Avertir le modérateur

07/04/2015

GAGNY : Depuis 2006 les riches Gabiniens ont fuit la ville

GAGNY : Depuis 2006 les riches Gabiniens ont fuit la ville

Après la fuite des commerçants sédentaires et la destruction du commerce local, après la fuite des commerçants non sédentaires de nos 2 marchés (du Centre et des Amandiers), nous constatons une fuite non négligeable de 50% des plus riches gabiniens qui payaient l'impôt sur la fortune ... et donc une part des impôts locaux et fonciers.

Part_ISF_2006-2012.jpg

Ce qui est inquiétant, c'est non seulement ils fuient, mais:
Le nombre de riches est même de 75% inférieur à la moyenne national,
et en plus, la municipalité ne semble pas s'en soucier.

Nbr_ISF_2012.jpg

Nous constatons par ailleurs une érosion notable du nombre de foyers assujetis à l'impôt (-0,4%) ...

Parts_foyers_fiscaux.jpg

Ce double constat préfigure également une hausse importante du budget de la commune pour l'année 2015 qui vient d'être annoncée en conseil municipal du lundi 30 Mars !! Et comme le nombre de pauvres est en constante augmentation sur la commune, vous comprendrez comme moi qu'elle va être le résultat pour les foyers imposables ...

Répartition_foyers_fiscaux_2012.jpg

Dans la mesure ou ce seront ceux qui restent qui seront pris en "otages financiers" de décisions unilatérales sans intérêt public, qui engagera la ville pour des décennies, préparez-vous à payer ... et à payer un max sans retour gratuit d'accès aux équipements publics correspondants aux impôts !!!

Commentaires

Attention, cette évasion fiscale est constatée dans la plupart des communes du 93, même Le Raincy perd ses riches au profit de certaines communes du 77. Il faut faire venir des entreprises dans notre commune, monter une pépinière d'entreprises afin d'augmenter notre potentiel fiscal. Nous avons des terrains ( rue Alsace Lorraine, rue Jules Guesde, gare du Centre, près du collège T.Monod ), il faut une vraie volonté politique pour faire bouger les choses et faire vernir les entreprises et les commerces !! C'est le seul moyen de se sauver, sinon nous allons tout droit vers la catastrophe et la banqueroute comme l'ont été ou le sont encore certaines villes du département ( Bagnolet, Sevran, Romainville...)

Écrit par : Manuelo | 07/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu