Avertir le modérateur

05/08/2015

GAGNY: Et le train s'arrêta au Chenay-Gagny... le 20 avril 1935 !

GAGNY: Et le train s'arrêta au Chenay-Gagny...le 20 avril 1935 !

"... Les deux nouveaux lotissements qui venaient de se créer dans les années 1920-1930 du Chenay et de Maisons Blanches étaient dépourvus de transport en commun pour se déplacer. Monsieur Sturzer, habitant 1 place des Ormes à Gagny, imagina un transport entre Chénay et Gagny, et vice-versa...." Source Gagny magazine. Cliquez sur le texte et utilisez le zoom.

Gagny magazine janvier 2014.jpg

 "...La société proposa la construction d'une petite gare pour les voyageurs sans bagage ni chien . Il a été prévu un bâtiment de 10m sur 6m, avec salle d'attente et un petit pavillon pour les wc...Le conseil municipal se réunit le 5 juillet  1933 à 21h sous la Présidence de René Baschet, maire de Gagny pour voter la délibération nécessaire pour emprunter afin de réaliser les travaux proposés par la compagnie. La mise en service officielle eut lieu le 15 mai 1935 mais les autorités municipales obtinrent la date du 20 avril qui était le jour de Pâques..." Source Gagny magazine. Cliquez sur le texte et utilisez le zoom.

Gagny magazine , avril 2014.jpg

 Notre prochain article, les photos de la gare du Chenay-Gagny en 1986...Un document exceptionnel de nos archives avant la rénovation de la gare.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu