Avertir le modérateur

29/08/2018

NEUILLY-PLAISANCE : la belle endormie se réveille

NEUILLY-PLAISANCE : Christian Demuynck et le conseil municipal vous invitent à la récolte de "La Belle de Neuilly-Plaisance", la pomme de terre de Neuilly-Plaisance, le samedi 1er septembre à 11 heures sur la Prairie du Parc des Coteaux d'Avron, chemin des Pelouses d'Avron. À cette occasion un apéritif campagnard gratuit sera offert.

Réservation par tél au 01.43.00.96.16 poste 398

Neuilly-Plaisance..jpg

28/08/2018

GAGNY : la chaussée se reconstruit place des Fêtes

GAGNY : Toujours pas de réelles explications concernant le trou béant de 6 mètres devant le 24 place des Fêtes. Sources, fontaines ... mais les riverains émettent une autre hypothèse, un souterrain du château de Maison Blanche qui se serait effondré. Il y a déjà eu plusieurs effondrements dans le quartier comme avenue de Rambouillet. Le mystère reste total. L'enrobé devrait être posé prochainement.

Le  Parisien 28.08.2018...JPEG

Le Parisien 28 août 2018

P1210289.JPG

P1210295.JPG

P1210322.JPG

P1210407.JPG

P1210409.JPG

22/08/2018

GAGNY : le parking fantôme de 400 places au Chenay-Gagny

GAGNY : le problème du stationnement au Chenay-Gagny on en parle depuis plus de 15 ans ! Le 21 novembre 2006, le GPCV (Groupement pour la Préservation du cadre de Vie - Gagny Chenay) publait le compte rendu d'une réunion de quartier Chemin Vert - Jean Bouin.

Le maire de Gagny y était présent, il est question  de la création d'un parking de 400 places dit « parc relais ». Concernant l'étude du stationnement dans le quartier, il est écrit que des projets d'aménagement ont été décidé par la ville. Cliquez sur le lien :

http://gpcv.over-blog.com/article-4994677.html

GPCV GAGNY CHENAY..jpg

« ... Le démarrage de ces différents projets devait se faire courant 2006. Jusqu'ici, rien n'a été réalisé. Les résidents continuent de subir les conséquences d'un stationnement «sauvage» qui ne peut plus durer. Ils s'interrogent et veulent savoir pourquoi la situation est bloquée.

Réponse du maire: «... Celui-ci doit être financé pour 50% par le Conseil régional et 50% par le STIF (Syndicat des Transport de l'Ile de France), 400 places prévues avec une extension possible à 600».

L'étude de faisabilité de ce projet a été réalisée, ainsi que le plan de voirie; ceci a été confirmé par le maire durant la réunion. Dès que le Conseil régional donnera son accord, les travaux pourront commencer et dureront 9 mois.

création d'un parking..jpg

Une question est posée concernant une répression éventuelle pour les voitures garées sur les parkings et voies privées.

Réponse du maire: Cette répression s'avère délicate, car s'il y a verbalisation, il y a des risques que les résidents en soient victimes. Et maintes réclamations parviendraient à la mairie. Il faudrait faire la distinction avec des macarons pour les résidents.

parking chenay gagny..jpg

Question : Gaëtan Grandin adjoint au maire de Gagny, conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis, est au cabinet de Valérie Pécresse depuis 2010 comme conseiller aux transports et aux finances (source Le Parisien). Ne pourrait-il pas intervenir pour relancer en urgence le projet de parking de 400 places au Chenay-Gagny auprès de la Présidente du conseil régionale d'Ile-de-France ?

Gaetan Grandin...jpg

Le Parisien :Gaëtan Grandin (UMP) veut répondre aux attentes des habitants

Emplacement du parking du Chenay Gagny..jpg

Emplacement où devait se situer le parking de 400 places au Chenay-Gagny

 

21/08/2018

GAGNY : À peine installés, les horodateurs sont victimes de leurs ennemis

GAGNY : Le Parisien édition de la Seine-Saint-Denis, titre ce matin « À peine installés les horodateurs sont victimes de leurs ennemis». Sébastien Thomas a interrogé le maire de Gagny, qui pour justifier l'instauration du stationnement payant «se plaint d'absorber le flux d'automobilistes qui viennent des communes limitrophes, où le stationnement est payant, pour se garer et prendre le train». Le maire déclare aussi « Mais le vandalisme ne nous fera pas reculer...».

Déjà la municipalité fait marche arrière avec l'enlèvement d'horodateurs dans certaines rues et l'effacement au sol du mot "payant" sur les surfaces matérialisées.

D'autre part concernant le vandalisme, on souhaite bien du plaisir à la municipalité dans tout le quartier Jean Bouin, là où il y a des HLM et une forte population avec des revenus modestes, des chômeurs, des retraités et ou la voiture est le seul bien qu'ils possèdent. Payer 300 euros par an dans les rues du 18 juin, Michel Janin, Jean Bouin et alentour pour stationner, ne passera pas.

Il restera pour installer le stationnement payant les parkings près de la place Tavarnelle Val di Pesa, là où est située la gare du Chenay-Gagny... et où les voitures brûlent et les épaves ne se comptent pas.

Le Parisien 21.08.208..JPEG

20/08/2018

Actualités de Gagny Blog change de look !

Actualités de Gagny Blog change de look et devient A.G.B. News

A.G.B. News....jpg

19/08/2018

GAGNY : effondrement spectaculaire de la chaussée place des Fêtes

GAGNY : Dans l'après midi du 15 août devant le 24 place des Fêtes un tilleul disparaissait presque complètement dans les profondeurs de la terre ! Un trou profond de plusieurs mètres, il ne restait plus que la cime de cet arbre. Au fond, à peine un mètre d'eau.

Comment expliquer l'effondrement de la chaussée à cet endroit ? Ce n'est pas un problème d'intempéries en ce mois d'août vu la canicule. Une  source ? Un ancien souterrain du château de Maison Blanche situé en face * ? Une entreprise est venu creuser pour essayer d'avoir une explication. Elle a dû abattre un autre tilleul et couper le gaz du pavillon. Mais toujours pas de réponse concernant l'origine de l'effondrement de la chaussée.  

En regardant nos photos on s'aperçoit qu'une masse importante de sable de plusieurs mètres existe face au pavillon. Les propriétaires sont  très inquiets. Aujourd'hui le trou est rebouché en parti, les travaux reprendrons lundi.

* Pour voir nos articles sur le château de Maison Blanche, nos vidéos et les photos de la cave cliquez dans la colonne de gauche « catégories, château de Maison Blanche » et découvrez comment ce monument historique était en ruine ...

P1210267.JPG

P1210269-001.JPG

P1210263.JPG

P1210249.JPG

P1210280.JPG

10/08/2018

L' Homme aux pieds nus d'Hervé BUDIN

GAGNY : Si le mot adrénaline veut dire quelque chose, c'est bien en lisant le roman d'Hervé BUDIN, L'Homme aux pieds nus. Sophie LOUBIÈRE, la reine du polar écrit d'ailleurs en quatrième de couverture: « Hervé Budin se plait à dépasser les limites. Glisser sur la pente douce de son écriture est vertigineux »

L'histoire: Tiago Welhington, un sportif automobile brésilien de notoriété mondiale, trouve la mort lors d'une course automobile sur le circuit de Sao Paulo. On l'enterre. Tout un peuple est en deuil. Pourtant, vingt-quatre heures après l'accident mortel, Tiago se retrouve vivant !

Les pieds ensanglantés, il erre dans Jardim Angela, la favela la plus dangereuse du monde.

Au cours d'une banale enquête de meurtre, Chavez, un flic de la police brésilienne, détient la preuve que Tiago est vivant. Seul contre tous, au sein d'une police corrompue, Chavez veut faire éclater la vérité ...

Cette histoire est le destin de l'homme aux pieds nus.

C'est le thriller à lire. Extraordinaire ! Quel suspens ! D'ailleurs Hervé Budin à eu le plaisir de rencontrer un certain Luc Besson ... Alors il est possible que cette histoire fasse un jour un film.

Si vous voulez rencontrer Hervé Budin, il dirige avec son épouse la Pharmacie Jaurès, 24-26 rue Jean Jaurès 93220 Gagny. Il vous fera le plaisir de dédicacer « L'Homme aux pieds nus ».

08_10_0.JPEG

L'Homme aux pieds nus, prix Adrénaline 2017 aux Éditions du Masque d'Or

Hervé BUDIN «L'Homme aux pieds nus» © Actualités Gagny Blog.JPG

hervé budin,l'homme aux pieds nus,roman,polar,thriller,prix adrénaline 2017,sophie loubière,luc besson,sao paulo,brésil

Hervé Budin et Sophie Loubière

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu