Avertir le modérateur

06/10/2018

VILLEMOMBLE : Face à face Patrice Calméjane vs Jean-Michel Bluteau au marché de L'Époque.

VILLEMOMBLE : Ce matin au marché de L' Époque à Villemomble débutait la campagne pour les élections municipales du 25 novembre et 2 décembre. Étaient présents Patrice Calméjane, maire LR de Villemomble et Jean-Michel Bluteau, conseiller départemental LR de la Seine-Saint-Denis ainsi que des représentants de La Rem. Tour à tour nous avons interrogé les deux principaux candidats.

Jean-Michel Bluteau qui a créé un séisme dans la majorité municipale de Villemomble en démissionnant avec dix sept autres élus nous explique que la situation s'est dégradée depuis les quatre dernières années dans sa ville. Il reproche au maire de ne pas écouter sur tous les dossiers. 

La délinquance est de plus en plus présente, rodéo de motos, trafic de drogue, et la sécurité des personnes âgées est très préoccupante. Pour y remédier il propose la création d'une police municipale composée de 20 agents armés, comportant une brigade cynophile. Police municipale que n'a jamais voulu le maire Patrice Calméjane.

Il lui reproche aussi la propreté de la ville avec de nombreux dépôts sauvages, le manque d'attractivité des commerces et l'urbanisme de Villemomble de plus en plus bétonné depuis deux ans. Jean-Michel Bluteau veut aussi la création d'un comité de quartier pour que les Villemomblois puissent s'exprimer. Il reproche aussi au maire que le compte administratif positif de 5 millions d'euros n'est pas été réinvesti pour la population.

Patrice Calméjane, le maire LR de Villemomble, qui en est a son troisième mandat, a toujours été élu au premier tour. Il nous dit : " Jean-Michel Bluteau s'est fait un film, alors qu'il s'était engagé avec nous lors des dernières élections ". Il  précise qu'il a un bilan positif depuis son élection il y a quatre ans. La ville n'est pas endettée et concernant le surplus positif du compte administratif, il n'est pas de 5 millions mais 2 millions d'euros. Un emprunt pour construire un nouveau groupe scolaire n'est donc pas utile.

Concernant la sécurité sur Villemomble, il nous indique que 72 caméras dont le coût est de 500.000 euros sur 8 ans, sont plus efficace qu'un policier municipal qui patrouille dans la ville. De plus cette vidéo surveillance fonctionne en direct avec l'Hôtel de Ville et le commissariat du Raincy. Donc pas de police municipale.

Concernant Jean-Michel Bluteau, Patrice Calméjane regrette que le conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis, poste qu'il occupait avant les législatives, " n'a rien fait pour Villemomble " depuis son élection.

Le maire se montre serein pour les prochaines élections municipales ...

P1270068-002.JPG

Jean-Michel Bluteau, conseiller départemental LR de la Seine-Saint-Denis

P1270077-002.JPG

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

10_06_0-001.jpg

10_06_0 (2)-001.jpg

P1270088.JPG

Patrice Calméjane, maire LR de Villemomble

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

Tract Patrice Calméjane.jpg

villemomble,élections municipales 2018,patrice calméjane,jean-michel bluteau,les républicains

Le Parisien 12 septembre 2018 : Un maire qui divise les habitants

Commentaires

Je confirme les raisons de démission de Jean Michel BLUTEAU et des 17 adjoints et conseillers municipaux dont je fais partie. Je soutiens son programme sinon je ne serai pas parmi ses colistiers.

Écrit par : RAVET | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais compris qu'une personne à priori intelligente comme le maire de Villemomble puisse croire sérieusement que 77 caméras réussissent à remplacer une équipe de policiers municipaux bien encadrés et bien armés. M. Calméjane est bien représentatif de cette droite molle qui a permis la prolifération des délinquants et criminels dans tout le pays depuis bientôt 50 ans. Créer la chienlit et abaisser la France, c'est le boulot de la gauche; le leur, c'est de tout faire pour l'empêcher. A tout prendre, je préfère un Robert Ménard ou un Patrick Balkany.

Écrit par : Rupert | 10/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu