Avertir le modérateur

22/06/2018

GAGNY : un pavillon ravagé par un incendie

GAGNY : La propriétaire du pavillon du 4 quai du Chenay était absente ce 21 juin. Elle rentrait d'une soirée avec une amie. Il était 22 heures. En appuyant sur l'interrupteur de sa chambre, un court-circuit avec un lampadaire halogène s'est aussitôt déclaré embrasant la pièce et le pavillon. Les casernes de sapeurs-pompier de Neuilly-sur-Marne et Clichy-sous-Bois sont arrivés très rapidement sur les lieux. Pas de blessé, mais la propriétaire a dû être hospitalisée suite aux fumées toxiques.

Sur la clôture du pavillon, une affiche appelle les voisins : "La maison d'Eva à entièrement brûlée. Elle a tout perdu. Par solidarité nous organisons une collecte pour l'aider à redémarrer. Si vous souhaiter y participer, merci de déposer vos dons au 20 rue Roger Salengro. Merci d'avance.

Eva, la propriétaire nous invite à voir ce pour quoi elle se bat depuis plusieurs mois face à la municipalité de Gagny. Devant l'entrée du portail de son garage, une armoire électrique de ERDF a été installée lors de l'enfouissement des lignes électriques du quai du Chenay et un panneau Stop sur le trottoir est planté en plein milieu, empêchant tout accès. Malgré plusieurs relances  les services de la voirie font la sourde oreille... et l'incendie a détruit tous ses documents.

Elle nous signale qu'une personne de la mairie est venue hier soir pour lui indiquer que la ville lui cherchait en urgence une chambre pour la loger. A midi personne n'était venu... 

Faire suivre cette note sur les réseaux-sociaux pour aider Eva qui a tout perdu. Merci.

P1200057.JPG

P1200066.JPG

P1200041.JPG

P1200063.JPG

P1200062.JPG

P1200046.JPG

P1200054.JPG

P1200056.JPG

P1200047.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

P1200064.JPG

P1200065.JPG

P1200072.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

P1200081.JPG

Non, ce n'est pas un montage photo! Une armoire d'ERDF collée au portail d'entrée de son garage et un panneau STOP sur le trottoir ! Et la municipalité ne répond pas.

P1200080.JPG

P1200069.JPG

P1200078.JPG

incendie,pavillon,court-circuit,sapeurs-pompiers,caserne de neuilly-sur-marne,caserne de clichy-sous-bois

Commentaires

Concernant le coffret électrique, il a été posé alors qu’il n’y avait plus d’accès à son jardin, obstrué par des thuyas ayant plus de 30 ans.
Aujourd’hui Éva a retirée ses arbres et souhaite réutiliser son accès.
Problème, pour des raisons de sécurité, il n’est plus possible de créer une sortie de voiture dans un angle de rue.
Mme Éva est bien informée et ce depuis quelques années

Écrit par : Fournier | 22/06/2018

Répondre à ce commentaire

Pour information il n'y jamais eu de thuyas devant ce portail, il y en a de chaque cotés et ils sont taillés de manière à occulter le jardin en couvrant l'espace au dessus du portail, avant l'installation d'un panneau de signalisation et puis après d'un boitier EDF la sortie était totalement fonctionnelle, une voiture était même stationnée dans le jardin il y quelques années.

Écrit par : Morel | 24/06/2018

Répondre à ce commentaire

Cette entrée n'a jamais été obstruée jusqu'à l'installation du coffret électrique et du panneau stop. L'adresse principale de cette maison était bien rue Salengro sur cet emplacement (voir service des finances publiques). Je dispose des photographies à l'appui alors revenons sur les faits, il ne s'agit pas de politique. En décembre 2010 une Renault 19 était stationnée dans cet espace. Depuis aucun arbre n'a été retiré, au contraire, la taille a permis de faire une arcade au dessus du nouveau portail. Je peux communiquer les photos sur demande, elles couvrent plusieurs années.

Écrit par : Morel | 30/06/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu