Avertir le modérateur

11/12/2017

GAGNY: la météo sur Actualités Gagny Blog

GAGNY: vous pouvez consulter la météo sur plusieurs jours sur Actualités Gagny Blog en cliquant sur "Météo Gagny tamétéo.com +info". Aujourd'hui des rafales de vent à 14h  de 81 km/h.

Cliquez sur le lien: 

https://www.tameteo.com/meteo_Gagny-Europe-France-Seine+S...

météo Gagny.....jpg

météo Gagny...jpg

10/12/2017

GAGNY: concert pour le Téléthon mercredi 13 décembre 2017

GAGNY: concert pour le Téléthon mercredi 13 décembre 2017 à 20h30. Oeuvres de Costeley, Josquin des Près, Haëndel, Debussy, Bernstein. Chants polyphoniques du monde (Roumanie, Bulgarie, Etats-Unis, Suisse). Chef de coeur Jean-Philippe Dequin - Pianiste: Mayuko Ishibashi.

Église Saint-Germain - place Foch  - 93220 Gagny

Entrée gratuite - Participation libre au profil du Téléthon.

téléthon,concert,église saint-germain

08/12/2017

GAGNY: Jonathan Theret, un athlète à la Caisse d'Epargne de Gagny

GAGNY: Jonathan Theret est Conseiller financier à la Caisse d'Epargne de Gagny. Mais il est aussi licencié à l'U.S.M. Gagny athlétisme. Sa spécialité le trail et l'ultra-trail. Le trail est la course en pleine nature sur longue distance, typiquement sur les chemins de terre et des sentiers de randonnées en plaine, en forêt ou en montagne.

Jonathan Theret a déjà participé à de nombreux marathons comme celui de Paris en 2014, 2015 et 2016. Samedi 9 décembre il sera en Normandie pour une course de l'ultra trail de 82 km organisée par le Club cycliste et pédestre Beuzevillais. Une course ou il faudra prendre le départ à 6h du matin. Ce trail a le label course qualificative pour le Mont Blanc.

Nous souhaitons bon courage à Jonathan. Cliquez sur les liens:

http://ttc2017.ikinoa.com/

http://ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tour-du-canton/les-pa...

Trail wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trail_(course_%C3%A0_...

IMG_2820.jpg

Trail....jpg

J.THERET...jpg

Tous les résultats de Jonathan Theret

07/12/2017

GAGNY: explosion au 25-27 rue du 18 Juin

GAGNY: Vers 18h30 une explosion s'est produite au dernier étage de la résidence les "Terrasses de l'Arena" au 25-27 rue du 18 Juin. Elle est dû à un réchaud à gaz. La personne âgée n'était pas dans son appartement, mais au pied de son immeuble. Il n'y a pas de blessé.

La police de Gagny était sur place avec l'intervention des casernes de sapeurs pompiers de Clichy-sous-Bois, Villemomble, Montmartre et quatre camions incendie et plusieurs véhicules légers. La municipalité était présente avec les élus Guillaume Fournier, Henri Cadoret et Gaëtan Grandin. Une poutre de l'appartement se serait déplacée de 15 cm. La structure de l'immeuble était en cours d'inspection avec l'architecte de la ville de Gagny et les sapeurs pompiers de Paris afin de donner l'autorisation aux habitants de pouvoir regagner leur appartement. En cas de réponse négative le gymnase Victor Hugo accueillera une trentaine de personnes.

explosion,gaz,sapeurs pompiers,terrasses de l'arena,rue du 18 juin gagny

explosion,gaz,sapeurs pompiers,terrasses de l'arena,rue du 18 juin gagny

explosion,gaz,sapeurs pompiers,terrasses de l'arena,rue du 18 juin gagny

06/12/2017

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort

NOIR C'EST NOIR: Johnny Hallyday est mort cette nuit. Il avait 74 ans. La France se réveille orpheline de Johnny. Tous lui rendent un vibrant hommage et en premier son épouse Laetitia " Johnny est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017...Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux..."

La première fois que j'ai vu Johnny c'était en 1967 dans une petite salle à Melun "Le Manège" qui n'existe plus. Fan de l'idole je commençais mes débuts de reporter. Avec un culot monstre je suis rentré avec Johnny avec mon appareil photo. On m'a certainement pris pour un photographe de presse. J'ai fait plusieurs clichés du concert. C'était l'époque de la mode hippie avec San-Francisco, Fleurs d'amour et d'amitié...et Noir c'est noir. Sur scène, Johnny balançait des bouquets de roses à ses fans tous debout. Nous publierons prochainement ces photos.

La seconde fois c'était au Palais des Sports à Paris en 1971 avec Michel Polnareff au piano. Et puis celui de 1979 au Pavillon de Paris porte de Pantin ou il était accompagné par Gilbert Montagné au piano. Mon fils s'en souvient, on lui avait dit qu'il allait assister à un spectacle d'un chanteur qu'il entendait très souvent à la maison. Des décibels à fond et la salle qui scandait Johnny, Johnny, Johnny ! Sur mes épaules notre fils n'en revenait pas " Papa c'est Johnny Hallyday" ! Et clou du concert David Hallyday qui fait la surprise à son père en jouant à la batterie. Énorme !

En 1982 c'est au Palais des Sport à Paris pour le FantasmHallyday. Un spectacle hors norme, voyage au pays des vivants, Mad Max sur scène, des décors impressionnants. Nous étions mon épouse, mon fils et moi au troisième rang. On nous aperçoit sur le Cd du spectacle. Encore un spectacle gigantesque, grandiose !

Pour ses cinquante ans Johnny fête son jubilé au Parc des Princes en 1993. Par un heureux hasard je participe à un jeu sur RTL et gagne deux places...sur la pelouse. Je cède ces places à des collègues et réussi à avoir deux autres places en VIP ! Une entrée incroyable de Johnny qui traverse la pelouse du Parc des Princes à moitié étouffé par tous ces fans. Un concert géant.

Mais le vendredi 13 novembre 1987 c'était à l'Arena de Gagny. J'étais le seul a être accrédité comme photographe grâce à mon ami le maire Jean Valenet. L'Arena était pleine à craquer. Combien de fans: 4.000, 5.000 ? Devant la scène trois mètres de barrières en largeur pour contenir le public. Dans la zone interdite le photographe de Johnny et moi à un mètre de l'idole avec mes deux Canon A1 et AE1. Mais impossible d'approcher les coulisses après le concert. Même Jean Valenet n'a pu y accéder. Et pourtant c'est Jean qui étant directeur du Parc des Princes et qui entretenait d'excellentes relations avec RTL, a fait venir Johnny.

Voici les photos du concert à l'Arena de Gagny en souvenir de celui qui restera le plus grand rockeur que la France a aimé. Noir c'est noir, il n' y a plus d'espoir. Repose en paix Jean-Philippe Smet.

NB. La reproduction et ou diffusion des photographies d' Actualités Gagny Blog par tous moyens numériques ou analogiques est strictement interdit © Actualités Gagny Blog

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (14).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (16).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (3).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (4).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (8).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (5).jpg

Johnny Hallyday ©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (9).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (7).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (10).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (12).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (11).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (17).jpg

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (20).jpg

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

johnny hallyday,mort de johnny hallyday,arena gagny

Johnny Hallyday©Actualités Gagny Blog (19).jpg

 

 

Laetitia Hallyday....jpg

 

 

05/12/2017

NEUILLY-SUR-MARNE: Une nouvelle exposition à la galerie Artistic Garage

NEUILLY-SUR-MARNE: "L'Art est capital hors capitale". La galerie Artistic Garage est un pôle d'événements artistiques à Neuilly-sur-Marne à deux pas de Paris près des bords de Marne. Un lieu décalé et unique où se cotoient des expositions d'artistes plasticiens contemporains et des voitures d'occasions. Un concept novateur et atypique propice à des animations culturelles. A découvrir d'un oeil neuf-trois.

Samedi 2 décembre a eu lieu le vernissage d'une nouvelle exposition qui se tiendra jusqu'au 13 janvier 2018 avec les artistes Estelle Zuber, Aykaz Arzumanyan et Alain Ecuyer.

Artistic Garage: 120 avenue du Maréchal Leclerc-93330 Neuilly-sur-Marne. Tél 01.43.08.21.74

Horaires: mardi au samedi 10h-12h / 14h30-19h

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (4).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (3).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (8).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog.JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (9).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (6).JPG

Artistic Garage©Actualités Gagny Blog (7).JPG

Exposition Artistic Garage....jpg

04/12/2017

GAGNY: place Foch deux tigres pour garder le taxi de la Marne !

GAGNY: C'est une invasion de tigres en région parisienne. Après celui échappé d'un zoo et qui a été abattu à Paris le 24 novembre, la municipalité de Gagny pour protéger la cage du taxi de la Marne, vient de faire dresser deux tigres comme gardien des lieux place Foch.

Bon, Actualités Gagny Blog avec un peu d'humour vous apprend en exclusivité ce que vous allez découvrir lors de l'inauguration de la place Foch le vendredi 15 décembre à 18h30.

C'est un lecteur de notre site qui nous a envoyé deux photos prises avenue Fournier le mercredi 29 novembre pendant l'installation d'une statue. Sur l'une de ses photos le nom gravé de l'oeuvre et du sculpteur: P PEIDES The pink tiger TRS 0/01.

Ce nom ne nous est pas inconnu, nous connaissons très bien cette artiste. La Terpsichore dans le hall central du Conservatoire municipal F.G. Gossec est l'oeuvre de Patricia Peides. Cette magnifique sculpture a d'ailleurs été acquise sous la mandature du maire Jean Valenet.

On découvrira donc prochainement deux tigres "The blue and pink tigers" (en bronze laqué ) sur cette place Foch pour "surveiller la cage du taxi de la Marne". L'artiste de renommée internationale a d'ailleurs exposée ses deux sculptures lors de la biennale de Shangaï. Nous ne savons pas si cette exposition est provisoire ou définitive, mais le risque nous semble grand de voir vandaliser ces deux très belles oeuvres...

The pink tinger..jpg

"The Pink tiger " de Patricia Peides

The pink tiger....jpeg

Place Foch, la statue "The Pink tiger" de Patricia Peides

place Foch....jpg

A gauche "The Blue tiger" de Patricia Peides

place Foch...jpg

A droite "The Pink tiger" de Patricia Peides

Patricia Peides © Actualités Gagny Blog.jpg

La Terpsichore de Patricia Peides au Conservatoire municipal F.G.Gossec

03/12/2017

DRANCY: vide-grenier, brocante en faveur du Téléthon 2017

DRANCY: les Collectionneurs dynamiques du 93 et l'union départementale 93 de la CFE - CGC organisent pour la 11ème année un vide-grenier brocante en faveur du Téléthon le samedi et dimanche 9 et 10 décembre 2017 au gymnase Joliot Curie, 107 avenue  Jean-Jaurès 93600 DRANCY (Marché des 4 routes - face au parking).

  • visiteurs: entrée gratuite
  • bénéfices de la restauration reversés intégralement à l'AFM Téléthon
  • nombre d'exposants: 110

https://www.pointsdechine.com/12-e-brocante-vide-grenier-...

vide grenier,brocante,téléthon 2017,drancy,union départementale cfe -cgc,les collectionneurs dynamiques,téléthon

Téléthon 2017.JPEG

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu