Avertir le modérateur

08/01/2016

GAGNY: raccordement de la fibre au quartier des Abbesses

GAGNY: Un prestataire de services de Débitex travaillant pour Numericable-SFR commençait ce matin le raccordement de la fibre rue des Sablons pour rejoindre le chemin  d'accès aux Abbesses. D'après les ouvriers il faudra attendre au moins six mois pour que le quartier pavillonnaire des Abbesses soit entièrement raccordé avec cet opérateur. Mais quid avec Orange, Bouygues et Free ? 

fibre optique,debitex,numericable-sfr,chemin des abbesses,quartier des abbesses,gagny

fibre optique,debitex,numericable-sfr,chemin des abbesses,quartier des abbesses,gagny

http://www.debitextelecom.fr/

Commentaires

En tant que « particulier », nous n’aurons pas de contact avec « Débitex ».
Debitex est l’équivalent d’ERDF qui est Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France.
Pour l’électricité, vous pouvez trouver un dizaine de fournisseurs http://calculettes.energie-info.fr .
En ce qui concerne internet par la fibre, il en est de même.
Actuellement, le réseau téléphonique (par fil de cuivre) appartient à Orange (ex Télécom de la poste) c’est par ce réseau que nous accédons à nos fournisseurs d’accès sans pour autant avoir de rapport avec Orange.
Avec Débitex, il en est de même, ou il en sera de même quand la fibre noire sera à notre porte. A chacun de choisir son fournisseur d’accès par la fibre.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 08/01/2016

Pour info, Free n'est pas un partenaire Debitex Telecom, et Bouygues est sur le point se faire racheter par Orange.

On aura donc le choix, uniquement entre Orange et SFR/Numericable.

Écrit par : Lomu | 08/01/2016

Ce sont les fournisseurs d'accès à Internet qui décident de commercialiser leurs offres ou non. Aujourd'hui, seuls SFR et Orange se sont positionnés pour des offres fibre sur Gagny.

Peut-être que Bouygues (s'ils ne sont pas rachetés d'ici là) et Free attendent que le réseau soit plus développé sur la ville. Et quand on regarde la carte, on se dit que ça ne saurait trop tarder ;)

Écrit par : T.A. | 09/01/2016

Oui sauf que pour nos villes de banlieues, seuls NC SFR et Orange installent la fibre, avec une période de monopole sur l'installation de plus de 6 mois. En d'autres termes, Vous serez contraints de prendre SFR si vous voulez la fibre. Ne vous plaignez pas, dans certains quartiers de Gagny , il n'y a rien de prévu en 2016 !!

Écrit par : Manuelo | 08/01/2016

Bonjour pour les hauts de Gagny l'avenue des Roses c'est pour quand ? les bâtiments enfance de ma maison sont câblé depuis plus de 2ans nous rien

Écrit par : Samy | 10/01/2016

Notons que le plan de déploiement en aérien (pour les maisons individuelles et petites copro) est plus que limité… Le seul moyen d'accélérer les choses est d'envoyer moult email à Débitex ET à notre maire en demandant des comptes !

La carte du déploiement est mise à jour une fois par an, c'est scandaleux de tenir si peu les contribuables au courant…

Écrit par : Sébastien A. | 11/01/2016

Bonjour je voudrais savoir quand mon immeuble sera raccordé 18 au 24 rue Jean Moulin. Il y a deux armoires fibre à 250 m de mon domicile la demande de raccordement a été faite en 2014. Moi j' habite au 18 premier étage pour la suite utile merci

Écrit par : Nourault | 11/01/2016

Après avoir contacté Débitex aujourd'hui pour avoir un délai concernant la mise en place de la fibre aux Abbesses, ils m'ont répondu ceci :

Bonjour,
Objectif début déploiement en 2016
Commercialisation été 2016

Bien Cdt,
L’équipe Débitex Télécom

En espérant qu'ils tiennent leur promesse...

Écrit par : W24 | 14/01/2016

Ok, donc encore une année avec du 4 mega de m...
C'est vraiment du foutage de gueule.... Mes parents qui sont à l'autre bout de la France ont un meilleur débit que moi qui suis pas loin de Paris !!!
Que fait le Municipalité !!! La fibre pour 2013 sur Gagny !! Menteur !!

Y a t'il une pétition ou un moyen de faire pression pour accélérer les choses??....

Écrit par : Matthieu | 14/01/2016

Il n'y a pas de pétition, mais vous pouvez contacter la municipalité pour faire savoir votre déception… si on le fait tous, ça aura plus de poids !

Écrit par : Sébastien A. | 15/01/2016

Ça aura autant de poids que la manifestation effectuée contre l'école du samedi matin. Cela aura le mérite de faire rire le maire, il va esquisser un petit rictus. Ne vous inquiétez pas, là ou il est, place Foch, la fibre est là depuis longtemps. Vos (moi y compris) quartiers mal desservis, il s'en fout.

Écrit par : Manuelo | 15/01/2016

Bonjour, pour information, voici la réponse que j'ai obtenu de DEBITEX concerant le raccordement a la fibre pour le quartier des Abbesses :

Bonjour,
Nous avons pris du retard et sommes obligés de réajuster notre planning de déploiement. Nous nous en excusons.
Nous avons repris le déploiement de la fibre optique sur cette zone et nous pensons que celui-ci pourra se faire fin 2015, début 2016 pour une commercialisation par SFR ou Orange au cours du 2ème trimestre 2016
Cdt,

Debitex

Écrit par : Franck | 18/01/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu