Avertir le modérateur

01/02/2016

LE RAINCY: le retour manqué d'Eric RAOULT

LE RAINCY: Elections internes des Républicains. Eric RAOULT est battu dans la 12ème circonscription de la Seine-Saint-Denis. Franck Barth l'emporte par 80 voix contre 50 pour Eric Raoult ( 4 nuls et blancs pour 298 inscrits).

Dans le Parisien du lundi 1er février 2016, Eric Raoult déclare: "J'ai fait campagne sans les moyens de la fédération, sans accès au fichier, on ne peut pas dire que le principe d'équité a été respecté. Beschizza présente Barth contre moi, d'autres ont mené une campagne contre moi, ça n'est pas très catholique !". Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois et secrétaire des Républicains en Seine-Saint-Denis se défend: " Je n'allais pas demander à mon chef de cabinet de démissionner ! A entendre Eric Raoult, il y a un complot contre lui ".

Nous avons eu Eric RAOULT au téléphone. Il nous dit ceci: " Il y a eu peu de votants dans la 12ème circonscription. C'est un mouvement qui s'appauvrit et qui n'a plus de véritables activités militantes. Ce n'est plus un parti politique mais un club d'amis ". Il nous adresse son communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Recours contre les élections internes dans la 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Ce dimanche 31 janvier, dans plusieurs circonscriptions des Républicains de Seine-Saint-Denis, les élections internes ont été entachées d'irrégularités. La démocratie n'a pas été respectée !

Fichiers diffusés de manière sélective, ingérence manifeste d'une collaboratrice parlementaire et candidate, censée être neutre et impartiale, "oubli" d'envoi de convocation, bulletins de vote modifiés, etc ... Tout aura été organisé pour un résultat préparé d'avance.

Il est regrettable de voir qu'avec l'engagement, en sous-main, de certains responsables, Les Républicains veulent-ils ressembler aux pratiques passées et périmées du Parti Socialiste ?

Eric RAOULT, ancien ministre et député de la 12ème de Seine-Saint-Denis vient donc de réclamer l'annulation du scrutin dans cette circonscription.

Il a saisi la Haute Autorité des Républicains pour porter recours et écrit au Président Nicolas SARKOZY. Il va parallèlement porter plainte auprès du procureur, contre Madame Bergougniou, qui semble être l'organisatrice de ces irrégularités dans ce département durant la période de pré-campagne.

Les militants républicains ne sont pas des policiers en tenue et l'action militante ne doit pas être une pratique de quadrillage policier.

Le Raincy, le 1er février 2016 - Eric RAOULT

Communiqué de presse de Eric Raoult.jpg

Le Parisien 01.02.2016.jpg

Le Parisien 01.02.2016

eric raoult,élections 12ème circonscription,seine-saint-denis,les républicains,irrégularités,bulletins de votes modifiés,annulation élections,haute autorité,nicolas sarkozy,bruno beschizza,franck barth

Le Parisien 02.02.2016

Commentaires

Précision : Françoise Bergougnioux a été la collaboratrice de M.RAOULT quand il était Secrétaire départemental du RPR. Elle travaillait au siège départemental au Raincy puis à Livry-Gargan. Elle était très dévouée et ne comptait pas ses heures. Après une brouille avec M.RAOULT, elle devient assistante parlementaire du sénateur Philippe Dallier et travaille au Palais du Luxembourg.
C'est d'ailleurs M.RAOULT qui a proposé à M.DALLIER de quitter Romainville pour s'attaquer à la mairie de Pavillons-sous-Bois.

Écrit par : Précision | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu