Avertir le modérateur

19/08/2018

GAGNY : effondrement spectaculaire de la chaussée place des Fêtes

GAGNY : Dans l'après midi du 15 août devant le 24 place des Fêtes un tilleul disparaissait presque complètement dans les profondeurs de la terre ! Un trou profond de plusieurs mètres, il ne restait plus que la cime de cet arbre. Au fond, à peine un mètre d'eau.

Comment expliquer l'effondrement de la chaussée à cet endroit ? Ce n'est pas un problème d'intempéries en ce mois d'août vu la canicule. Une  source ? Un ancien souterrain du château de Maison Blanche situé en face * ? Une entreprise est venu creuser pour essayer d'avoir une explication. Elle a dû abattre un autre tilleul et couper le gaz du pavillon. Mais toujours pas de réponse concernant l'origine de l'effondrement de la chaussée.  

En regardant nos photos on s'aperçoit qu'une masse importante de sable de plusieurs mètres existe face au pavillon. Les propriétaires sont  très inquiets. Aujourd'hui le trou est rebouché en parti, les travaux reprendrons lundi.

* Pour voir nos articles sur le château de Maison Blanche, nos vidéos et les photos de la cave cliquez dans la colonne de gauche « catégories, château de Maison Blanche » et découvrez comment ce monument historique était en ruine ...

P1210267.JPG

P1210269-001.JPG

P1210263.JPG

P1210249.JPG

P1210280.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu