Avertir le modérateur

01/07/2018

GAGNY : Ou étaient les gabiniens contre la taxe de stationnement des résidents ?

GAGNY : cent à cent cinquante gabiniens contre le stationnement payant pour les résidents, étaient présents samedi pour cette seconde manifestation Place Foch. C'est faible. De nombreux habitants ignorent encore qu'ils devront payer 300 euros par an pour stationner leur véhicule devant chez eux. Le collectif constitué fait le maximum, mais tous les habitants n'ont pas facebook pour suivre ces informations. Et dans le quartier Jean Bouin, les habitants, qui ont le revenu le plus bas de Gagny, ne sont pas informés et ignorent encore la taxe qu'ils devront payer en septembre.

A noter, un seul élu de l'opposition était présent, c'est Constantin Anghelidi. Déjà en vacances les six autres élus, où ça ne les concerne pas ?

Concernant cette manifestation, un registre a été constitué pour déposer un recours gracieux contre la décision du maire. La police de Gagny était présente, la mairie n'a pas été envahie et aucun incident n'est à déplorer. Mais le maire a dû entendre les chants d'oiseaux des manifestants dont nous reproduisons le texte qui nous a été distribué. À écouter sur facebook et publié par "Gagny stationnement concerté".

Recours gracieux : il doit être exercé dans les deux mois suivants la notification ou la décision contestée. Sachant que le Conseil municipal dans sa séance du 14 mai 2018 a décidé de fixer les tarifs de stationnement et  qu'il a été adopté à la majorité, il faut que ce recours soit déposé avant le 14 juillet 2018.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2474

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_gracieux_et_hi%C3%A...

P1200152.JPG

P1200141.JPG

P1200136.JPG

P1200157.JPG

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

P1200171-005.jpg

P1200171-007.jpg

gagny stationnement concerté,taxe,impôt,stationnement,gagny,michel teulet

 

Le texte des chansons entonnées par les manifestants.

Commentaires

Bonsoir
Petite précision qui nécessitera peut être un rectificatif
Lors du conseil municipal du 25 juin dernier, au moins 2 élus de l opposition étaient présents et sont intervenus surle sujet du stationnement. Il s agit de M. Anghelini et de M. Archimede. Il faudta attendte le compte rendu de ce conseil municipal pour vérifier le nom des élus présents car je n' ai noté que le nom des intervenants sur ce sujet brûlant qui a fait l' objet de 2 questions diverses. Cordialement

Écrit par : Goetgheluck evelyne | 02/07/2018

Répondre à ce commentaire

Manifestation très festive mais c'est vrai que les Gabiniens sont arrivés petit à petit.
Nous étions là par solidarité car pas concernés (pour l'instant) car habitant le Chenay par ce racket sauf bien sur si nous avions l'intention de nous rendre au centre ville.
Cet arrêté doit être reporté au 1er janvier ainsi des discussions sérieuses pourraient êtres engagées (maintien des zones bleues, baisse des tarifs augmentation du temps de la gratuité).
C'est tellement plus facile d'imposer pendant les vacances!!!!
C'est vraiment triste et je pense aux commerçants qui vont mourir, Gagny est déjà ville fantôme !!!!

Écrit par : Evelyne Massiera | 02/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ce parking une belle étude financière menée par notre édile qui a été avant son mandat de maire 1er adjoint au finances de Valenet.
Un fin connaisseur.

Le critère de rentabilité d'un parking public est l'espérance de fréquentation
Au vu de cette espérance il a du calculer la rentabilité annuelle.
Le gestionnaire du parking est donc parti sur cette donnée mais cela impliquait pour favoriser voir même forcer l'accès au parking d'instaurer un stationnement payant dans une large zone.

Un recours gracieux n'est pas suspensif
Teulet dont l'anagramme est "le tetu" résistera-t-il à la pression?

Écrit par : Claude | 02/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu