Avertir le modérateur

10/08/2016

GAGNY: bulletin d'informations municipal de juin 1973... les retraites augmentent de 10,9% !

GAGNY: en juin 1973 le maire était Raymond Valenet. Il était aussi député UDR de la Seine-Saint-Denis. Dans le bulletin d'informations municipal de cette époque on découvre:

L'inauguration par le préfet de la Seine-Saint-Denis, Pierre Bollote, de la première crèche municipale avenue Léon Bry dans un parc boisé de 3.000 m2.  

L'augmentation à partir du 1er avril 1973 (oui, oui !) des pensions et des rentes de vieillesse servies par la Sécurité sociale est d'environ 10,9% !! En 1972, les pensions avaient été relevées de 11,5 %.

On croit rêver aujourd'hui... 0,1% en octobre 2015*, une misère ! Alors mettons la pression sur les députés pour que le Premier ministre revalorise l'ensemble des retraites. Car nos très chers députés à force de nous ignorer risquent d'avoir une très grosse surprise en 2017. **

A Gagny, chaque quartier a élu sa Miss... idem pour le prétendant au titre de "Monsieur Festival" ! Et puis le 27 mai 1973 une foule nombreuse s'était rassemblée dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville pour assister au couronnement de la reine de Gagny et de Monsieur Festival. 

La médaille d'argent de la ville de Gagny attribuée à Marius Morin qui créa le cours complémentaire en 1930 à l'école du Centre.  Une école primaire publique, 19 rue du 19 mars 1962, porte le nom de Marius Morin. Le conseil municipal a décidé d'attribuer la 1ère médaille d'or à son maire Raymond Valenet qui vient de dépasser les 25 ans de fonctions municipales.

Et puis le stade (le futur stade Jean Bouin) avec la pose de la première pierre le samedi 16 juin 1973... Et chose incroyable on apprend que "ce stade moderne" n'a pas l'heur de plaire à tout le monde. Le matin même du jour de la pose de cette première pierre des chaînes de protection pour les piétons étaient coupées sur le parcours du cortège officiel, tous les drapeaux apposés aux abords du stade et de la piscine étaient volés. Trois heures avant la cérémonie, la pierre destinée à sceller le parchemin était enlevée par un commando de trois motocyclistes !!!

Gérard Palaprat et Johnny Hallyday étaient présents pour la nuit du Festival... Plusieurs années après le "Boss" viendra à l'Arena qui était pleine à craquer. Un super concert et deux photographes à un mètre de l'idole. Celui de JH et le rédacteur de cet article. Un moment inoubliable avec de superbes photos en souvenir. Et derrière les barrières la foule qui chantait, qui hurlait !

Le 3 juin 1973 s'est déroulée une grande journée équestre dans la prairie du Pont Saint Pierre en présence d'une foule entre 6000 et 8000 personnes. La prairie Saint Pierre ne vous dit rien ? Elle était située entre la rue du 18 juin et le collège Monod. Une rue porte le nom de "rue de la Prairie". Maintenant pavillons, immeubles et collège sont à cet endroit. Quelques années plus tard sous la mandature de Jean Valenet, un tournoi de chevalerie s'est tenu sur ce site devant une foule énorme.

Et Michel Teulet était déjà adjoint au maire Raymond Valenet...

À lire le coup de gueule du maire contre l'opposition, les néo-politiciens: " CELA SUFFIT !". Tout y passe !

http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.asx?Nom=reval...

** http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/27391...

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

GAGNY JUIN 1973..jpg

GAGNY JUIN 1973...jpg

GAGNY JUIN 1973....jpg

GAGNY JUIN 1973... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973.....jpg

GAGNY JUIN 1973... (3).jpg

GAGNY JUIN 1973.... (2).jpg

GAGNY JUIN 1973... (8).jpg

GAGNY JUIN 1973... (4).jpg

GAGNY JUIN 1973... (5).jpg

GAGNY JUIN 1973... (6).jpg

GAGNY JUIN 1973... (7).jpg

GAGNY JUIN 1973.. (2).jpg

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

gagny,bulletin d'information municipal,raymond valenet,député-maire,retraite

Sur ces deux cartes postales anciennes du quartier Jean Bouin on découvre le paysage avant la construction du futur stade Jean Bouin.

Commentaires

Il faut comparer ce qui est comparable.
En 1972 l’inflation était de 6,2% et le livret A rapportait 6,2% l’an !
L’inflation depuis le début 2016 est de 0,22% et le taux du livret A de 0,75%.
Les comparaisons ne sont pas possibles.
Cette critique n'enlève rien à ce regard vers le passé. Quand on conduit une voiture, il faut de temps en temps regarder dans le rétroviseur pour aller de l'avant.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 10/08/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu