Avertir le modérateur

06/04/2016

GAGNY: le maire soutient et donne son avis sur Alain JUPPÉ !

GAGNY: Le Parisien édition de la Seine-Saint-Denis interroge les maires LR du département pour connaître leurs favoris pour la future primaire des Républicains. On découvre que Nicolas Sarkozy ancien Président de la République et président des Républicains n'a aucun soutient, mais il n'a pas encore annoncé sa candidature, et Bruno Lemaire pourtant un des quatre favoris* ne figure pas dans leurs choix...

Plus étonnant est l'analyse de Michel Teulet, maire de Gagny qui dit ceci à propos d'Alain Juppé qu'il soutient: " C'est un homme d'expérience, trop vieux pour briguer un second mandat. Il donnera donc toute son énergie pour faire avancer la France". (Alain Juppé est né le 15 août 1945 à Mont-de-Marsan) 

Étonnante déclaration car Michel Teulet** est né le 22 juillet 1941 à Gagny, il a donc 75 ans, et il en est à son 4ème mandat de maire de Gagny (1995 - 2001 -2008 - 2014) ! Étonnant aussi son choix, car faut-il rappeler qu'il a reçu dans une salle de l'Arena Bruno Lemaire le 22 octobre 2014 !

A remarquer la juste attitude de Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois et secrétaire départemental des Républicains qui s'est abstenu de donner son avis dans l'article du Parisien. Et quatre maires qui ont refusé de prendre parti. Par contre Philippe Dallier maire des Pavillons-sous-Bois et patron de la fédération, votera François Fillon !

En conclusion, ces élus peuvent avoir leur préférence (qu'il devrait d'ailleurs garder pour eux), mais au final le choix du candidat sera fait dans l'isoloir. Le leur on s'en fiche totalement. Un point c'est tout. 

* François Fillon, Alain Juppé, Bruno Lemaire, Nicolas Sarkozy (ordre alphabétique)

** https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Teulet

Présidentielle - primaire Les Républicains 2016 - comment voter:

http://www.evous.fr/Primaire-UMP-Presidentielle-Comment-v...

Alain Juppé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9

Le Parisien 5.04.2016.jpg

Commentaires

Gagny Blog ou l'art de comparer le mandat de Maire à celui de Président de la République française...

Oui, Michel Teulet en est à son quatrième mandat de Maire et pense qu'Alain Juppé serait trop vieux en 2022 (il aura 77 ans) pour occuper un second mandat de Président de la République. Les fonctions ne sont pas vraiment les mêmes. (A noter, Michel Teulet étant né le 22 juillet 1941, il n'aura 75 ans que dans quelques mois, et n'avait du coup que 73 ans lorsqu'il s'est présenté à son quatrième mandat soit seulement 2 ans de moins que l'âge qu'aura Alain Juppé en 2017 lors de l'élection présidentielle.)

Ensuite, vous vous étonnez que Michel Teulet soutienne Alain Juppé alors qu'il avait reçu Bruno Le Maire. Il serait bon de rappeler le parcours de Michel Teulet, proche de l'ancien Président Jacques Chirac (qui disait lui-même d'Alain Juppé qu'il était "le meilleure d'entre nous"). Pas étonnant donc qu'un proche de Jacques Chirac soutienne un autre proche de Jacques Chirac... Vous vous étonnez également du fait que Bruno Le Maire avait été reçu à Gagny et qu'il ne bénéficie pas du soutien de Michel Teulet. Je tiens à vous rappeler que Bruno Le Maire était venu à Gagny dans le cadre de l'élection du Président de l'UMP organisée fin 2014; élection à laquelle Alain Juppé n'était pas candidat. Il n'y a donc pas de bizarreries là-dedans.

Enfin, vous saluez la décision de Bruno Beschizza de ne pas prendre parti pour tel ou tel candidat. Comme il le dit lui-même, son poste de Secrétaire Départemental de la fédération LR 93 l'oblige à une certaine réserve. En tant que Secrétaire Départemental, il a été nommé par les instances nationales des Républicains et devient ainsi le relais de ces instances nationales au niveau départemental (contrairement à Philippe Dallier, élu par les adhérents de la fédération LR 93 qui n'a pas cette même "tutelle" de la part des instances nationales et qui n'a donc pas d'obligation de réserve).

Au final, Le Parisien signe un article purement informatif, basé sur des entretiens avec les maires de Seine-Saint-Denis. Ce n'est pas la super info du jour mais c'en est une. De votre côté, au lieu de la relayer, vous préférez, encore une fois, tacler Michel Teulet au passage et diffuser des informations fausses ou mal analysées.

Stop à la désinformation !

Écrit par : Stop Désinformation | 06/04/2016

Aie, vous lui avez fait mal à M.T. avec votre article!
Moi, j'ai 75, lui aura 77. Ca change tout. C'est un petit jeunot de 75 ans notre M.T, c'est tout!

C'est surtout qu'il s'agit de louvoyer entre les différentes écuries au sein de l'UMP en disant "je suis éventuellement pour l'un, mais pas contre l'autre". Ah, les petites tactiques politiciennes.

Donc résumons :
- quand vous attaquez la politique municipale sur ce site : silence radio. La ville, on s'en fout!
- quand vous vous attaquez aux contradictions de M.T. en ce qui concerne ses soutiens au sein de l'UMP, alors là : branle bas de combat. Soit M.T, soit un employé municipal payé avec l'argent des impôts (genre DGS ?) prend son temps à argumenter sur ce blog. Blog, que M.T. se plaît à dire qu'il ne perd pas son temps à lire et que personne ne lit!

Écrit par : Stoppasdinformation | 07/04/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu