Avertir le modérateur

03/08/2015

GAGNY: l'église Saint-Germain est en travaux

GAGNY: l'église Saint-Germain est en travaux. La construction d'une annexe derrière le chevet et le ravalement des façades sont en cours. Il est prévu aussi que le clocher soit rénové. La fin du chantier est pour novembre.

église saint-germain,gagny,religion

église saint-germain,gagny,religion

Gagny-église Saint-Germain©Actualités Gagny Blog.jpg

Gagny-église Saint-Germain©Actualités Gagny Blog (2).jpg

Commentaires

Le coût final avec aménagement est inconnu à ce jour. combien d'heures les jardiniers de la commune vont y passer? mystère
Pour une information objective prenez en photo les ruines des bâtiments en face appartenant depuis plusieurs années à la commune et dont la réhabilitation était plus urgente que celle de l'église. C'est vrai Gagny ne manque pas de logements
En bon chrétien on peut dire "charité bien ordonné commence par soi même".
Petit rappel la réhabilitation de l'ilot Foch était prévue par Valenet et Richard il y a plus de 25 ans

Écrit par : Alex | 03/08/2015

Vous avez bien raison ! Les priorités du maire ne sont pas obligatoirement celles des Gaabiniennes et Gabiniens.
Si "Paris vaut bien une messe", selon le bon roi Henri IV, la réfection de l'église doit valoir une place au paradis. Au niveau des priorités, les tribunes du stade Jean Bouin sont dans un tel état que les gels d'un hiver un peu rude risquent d'aggraver les crevasses des tribunes.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 04/08/2015

Avez vous regardé les logements délabrés en ruine propriétés de la commune sur le trottoir sud face à l'église en rénovation et qui ressemble à un bidon ville.
C'est une honte pour notre ville , pour son maire et les élus.

Écrit par : Alex | 05/08/2015

Les bâtiments que vous citez ont été acquis par la commune par petits bouts.
La dernière opération a été le non renouvellement du bail de la société Fitforme, au 6 de la rue du Général Leclerc.
Cela a été entériné lors de la séance du conseil municipal de juin dernier.
L’objectif du maire et de sa majorité c’est de faire construire par un promoteur de l’habitat sur l’ilot au sud de la rue Chaban-Delmas.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 05/08/2015

Le maire veut tout rasé et reconstruire des immeubles avec commerces en dessous. Il est bien temps, on les attend depuis longtemps ses commerces, ça devient urgent. D'ailleurs cela sera pareil avec l'école maternelle qui devra être déplacée puis détruite pour y faire des immeubles avec commerces.

Écrit par : Manuelo | 13/08/2015

Ils sont marrant les commentaires très "objectifs" d'Alex.
Il me semble que l'église est en travaux sur ses propres deniers, donc accuser le Maire de dépenser l'argent de la ville sur ce projet, c'est un peu court.

Quant aux habitations déllabrés en face de l'église, Mr Anghelidi a raison de préciser que la ville ne peut exproprier personne (sauf si comme Alex, vous voulez vivre en dictature), donc il faut attendre que la ville ai racheté tout le bloc pour lancer un projet immobilier cohérent.

Alex, ce serait bien de lire les comptes-rendus du Conseil municipal de temps en temps ou juste de s'informer.

Écrit par : Albator | 14/09/2015

Si on se fie au panneau indiquant l’objet du chantier, le « Maître d’œuvre » est bien la mairie de Gagny.
Toutefois, sauf oubli de ma part, il me semble que le seul vote qui a eu lieu lors d’un conseil municipal concernait la restauration de la sacristie.

Écrit par : Constantin Anghelidi | 17/09/2015

Ce sont ses propres deniers certes, mais il n'a pas d'autres efforts à fournir pour notre commune, que réhabiliter l'église ?
Tout va pour le mieux à Gagny ? L'économie est prospere ! Les entreprises se bousculent pour venir s'y implanter, les commerces sont à profusion !
Les écoles débordent d'activités et de surveillants pour les TAP !
Parfois je me demande si ce maire ne devrait pas aller se présenter dans une bourgade de 300 habitants dans la Creuse plutôt que dans une ville de banlieue parisienne. Il aurait tout à loisir de faire des travaux pour "son" église et faire sa petite crèche de Noel comme chaque année au parc municipal !

Écrit par : Manuelo | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu