Avertir le modérateur

15/05/2017

Un sans-faute pour l'investiture du Président Emmanuel Macron

Revivez la journée d'investiture d'Emmanuel Macron à travers les vidéos au Palais de l'Élysée, la remontée des Champs Elysées et à l'Hôtel de Ville de Paris. Dans son discours à l'Elysée le nouveau Président de la République a salué les efforts "remarquables" de ses prédécesseurs: Charles de Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Pas comme Hollande qui, mufle jusqu'au bout, avait même sur le perron de l'Elysée tourné les talons et refusé de raccompagner Nicolas Sarkozy jusqu'à sa voiture ! Hollande restera pour l'Histoire le plus mauvais Président de la Vème République tant au niveau politique (les démissions des ministres dues aux affaires *) qu'en abaissant la fonction présidentielle (son coiffeur, ses concubines, ses escapades en scooter de l'Elysée pour aller voir Julie Gayet, etc...)

Emmanuel Macron en tant que chef des armées a, entre deux averses, remonté les Champs Elysées à bord d'un véhicule de commandement pour aller rallumer la flamme de l'Arc de Triomphe. Un choix qui marque la rupture avec ses prédécesseurs avant de redescendre l'avenue avec la nouvelle DS 7. Et puis la cérémonie à l'Hôtel de Ville de Paris avec la maire Anne Hidalgo. Un sans-faute pour cette première journée.

* http://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/l...

Le Figaro 15.05.2017. (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu