Avertir le modérateur

07/02/2018

GAGNY sous la neige

GAGNY: ce matin dix sept centimètres de neige sur les voitures au Chenay-Gagny !

Gagny sous la neige@Actualités Gagny Blog.jpg

neige,gagny,chenay-gagny

Gagny sous la neige@Actualités Gagny Blog (2).jpg

La gare du Chenay Gagny

12:18 Publié dans Ville: Gagny | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : neige, gagny, chenay-gagny | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Quel désastre , rien d'anticipé nous attendons toujours la sableuse.
Le parking sur le coté de la mairie face à la maison de l'emploi 3 jours sans être déneigé.
où sont les employés communaux ?
Dans le dernier journal de la ville GLOIRE AU MAIRE j'ai fais ,j'ai dis Moi...
Un journal très narcissique qui plaira à certains , mais combien de quartier oublié ....
La liste est longue une ville dortoir où il ne fait plus bon vivre .......

Écrit par : Cat | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

Estimons-nous heureux de ne pas habiter en ce moment sur les bords de Marne à Gournay, avec un mètre de flotte sur les parkings... Ou encore dans les superbes villes-dortoir qui jalonnent le RER B et dans lesquelles il ne fait plus bon vivre depuis longtemps, à part pour les trafiquants de drogue, les oisifs et les délinquants divers et variés.

Je vous accorde que le journal de la ville est particulièrement rigolo. Je m'amuse régulièrement à compter le nombre de photos sur lesquelles le maire figure, et à lire ses saillies vachardes contre sa misérable opposition de gôche. Je me demande cependant ce qu'il adviendra de Gagny lorsqu'il sera parti. Je crains que cela ne s'arrange pas et je ne pense pas y finir ma vie.

Écrit par : Rupert | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

En réponse à Rupert
J'habite Gagny depuis 55 ans, la ville n'a jamais été aussi sale, les trottoirs ne sont entretenus, dans certains quartiers les détritus jonchent le sol, les épaves éparpillées sur l'ensemble de la ville, il faut attendre des mois et plus d'un an pour certaines avant d’être enlevées ....
Les abris bus continuellement cassés.
Vous ne savez pas ce que va devenir Gagny quand Le maire partira
Un GRAND OUF! POUR DE NOMBREUX HABITANTS.
Un centre ville qui ne ressemble à rien une place Foch qui ressemble à parc zoologique.
Le prochain numéro du mensuel de Gagny pourrait porter le titre:
"LE CHATEAU DE MON MAIRE "

Écrit par : Loulou | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

En réponse à Loulou
Au vu des évolutions politiques et sociales actuelles, le maire et ses successeurs disposeront de moins en moins d'argent pour employer du monde à balayer les rues ou enlever la neige. Par ailleurs, et cela n'a pas dû vous échapper si vous habitez Gagny depuis 55 ans, la population de la ville change rapidement pour ressembler de plus en plus à celles des villes avoisinantes et de la France en général. Je ne suis pas du tout convaincu qu'un changement de maire ait la moindre incidence sur ces tendances lourdes : de moins en moins de pognon, et de plus en plus de gens sans éducation et sans le moindre respect pour le bien commun. Vous pouvez râler en majuscules pour souhaiter le départ du maire, mais vous n'y changerez rien.
En ce qui me concerne, je n'attendrai pas 55 ans pour plier les gaules et retrouver ma province, en espérant que la ville ne se dégradera pas trop dans les 15 ans qu'il me reste à vivre ici. Je suis très inquiet pour l'avenir.

Écrit par : Rupert | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Il est facile de ne pas vouloir de changement , c'est là dessus que le maire joue depuis des décennies. Les employés communaux sont là mais sont affectés à d'autres taches. Le maire joue depuis des années sur un vieil électorat ( repas des retraités bal des retraités.......)
Mais rien de nouveau pour le reste. OUI je souhaite fortement un changement pour notre ville un peu moins "pour la galerie " et beaucoup plus pour redonner une âme à notre ville, des commerçants de bouche et non pas des agences immobilières des kebab, le maire lors des réunions publiques se dit désolé de ne rien pouvoir faire contre le changement des commerçants. Faux la mairie a un droit de préemption. Pourquoi ne pas l'utiliser et faire comme certaines villes du 93 le font, installer des commerçants avec un loyer modéré et cela marche .
Moins de dotation pour les villes OK merci Mr Macron !
Encore faut il utiliser cet argent correctement et non pas en architecture démesurée.
N'oublions pas que le parking de la place Foch n'est toujours pas ouvert faute de prestataire, pourquoi ne pas gérer directement...
La liste serait longue. Je vous souhaite de pouvoir partir, mais de nombreux Gabiniens aiment leur ville et souhaitent du changement aux prochaines élections (si l’opposition a enfin quelqu'un à proposer)
Cordialement

Écrit par : Loulou | 12/02/2018

Répondre à ce commentaire

C'est tout le centre-ville de Gagny, qui est d'une laideur sans nom, qu'il faudrait remodeler de A à Z. Je ne comprends pas nom plus l'ampleur des travaux de réfection de la place Foch, et je me suis d'ailleurs déjà exprimé à ce propos. Je pense aussi que cette somme rondelette aurait pu être investie ailleurs.

Quant aux agences immobilières et aux kebabs... Ça va bien avec le reste, la "banlocalisation" du 93, ce nivellement par le bas entraîné par un changement permanent de populations de passage plus ou moins indifférentes aux lieux dans lesquels elles vivent (je m'inclus dedans), et cette transformation de villes autrefois raisonnablement autonomes et vivantes en tristes banlieues indifférenciées où les fast-foods, machin-trucs confessionnels musulmans, KFC et taxiphones ont entièrement stérilisé les anciens centres-villes. Installer des commerçants là-dedans, j'ai de gros doutes. Le stade terminal de la maladie est connu: on le voit à Bobigny ou encore Clichy-sous-Bois, où la population française d'origine a carrément été remplacée par des étrangers (qui déménagent eux-mêmes au bout de cycles de plus en plus courts pour être remplacés par d'autres, de plus en plus éloignés de notre culture et de plus en plus pauvre). Évidemment, c'est devenu invivable pour tout le monde. Je n'aimerais pas être Pakistanais et habiter Clichy.

J'ai également de gros doutes sur la capacité d'une quelconque opposition "de gauche" à inverser ou même infléchir ces tendances que ses grands anciens ont largement contribué à initier. Ils portent en effet une très lourde responsabilité dans la bétonnisation du département (communistes), le développement de l'insécurité et enfin la solide implantation du communautarisme ethnique et "religieux" pour des raisons idéologiques et électorales à court terme (socialistes et soi-disant écolos). Très honnêtement, je ne vois vraiment pas au nom de quoi on devrait leur faire confiance.

Écrit par : Rupert | 12/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu