Avertir le modérateur

06/02/2019

GAGNY : le stationnement payant pour les Nuls à Gagny

GAGNY : Devinette, une fois que vous vous êtes fait racketter de 300 euros par an pour stationner devant chez vous en zone longue durée que faites vous lorsque vous vous déplacez dans les autres secteurs de la ville ?

  1. n'ayant pas d'indication sur la zone, courte ou longue durée, je gare mon véhicule où je veux car j'ai payé.
  2. j'affiche les deux dépliants " Mieux stationner à Jean Bouin et Bien stationner à Gagny" sur mon pare-brise pour voir les zones courtes et longues durées afin de rester maître de mon véhicule les deux mains sur le volant.

Dans les deux cas vous serez verbalisé - Pour la 1 : 25 euros de FPS par les ASVP. Vos 300 euros ne concernent pas la zone rouge de courte durée mais la zone verte. Pour la 2 : 45 euros article R316-1 du code de la route. Mais moins de chance de se faire verbaliser par la Police Nationale. À vous de choisir... C'est absurde, oui.

Il suffirait que le maire fasse ajouter un panneau de signalisation indiquant le secteur de stationnement payant, zone de courte durée et zone de longue durée. Vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas informé et contester le PV. CQFD.

Quand à la taxe de 300 euros, c'est autre chose ... Voir les villes à côté de Gagny dans notre note du 23 janvier.

02_04_1.JPEG

02_04_0.JPEG

02_06_3.JPEG

02_06_0.JPEG

gagny,stationnement payant,horodateurs,zone de courte durée,zone de longue durée.

gagny,stationnement payant,horodateurs,zone de courte durée,zone de longue durée.

Exemple de panneaux stationnement payant zone de courte et longue durée

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu