Avertir le modérateur

14/01/2016

LE RAINCY: tentative de suicide au sein de la mairie du Raincy

LE RAINCY: Un communiqué de presse paru le 11 janvier sur le site "Les Républicains du Raincy" nous interpelle. Que se passe-t-il dans cette charmante et paisible ville de la Seine-Saint-Denis pour qu'un employé communal fasse une grève de la faim et qu'une employée de l'Etat civil tente de se suicider ? Harcèlement moral, discrimination ou autres raisons ... ?

Nous reproduisons ce texte in extenso:

Tentative de suicide d'une employée communale au sein de la mairie du Raincy 

Depuis le début de son mandat, Jean-Michel GENESTIER a dû faire face à une grève de la faim, une incitation au suicide et ces derniers jours à une tentative de suicide au sein de la Mairie du Raincy.

                      "Le Raincy est désormais apaisé"   Jean-Michel Genestier

  • Juin 2015: Une incitation aurait eu lieu sur le site du centre sportif, un adjoint au maire aurait conseillé à une employée municipale de "se jeter du toit de la piscine municipale".
  • Septembre 2015: un employé communal oeuvrant depuis plus de 10 ans pour la commune du Raincy s'est enfermé dans son bureau en entamant une grève de la faim après avoir appris que la municipalité ne souhaitait pas renouveler son contrat pour 3 mois et ce sans aucune explication !
  • Lundi 4 janvier 2016: une employé de l' Etat civil se voit refuser sa titularisation 2 années de suite. La commission administrative paritaire statue deux fois en faveur de l'employée. Le maire refusant d'entendre cet avis ne titularise ni ne renouvelle l'employée dans ses fonctions. L'employée ne comprenant pas cette décision arbitraire et non fondée avale des cachets en grande quantité sur son lieu de travail devant ses collègues, nécessitant son transfert à l'hôpital par les pompiers. Ses jours ne sont plus en danger. Cette employée n'entend pas en rester là et compte tenu du harcèlement  moral et de la discrimination dont elle s'estime victime, va saisir la justice administrative et a déposée plainte pénale qui fait suite à de précédentes plaintes déposées par d'autres collègues pour harcèlement moral et mise en danger de la vie d'autrui.

communiqué de presse Les Républicains Le Raincy.jpg

https://unionpourleraincy.wordpress.com/

le raincy,jean-michel genestier,harcèlements,tentatives de suicides,incitation au suicide,employés communaux,plaintes,justice administrative,politique,les républicains

 

Commentaires

C'est malheureux pour cette dame, en espérant qu'elle s'en sortira et qu'elle pourra reprendre une activité afin de vite remonter la pente. Décidement c'est toujours aussi mouvementé à la mairie du Raincy, après feu Eric Raoult et les soucis divers qu'il a eu, voila que son successeur ne serait pas mieux avec ses employés.

Écrit par : Manuelo | 14/01/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu