Avertir le modérateur

24/11/2015

GAGNY: la lettre de Léon-Yves Bohain après ce vendredi 13 terrifiant...

GAGNY: la lettre de Léon-Yves Bohain, président de l'Association Sportive Culturelle Francophone de Gagny. Il revient sur les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Profondément marqué par cette horrible journée, il nous rappelle aussi avoir perdu il y a 33 ans un ami athlète Bernard Vérité et son épouse dans le lâche attentat commis dans le TGV par le terroriste Carlos le 31 décembre 1983:

"...Je ne ferai aucune déclaration intempestive en ces jours de deuil. Vous me connaissez, je suis assez dur envers ceux qui ne respectent pas les lois de la République et qui ne pensent qu'à la violence. Mais nous sommes mes amis porteurs d'une tradition francophone, vous l'avez acceptée en venant nous rejoindre depuis déjà de nombreuses années. Le drapeau français est important pour nous et vous les athlètes, je vous demande de continuer à porter notre maillot bleu/blanc/rouge, et à continuer d'entre être fiers, même si nos compétitions ne sont pas toujours couronnées de victoires..."

La lettre de Léon-Yves Bohain.jpg

Cliquez sur les liens: 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilich_Ram%C3%ADrez_S%...

http://www.liberation.fr/carlos,100114

http://www.fenvac.com/edito/article/carlos-un-proces-pour...

attentats,paris,saint-denis,léon-yves bohain,a.s.c francophone,bernard vérité

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu