Avertir le modérateur

27/12/2018

Île-de-France : une nouvelle taxe sur les parkings

Île-de-France : une nouvelle taxe sur les parkings. C'est ce que nous révèle Le Figaro. Une taxe sur les parkings a été voté le 20 décembre par les députés. Une idée qui vient de Gilles Carrez, député Les Républicains, dépositaire de l'amendement. Le prix de la taxe s'élève jusqu'à 7 euros par an et par mètre carré avec une montée progressive en puissance jusqu'en 2022.

Qui va payer ? Parkings (Indigo, Effia, Q-Park, ... ), mais les clients subiront aussi les conséquences de cette taxe. Les tarifs des parkings pourraient grimpés entre 5 et 20% à Paris et jusqu'à 30% dans les autres communes d' Île-de-France. Pour les clients réguliers des parkings, le surcoût pourrait être de 150 euros par an environ.

A Gagny le parking Foch dont le prix est prohibitif, 700 euros par an pour une automobile et 300 euros pour une moto, sera impacté ainsi que le parking du marché place du Général de Gaulle. On demande des explications au maire de Gagny qui est aussi Président du Territoire Grand Paris Grand Est.

Cliquez sur le lien :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/26/20002-20181...

 

Gagny-parking Foch © A.G.B.News.JPG

Commentaires

Bonjour,
Petite rectification dans le parking souterrain Foch le tarif est de 700€ pour les résidents du centre ville et non pas 300€ qui correspond au moto !!!!

Écrit par : Dounia | 29/12/2018

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu