Avertir le modérateur

24/10/2018

GAGNY - Le Parisien : « le maire ne communique pas » ...

GAGNY : le Parisien publie un article le 23 octobre avec comme titre : " Quel avenir pour les commerces du centre-ville ? Déserté par les habitants, le cœur de ville va subir d'importants travaux, destinés à le rendre « plus attractif ». Pour autant, le flou subsiste sur leur nature exacte ...

" ... le maire ne communique pas. « Les projets ne sont pas encore définis », botte en touche Michel Teulet, le maire (LR) renvoyant  vers le site internet de la ville."

Interrogé par Le Parisien, Constantin Anghelidi conseiller municipal d'opposition déclare: « Michel Teulet a racheté les immeubles mais il n'a sans doute pas encore trouvé à qui les revendre, c'est pour cela qu'il préfère ne rien dire »

Étonnant comme réponse car l'ensemble de cet îlot insalubre va être rasé et le terrain sera nu. Étonnant aussi vu le nombre de promoteurs immobiliers qui se bousculent à Gagny pour proposer leurs nouvelles constructions !

Sur le site internet de la ville on peut lire seulement ceci:

« Pour refermer la place, un immeuble sera prochainement érigé sur l'ancien emplacement de l'école La Fontaine, reconstruite rue Jean Jaurès en 2017. Cette reconquête du cœur de ville avec un espace paysager, une circulation moins dense, des commerces accessibles et des voies aménagées, redonnera aux Gabiniens le goût de la balade. Un nouvel aménagement de la rue Henri Maillard favorisera la fréquentation des commerces et en attirera des nouveaux. Une file de circulation sera supprimée pour donner la priorité aux piétons et favorisera la promenade. Avenue Jean Jaurès (entre la Cerisaie et la place de Gaulle), cette portion de l'avenue sera transformée en voie semi-piétonne , dans le cadre d'un traitement qualitatif des espaces publics avec campagne d'incitation à la réfection des devantures et aux ravalement des immeubles ». 

Et rien sur l'îlot de l'Église ...

Le Parisien 10_23_2.JPEG

 

P1310013.JPG

P1250935.JPG

P1310017-001.JPG

Commentaires

Que dire cela fait plus de 30 ans que Gagny est moribonde, pas de centre ville vivant, pas de véritable marché, plus de commerces de bouche, aucune attractivité pour ce centre ville, je ne pense pas que la solution soit de faire des zones piétonnes encore faut il qu'il y est des magasins.

Villemomble, Le Raincy et Chelles ont des centres villes qui sont attrayants malgré le stationnement payant avec des tarifs raisonnables.

Il suffit de regarder nos rues actuellement elles sont vides .

J'aimerai bien connaitre le montant récolté pour le stationnement depuis sa mise en place .

Véritable ville fantôme.

Écrit par : Sacha | 26/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'abonde dans le sens du commentaire de Sacha. Il est très probable que le maire de Gagny, à l'instar de nombreux autres élus locaux, n'a plus trop de marges de manœuvre et tire profit de celles qui lui restent (dont les amendes de stationnement et parkings payants). On arrive à la fin d'un cycle et toute nouvelle taxe suscite des vagues de protestation; peut-être les gens vont-ils un jour parvenir à la conclusion qu'ils n'en ont pas pour l'argent qu'on leur prélève de tous côtés, que la dépense publique n'est pas une fin en soi, mais qu'elle doit servir à l'intérêt général et toujours être justifiée.

Écrit par : Rupert | 20/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu