Avertir le modérateur

20/07/2015

Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015: la loi d'exception de Elisabeth Pochon

Elections régionales les 6 et 13 décembre 2015: la loi d'exception de Elisabeth Pochon, une loi de bon sens.

Grâce à l'adoption définitive de la proposition de loi de la députée PS de Gagny, Rosny-sous-Bois et Villemomble, l'Assemblée Nationale vient de voter la possibilité de pouvoir s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 30 septembre 2015 pour participer au scrutin. C'est une loi de bon sens qui a pour but de faire reculer l'abstention et de favoriser la participation du plus grand nombre aux élections régionales les 6 et 13 décembre 2015.

Encore faut-il que les municipalités diffusent cette information. Nous attendons que cette loi passe sur les panneaux d'affichage lumineux, sur les sites internet des villes et dans les bulletins municipaux rapidement.

Avec son collègue Jean-Luc Warsmann député LR des Ardennes, Elisabeth Pochon voudrait dans le cadre d'un projet de loi, faire voter son texte en 2016, et donner ainsi la possibilité de pouvoir s'inscrire un mois avant toutes les échéances électorales.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/election...

Elisabeth Pochon.jpg

Le Parisien 16.07.2015.jpg

Le Parisien 16 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu