Avertir le modérateur

02/09/2018

MONTFERMEIL : lettre adressée au maire de Gagny par le maire de Montfermeil

MONTFERMEIL : Xavier Lemoine, maire de Montfermeil a adressé une lettre le 27 juillet 2018 au maire de Gagny concernant le stationnement au Chenay-Gagny. Voici cette lettre:

« Monsieur Michel Teulet, Maire de Gagny, Président du Grand Paris-Grand Est

Montfermeil, le 27 juillet 2018

Monsieur le Maire, Cher Michel

J'ai été saisi par de nombreux Montfermellois et par une association de résidents qui m'ont informé des nouvelles dispositions tarifaires se rapportant au stationnement des voitures sur la ville de Gagny et plus précisément autour de la gare du Chenay-Gagny.

La grande zone pavillonnaire de Franceville  a cette particularité d'avoir les taux de motorisation le plus élevé de la Seine-Saint-Denis, en raison de son enclavement dû à la géographie, à la topologie et du fait, de son étendue, à la faible présence des transports en commun.

Les sommes qui semblent être en jeu pour espérer garer sa voiture à proximité de la gare afin d'y prendre le train, pour aller travailler, sont totalement hors de proportion.

Sauf à considérer que cette gare soit désormais à l'usage exclusif de celles et ceux qui pourraient y parvenir à pied ou en vélo, j'imagine, au delà de la totale souveraineté qui est la votre de réglementer sur votre commune le stationnement des véhicules, qui concomitamment à la mise en place de nouveaux tarifs, vous avez eu le souci à ce qu'un parking, au conditions d'un parking relais , puisse être proposé ainsi qu'un renforcement substantiel de la déserte de la gare en transport en commun.

Il ne me semble pas avoir reçu de vos services ne serait-ce qu'une information m'indiquant les dispositions par votre commune me permettant alors d'en apprécier les conséquences pour des centaines de Montfermellois. Il me serait donc agréable de connaître les éventuelles dispositions prises.

Très sensible au soin tout particulier que vous apportez à cette question, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, Cher Collègue , en ma parfaite considération.

Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil.»

lettre de  Xavier Lemoine..jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu