Avertir le modérateur

22/10/2017

GAGNY: des grilles place Foch pour protéger le peu d'espaces verts !

GAGNY: De nos jours la végétation, par opposition au minéral occupe une place importante dans le tissu urbain des villes occidentales. Elle est de plus en plus désirée par les urbains pour leur permettre de supporter la ville, de l'accepter dans leurs pratiques et usages quotidiens. Les espaces verts sont des lieux de détente et de récréation prisés par les citadins. Les apports de la végétation sont indéniables, elle est une source de bien-être et de plaisir *. https://vertigo.revues.org/12931 .

A Gagny, on a construit une place Foch essentiellement minérale avec deux petits espaces verts, et comble de la bêtise on y a installé des grilles de deux mètres pour éviter toute intrusion. Il faudra donc un employé municipal pour ouvrir les portes le matin et les fermer le soir. On conçoit que pour éviter les déjections canines on entoure ces pelouses d'une protection, mais pas d'une telle hauteur. "Prison break" place Foch.

D'autres informations nous parviennent concernant le parking de 240 places sous cette place Foch. Au dernier conseil municipal on apprend q'un seul candidat a répondu concernant l'appel d'offre et le stationnement payant à Gagny. Le parking n'est pas près d'être inauguré. À suivre...

Nb: lire le commentaire d'Aurélien Berthou, conseiller municipal.

 

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (6).JPG

place foch,gagny,espaces verts,grilles

place foch,gagny,espaces verts,grilles

place foch,gagny,espaces verts,grilles

place foch,gagny,espaces verts,grilles

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (14).JPG

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (10).JPG

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (12).JPG

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (13).JPG

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog.JPG

La cage en verre pour le taxi de la Marne. 

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (5).JPG

Gagny-place Foch©Actualités Gagny Blog (4).JPG

place foch,gagny,espaces verts,grilles

Le blason de la ville de Gagny sur la place Foch

place foch,gagny,espaces verts,grilles

place foch,gagny,espaces verts,grilles,appel d'offre stationnement,inauguration parking,stationnement payant,appel d'offre

Gagny: entrée du parking Foch

place foch,gagny,espaces verts,grilles,appel d'offre stationnement,inauguration parking,stationnement payant,appel d'offre

Commentaire d'Aurélien Berthou, conseiller municipal à Gagny

Commentaires

Malheureusement, ce parking, à l'image de la grande majorité de la politique du maire sortant, va être une véritable honte écologique et un gouffre financier.
Honte écologique, car, en plein réchauffement climatique et en plein scandale sur le diesel, ce parking va amener toujours plus de voitures en centre ville, accentuant les pollutions aux particules fines et sonores, augmentant le risque d'accident, tous cela avec 4 écoles et collèges à proximité...
Gouffre financier, car ce parking à déjà coûté au Gabinien-nes plus de 7 millions d'euros. Il sera payant, donc les Gabinien-nes, si elles/ils souhaitent s'y garer, devront payer une seconde fois, et bien évidemment la société qui la gérera devra certainement rentrer dans ses frais, sinon la mairie devra compenser.... avec notre argent!

Alors que nous voulons des espaces verts, un air sain pour nos enfants, de la tranquillité et des transports collectifs efficaces, la maire et son équipe nous impose l'exact contraire...
Aurélien BERTHOU

Écrit par : Berthou | 24/10/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Aurélien
Loin d’être un fervent défenseur de la municipalité de part mon ancienneté en tant que gabinien, êtes-vous déjà passé rue général Leclerc et ses « stationnements sauvages » qui constituent une nuisance sonore continue pour ses riverains?
Maintenant pour les transports, même si en partie soutenus par la collectivité, le changement des tabliers de la gare a du bon.
Reste le cirque des travaux rue Aristide Briand qui ampute le parcours du 221 de 3 arrêts depuis le début de l’été. Gardons l’espoir qu’ils ne soient pas encore prolongés...
Passé cela, que proposez vous pour les transports?
Merci
Un actuel observateur mais futur électeur

Écrit par : Jr | 26/10/2017

Répondre à ce commentaire

Je fais un copier-coller du commentaire d'Aurélien Berthou, qui pourrait bien (hélas) prendre un jour la place qu'occupe Michel Teulet pour des raisons tout à fait circonstancielles: lassitude des électeurs, dispersion des voix de droite, poids de l'abstention.

C'est en effet les mêmes arguments démagogiques que Bertrand Delanoë a été élu à Paris en 2001; on allait voir ce qu'on allait voir, la municipalité sortante était dépensière, voir corrompue, il fallait faire un procès à Chirac, la ville était sale... 15 ans après, on connaît le résultat: une dette multipliée par quatre, une explosion de la pauvreté, des rats en plein centre ville, une tripotée d'élus "gay-friendly" et sans cravates mais aussi corrompus par le pouvoir que ceux des autres partis - Denis Baupin ou Christophe Girard n'étant que deux exemples parmi d'autres.

Le gauchisme et le gaspillage d'argent public ne sont pas trop dans l'air du temps et j'espère que cela durera au moins jusqu'aux élections municipales de 2020. Que la Providence préserve encore longtemps Gagny d'Aurélien Berthou, des écolos et des rigolo.te.s.

Écrit par : Rupert | 27/10/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour actuel observateur et futur électeur ,

Je connais tellement bien la rue du Général Leclerc , que j'y passe deux à trois fois par jours , habitant à proximité. À chaque fois , je suis indigné par le stationnement anarchique, les voitures garées sur les trottoirs obligeant les piétons à slalomer avec poussette , cadie etc
Nous en avions d'ailleurs beaucoup parlé en réunion publique lors la dernière élection municipale. (http://archives.eelv.fr/municipales2014/gagny.ecologie2014.fr/2014/02/14/les-errements-de-la-municipalite-sortante-en-matiere-damenagement-urbain/index.html)
Pensez vous que les personnes qui se garent comme cela vont aller mettre leur voiture dans un parking payant en centre ville ? J ai des doutes ...
Quant au REMPLACEMENT DE 5 TABLIERS DU PONT: Montant 14 M d’euros, financé par SNCF Réseau.
Les propositions que nous faisons sont simples, réalisables rapidement et peu coûteuses : aménagement des pistes cyclables et faire des parkings à velo qui soient sécurisés , mise en place de voies piétonnes , gratuité du stationnement pour inciter les habitants à laisser leur voiture et prendre les transports en commun et ainsi demander aux ASVP (agent de surveillance de la voie publique ) de concentrer leur travail sur le stationnement anarchique.

Je ne reviens pas sur les dires de M. Rupert qui ne repose sur aucun argumentaire sérieux. Dire que tel ou tel parti politique dépense plus qu' un autre quand il est à la tête d'une collectivité est tout simplement malhonnête. Il y a tellement d'exemples et de contre exemples de chaque côtés, qu'il faut mieux rester humble et travailler pour le bien collectif , après on pourra juger sur des faits .
Cordialement

Aurelien Berthou

Écrit par : Berthou | 31/10/2017

Répondre à ce commentaire

Cette place de la maire va nous coûter un bras et même quelques autres parties du corps !
Le maire a voulu faire ce qu'on appelle, mettre la charrue avant les boeufs : faire un parking sous terrain alors qu'il n'y a pratiquement plus aucun commerce digne de ce nom dans le centre de cette commune.
Si les exploitants ne se sont pas pressés pour la gestion de ce parking, c'est qu'il y'a bien une raison, en gros, nous courrons à notre perte avec cette horreur !
Notre maire a voulu "copier" ce qui se fait dans d'autres communes ou les centre ville disposent de parking sous terrain, exemple Le Perreux ou Le Raincy.
Par contre niveau commerces, nous en sommes très loin, voir nous n'y arriverons jamais !
Merci Mr Teulet d'avoir fait de cette ville une banlieue dortoir , aucune entreprise de plus de 10 salariés, aucun supermarché à part un monoprix cher, aucun commerce de bouche dans cette ville de 40000 habitants et quasiment aucun café sympas.
Après tout vous êtes la depuis 1995, c'est que des gens (cf commentaire de Rupert) vous ont conforté sur votre "trône" préférant garder cette routine "plan-plan" plutôt que de faire confiance à une vision plus contemporaine comme pouvait l'avoir Mr Berthou.

En attendant dormez profondément gabiniens et gabiniennes, et pensez à payer avant le 15 novembre prochain, vos impôts locaux !!

Écrit par : Manuelo | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos retours à tous. Je comprends mieux la situation à Gagny, et je déplore qu’elle soit au finale similaire à bien des communes (je viens de quitter Puteaux pour Gagny).
Gardons espoir.
Jr

Écrit par : Jr | 03/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bien mal vous en a pris Jr, Puteaux a aussi cette fâcheuse tendance a gaspillé de l'argent a tout va et refaire des travaux ou distribuer des subventions , en revanche, avec les sous que touche cette commune grâce à la manne fiscale de la Défense, elle peut se le permettre. A Gagny, nous sommes loin de voir la moindre retombée de la taxe professionnelle.

Écrit par : Manuelo | 06/11/2017

Répondre à ce commentaire

10 millions d'euros pour mettre derrière des grilles des petits vieux sur des bancs comme les animaux du zoo de Vincennes ... encore une idée fumeuse du premier édile de la commune !!!!

et en plus il faudra payer une seconde fois pour garer nos voitures pour avoir le droit de venir voir nos anciens .....

Écrit par : toto 93220 | 16/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu