Avertir le modérateur

07/03/2016

EELV au gouvernement et dans la rue mercredi 9 mars 2016 contre le projet de loi El Khomri !?

Actualités de Gagny Blog: mercredi 9 mars 2016, EELV annonce par un tract sa participation dans tout l'hexagone à la manifestation contre le projet de loi travail de Myriam El Khomri. Ils veulent aussi inventer le droit du travail du XXIème siècle !

Europe Écologie Les Verts qui a claqué la porte du gouvernement en 2014 lors de l'entrée de Manuel Valls à Matignon se retrouve en février 2016 dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls, par la volonté du Président de la République !  Sans scrupule Emmanuelle Cosse (ministre du Logement), sans scrupule Jean-Vincent Placé (secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat... il en rêvait tant, depuis des mois, des années !) et sans scrupule Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargé de la biodiversité).

Il faut dire que ça fait bien d'indiquer sur sa carte de visite, ministre ou... ancien ministre, et de pouvoir toucher "l'allocation chômage", c'est-à-dire l'intégralité de leur salaire jusqu'à six mois après leur départ... même si on "ne fera rien" ou presque pendant ce mandat de 14 mois. Nos trois Verts vont-ils rester jusqu'en 2017 ?

Et le Premier ministre Manuel Valls qui a dû avaler une autre couleuvre avec le retour de l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault (l'ami du Président). Il parait même que le Président Hollande a supplier JMA de revenir au gouvernement ! Cliquez sur le lien :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/0...

Mais revenons à EELV. Avez-vous remarqué la tête de nos trois Verts à l'Assemblée Nationale lorsque Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, se dit prêt à donner le feu "encore" vert au prolongement de dix ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises. Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse et Barbara Pompili étaient pétrifié et vert de rage !

Alors voir EELV manifester mercredi 9 mars dans toute la France contre le projet de loi du travail El Khomry est tragi-comique. Comment va s'en sortir Manuel Valls ? Va-t-il démissionner ? Une simple réformette de cette loi ou alors à la trappe comme le C.P.E. en 2006 ?

La pétition "Loi du travail, non merci" atteint plus de 1.100.000 signatures

https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkh...

Le JDD -  ce qu'il faut retenir de l'interview de Valls au JDD:

http://www.lejdd.fr/Politique/Loi-Travail-Matignon-2017-C...

Le JDD - 70% des français opposés au texte de la loi El Khomri:

http://www.lejdd.fr/Politique/Loi-El-Khomri-70-des-Franca...

Internaute.com - démission de Manuel Valls, tout plaquer ou se faire plaquer:

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1284110-20...

loi du travail el khomri,pétition,manifestation,manuel valls,gouvernement,eelv,emmanuelle coste,jean-vincent placé,barbara pompili,ségolène royal,lean-marc ayrault,françois hollande

Myriam El Khomri et Manuel Valls... c'est pas le grand amour !

Jean Vincent Placé, Emmanuelle Coste....jpg

Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili

EELV MANIF.jpg

MANIF EELV...jpg

Site EELV: http://eelv.fr/

Comment Ségolène Royal s'oppose aux écologistes à propos des centrales nucléaires:


Sgolène Royal d'accord pour augmenter la durée de vie des centrales nucléaires

http://www.rtl.fr/actu/politique/centrales-nucleaires-com...

http://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/video-segole...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/29/segolene-royal-ce...

Fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim - Emmanuelle Cosse contredit François Hollande et Ségolène Royal:

http://actu.orange.fr/france/fermeture-de-fessenheim-emma...

Les partis politiques de:

 

Commentaires

Ils sont pas à EELV Placé et Pompili, mais à l'UDE. Et Cosse a été virée de EELV. Donc EELV ne participe pas au gouvernement.

Écrit par : Leon | 07/03/2016

Non mais franchement, tout ce publi-reportage au nom de Placé, le multicarte de la politique ! J'aimerai bien connaitre le point de vue de M. Berthou sur la manière dont l'UDE avance ses billes à Gagny ! Faut dire aussi que Berthou est vraiment seul depuis un moment déjà. Un changement de leader chez les verts en perspective ? Enfin de leader ...

Écrit par : LEPIVERT | 24/03/2016

Aurelien Berthou est le seul opposant nommé au maire de droite, les autres n'existent pas !

Écrit par : Angel Delpeyrou | 25/03/2016

C'est quoi les verts ???? A de très rares exceptions près des arrivistes qui se servent de l'écologie pour exister et foutre le bordel partout où ils passent, ni de gauche, ni de droite, l'écologie à t-elle besoin d'un soi disant parti pour être défendu ? Pompili, Placé, Cosse et compagnie viennent d'en faire la démonstration, leur seul objectif ce sont les ors du pouvoir et tout ce qui va avec, bien loin du combat collectif qui devraient les animer !!! Il suffit de regardez leur organisation pour tout comprendre car c'est avant tout la foire d'empoigne pour pousser son voisin et prendre sa place... Entre eux et partout. Et sans aucune moralité, on est là aujourd'hui et demain ailleurs sans aucun problèmes puisque leur seule plate forme idéologique c'est d'exister personnellement !!! Un coup à gauche, un coup à l'extrême gauche, deux coups à droite et me voilà !!! Voyez Monsieur Berthou ! Il est comme ses modèles... arrivé tout frais de sa province, embauché au conseil général par l'élu vert qui sert de caution au PS et nourri aux frais des contribuables il est le seul "militant" vert sur Gagny lors des dernières municipales : il fait les yeux doux au Parti Communiste / Front de Gauche qui bien entendu mordent à l'hameçon, puis par magouille il a fait que le PS se soit retrouvé à ses cotés sur ordre du national ! Et comme il fallait avant tout que l'unité ne se réalise pas avec le PRG de Thévenot pour laisser en place Teulet, le résultat est celui que nous connaissons !!! Et même tabac pour les élections départementales... où l'inconnu était plus intéressé comme tous les verts à sa place qu'à une possible victoire de la gauche qui est bien loin de ses préoccupations... Aujourd'hui le Parti Communiste s'est après réflexion aperçu que M. Berthou n'avait pas grand chose à voir avec lui et s'est donc désolidarisé de l'individu, le Parti Socialiste est aux basques de Teulet, Thévenot est parti profiter de sa retraite et voilà que la gauche n'existe plus à Gagny. Bien joué ! Teulet, son dauphin et leurs amies et amis sont tranquilles pour longtemps.....
Vive Gagny !

Écrit par : Arturo | 25/03/2016

Bien dit Arturo, sauf que le nettoyage s'est fait au PS et ce qui reste de la faction Anghelidi, Rezki et compagnie ne compte plus, sauf pour servir la soupe à Teulet et madame la députée. À noter aussi que Berthou ne vient pas de province mais de Pierrefitte où il était élu... Pourquoi est-il venu à Gagny ? Mystère et boule de gomme.

Écrit par : Lepivert | 26/03/2016

Effectivement M. Berthou était élu à Pierrefitte avant d'arriver pour "conquérir" Gagny. Il n'y a d'ailleurs pas laissé un souvenir intarissable, mais avant il était en Charentes Maritimes. Pourquoi il est venu à Gagny ? Tout simplement parce que M. Berthou à de grandes ambitions personnelles, qu'il n'y avait plus de place pour lui à Pierrefitte et qu'il s'imaginait que les Gabiniens attendaient sa grande expérience pour défendre leurs intérêts "écologiques". Sitôt arrivé il fût candidat aux législatives où il récolte 299 voix (2,49 %). Un super résultat qui montre une grande notoriété !!!! C'est ce choix qui devait permettre de gagner la circonscription départementale puisque associé à la ville de gauche de Neuilly-sur-Marne !!!! On pourrait presque rigoler de décisions si tragiques s'il ne s'agissait de notre avenir... Bref, il semblerait que l'avenir de M. Berthou s'assombrirait davantage dans les temps qui viennent, l'avenir nous le dira et pendant ce temps là les Gabiniens de gauche continuent à subir... mais au fait c'est quoi la gauche aujourd'hui ? Hollande ? Valls ? El Khomeri ?

Écrit par : Arturo | 26/03/2016

Je crois que vous ne comprenez rien à la politique. Dommage que la gauche ne se range pas derrière Berthou !

Écrit par : Angel Delpeyrou | 26/03/2016

#M. A. Delpeyrou,
Je ne sais pas si vous, vous vous y connaissez en politique, mais moi je sais pourquoi je ne me RANGE pas derrière Berthou. Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni un mouton ni un soldat. Et Berthou n'est ni un berger ni un général .... très loin de là, même ! Pas assez de carrure, pas assez de profondeur, .... Pas d'avenir, en tout cas, pas à Gagny. Certainement qu'il peut retourner à Pierrefitte, maintenant que cela s'est calmé pour lui ?

Nat Girardin

Écrit par : Nathalie Girardin | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu