la qualité de la voirie. Le jury a suivi un parcours choisi d'avance.

Alors le maire, s'il se présente pour les élections municipales de mars 2020 (?), n'oubliera pas d'indiquer que la ville à obtenu " La fleur d'or " pour le fleurissement 2018.

Les Gabiniens ne seront pas dupes, 1.500.000 euros pour un panneau en entrée de ville, leur restera dans la gorge. Car c'est nos impôts qui payent cette folie.

https://www.gagny.fr/actualite/gagny-fleur-dor-2018/...

 

 

édito gagnymag (2).png

Fleur d'or 2018 (2).png

Gagny fleur d'or 2018 : coût 1.500.000 euros !

Commentaires

En sachant que d'une année sur l'autre les bulbes ne sont pas obligatoirement replantées. Auparavant souvenez vous elles étaient jetées derrière le nouveau cimetière avec les armatures des dinosaures. Maintenant elles sont données aux écoles pour le décor des cours.

Cet argent ne pourrait il pas servir à autre chose ?

Quand à la propreté des quartiers parlons en c'est un désastre.

Pour le maire les plantations amélioreraient notre qualité de vie
Je pense qu'il y aurait bien d'autres choses pour améliorer le cadre de vie des habitants ( l'éviction des dealers dans de nombreux endroits , les tags qui sont un peu partout ....la liste est longue

L'année prochaine faite le nécessaire pour que cela change

Écrit par : Mazet | 15/07/2019

Répondre à ce commentaire

Cette fin de règne est un naufrage. Espérons que le suivant ne sera pas bien pire...

Écrit par : Rupert | 15/07/2019

Répondre à ce commentaire

Une municipalité complètement décalée et un maire, le baron Michel qui est dans le déni. ..25 ans comme maire...pathétique et lamentable fin de règne. .. tournons la page en 2020.

Écrit par : Citoyenactif | 17/07/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu