Avertir le modérateur

25/01/2016

GAGNY: rejoignez le Conseil citoyen pour les quartiers Jean Bouin, Jean Moulin et les Peupliers

GAGNY: Un Conseil citoyen va voir le jour à Gagny comme le prévoit la loi de cohésion urbaine du 24 février 2014. Elle concerne les habitants des quartiers Jean Bouin, Jean Moulin et les Peupliers. Vous avez la possibilité de vous investir si vous habitez ces quartiers en devenant membre du Conseil citoyen. Deux réunions d'information auront lieu animées par un élu:

  • le mercredi 10 février à 19h à l'école élémentaire Emile Cote, rue Louis Bouchet.
  • le jeudi 11 février à 19h à l"école maternelle Jules Ferry, rue Albert Camus.

Renseignement service politique de la ville: tél 01.56.49.22.19

conseil citoyen.jpg

D'autre part concernant le nouveau Contrat de Ville signé par la municipalité le lundi 23 novembre 2015 entre le maire et le sous-préfet du Raincy (il concerne les quartiers Jean Bouin, Jean Moulin et Les Peupliers), à savoir:

" Les bailleurs sociaux de ces zones concernées obtiennent dès l'année prochaine, un abattement de 30% sur leur taxe foncière sur les propriétés bâties. Cette diminution des recettes de la ville devrait être compensée par l'Etat. En échange, cet argent que les bailleurs sociaux économisent doit être réinvesti dans les quartiers par ces mêmes bailleurs, afin d'améliorer la qualité des services aux locataires. Leurs engagements seront retranscrits dans une charte de gestion urbaine de proximité ". 

Gagny contrat de ville 25.12.2015.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu