Avertir le modérateur

19/06/2017

Législatives 2017: Sylvie Charrière élue députée de la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis

GAGNY, ROSNY-sous-BOIS et VILLEMOMBLE. Cuisante défaite pour Patrice Calméjane, candidat LR-UDI sur la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis. Battu par Sylvie Charrière LREM, il va devoir terminer son troisième mandat de maire et quitter la vie politique. Tout juste vainqueur à Villemomble, c'est un score sans appel dans les villes de Gagny et Rosny-sous-Bois en faveur de Sylvie Charrière. Décidément le maire de Villemomble n'a pas de chance avec les candidates de l'Éducation nationale pour les élections législatives ! À noter le fort taux d'abstention 61,29%.

Résultats:

  • Sylvie Charrière LREM: 11.632 voix soit 56,45%
  • Patrice Calméjane LR-UDI: 8.973 voix soit 43,55%

Pour connaître les résultats dans une autre ville, cliquez sur le lien:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/legi...

Gagny-Sylvie Charrière©Actualités Gagny Blog (2).JPG

Sylvie Charrière au marché des Amandiers à Gagny

8ème circo..jpg

Résultats des législatives sur la 8ème circonscription de la Seine-saint-Denis

 

gagny...jpg

Résultats des législatives à Gagny

rosny sous bois...jpg

Résultats des législatives à Rosny-sous-Bois

villemomble...jpg

Résultats des législatives à Villemomble

Commentaires

J'ai conservé un souvenir très précis de la proclamation des résultats de l'élection de Mme Pochon il y a tout juste cinq ans, et de l'attitude passablement arrogante du cuistre rutilant qui lui servait de chauffeur (qui s'y voyait déjà, et qui s'est d'ailleurs fait bouler depuis suite à une affaire pas très nette juste avant les élections municipales). Ce jour-là, le péhesse avait raflé la mise et une illustre inconnue sortie du vivier de cadres-compétents-qu'il-nous-faut que constitue l'EN (rire) était propulsée à l'Assemblée Nationale pour nous représenter. Que reste t-il du PS et de la candidature Pochon aujourd'hui ? Rien, nada, que dalle. Un tas de ruines.

Élue en raison de circonstances politiques très favorables et surtout par moins de 40% des électeurs, Mme Charrière a sans doute intérêt à avoir le triomphe modeste. Sic transit gloria mundi, la roue tourne et toutes ces choses.

Écrit par : Rupert | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu