Avertir le modérateur

10/12/2018

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane réélu maire

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane réélu maire de Villemomble au cours du conseil municipal de dimanche par 25 voix pour, trois voix contre avec Marc Daydie (PS) et sept votes blancs avec Jean-Michel Bluteau (DVD). Sur facebook A.G.B.News 114 photos de cette élection.

P1070438-002.JPG

 

06/12/2018

GAGNY : Léon-Yves BOHAIN reçoit le trophée de Bénévole, dirigeant de l'année 2018 de la région Île-de-France

GAGNY : Léon-Yves BOHAIN a reçu mardi 13 novembre 2018, lors de la Cérémonie des Victoires Sportives de l'Ile-de-France le trophée de Bénévole, dirigeant de l'année 2018 par Patrick KARAM, Vice-président de la Région Ile-de-France, chargé des sports, des loisirs, de la jeunesse, de la citoyenneté et de la vie associative.

Une récompense de plus pour celui qui créa l'Association Sportive Culturelle et Francophone dont il fut le président, ainsi que la section d'athlétisme de l'USM Gagny avec le Colonel Robert Taurand.

Nous nous étonnons qu'une telle distinction remise par le Conseil régional d'Ile-de-France dont la Présidente est Valérie Pécresse, n'ai pas fait une ligne dans le dernier bulletin municipal Gagny magazine de décembre 2018. 

P1070191-001.JPG

P1070188-001.JPG

Le trophée de Bénévole, dirigeant de l'année 2018, attribué par le Conseil régional d'Ile-de-France à Léon-Yves Bohain. Ce trophée est aussi gravé en braille, car Léon-Yves Bohain est non voyant depuis de nombreuses années.

P1070183-001.JPG

léon-yves bohain,athlétisme,usm gagny athlétisme,a.s.c.f,région île-de-france,valérie pécresse,patrick karam

Sur cette photo, Christophe Paillusson USM Gagny Athlétisme qui termine 3ème du cross de Neuilly-sur-Marne, Léon-Yves Bohain et Charles Bucas

04/12/2018

VILLEMOMBLE : l'équipe " Réussir Villemomble Ensemble" en toute confiance pour les prochaines élections municipales

VILLEMOMBLE : C’est entouré de l’ensemble de ses colistiers, et nombreux partisans que Jean-Michel Bluteau s’est retrouvé en ville afin d’organiser d’une façon impromptue un pot de fin de campagne de ces élections municipales ce dimanche soir.

On lisait la déception sur certains visages mais ils étaient rares … La très grande majorité était fière et tenait absolument à en découdre de nouveau. Chacun y allait de son commentaire sur le délai très court d’ici les élections de 2020 : 15 mois, à peine !

Le tête de liste, claquant la bise à chacun, a dit quelques mots à la suite de sa numéro 2, Anne Lecœur qui avait remonté le moral des troupes avec une énergie communicative dans son propos.

Jean-Michel Bluteau a donc remercié chacun, pour son implication, son soutien, et dit à tous l’immense satisfaction qui était la sienne sur le déroulement de la campagne où beaucoup de Villemomblois s’étaient retrouvés dans le projet, dans les idées formulées et dans l’espoir que Réussir Villemomble Ensemble avait suscité.

Il a rappelé que Réussir Villemomble Ensemble n’existait pas il y a 3 mois et qu’arriver en deuxième position, avec plus de 39% des voix et à quelques 200 voix du maire sortant, était un avertissement pour Patrice Calméjane.

En outre, JMB a salué la participation qui était vraiment bonne pour une élection partielle. Il a indiqué que fort de 7 élus, le groupe RVE au Conseil Municipal allait exercer une opposition exigeante, constructive et active pour défendre ses priorités : la sécurité pour les Villemomblois, la propreté pour ses espaces publics, l’attractivité pour que la ville redevienne cette exception qu’elle était en Seine Saint-Denis.

Le Conseiller départemental du canton de Villemomble a donné rendez-vous pour les semaines qui viennent à tous pour amplifier l’enthousiasme créé à l’occasion de cette élection municipale anticipée.

La soirée s’est prolongée jusque tard, les participants restant pour partager ce moment de convivialité.

Les élus du groupe Réussir Villemomble Ensemble sont :

Jean-Michel BLUTEAU ; Anne LECOEUR ; Patrick PRINCE ; Isabelle HECK ; Éric MALLET ; Pascale PAOLANTONACCI et François ACQUAVIVA.

L'installation du Conseil municipal se tiendra à l'Hôtel de Ville de Villemomble le dimanche 9 décembre à 9h30.

P1070104-001.JPG

P1070133.JPG

P1070131-001.JPG

P1070144.JPG

P1070147.JPG

P1070148.JPG

03/12/2018

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane réélu maire ... pour quinze mois.

VILLEMOMBLE : Patrice Calméjane est réélu maire, mais d'une courte tête : 238 voix le séparent de Jean-Michel Bluteau qui a provoqué ces élections municipales anticipées en démissionnant avec 16 adjoints et conseillers municipaux.

La liste " Réussir Villemomble Ensemble " a créer la surprise en devançant la liste " Union pour l'Avenir de Villemomble " dans cinq bureaux de vote. Les 8, 9, 10, 13 et 14. Et tout pouvait se jouer sur le fil ... Mais rattraper 626 voix par rapport au 1er tour, était trop important.

Dimanche soir au Château Seigneurial de Villemomble, les résultats n'ont pas été proclamés dans une ambiance crispée, tendue, ni avec des vociférations comme l'écrit Le Parisien, mais avec des applaudissements pour l'équipe gagnante, logique, et une certaine retenue de l'équipe perdante. Dans son discours, Patrice Calméjane rappelle le coût important de ces élections, plus de 250.000 euros.

Jean-Michel Bluteau (DVD) aura sept conseillers municipaux et Marc Daydie (PS), trois. La Gauche unie a perdu la camarade communiste. Patrice Calméjane est élu. Il a maintenant quinze mois pour mettre en application son programme et ses nouvelles propositions concernant la police municipale, le permis de construire, le budget participatif et les logements sociaux. Est-ce possible ?

 

P1070075.JPG

P1070082.JPG

P1070092.JPG

P1070098.JPG

Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois 

P1070101.JPG

P1070104.JPG

P1070114-001.JPG

Résultats élections Villemomble.jpg

11_26_0.jpg

élections municipales 2018,villemomble,patrice calméjane,jean-michel bluteau,marc daydie

Le Parisien 3/12/2018

GAGNY : blocus du lycée Gustave Eiffel

GAGNY : On nous a prévenu ce matin du blocus au lycée Gustave Eiffel. Il est 10h30 et nous sommes au milieu d'environ deux cents lycéens au Rond point situé rue des trois Noyers et chemin de la Renardière qui mène à ce lycée et au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément.

Pas de revendications, ni de pancartes, ils nous disent que c'est le blocus. Au milieu, des poubelles flambent et toutes sortes d'objets alimentent ce brasier. Un individu avec un masque Anonymous balance une barrière métallique.  Des cris de victoire. Pas que des lycéens dans ce blocus mais vraisemblablement aussi des casseurs.

Impossible bien sûr de photographier pour des raisons de sécurité. Une fumée noire envahit le quartier. Aucun policiers en tenu sur le site. Ils sont prévenus depuis 7 heures du matin. Ils attendent des renforts et ont des consignes de ne pas intervenir pour le moment face aux lycéens.

On quitte le secteur pour voir la situation du haut de la rue des trois Noyers (photo). Nous croisons un employé municipal qui nous dit : « une camionnette est incendiée entre deux pavillons, des arbres brûlent près du lycée, surtout n'y allez pas, c'est trop dangereux » Un camion des pompiers sirène hurlante descend la rue de Franceville.

Il est maintenant 11h40 et du boulevard Saint-Dizier on aperçoit des sapeurs-pompiers en train de mettre leur tenu. Arrivé en haut du rond-point d' importantes forces de l'ordre de la CSI sont en place avec équipement anti-émeute et armes. Interdiction de photographier. La rue des Sources est interdite à toute circulation ... On quitte en souhaitant bon courage aux forces de l'ordre.

Un parent d'une lycéenne nous informe qu'un blocus au lycée Blaise Pascal de Villemomble est prévu mercredi matin.

Plus d'une centaine de lycées sont bloqués dans toute la France /

https://etudiant.lefigaro.fr/article/plus-d-une-centaine-...

lycée gustave eiffel,gagny,lycéens,casseurs,incendie

P1070155.JPG

P1070160.JPG

01/12/2018

VILLEMOMBLE : Trois hommes pour un podium

VILLEMOMBLE, élections municipales : Ils sont trois, le maire sortant Patrice Calméjane, Jean-Michel Bluteau et Marc Daydie pour ce deuxième tour. Une élection entre deux concurrents de droite et du centre aux vues divergentes et le représentant de la gauche unie qui compte bien créer la surprise dimanche 2 décembre 2018.

Une campagne que nous avons suivie sur les marchés de Villemomble, dans les réunions publiques au théâtre Georges Brassens avec tous les candidats, et qui s'est déroulée d'une façon exemplaire. Le café du marché de l'Époque où " Café du commerce " étant le lieu de rencontre ou on  pouvait entendre les dernières nouvelles et voir assis côte à côte les équipes de Jean-Michel Bluteau et de Marc Daydie, tandis que Patrice Calméjane était au bar prenant son café avec ses colistiers. Unique !

Trois hommes pour un podium, celui de maire de Villemomble. Qui sera l'élu pour quinze mois ? Réponse dimanche soir au Château Seigneurial de Villemomble.

élections municipales 2018,villemomble,patrice calméjane,jean-michel bluteau,marc daydie

Trois hommes pour un podium:

Patrice Calméjane, Marc Daydie et Jean-Michel Bluteau © A.G.B.News

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu